[Live] Cappellen FC - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

guym
Donateur

Re: [Live] Cappellen FC - RFC Liège

Message par guym » 07 févr. 2016, 17:20

oldboy a écrit :Ce qui nous tue, c'est la réforme…..sans cela si CA tourne mal nous pouvions encore rester un an en D 3….
nous sommes bien restés en promotion pendant 4 ans….oui, le tour final…. faut encore le gagner!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le gagner, pas vraiment René, mais passer au moins le 1er tour, voire le second, ou un match de rattrapage ... :wink:
À Michou : on ne descendra pas en 1re provinciale (P 1) : oublions les Longlier, Mormont, Verlaine et autres ... "Tilleur"
En cas de 'non-montée' en D 1 Amateur, nous serions avec des équipes actuellement en D 3 A (peut-être) et D 3 B (les francophones)
et les meilleures équipes des actuelles séries promotionnaires B (Hainaut) et D (est du pays).
Et, comme Leclerma, je remarque que l'avance 'sur nous' des 5e et 6es est encore minime ...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 févr. 2016, 17:22

Bref, ca sent l'ognon, la treve sera la bienvenue nom d'un nénufar! :evil:

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 07 févr. 2016, 17:22

J'admire ton optimism Guy!!!!!!!! :super:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 07 févr. 2016, 17:23

oldboy a écrit :J'admire ton optimisme Guy!!!!!!!! :super:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 07 févr. 2016, 17:24

NEC BOY a écrit :Quel gâchis avec ce noyau
Un moment faudra tout de même arrêter avec ça hein !
qui a le niveau pour jouer dans une équipe du top de la D3 ???
On verra fin de saison combien de nos joueurs iront jouer en D1 amateur !
on est juste à notre place !
c'était déjà très mauvais sous Bettagno , fallait pas s'attendre à un miracle sans entraîneurs sur le banc aujourd'hui ...
Les seuls qui méritent la D1 amateur , ce sont les courageux supporters qui continuent de suivre le club partout ! Respect
en route vers le foot professionnel

guym
Donateur

Message par guym » 07 févr. 2016, 17:26

oldboy a écrit :
oldboy a écrit :J'admire ton optimisme Guy !!!!!!!! :super:
Merci, René, mais je suis réaliste en même temps : si certes Hasselt, Walhain ou même Cappellen ne sont pas loin devant,
nous sommes au niveau plancher : plus de temps à perdre ! Le changement doit porter des fruits.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 07 févr. 2016, 17:27

Jean-Yves a écrit :Finir un match avec Audoor Masset Lacroix Legros Charlier Lorenzon Henke et Mbazoa,
Quel gâchis avec un tel noyau ! :roll:
en route vers le foot professionnel

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 févr. 2016, 17:28

Jeanmi a écrit :Bref, ca sent l'ognon, la treve sera la bienvenue nom d'un nénufar! :evil:
:-) :bravo:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 févr. 2016, 17:31

b.simons a écrit :
NEC BOY a écrit :Quel gâchis avec ce noyau
Un moment faudra tout de même arrêter avec ça hein !
qui a le niveau pour jouer dans une équipe du top de la D3 ???
On verra fin de saison combien de nos joueurs iront jouer en D1 amateur !
on est juste à notre place !
c'était déjà très mauvais sous Bettagno , fallait pas s'attendre à un miracle sans entraîneurs sur le banc aujourd'hui ...
Les seuls qui méritent la D1 amateur , ce sont les courageux supporters qui continuent de suivre le club partout ! Respect
Ca me fait honteusement rigoler aussi le fait de considérer que l'on avait pas d'entraineur cet aprè-midi! Bien que je sois parfaitement d'accord de dire que Bernard Wégria n'est pas l'homme de la situation, il compte plus de 500 matchs en D1 et a entrainé quelques années, certes en divisions inférieures mais il connait le foot quand même et doit être capable de coacher une équipe valablement! Si on attend de lui qu'il porte les cônes et les chasubles aux entrainements, je ferai bien l'affaire en coûtant moins cher... :mm:

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 07 févr. 2016, 17:35

j'espère que le prochain entraineur sera sur la meme longueur d'onde qu' GE sinon ça risque de se perpétuer ce genre de situation

PIT
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par PIT » 07 févr. 2016, 17:41

vin06 a écrit :Bon, aujourd'hui, ca va être quoi comme excuse??... le terrain mauvais? ... l'arbitre mauvais?.... les douches t rop froides??... trop de monde sur l'autoroute?... le vent qui a tourne a la mi-temps??... vite vite, les excuses du site officiel...... les joueurs, aucun problème, c'est les meilleurs....

AU FAIT... C'EST PEUT-ETRE LE RECRUTEUR D'AVANT SAISON QU'IL AURAIT FALLU VIRER ????? LUI, A-T'IL DE L'EXPERIENCE ????
signé PIT - "Vallée de Sambre"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 févr. 2016, 17:42

Jeanmi a écrit : Ca me fait honteusement rigoler aussi le fait de considérer que l'on avait pas d'entraineur cet aprè-midi! Bien que je sois parfaitement d'accord de dire que Bernard Wégria n'est pas l'homme de la situation, il compte plus de 500 matchs en D1 et a entrainé quelques années, certes en divisions inférieures mais il connait le foot quand même et doit être capable de coacher une équipe valablement! Si on attend de lui qu'il porte les cônes et les chasubles aux entrainements, je ferai bien l'affaire en coûtant moins cher... :mm:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Jeanmi sur ce point de vue.

Avoir une belle carrière de joueur ne signifie pas que tu es capable de bien (!) coacher.

On peut prendre l'exemple d'un employé de bureau pendant 10 ans qui travaillent à la satisfaction générale pour un patron. Penses-tu que d'office, il sera capable de diriger une société ? Il en connaîtra certes certains rouages mais arriver à gérer du personnel, prendre des décisions importantes dans l'urgence ou tout simplement gérer au quotidien (cf les entraînements en football), c'est une autre paire de manches et d'autres responsabilités.
Quant à l'expérience de coaching de Wegria, elle se limite à un échelon très bas et jamais avec des résultats probants.

Même de chez toi et à relativiser donc, trouves-tu, par exemple, les remplacements de cet après-midi judicieux ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 07 févr. 2016, 17:46

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne voit depuis le début du championnat que du pif pouf paf football et rien de construit au sol ou alors trop rarement. Je ne prétends pas qu'on doive survoler les débats avec les moyens à disposition mais voir autre chose que ce qui nous a été servi depuis le début. Nous avons notre place dans le top 6 avec ce noyau, j'en reste persuadé même après cette nouvelle deconvenue. Vite un nouvel entraîneur et on commence un sprint d'une grosse dizaine de matchs.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 févr. 2016, 17:58

Jean-Yves a écrit :
Jeanmi a écrit : Ca me fait honteusement rigoler aussi le fait de considérer que l'on avait pas d'entraineur cet aprè-midi! Bien que je sois parfaitement d'accord de dire que Bernard Wégria n'est pas l'homme de la situation, il compte plus de 500 matchs en D1 et a entrainé quelques années, certes en divisions inférieures mais il connait le foot quand même et doit être capable de coacher une équipe valablement! Si on attend de lui qu'il porte les cônes et les chasubles aux entrainements, je ferai bien l'affaire en coûtant moins cher... :mm:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Jeanmi sur ce point de vue.

Avoir une belle carrière de joueur ne signifie pas que tu es capable de bien (!) coacher.

On peut prendre l'exemple d'un employé de bureau pendant 10 ans qui travaillent à la satisfaction générale pour un patron. Penses-tu que d'office, il sera capable de diriger une société ? Il en connaîtra certes certains rouages mais arriver à gérer du personnel, prendre des décisions importantes dans l'urgence ou tout simplement gérer au quotidien (cf les entraînements en football), c'est une autre paire de manches et d'autres responsabilités.
Quant à l'expérience de coaching de Wegria, elle se limite à un échelon très bas et jamais avec des résultats probants.

Même de chez toi et à relativiser donc, trouves-tu, par exemple, les remplacements de cet après-midi judicieux ?
Je suis assez d'accord avec ton analyse, mais considérer que l'on joue sans coach est exagéré. Et si il est si limité que cela, il faudrait se poser la question de son utilité sur le banc, mettre l'ambiance?
Je ne rejette pas du tout la responsabilité de la défaite sur ses épaules, mais j'estime qu'un entraineur adjoint doit être capable de coacher valablement en dépannage.
Et je ne vais pas me prononcer sur les changements sans avoir vu le match...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 févr. 2016, 18:09

Vous oubliez que Wegria a entraîné Liège en D2 du temps d Evrard. On avait même joué pour une tranche.

Curcic
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Curcic » 07 févr. 2016, 18:13

guym a écrit :
alex150892 a écrit :
DFR a écrit :10e sur 17. C'est en promotion qu'il faudrait veiller à ne pas descendre !
En étant 10e on est en promotion la saison prochaine.
1. Pas 10e sur 17 mais bien sur 19.
2. Pas en promotion mais en D 2 Amateur (c'est un demi-niveau au-dessus).
3. Puisque nous sommes 19 équipes, il reste 12 matches.
4. Les 5-6es places restent mathématiquement très proches.
5. Un nouveau staff se met en place (c'est imminent).
6. Il est stupide de s'imaginer descendre :fou: : nous devrions terminer derniers !
Déjà avec 2 mois de retard, mais ils ont bien le temps, il reste 12 matchs, lorsqu'ils restera 4 matchs et on sera à 15 points de la 6e place on se décidera !!!

TOUS lamentables et incompétents à Liège, Direction compris !!!

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 07 févr. 2016, 18:14

Curcic a écrit :
guym a écrit :
alex150892 a écrit : En étant 10e on est en promotion la saison prochaine.
6. Il est stupide de s'imaginer descendre :fou: : nous devrions terminer derniers !
Déjà avec 2 mois de retard, mais ils ont bien le temps, il reste 12 matchs, lorsqu'ils restera 4 matchs et on sera à 15 points de la 6e place on se décidera !!!

je tempererais en disait qu'au niveau gestion ils sont tops, au niveau sportif ...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 févr. 2016, 18:17

Curcic a écrit :
guym a écrit :
alex150892 a écrit : En étant 10e on est en promotion la saison prochaine.

:wank: :wank: :wank:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 07 févr. 2016, 18:20

il serait peut etre temps que G Englebert se remette en question. les reconductions de contrats ont été fait avec l'accord de Bettagno et à sa demande mais pour le reste, faire 10 transferts avec plusieurs joueurs qui ont le meme profil, il est le seul responsable de ce fait ! je n'arrete pas de penser qu'il vaut mieux transferé 4-5 joueurs avec de l'experience donc des joueurs de plus de 30ans que 10 entre 20 et 27ans et qui n'ont pas la mentalité liegeoise ou limbourgeoise ! il n'est pas trop tard mais tous nos jokers sont épuisés . bonne chance a notre futur entraineur, il y a du boulot !
ImageImageImage

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 07 févr. 2016, 18:32

Sans Winandts, Teruel, Meunier et Kabeya, il n'y a plus d'équipe. Le match d'aujourd'hui prouve que ce sont tous des titulaires indiscutables. Masset, Charlier, Mbazoa et Lorenzon n'ont tout simplement pas le niveau. Et dire que Meunier est sans cesse torpillé par certains forumistes...
Image Image Image