Snakepit a écrit :Sur Lorenzon:
Tout le monde a raison, en fait:
- il est clairement trop peu ou trop mal servi dans le système actuel.
- il est clairement trop maladroit et trop peu présent quand il est enfin bien servi (malgré un... assist ce dimanche).
Ceci dit, il est trop tôt pour enterrer tant le joueur que le système.
Il faut qu'Anthony "trouve sa place" dans l'équipe et avec les mecs qui gravitent autour de lui, et, en effet, qu'il retrouve un peu de confiance.
Vu que l'équipe tourne pas mal, je suis assez optimiste (même si j'ai beaucoup pesté sur lui dimanche.
En tout cas, la tribune a eu la réaction qu'il fallait lors de son remplacement: l'encourager et scander son nom malgré un match que le garçon SAIT mauvais.
On est là pour ça. La dernière chose qu'on veut, c'est que notre avant-centre perde tous ses moyens...
[Live] RFC Liège - RRC Hamoir
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
renehumblet
- Division 2 ACFF
Re: [Live] RFC Liège - RRC Hamoir
-
simba
- Challenger Pro League
Snakepit a écrit :Sur Lorenzon:
Tout le monde a raison, en fait:
- il est clairement trop peu ou trop mal servi dans le système actuel.
- il est clairement trop maladroit et trop peu présent quand il est enfin bien servi (malgré un... assist ce dimanche).
Ceci dit, il est trop tôt pour enterrer tant le joueur que le système.
Il faut qu'Anthony "trouve sa place" dans l'équipe et avec les mecs qui gravitent autour de lui, et, en effet, qu'il retrouve un peu de confiance.
Vu que l'équipe tourne pas mal, je suis assez optimiste (même si j'ai beaucoup pesté sur lui dimanche.
En tout cas, la tribune a eu la réaction qu'il fallait lors de son remplacement: l'encourager et scander son nom malgré un match que le garçon SAIT mauvais.
On est là pour ça. La dernière chose qu'on veut, c'est que notre avant-centre perde tous ses moyens...
Tout à fait d'accord avec cette analyse!
Elle est d'ailleurs valable quelque soit le joueur impliqué.
-
JoeDalton
- Donateur
S'ils pouvaient prendre quelques débiles avec eux, il ferait probablement plus respirable dans les tribunes.gaston1 a écrit :Air Jipé a écrit :gaston1 a écrit :Ben si! Soit ils payent et on les laisse rentrer soit ils payent pas et on les fou dehors c'est tout!mais si ils étaient derrière les grillages la on peut les laisser.
C'est ça quoi, les réfugiés derrière les grillages et point barre.
si ils ne payent pas leur entrée comme tout le monde ou ils ne sont pas invité par la direction la réponse est oui derrière les grillages!
Pour rappel, dans la série moi-je-paie-ma-place-donc-j'ai-tous-les-droits, le site rue de la Tonne a été DONNÉ au club par la Ville (qui a pourtant payé pour bénéficier de ces installations), ce qui prive les pouvoirs publics d'une partie de son usage (comme p.ex. l'accueil de réfugiés) pour qu'on puisse y jouer au foot.
Dans la même série, il ne sera pas la peine de jouer aux étonnés, j'ai lu que le "hall omnisports" (demandé comme buvette par le club) sera utilisé pour héberger des réfugiés et en tant que supporter de Liège je SOUTIENS A 100% cette initiative.
D'ailleurs, ne pourrions nous pas, en tant que supporters, organiser une action de soutien et/ou de collecte pour ces pauvres gens, afin de montrer qu'il n'y a pas que des cons égoïstes dans les tribunes de foot?
Fin du en-plein-dans-le-sujet.

-
esteban1980
- Division 2 ACFF
Et si on arrêtait un peu de s'en prendre à Lorenzon ? On pourrait revoir sa situation dans une dizaine de matchs, le temps de laisser au garçon le temps de prendre ses marques 
http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
-
Campana
- Challenger Pro League
D'accord avec Roger, J'ai vu un bon Vandebon bien plus sûr et un Masset relativement sobre et qui ne peut pas grand chose sur le beau but de Legros au petit rectangle (perte de balle assassine de DethierRoger CHARLES a écrit :On a pas du voir le même match...AllonsLidje a écrit : Pour les autres, Vandebon, Teruel, Masset, Lorenzon, petit match.
VDB n'a pas arreté de pistonné sur son flanc, Teruel a été égal à lui-même et Masset a pour moi été très bon derrière (fort de la tête, propre à la relance,...).
Globalement, je ne comprend pas les critiques sur le match d'hier. Dans le journal ce matin, le journaliste dit d'ailleurs que c'est le genre de match qui donne envie de revenir au stade.
En plus avec la chaleur qu'il faisait, ce n'était pas évident
Par contre comment peut-on en vouloir à Kabeya qui a fait une très bonne préparation qui se bat sur tous les ballons, qui va tjs vers le but adverse et qui ne reçoit pas bcp de crédit du coach alors que Lorenzon se traîne devant depuis 3-4 matchs sans résultats?
Il n'a pas eu la réaction appropriée mais n'oublions pas que c'est encore "un gamin" et il semble très très fougueux, il mériterait de commencer un match, il ne mérite certainement pas d'être la tête de turc.
Pire fait un très bon match et franchement même si Ligot a fait quelques boulettes, j'aime bien son style de jeu, j'espère qu'il va continuer et monter en puissance mais il est vrai que Gaëtan est en pleine forme, il avait d'ailleurs été nettement plus convaincant contre Ciney au back que dans l'axe et si Ligot veut être titulaire à l'arrière droit, il va devoir se battre pour prendre la place de Audoor et ça c'est pas encore gagné.
Meunier, pas dans son match du tout,Guillaume est très bien rentré, Dethier était à l'image de Teruel, un peu en dessous de son niveau ce match-ci, Dheur ne m'a pas convaincu et Charlier n'en parlons pas
Certains joueurs n'évoluent pas à leur poste et c'est un gros problème.
Bon match agréable dans l'ensemble.
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League
Excellente idée.JoeDalton a écrit : D'ailleurs, ne pourrions nous pas, en tant que supporters, organiser une action de soutien et/ou de collecte pour ces pauvres gens, afin de montrer qu'il n'y a pas que des cons égoïstes dans les tribunes de foot?
Dommage, c'est un peu tard, on aurait pu les aider au niveau matériel scolaire pour la rentrée.
Il y a également la banque alimentaire sur le site. On pourrait faire une récolte de vivres quand l'hiver débutera.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
TOS
- Donateur
En effet excellente idée. Les clubs de supporters pourraient s'unir pour lancer l'initiative? (d'abord demander le type de besoin évidemment)Mr Saroyan a écrit :Excellente idée.JoeDalton a écrit : D'ailleurs, ne pourrions nous pas, en tant que supporters, organiser une action de soutien et/ou de collecte pour ces pauvres gens, afin de montrer qu'il n'y a pas que des cons égoïstes dans les tribunes de foot?
Dommage, c'est un peu tard, on aurait pu les aider au niveau matériel scolaire pour la rentrée.
Il y a également la banque alimentaire sur le site. On pourrait faire une récolte de vivres quand l'hiver débutera.

-
gaston1
- Europa League
C'est ça quoi, les réfugiés derrière les grillages et point barre.[/quote]
si ils ne payent pas leur entrée comme tout le monde ou ils ne sont pas invité par la direction la réponse est oui derrière les grillages![/quote]
S'ils pouvaient prendre quelques débiles avec eux, il ferait probablement plus respirable dans les tribunes.
Pour rappel, dans la série moi-je-paie-ma-place-donc-j'ai-tous-les-droits, le site rue de la Tonne a été DONNÉ au club par la Ville (qui a pourtant payé pour bénéficier de ces installations), ce qui prive les pouvoirs publics d'une partie de son usage (comme p.ex. l'accueil de réfugiés) pour qu'on puisse y jouer au foot.
Dans la même série, il ne sera pas la peine de jouer aux étonnés, j'ai lu que le "hall omnisports" (demandé comme buvette par le club) sera utilisé pour héberger des réfugiés et en tant que supporter de Liège je SOUTIENS A 100% cette initiative.
D'ailleurs, ne pourrions nous pas, en tant que supporters, organiser une action de soutien et/ou de collecte pour ces pauvres gens, afin de montrer qu'il n'y a pas que des cons égoïstes dans les tribunes de foot?
Fin du en-plein-dans-le-sujet.[/quote]
le débile il t'emmerde et j'ai pas dis que j'avais tous les droits car je paye ma place ! je dis simplement soit tu paye soit tu es invité par les dirigeants et dans ce cas la bienvenue sinon dehors c'est tout!
si ils ne payent pas leur entrée comme tout le monde ou ils ne sont pas invité par la direction la réponse est oui derrière les grillages![/quote]
S'ils pouvaient prendre quelques débiles avec eux, il ferait probablement plus respirable dans les tribunes.
Fin du en-plein-dans-le-sujet.[/quote]
le débile il t'emmerde et j'ai pas dis que j'avais tous les droits car je paye ma place ! je dis simplement soit tu paye soit tu es invité par les dirigeants et dans ce cas la bienvenue sinon dehors c'est tout!
-
Doc
- Division 2 ACFF
Vous allez ternir notre réputation de supporters assoifés de sang et voulant tuer et violenter toute personne se présentant sur notre passage...
Enfin je suppose qu'il n'ya pas de femmes enceintes, d'handicapés ni d'enfants dans les réfugiés...
-
datafred
- Division 1 ACFF
TOS a écrit :En effet excellente idée. Les clubs de supporters pourraient s'unir pour lancer l'initiative? (d'abord demander le type de besoin évidemment)Mr Saroyan a écrit :Excellente idée.JoeDalton a écrit : D'ailleurs, ne pourrions nous pas, en tant que supporters, organiser une action de soutien et/ou de collecte pour ces pauvres gens, afin de montrer qu'il n'y a pas que des cons égoïstes dans les tribunes de foot?
Et, plus anecdotique, pourquoi ne pas délivrer quelques places (une cinquantaine ?) pour chaque rencontre à domicile . Cela aurait bien plus d'effet et serait bien plus concret que la campagne "Je ne suis pas raciste" (je ne me souviens plus des termes exacts) du sieur Renard de Pizza Sport.
-
Doc
- Division 2 ACFF
Et puis ça fera connaître le club dans le pays d'origine... Après Visé suivi en Indonésie; Liège un peu partout dans le monde. 
-
JoeDalton
- Donateur
Oui les débiles m'emmerdent, en particulier ces derniers temps où ils font une démonstration de toute leur intelligence sur ces thématiques.le débile il t'emmerde et j'ai pas dis que j'avais tous les droits car je paye ma place ! je dis simplement soit tu paye soit tu es invité par les dirigeants et dans ce cas la bienvenue sinon dehors c'est tout!S'ils pouvaient prendre quelques débiles avec eux, il ferait probablement plus respirable dans les tribunes.gaston1 a écrit :si ils ne payent pas leur entrée comme tout le monde ou ils ne sont pas invité par la direction la réponse est oui derrière les grillages!
Fin du en-plein-dans-le-sujet.
Après, je ne t'ai pas traité de débile mais si tu te sens tellement concerné et que tu tiens absolument à le prouver, c'est OK aussi.
Avec des raisonnements pareils on devrait payer 5€ supplémentaires par ticket à la Ville pour rembourser le don du site et le service d'ordre, payés par tous les citoyens qui n'ont aucun rapport avec le RFC Liège.
Heureusement qu'on s'occupe des vrais problèmes, 5 réfugiés-qui-n'ont-pas-payé ne verront pas le match

-
CEW 66
- Donateur
Herbi a écrit :Un centre où le gars n'est pas dos au but. Combien aujourd'hui ? Tous les ballons qu'il a reçus venaient de derrière des longs ballons des milieux défensifs ou des ailiers au rond central....l'obligeant à jouer dos au but pour remiser sur un milieu...enfin, quand il y en avait un dans les parages...Ce gars doit recevoir des ballons dans le rectangle. Ce ne devrait pas être à lui de dévier une balle de la tête mais on devrait la dévier pour lui. Évidemment dans la configuration tactique actuelle, jamais un type de joueur "renard des surfaces" comme lui ne pourra scorer régulièrement. On ne peut pas être à la déviation et à la conclusion.
Sérieusement, je le répète, combien de centres exploitables aujourd'hui ? Combien de buts inscrits et construits hors phases arrêtées depuis le début de saison ?
1892 X + 1
On ne se rend pas compte des qualités que ce garçon a...
Simplement il a un profil différent de Moussa Diallo (lui c'est un butteur alors que MD était plus un attaquant "complet")
Et tant qu'on ne jouera pas avec deux avants, il éprouvera les pires difficultés à s'épanouir dans notre équipe.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Air Jipé
- Donateur
As-tu bien réfléchi avant d'écrire ça?gaston1 a écrit :Air Jipé a écrit :gaston1 a écrit :Ben si! Soit ils payent et on les laisse rentrer soit ils payent pas et on les fou dehors c'est tout!mais si ils étaient derrière les grillages la on peut les laisser.
C'est ça quoi, les réfugiés derrière les grillages et point barre.
si ils ne payent pas leur entrée comme tout le monde ou ils ne sont pas invité par la direction la réponse est oui derrière les grillages!
-
TOS
- Donateur
Où est passé la proposition de Regis sur la gestion des miséreux au club? Il y a de l'idée, on pourrait aller plus loin et ouvrir un centre de tri et attribuer des cartes de séj... pardon de réduction pour le club en fonction de la situation de chacun:
- réfugié sans permis de séjour: 1 euro le match
- réfugié avec permis de séjour: 2 euros le match
- SDF d'origine étrangère: 3 euros le match
- SDF d'origine belge: 4 euros le match
- personne émargeant au CPAS: 5 euros le match
- chômeur longue durée: 6 euros le match
- chômeur courte durée: 7 euros le match
Il faudrait évidemment fixer un quota à l'avance et travailler en collaboration étroite avec la police, les ministères compétents et l'ONEM pour éviter toute fraude.
- réfugié sans permis de séjour: 1 euro le match
- réfugié avec permis de séjour: 2 euros le match
- SDF d'origine étrangère: 3 euros le match
- SDF d'origine belge: 4 euros le match
- personne émargeant au CPAS: 5 euros le match
- chômeur longue durée: 6 euros le match
- chômeur courte durée: 7 euros le match
Il faudrait évidemment fixer un quota à l'avance et travailler en collaboration étroite avec la police, les ministères compétents et l'ONEM pour éviter toute fraude.

-
Air Jipé
- Donateur
D'accord avec Joe Dalton, Saroyan et Tos, nous devons nous mobiliser pour aider ces gens qui sont dans la détresse la plus totale.
-
xav069
- Division 2 ACFF
Si le but est de leur faire voir le match, payer leur place, c'est une rentrée supplémentaire pour le club
-
JoeDalton
- Donateur
-
daguet
JoeDalton a écrit :Oui les débiles m'emmerdent, en particulier ces derniers temps où ils font une démonstration de toute leur intelligence sur ces thématiques.
Après, je ne t'ai pas traité de débile mais si tu te sens tellement concerné et que tu tiens absolument à le prouver, c'est OK aussi.
Avec des raisonnements pareils on devrait payer 5€ supplémentaires par ticket à la Ville pour rembourser le don du site et le service d'ordre, payés par tous les citoyens qui n'ont aucun rapport avec le RFC Liège.
Heureusement qu'on s'occupe des vrais problèmes, 5 réfugiés-qui-n'ont-pas-payé ne verront pas le match
Visiblement, les supporters de Bundesliga sont plus "accueillants" que nous http://rmcsport.bfmtv.com/football/les- ... 10988.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Herbi
- Donateur
C'est surréaliste...qu'on les invite tous gratos aux matchs, point. Je ne comprends même pas comment une telle action n'est pas déjà mise en place.
Dès le premier match contre l'union il était évident que c'est ce qu'il fallait faire.
L'espace où se trouvait le chapiteau pourrait être dédié à ça.
Bonne pub pour le club (sauf auprès des cons, mais eux, on s'en fout) et un peu de loisirs pour eux...tout le monde serait gagnant.
Dès le premier match contre l'union il était évident que c'est ce qu'il fallait faire.
L'espace où se trouvait le chapiteau pourrait être dédié à ça.
Bonne pub pour le club (sauf auprès des cons, mais eux, on s'en fout) et un peu de loisirs pour eux...tout le monde serait gagnant.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa