[Live] Diegem Sport - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: [Live] Diegem Sport - RFC Liège

Message par JoeDalton » 21 févr. 2016, 20:55

Herbi a écrit :Comme l'impression que "les gentils prêts à se faire insulter pour résumer le match qu'ils ont vu" ne sont pas legion ici...
Ah bon t'as vu un match?
On n'était pas au courant tiens.

Ton 1er post dans ce topic étant pour agresser des supporters, évite les leçons de vie et contente toi de parler FOOTBALL.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 févr. 2016, 21:09

J ai parlé de foot avant le match. Wégria a fait l'équipe...tout était dit bien avant le coup d'envoi...ceux qui espéraient quoi que ce soit avec cette compo sont vraiment déconnectés de toute réalité.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

guym
Donateur

Message par guym » 21 févr. 2016, 21:13

deserf a écrit :Rien à dire ; nous avons été très mauvais aujourd'hui.
Bien sûr le terrain était indigne d'une D 3 et ressemblait à un champ de patates, ce qui n'a pas favorisé une équipe technique comme la nôtre, mais cela ne peut pas servir d'excuses. Sans Nicolas, c'était déjà 1-0 en première M T.
Nous sommes dans une très mauvaise passe avec 1 point sur 15 alors que Diegem vient d 'en prendre 15 sur 18 sans nouveaux joueurs et sans son buteur cet après-midi. Comment est-ce possible de faire d'excellents matches contre Berchem et Ciney (2-0 et 3-0) et ensuite être si mauvais ? Comprenne qui pourra! Il y a peut-être un problème de mentalité ! La confiance a de toute façon changé de camp et il est urgent de la retrouver.
Pour ce faire,je crois que nous devons arrêter de considérer une montée en D1 nationale amateur comme une nécessité absolue. Donnons-nous le temps de grandir progressivement avec une assise structurelle solide à mettre en place à tous niveaux. On ne sait pas profondément rebâtir un club en 3 ou 4 ans.
Monter à tout prix en D 1 amateur et revivre les difficultés que nous avons connues lors de notre montée en D 2 avec une rechute en D 4 en 3 ans et faillite, non merci !
Il est faux de chanter à tous vents que si nous ne montons pas , nous descendrons; nous resterons dans la division équivalente à la D 3 actuelle même si une annexe de la D 1 professionnelle est créée.Une D1 b qui pourrait d'ailleurs très bien envoyer une de ses équipes en coupe d'Europe à partir de la réforme.Vous connaissez une seule équipe de D 2 qui soit parvenue en coupe d'Europe via son championnat ? La D 1 B est une D 1 .
Pour moi, la D 1 amateur sera l'équivalent de la D 2 actuelle avec d'ailleurs une majorité soit 9 équipes qui la composent actuellement. Ces 9 équipes descendent-elles d'après vous ?
Notre objectif doit rester la D 1 pro, mais donnons-nous le temps d'Y ARRIVER PROGRESSIVEMENT POUR Y RESTER DURABLEMENT avec cette direction qui nous donne d'ailleurs tous les gages de fiabilité , ceci sans aucune pression particulière.
Je reste optimiste sur l'avenir à moyen et long terme pour notre club.

Sinon, j'ai rencontré deux supporters du RFC Liège habitant Aalst dont un jeune qui ne connaissait pas un mot de français ! Assez rare que pour le signaler ... et les supporters de Diegem avaient une peur bleue de Lorenzon qu'il considèrent comme un excellent centre avant depuis toujours ! ... très étonnés qu'il soit réserviste chez nous alors qu'il réussit partout où il passe.
bonne soirée et merci de m'avoir lu
Jean-Pierre
Merci de ta contribution également

Division 1
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Division 1 » 21 févr. 2016, 21:17

Linea B a écrit :Il ne faut pas tout critiquer! Il y avait beaucoup d'engagement, on était les premiers sur le ballon mais on a manqué des occasions faciles! Dheur, vdb, terruel, kabeya, Meunier, henke ...
L'équipe a dominé' 80 min sur un terrain, digne d'une 4 provinciale, qui ne favorisait pas le jeu offensif et technique.

Arnaud fait un erreur ( il est contré à la au milieu du terrain) et c'est but! Je pense que Nico sort beaucoup trop tôt sur cette phase!
Des occasions ? Pas une seule occas digne de ce nom ! des cafouillages ok mais ds occas non !
Arnaud fait une erreur ok mais la phase débute par un coup franc lamentablement donné par VDB au rectangle adverse ! contre et 60 mètres personne pour contrer la reconversion !
On transfère D'Ostillo et il joue extérieur gauche !!!
Kabeya ? Pas vu et cela ne date pas de ce jour !
un nouveau système de jeu ? :lol:
Et nous avons joué à Diegem pas au Beerschot ou à Oosterz faut pas l'oublier ! Ces gars sont derniers !!!

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 févr. 2016, 21:21

On s'est fait battre pas la plus mauvaise équipe de la série qui ne jouerait pas la tête en P1...le reste n'est que littérature...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 févr. 2016, 21:35

Herbi a écrit :J ai parlé de foot avant le match. Wégria a fait l'équipe...tout était dit bien avant le coup d'envoi...ceux qui espéraient quoi que ce soit avec cette compo sont vraiment déconnectés de toute réalité.
Ah...
T'as pas été au match alors finalement? :lol:

Battus chez le dernier, lamentable en effet.
Mais ça, on peut le dire en regardant le classement et le résultat sur internet.
Par contre, quelques éclaircies dans la grisaille selon certains présents et à en croire les images.
Alors bon si tout ce que chacun trouve à faire dans un topic sur un match c'est de tackler les supporters connectés (et je ne parle même pas des joueurs, du coach ou de la direction), à la fin faut plus s'étonner de l'ambiance de merde autant ici que dans les tribunes.
Et si c'est tout ce que tu as à dire de ton après midi, ya pas de quoi se vanter hein... :idea:
Image

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 21 févr. 2016, 22:11

Ce genre de match,même une équipe en confiance ,peut le perdre . j'attends dimanche pour me faire une idée sur la suite de la saison.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 21 févr. 2016, 22:15

JoeDalton a écrit :Par contre, quelques éclaircies dans la grisaille selon certains présents et à en croire les images.
Non, je ne sais pas comment il faut l'expliquer.

Aucun jeu possible sur ce terrain, ni même essayé aujourd'hui et malheureusement pour les présents ce ne fût pas très agréable.

Tactique de Bettagno dictée par Wegria à Czernia, on prend les mêmes et on recommence.

D'Ostillo flanc gauche n'a pas fonctionné, le 4-4-2 non plus à la fin du match sur un véritable bourbier comme à Hamoir.

On ne peut pas critiquer un joueur en particulier, c'était juste pas bon collectivement et sans fond de jeu et comme je l'ai seul Teruel a été très bon.

Comme dit plus haut par division1, nos occasions étaient en fait des gros cafouillages avec des tirs contrés, du pif paf en fait.

J'attendais de voir un vrai coaching avec un entraîneur qui parle à ses joueurs et qui les place mais rien, nada, p-ê est-il toujours dans l'analyse mais on a plus le temps. :?

Je commence vraiment à être découragé d'assister à cette mascarade.

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 21 févr. 2016, 22:20

Ca commence tout doucement à me faire penser à la première saison en D2 à Tilleur: on débute bien, on est dans le bon wagon, et puis un loooooooooong passage à vide et une saison qui se termine sans aucun intérêt.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 févr. 2016, 22:22

On s'est présenté quelques fois en un contre un face au gardien. Il s'agit bien d'occasions nettes dans ce cas :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 févr. 2016, 22:30

Ils ne savent toujours pas où aller mais ils ont l'air motivés non? :lol: :?
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 21 févr. 2016, 22:32

PiedGaucheOnly a écrit :On s'est présenté quelques fois en un contre un face au gardien. Il s'agit bien d'occasions nettes dans ce cas :wink:
Oui Dheur je pense en début de match quand le terrain était tjs +- potable.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 févr. 2016, 22:40

Campana a écrit :
JoeDalton a écrit :Par contre, quelques éclaircies dans la grisaille selon certains présents et à en croire les images.
Non, je ne sais pas comment il faut l'expliquer.

Aucun jeu possible sur ce terrain, ni même essayé aujourd'hui et malheureusement pour les présents ce ne fût pas très agréable.

Tactique de Bettagno dictée par Wegria à Czernia, on prend les mêmes et on recommence.

D'Ostillo flanc gauche n'a pas fonctionné, le 4-4-2 non plus à la fin du match sur un véritable bourbier comme à Hamoir.

On ne peut pas critiquer un joueur en particulier, c'était juste pas bon collectivement et sans fond de jeu et comme je l'ai seul Teruel a été très bon.

Comme dit plus haut par division1, nos occasions étaient en fait des gros cafouillages avec des tirs contrés, du pif paf en fait.

J'attendais de voir un vrai coaching avec un entraîneur qui parle à ses joueurs et qui les place mais rien, nada, p-ê est-il toujours dans l'analyse mais on a plus le temps. :?

Je commence vraiment à être découragé d'assister à cette mascarade.
Mais a t on un noyau pour réaliser tous les changements qu'on voudrait ???
Non, alors faut juste prendre les 11 moins mauvais (ou les meilleurs) et essayer de composer avec cela.
On a raté l'avant saison et c'est criant...
Faut faire avec et espérer.... :mm:

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 21 févr. 2016, 22:42

C est pas prendre les 11 moins mauvais...c est la que tu te trompes....
C est l équipe la plus efficace qu il faut aligner...punt
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 févr. 2016, 22:58

bridgfast1892 a écrit :C est pas prendre les 11 moins mauvais...c est la que tu te trompes....
C est l équipe la plus efficace qu il faut aligner...punt
Je n'ai pas cité de noms mais je sens où tu veux en venir ...
Mais je considère que le noyau se résume à 12 ou 13 joueurs, donc faut faire avec...et pour moi peu importe le nom du joueur.
On est juste pour la D3 et on veut monter : faut revoir ses ambitions !

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fab » 21 févr. 2016, 23:25

Faut arrêter de rêver et croire qu'avec une semaine de travail avec un nouveau coach qui reprend une équipe à la ramasse depuis avant Noel ça y est on va prendre tout le monde 6-0.
On est battu chez le dernier? Et alors on pris 0-4 contre La Calamine et 2-0 à Zaventem qui était dernier aussi donc le problème ne date pas de cette semaine.
On est dans la merde et on en sortira peut-être ou pas.
Il est grand temps? C'est trop tard pour se le dire.
La direction a pris une décision, l'avenir nous dira si c'était la bonne ou pas.
Après et seulement en fin de championnat, je pense que tout le monde devra se regarder dans la glace, de la direction en passant par le staff et les joueurs....
Pour le changement j'attends de voir dans quelques semaines ce qu'il a apporté ou pas.

Sergio On Tour
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sergio On Tour » 22 févr. 2016, 00:47

Dans le onze de base de Diegem aujourd'hui:
5 joueurs -20ans,4 joueurs de 22ans,Yves Kabanda:26ans et le fils d'Ariel Jacobs,un joueur 'expérimenté' :37 ans.

Diegem Sport est de loin l'équipe la plus faible qui s'est déplacé à Rocourt et aujourd'hui ils ont de nouveau rien montré!
Mais Liège parvient quand-même a perdre contre une formation qui a marqué 23 buts(dont 7 buts marqués par Sarr qui était suspendu aujourd'hui) sur 25 matchs...
Les onze joueurs de Diegem sont restés camper pendant toute la deuxième mi-temps sur leur moitié de terrain, mais un contre et une faute de notre joueur le plus régulier de toute la saison a suffi de leur offrir les 3 points...
A noter la présence de l'entraîneur de Woluwe-Zaventem et du scout de Tempo Overijse.
La triste réalité: 1 point sur 15, une dixième place au classement, 4 clean sheets sur 25 matchs et un Kabeya qui n'a plus marqué depuis le 19/12.
Comme déjà dit plusieurs fois:
Le club est malade et il y a une grande manque de qualité dans notre noyau. :?
Image
Image Image

RFCL , A way of life

You'll never walk alone papa

Sergio On Tour
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sergio On Tour » 22 févr. 2016, 01:17

http://fcliege.be/fr/le-president-sexprime/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image Image

RFCL , A way of life

You'll never walk alone papa

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 22 févr. 2016, 04:53

J ai beaucoup de respect pour le president. C est un vrai rouge et bleu et il a apporté énormément d un point de vue extra sportif , mais la, il me donne plus l impression de dire : n oubliez pas de venir remplir les tribunes. Nous avons besoin de votre argent. L ancienne direction nous a menés droit à la faillite , mais nous a valus de tres bons moments sportifs. Le president lacomble a rendudu credit, a stabilisé le club et nous a rendu un chez nous. Mais d un point de vue sportif, que de deceptions! En cinq ans, une seule fois l objectif aura été atteint : la saison derniere.
si on se rappelle de notre montee en d3, en 2007 si je ne me trompe pas, souvenons nous de six transferts : les freres legros, thijs, heymans, marechal et lambert. Les cinq premiers se sont directement imposés comme titulaires et ont apporté un plus.le sixieme a rempli son role de joker. Autrement dit, la moitie de l equipe montante a laissé sa place a de meilleurs joueurs. A l epoque, le centre avant de l equipe montante etait resté ( zappia) .il n a presque plus joué, remplacé par plus fort que lui. Cette annee, seul un joueur s est impose comme reel renfort : dheur. Ligot, s il n avait pas été blessé aurait sans doute été le deuxieme renfort. Pour le reste, basta! kabeya presente des stats d un bon joker. Lorenzon, charlier et masset sont d enormes deceptions . Mbazoa et lwangi ne jouent pas. Pire , les deux joueurs les plus efficaces de la saison derniere ne jouent pas ( guillaume devenu si mauvais qu il n est meme plus sur le banc alors que l equipe est moins forte que l annee derniere) ou sont partis ( diallo). Bref, nous voici en d3 avec une equipe peut etre plus faible que l an passé ( meme bosman n aurait pas fait tache cette annee) . Le recrutement a été catastrophique . . des lors , nous sommes a notre place . Sergio disait que nous manquons de qualité. Tout est dit. j aime beaucoup henke et meunier, mais dans un noyau compétitif, ils seraient plus souvent 14 ou 15 ieme homme que titulaire. Pourquoi sommes nous incapables de garder un diallo, de faire revenir un legros ou d attirer un cossalter par exemple ? Qui est responsable des transferts ? Avait on vu jouer ces joueurs ? Pourquoi aucun jeune joueur n apparait il dans le noyau ? N y a t il aucun jeune talentueux dans nos equipes d age qui pourrait integrer le noyau ? Je ne blame pas nos dirigeants . Je préfère avancer pas a pas, mais de grace qu on cesse alors de se montrer ambitieux si on n a pas les moyens de l etre. C est tout ce que je demande. Les deceptions sportives ou extra sportives, ça fait plus de vingt ans qu on connait.

PGO
Donateur

Message par PGO » 22 févr. 2016, 07:10

A ce stade de la compétition, le classement reflète bien la valeur des forces en présence.
On vaut, hélas, juste le ventre mou...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs