[Live] Woluwe Zaventem - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
leclerma
- Champions League
Re: [Live] Woluwe Zaventem - RFC Liège
2500 personnes en D3 est exceptionnel, je ne pense pas que nous pouvons faire mieux à ce niveau (D3). Passer en D1 amateur nous permettrait avec l'apport de quelques supporters adverses passer à 3500. En D2, c'est plus difficile à estimer puisque la version futur de la D2 avec une éventualité de jouer des playoffs avec des D1...
Supporter depuis 1973...
-
TOS
- Donateur
La place au classement influence (malheureusement?) bien plus l'assistance que ne le fait la division où on évolue. Celle-ci joue un rôle, certes, mais ne pas trop compter sur une augmentation intrinsèque juste parce qu'on monte (ou qu'on ne descend pas, cette année).

-
Mortimer
- Donateur
Faut pas non plus comparer les assistances en déplacement et à Rocourt.BloodAddict a écrit :Merde... pour une fois, je suis 100% d'accord avec RogerRoger CHARLES a écrit :On se demande bien comment ils ont fait à Gand pour construire un stade de 22000 place quand on voyait leur assistance moyenne dans leur vieux stade...Herbi a écrit :Et ils tchouleront tous lorsqu'on restera définitivement dans le stade...provisoire (qu'on n'a, pour rappel, pas rempli UNE SEULE FOIS)![]()
![]()
J'imagine déjà les investisseurs se lancer aveuglément dans la construction d'un stade de minimum 8000 places alors qu'on n'a jamais réuni 3000 personnes depuis le début de la saison![]()
keep on dreaming
![]()
Je me faisais exactement la même réflexion, la construction d'un nouveau stade plus grand dope tjs les assistances du club en question.
Par ailleurs, il est évident qu'un match RFCL - La Calamine ou un RFCL - Rupel Boom, ça attire de suite le chaland partout dans la province![]()
Le retour à Rocourt a déjà pratiquement multiplié par 2 les assistances, je ne pense pas que la direction en espérait bcp plus. Le stade définitif permettra surtout de jouer à domicile des affiches plus prestigieuses si notre progression sportive se poursuit et de (re)placer la moyenne de spectateurs probablement autour des 4000-4500 personnes, un peu comme à l'époque tilleurienne...
Et puis le chiffre de 8000 places est aussi une obligation pour la licence pro il me semble.
Les incidents du Beershoot, ajoutés aux précédents, font encore diminués le nombre de supporters en déplacement (faut pas le dire, c'est de la faute des autres...).