[Live] Diegem Sport - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

tipuce
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Re: [Live] Diegem Sport - RFC Liège

Message par tipuce » 22 févr. 2016, 08:13

Rien à ajouter en rapport au commentaire de fred69, tout est dit, merci GE.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 févr. 2016, 08:31

Sa situation va effectivement devenir de moins en moins tenable si les objectifs ne sont pas atteints en fin de saison...

Je dirai même plus qu'une qualification pour le TF (si elle pourra sembler "satisfaisante" en rapport aux déceptions que le noyau est occupé à nous offrir depuis quelques semaines), ne devrait pas suffire à équilibrer son bilan de Directeur Sportif...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 févr. 2016, 09:06

Sergio On Tour a écrit : Le club est malade et il y a une grande manque de qualité dans notre noyau. :?
Ca... ce n'est pourtant pas faute de l'avoir dit :?
La "direction" a clairement loupé le coche en ne profitant pas du mercato pour juste apporter un peu plus de concurrence là où le groupe en avait pourtant bien besoin... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 22 févr. 2016, 09:17

"[u]la vérité est sans doute encore ailleurs,[/u] " Ben voyons! j'espère qu'il s'agit d'une prise de conscience .

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 22 févr. 2016, 09:17

fred 69 a écrit :J ai beaucoup de respect pour le president. C est un vrai rouge et bleu et il a apporté énormément d un point de vue extra sportif , mais la, il me donne plus l impression de dire : n oubliez pas de venir remplir les tribunes. Nous avons besoin de votre argent. L ancienne direction nous a menés droit à la faillite , mais nous a valus de tres bons moments sportifs. Le president lacomble a rendudu credit, a stabilisé le club et nous a rendu un chez nous. Mais d un point de vue sportif, que de deceptions! En cinq ans, une seule fois l objectif aura été atteint : la saison derniere.
si on se rappelle de notre montee en d3, en 2007 si je ne me trompe pas, souvenons nous de six transferts : les freres legros, thijs, heymans, marechal et lambert. Les cinq premiers se sont directement imposés comme titulaires et ont apporté un plus.le sixieme a rempli son role de joker. Autrement dit, la moitie de l equipe montante a laissé sa place a de meilleurs joueurs. A l epoque, le centre avant de l equipe montante etait resté ( zappia) .il n a presque plus joué, remplacé par plus fort que lui. Cette annee, seul un joueur s est impose comme reel renfort : dheur. Ligot, s il n avait pas été blessé aurait sans doute été le deuxieme renfort. Pour le reste, basta! kabeya presente des stats d un bon joker. Lorenzon, charlier et masset sont d enormes deceptions . Mbazoa et lwangi ne jouent pas. Pire , les deux joueurs les plus efficaces de la saison derniere ne jouent pas ( guillaume devenu si mauvais qu il n est meme plus sur le banc alors que l equipe est moins forte que l annee derniere) ou sont partis ( diallo). Bref, nous voici en d3 avec une equipe peut etre plus faible que l an passé ( meme bosman n aurait pas fait tache cette annee) . Le recrutement a été catastrophique . . des lors , nous sommes a notre place . Sergio disait que nous manquons de qualité. Tout est dit. j aime beaucoup henke et meunier, mais dans un noyau compétitif, ils seraient plus souvent 14 ou 15 ieme homme que titulaire. Pourquoi sommes nous incapables de garder un diallo, de faire revenir un legros ou d attirer un cossalter par exemple ? Qui est responsable des transferts ? Avait on vu jouer ces joueurs ? Pourquoi aucun jeune joueur n apparait il dans le noyau ? N y a t il aucun jeune talentueux dans nos equipes d age qui pourrait integrer le noyau ? Je ne blame pas nos dirigeants . Je préfère avancer pas a pas, mais de grace qu on cesse alors de se montrer ambitieux si on n a pas les moyens de l etre. C est tout ce que je demande. Les deceptions sportives ou extra sportives, ça fait plus de vingt ans qu on connait.
Belle analyse mon bon Fred. :super:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 févr. 2016, 09:45

Il ne faut plus se leurrer...

Tout autre résultat qu'une victoire dimanche prochain et la saison sera finie.

Je constate quand même que le changement d'entraîneur porte ses fruits, on encaisse moins qu'avec Bettagno.

Il ne reste plus qu'à espèrer que plusieurs clubs n'obtiennent pas leur licence pour la D1 amateur.

PGO
Donateur

Message par PGO » 22 févr. 2016, 09:58

BloodAddict a écrit :
Sergio On Tour a écrit : Le club est malade et il y a une grande manque de qualité dans notre noyau. :?
La "direction" a clairement loupé le coche en ne profitant pas du mercato pour juste apporter un peu plus de concurrence là où le groupe en avait pourtant bien besoin... :|
Il ne faut pas perdre de vue les moyens financiers nécessaires pour que ce genre d'option soit possible ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 22 févr. 2016, 10:03

bebert a écrit :
"[u]la vérité est sans doute encore ailleurs,[/u] " Ben voyons! j'espère qu'il s'agit d'une prise de conscience .

A force de soutenir GE, il commence doucement à déconner... car il n'a pas (plus) d'arguments...

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 22 févr. 2016, 10:11

PiedGaucheOnly a écrit :
BloodAddict a écrit :
Il ne faut pas perdre de vue les moyens financiers nécessaires pour que ce genre d'option soit possible ...
C est la que le probleme se situe. Sans doute qu avec un mercato estival reussi, l equipe aurait ete performante et n aurait pas nécessité de nombreux ajustements. Ici, au vu du nombre de transferts effectués en été, la manne financiere était sans doute presque vide et reconstruire une equipe aurait ete impossible car il aurait fallu au minimum trois joueurs superieurs a ceux qui composent le noyau. Il aurait été plus intelligent de declarer vouloir vivre une saison tranquille en prenant ses reperes, que d annoncer haut et fort la volonté de monter. La pression aurait ete moindre et la deception bien moins grande.

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 févr. 2016, 10:31

Roger CHARLES a écrit :
Il ne reste plus qu'à espèrer que plusieurs clubs n'obtiennent pas leur licence pour la D1 amateur.
Je ne crois pas à ce scenario.
Cela me paraît en tous cas très improbable sans au minimum se qualifier pour le TF. Et encore faudrait un fameux paquet de ratages de licence pour passer ainsi...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 févr. 2016, 10:35

Si je vous lis bien le coach est nul et les joueurs sont nuls, mais il aurait fallu transférer un directeur sportif en janvier.
C'est clair que ça aurait résolu tous les problèmes... :roll:

Je n'ai pas vu un match sur deux cette saison (envoyez les insultes) mais ya 2 choses dont je suis certain:
- Cette équipe vaut mieux qu'une défaite chez le dernier et j'en ai marre qu'on se flagelle, on dirait que certains sont contents que leurs théories se vérifient. :roll:
- On doit être A FOND derrière nos joueurs et le staff et cesser de faire partie du problème. Chaque match à venir est une finale et chaque rencontre à domicile doit être un enfer.

Sinon on peut aussi organiser une manif contre Duchatelet...
Les chialeries contre la direction font limite pitié, la chasse aux sorcières devient récurrente, quand c'est pas les joueurs c'est le staff, sinon c'est Englebert et Lacomble. :roll:

On fera les comptes en mai, en attendant tous unis pour l'objectif top 6.
Image

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 22 févr. 2016, 10:49

JoeDalton a écrit :Si je vous lis bien le coach est nul et les joueurs sont nuls, mais il aurait fallu transférer un directeur sportif en janvier.

Je n'ai pas vu un match sur deux cette saison (envoyez les insultes) mais ya 2 choses dont je suis certain:
- Cette équipe vaut mieux qu'une défaite chez le dernier et j'en ai marre qu'on se flagelle, on dirait que certains sont contents que leurs théories se vérifient. :roll:
- On doit être A FOND derrière nos joueurs et le staff et cesser de faire partie du problème. Chaque match à venir est une finale et chaque rencontre à domicile doit être un enfer.

Les chialeries contre la direction font limite pitié, la chasse aux sorcières devient récurrente, quand c'est pas les joueurs c'est le staff, sinon c'est Englebert et Lacomble. :roll:

Loin de moi l idee de dire que les joueurs sont nuls.je pense juste qu ils n ont pas le niveau pour atteindre l objectif et franchement j espere me tromper. Mais pour le moment, les chiffres ne sont guere encourageants. Comme tu le dis tres justement , on tirera les conclusions en mai. En attendant, je serai la dimanche juste pour encourager et sans amertume car je suis certain que tous les joueurs feront encore leur possible pour inverser la tendance :wink:

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 22 févr. 2016, 10:50

JoeDalton a écrit :Si je vous lis bien le coach est nul et les joueurs sont nuls, mais il aurait fallu transférer un directeur sportif en janvier.

:bravo:

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 22 févr. 2016, 11:04

deserf a écrit : Il est faux de chanter à tous vents que si nous ne montons pas , nous descendrons; nous resterons dans la division équivalente à la D3 actuelle même si une annexe de la D1 professionnelle est créée.Une D1 b qui pourrait d'ailleurs très bien envoyer une de ses équipes en coupe d'Europe à partir de la réforme.Vous connaissez une seule équipe de D2 qui soit parvenue en coupe d'Europe via son championnat? LA d1B est une D1 .
Pour moi,la D1 amateur sera l'équivalent de la d2 actuelle avec d'ailleurs une majorité soit 9 équipes qui la composent actuellement.Ces 9 équipes descendent-elles d'après vous?
Notre objectif doit rester la D1 prof, mais donnons-nous le temps d'Y ARRIVER PROGRESSIVEMENT POUR Y RESTER DURABLEMENT avec cette direction qui nous donne d'ailleurs tous les gages de fiabilité , ceci sans aucune pression particulière.
Je reste optimiste sur l'avenir à moyen et long terme pour notre club.
J'approuve les propos mesurés de Jean-Pierre Deserf, mais je ne parviens pas à comprendre sa logique.
Il a été démontré à plus d'une reprise ici-même que si nous n'accédons pas à la "D1 amateur", nous retomberons au 4ème échelon de la hiérarchie, soit l'ancienne promotion. Tous les beaux discours (un club de L2 ou 1 bis pourra être européen) ne changeront rien à la réalité. Oui, terminer au delà de la 6ème place (ou échouer lors du tour final...si on y participe!) sera une catastrophe pour le club. Il s'en relèvera peut-être, mais étant donné que seul le champion de l'ex-promotion pourra monter (sauf erreur de ma part), la difficulté sera grande d'éviter de moisir dans ce mouroir.

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 22 févr. 2016, 11:17

Je viens de regarder la vidéo sur le but. Ce but n'aurait pas dû être validé tout simplement. Il y avait un deuxième ballon sur le terrain, lorsque le joueur adverse file vers le but. N'en déplaise à certain, malgré notre mauvais match, pour moi l'arbitre nous a de nouveau joué un mauvais tour.
Il faut bien reconnaître aussi que certains terrains sont indignes de la D3. Il est pratiquement impossible de bien jouer au foot sur de telles surfaces qui ressemblent plus à des marécages à peine asséchés. C'est comme à Hamoir et ailleurs aussi. Ce sont des installations à peine digne de la promotion et mieux adaptées aux séries provinciales.
Et de plus, si la réussite nous tourne le dos pour le moment, il devient difficile de faire des résultats valables. Au début de la saison, notre équipe marquait facilement, ce qui n'est plus le cas maintenant. Certains tirs qui entraient dans le but avant, maintenant vont sur les montants ou passent à côté.
Il suffirait que la chance revienne un peu pour que cela tourne à nouveau à notre avantage.
Nicha

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 22 févr. 2016, 11:19

fred 69 a écrit :(...) Bref, nous voici en d3 avec une equipe peut etre plus faible que l an passé ( meme bosman n aurait pas fait tache cette annee) . Le recrutement a été catastrophique . . des lors , nous sommes a notre place . Sergio disait que nous manquons de qualité. Tout est dit.
Tout est dit effectivement.
Et pourtant je reste persuadé qu'il est toujours possible d'accrocher le top 6, à condition d'exploiter au maximum les 7 matches à domicile que nous devons encore disputer.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 22 févr. 2016, 11:20

Pippomazzone a écrit :
fred 69 a écrit :(...) Bref, nous voici en d3 avec une equipe peut etre plus faible que l an passé ( meme bosman n aurait pas fait tache cette annee) . Le recrutement a été catastrophique . . des lors , nous sommes a notre place . Sergio disait que nous manquons de qualité. Tout est dit.
Tout est dit effectivement.
Et pourtant je reste persuadé qu'il est toujours possible d'accrocher le top 6, à condition d'exploiter au maximum les 7 matches à domicile que nous devons encore disputer.
C'est bien mon avis aussi.

Mais pourquoi a-t-on laissé partir notre meilleur buteur de la saison passée, Diallo?
Modifié en dernier par nicha le 22 févr. 2016, 11:29, modifié 1 fois.
Nicha

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 22 févr. 2016, 11:21

TOS a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Je ne crois pas à ce scenario.
Cela me paraît en tous cas très improbable sans au minimum se qualifier pour le TF. Et encore faudrait un fameux paquet de ratages de licence pour passer ainsi...
+ 1
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 22 févr. 2016, 11:23

en revenant du match, hier mon voisin de car me résumais simplement , pas de patron dans l'équipe, une équipe de gentils joueurs de D3, avec une à deux fois par saison une bonne série de match, des grosses baise de régime ,toujours au moment d'enfoncé le clous, et nous verrons bien dimanche si Czernia aura retaper le moral, devant leurs responsabilités, je pense qu'ils sont payés a temps, qu'ils remercie le club en gagnant
la suite nous verrons bien,
au faite , personnes n'a entendu , le problème avec un spotter hier, pour une remarque soit disant raciste sur un joueur de Diegem

allez a dimanche , en tout les cas moi je serais là , comme toujours
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

PGO
Donateur

Message par PGO » 22 févr. 2016, 11:46

nicha a écrit :Je viens de regarder la vidéo sur le but. Ce but n'aurait pas dû être validé tout simplement. Il y avait un deuxième ballon sur le terrain, lorsque le joueur adverse file vers le but. N'en déplaise à certain, malgré notre mauvais match, pour moi l'arbitre nous a de nouveau joué un mauvais tour.
Il faut bien reconnaître aussi que certains terrains sont indignes de la D3. Il est pratiquement impossible de bien jouer au foot sur de telles surfaces qui ressemblent plus à des marécages à peine asséchés. C'est comme à Hamoir et ailleurs aussi. Ce sont des installations à peine digne de la promotion et mieux adaptées aux séries provinciales.
Et de plus, si la réussite nous tourne le dos pour le moment, il devient difficile de faire des résultats valables. Au début de la saison, notre équipe marquait facilement, ce qui n'est plus le cas maintenant. Certains tirs qui entraient dans le but avant, maintenant vont sur les montants ou passent à côté.
Il suffirait que la chance revienne un peu pour que cela tourne à nouveau à notre avantage.
Sur la forme, je te rejoins.
- Deux ballons sur le terrain (et dans la même zone), l'arbitre doit arrêter le jeu.
- Arbitrage de piètre qualité hier.
- Terrain dans un état lamentable

Et j'ajouterais même que l'on n'a pas eu le brin de chance qui aurait pu débloquer la situation

Mais sur le fonds ...
- On se déplaçait chez les derniers, déforcés par l'absence de leur buteur;
- on a dominé la majeure partie du match -encore bien, hien !-;
- on a eu quelques occasions franches et une multitude de moins franches

Et on est battu, point barre !!! On ne doit s'en prendre qu'à nous et ne pas chercher des excuses ou prétextes extérieurs
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs