[Live] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Herbi
- Donateur
Re: [Live] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège
Voir que le dernier message de J-P ici avant ce match au beerschot date de 2011 et soutenait une fusion avec visé ou défendait JD est assez révélateur de ce qu'on dit plus haut...on ne me fera pas croire qu'un supporter de Liège puisse rester 4 ans silencieux pour ne ressortir QUE lors de ce genre "d'affiche".
Et pourtant dieu sait si je "défends" d'habitude les débordements comme à Ath en début de saison....mais quand les auteurs des faits ne sont pas des supporters réguliers du club et ne sortent de leur tanniére que 2 fois par saison dans ce genre de matchs, je ne vois vraiment pas au nom de quoi on prendrait leur défense.
Et pourtant dieu sait si je "défends" d'habitude les débordements comme à Ath en début de saison....mais quand les auteurs des faits ne sont pas des supporters réguliers du club et ne sortent de leur tanniére que 2 fois par saison dans ce genre de matchs, je ne vois vraiment pas au nom de quoi on prendrait leur défense.
Modifié en dernier par Herbi le 25 oct. 2015, 11:12, modifié 2 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
TOS
- Donateur
Le dernier Liège-Antwerp où j'étais, au Pairay, je n'ai aucun souvenir du moindre incident. Tu as déjà oublié leur banderolle "le matricule 4 sans stade, une honte pour la Wallonie"? Tu as déjà oublié notre déplacement là-bas, zéro incident et on était restés un quart d'heure après le match à chanter avec eux contre leur direction? Pour en revenir au match que tu cites, si tu fais référence aux échanges de "gestes" entre les deux kops à la sortie du stade, c'était plus une grosse rigolade qu'autre chose. Y avait d'ailleurs des supporters liégeois côté anversois pendant le matchJeanmi a écrit :Nos amis que certains ont voulu aller rejoindre au Pairay pour se faire une accoladeTOS a écrit :C'est pourtant vrai. Souvenirs de leur présence à Hamme lors de ce fameux dernier match en D2, présence à Bocholt lors du TF, présence l'an dernier lors du match du titre, etc.Jeanmi a écrit :![]()
Ah nos amis de l'Antwerp!
On en apprend tous les jours! J'ai énormément de respect pour les fans de l'Antwerp qui sont probablement les meilleurs du pays, mais on a rien à voir avec eux!
Que ça ne te plaise pas c'est une chose, mais ne nie pas les faits non plus.en D2 il y a quelques années?
Une fois de plus, essaye au moins de distinguer ce qui ne te plaît pas de ce qui est réel...

-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
De toute manière....dans le milieu du foot,tout le monde a des amis dans des clubs différents ...
Ça plait a certains et ça ne plait pas a d autres...certains amis des amis sont les bienvenus et d autres pas....
En gros pour un match pareil,c est le bordel et le combi car aurait dû être mis en place
Ça plait a certains et ça ne plait pas a d autres...certains amis des amis sont les bienvenus et d autres pas....
En gros pour un match pareil,c est le bordel et le combi car aurait dû être mis en place
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
TOS
- Donateur
Herbi, supporter son club et poster sur un forum sont deux choses distinctes...Herbi a écrit :Voir que le dernier message de J-P ici avant ce match au beerschot date de 2011 et soutenait une fusion avec visé est assez révélateur de ce qu'on dit plus haut...on ne me fera pas croire qu'un supporter de Liège puisse rester 4 ans silencieux pour ne ressortir QUE lors de ce genre "d'affiche".

-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Avec un petit chapeau sur la tête....TOS a écrit :Le dernier Liège-Antwerp où j'étais, au Pairay, je n'ai aucun souvenir du moindre incident. Tu as déjà oublié leur banderolle "le matricule 4 sans stade, une honte pour la Wallonie"? Tu as déjà oublié notre déplacement là-bas, zéro incident et on était restés un quart d'heure après le match à chanter avec eux contre leur direction? Pour en revenir au match que tu cites, si tu fais référence aux échanges de "gestes" entre les deux kops à la sortie du stade, c'était plus une grosse rigolade qu'autre chose. Y avait d'ailleurs des supporters liégeois côté anversois pendant le matchJeanmi a écrit :Nos amis que certains ont voulu aller rejoindre au Pairay pour se faire une accoladeTOS a écrit :
C'est pourtant vrai. Souvenirs de leur présence à Hamme lors de ce fameux dernier match en D2, présence à Bocholt lors du TF, présence l'an dernier lors du match du titre, etc.
Que ça ne te plaise pas c'est une chose, mais ne nie pas les faits non plus.en D2 il y a quelques années?
![]()
Une fois de plus, essaye au moins de distinguer ce qui ne te plaît pas de ce qui est réel...
-
Herbi
- Donateur
Je ne parle pas que de messages sur un forum mais aussi de cars doubles qui ont dû refuser du monde là où, habituellement, il est impossible d'en remplir un seul...TOS a écrit :Herbi, supporter son club et poster sur un forum sont deux choses distinctes...Herbi a écrit :Voir que le dernier message de J-P ici avant ce match au beerschot date de 2011 et soutenait une fusion avec visé est assez révélateur de ce qu'on dit plus haut...on ne me fera pas croire qu'un supporter de Liège puisse rester 4 ans silencieux pour ne ressortir QUE lors de ce genre "d'affiche".
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
anti-rouge
J-P a écrit :Non t'étais bien au bon endroit. Mais si tu t'attendais à passer un match paisible confortablement assis avec une petite bouillotte et une petite laine, connaissant très bien le synopsis, tu t'es trompé d'endroit en effet.Linea B a écrit :Bin en fait on mettait les pieds dans un stade de foot pour voir un match de foot de notre equipe favorite contre un dès leader de la division! C'était pas là ? On était où? Dans une arène, dans un cirque ou la haine de l'autre transpirait à travers la peau decertains!!J-P a écrit :
Qui ça "nous" ? T'as invité quelqu'un toi ?
Non aller, plus sérieusement. Historiquement parlant il y a toujours eu une excellente entente entre une partie des supporters Liégeois et les supporters de l'Antwerp. Ce match est sans combi-car obligatoire. Dois-je vraiment rappeler la rivalité Antwerp/Beerschot ? Qui est-ce que ça étonne de voir des gars de l'Antwerp avec nous ? Sérieusement...
Puis vous me faites rire à vous scandaliser et à jouer les moralisateurs. Deux grandes entités sportives se rencontrent mais, et ce n'est un secret pour personne, ces deux équipes disposent de noyaux durs d'une réputation. On parle pas de Mormont - Longlier ici.
Je le répète, mais ça fait des jours qu'on sait que ce ne sera pas combi-car obligatoire et donc que forcément ce sera la porte ouverte à ceux qui veulent nous rejoindre. Et chose qui semble être vite oubliée, j'aurais payer cher pour voir vos discours à chacun si par malheur nous nous serions fait chargés par une cinquantaine de gars de Beerschot... Vous auriez été bien contents de voir ces gamins de merde faire front pendant que vous seriez partis vous réfugier.
Si ce qu'il s'est passé hier vous étonne et vous scandalise, dans un match dans ces conditions, c'est que vous ne savez tout simplement pas où vous foutez les pieds.
Quand je lis ton post, j'ai l'impression de retourner 30 ans en arrière! Si ces merveilleux petits gamins de merde veulent se battre, ils n'ont qu'à s'engager à l'armée! Là Ils pourront jeter des vrais grenades!
![]()
Essaie le ping-pong la prochaine fois.
-
TOS
- Donateur
Et si J-P est celui que je crois qu'il est, je te dis que tu te plantes, point barre. Et pas besoin d'incidents pour savoir qu'un déplacement au Beerschot rameutera évidemment deux fois plus de fans qu'un déplacement à Longlier ou Meux. L'art d'enfoncer des portes ouvertes, en gros...Herbi a écrit :Je ne parle pas que de messages sur un forum mais aussi de cars doubles qui ont dû refuser du monde là où, habituellement, il est impossible d'en remplir un seul...TOS a écrit :Herbi, supporter son club et poster sur un forum sont deux choses distinctes...Herbi a écrit :Voir que le dernier message de J-P ici avant ce match au beerschot date de 2011 et soutenait une fusion avec visé est assez révélateur de ce qu'on dit plus haut...on ne me fera pas croire qu'un supporter de Liège puisse rester 4 ans silencieux pour ne ressortir QUE lors de ce genre "d'affiche".

-
Linea B
- 1ère Provinciale
Merci Pitouxpitoux a écrit :n'oublie pas que c'est du sport et pas la guerre en rentrant dans un stade ! tes commentaires sont justes catastrophiques ! les gens vont au foot pour s"amuser et non pour se battreJ-P a écrit :Non t'étais bien au bon endroit. Mais si tu t'attendais à passer un match paisible confortablement assis avec une petite bouillotte et une petite laine, connaissant très bien le synopsis, tu t'es trompé d'endroit en effet.Linea B a écrit :
Bin en fait on mettait les pieds dans un stade de foot pour voir un match de foot de notre equipe favorite contre un dès leader de la division! C'était pas là ? On était où? Dans une arène, dans un cirque ou la haine de l'autre transpirait à travers la peau decertains!!
Quand je lis ton post, j'ai l'impression de retourner 30 ans en arrière! Si ces merveilleux petits gamins de merde veulent se battre, ils n'ont qu'à s'engager à l'armée! Là Ils pourront jeter des vrais grenades!
![]()
Essaie le ping-pong la prochaine fois.
-
b.simons
- Jupiler Pro League
CQFDbridgfast1892 a écrit :De toute manière....dans le milieu du foot,tout le monde a des amis dans des clubs différents ...
en route vers le foot professionnel
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
J'assume ce qui ne me plait pas, en effet. Si chacun pouvait en faire de même...TOS a écrit :Le dernier Liège-Antwerp où j'étais, au Pairay, je n'ai aucun souvenir du moindre incident. Tu as déjà oublié leur banderolle "le matricule 4 sans stade, une honte pour la Wallonie"? Tu as déjà oublié notre déplacement là-bas, zéro incident et on était restés un quart d'heure après le match à chanter avec eux contre leur direction? Pour en revenir au match que tu cites, si tu fais référence aux échanges de "gestes" entre les deux kops à la sortie du stade, c'était plus une grosse rigolade qu'autre chose. Y avait d'ailleurs des supporters liégeois côté anversois pendant le matchJeanmi a écrit :Nos amis que certains ont voulu aller rejoindre au Pairay pour se faire une accoladeTOS a écrit :
C'est pourtant vrai. Souvenirs de leur présence à Hamme lors de ce fameux dernier match en D2, présence à Bocholt lors du TF, présence l'an dernier lors du match du titre, etc.
![]()
Nos "relations" avec l'Antwerp se résument à quoi en fait? A un supporter anversois du RFC Liege qui est accompagné de potes à lui lors de certains matchs? On est plus dans la relation personnelle que dans la relation de club à club. Si ce supporter ne vient plus, les autres ne viendront plus! Je me trompe?
-
TOS
- Donateur
Je ne sais pas. Ce que tu décris est sans doute le point de départ, de là à tout résumer ainsi, je pense que c'est un peu simpliste. Au-delà des relations personnelles de certains, comment nier un respect mutuel entre les deux publics, qui ont tant de choses (de galère...) en commun? On ne parle pas non plus, loin de là, d'une amitié telle qu'on la connaît avec le Cercle ou l'Union, ça c'est incontestable. Je pense aussi que les fans de Liège et de l'Antwerp sont connus pour suivre plus assidûment l'équipe nationale que d'autre clubs (et certainement pas ceux du Beerschot pour les raisons qu'on sait), ça s'explique peut-être aussi par là?

-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Rien a voir avec l équipe nationale...
-
TOS
- Donateur
Si tu le dis...bridgfast1892 a écrit :Rien a voir avec l équipe nationale...

-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Tos...tu me prends pour un con?
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Il est évident que nous avons des points communs au niveau histoire, tradition et authenticité, bien d'accord là-dessus.TOS a écrit :Je ne sais pas. Ce que tu décris est sans doute le point de départ, de là à tout résumer ainsi, je pense que c'est un peu simpliste. Au-delà des relations personnelles de certains, comment nier un respect mutuel entre les deux publics, qui ont tant de choses (de galère...) en commun? On ne parle pas non plus, loin de là, d'une amitié telle qu'on la connaît avec le Cercle ou l'Union, ça c'est incontestable. Je pense aussi que les fans de Liège et de l'Antwerp sont connus pour suivre plus assidûment l'équipe nationale que d'autre clubs (et certainement pas ceux du Beerschot pour les raisons qu'on sait), ça s'explique peut-être aussi par là?
Et tu m'apprends que les fans des 2 clubs sont des assidus de l'équipe nationale, j'ai tellement l'impression que ces fans sont surtout "asexués ", à part Campana évidemment
-
renehumblet
- Division 2 ACFF
bon debriefinganti-rouge a écrit :Campana a écrit :Pour parler un peu du match, on a vu 2 équipes d'un niveau lamentable ce soir, de mauvaises passes successives et aucune tactique mais un GBAW qui marque sur corner (comment le buteur a-t-il pu être laissé seul comme ça?), franchement je croyais que le Beerschot était très fort et bien pas du tout, si Audoor et Vandebon avaient réussi 1 passe correcte aujourd'hui, on aurait pas perdu ce match, je n'ai jamais vu un match aussi mauvais de leur part, c'était à pleurer.
Comme d'habitude j'ai envie de dire, Lorenzon a été fantomatique et le meilleur liègeois fût Teruel.
Notre défense est tjs incapable de garder le 0 derrière et nous aurions pu revenir avec 1 point sans un arrêt magnifique du keeper adverse et un raté monstrueux de Kabeya en fin de match.
Le speaker a demandé à nos supporters d'arrêter de lancer des pétards en début de match pour éviter que celui-ci ne soit arrêté, croyez-vous qu'ils aient écouté? Si l'arbitre avait stoppé le match, il n'y avait rien à dire tellement c'était lourd et dangereux...
Match de merde dans une ambiance détestable malgré quelques beaux chants durant 90 minutes.
Très bonne apparition de Henke qui a joué intelligemment et qui a apporté quelque chose, ce n'est pas mon joueur préféré mais il est clair qu'il a une mentalité exemplaire et que lorsqu'il monte sur le terrain c'est pour faire de son mieux et utiliser son cerveau contrairement à d'autres.
GBAW est une équipe de merdeux bien aidée par un arbitre très très tendancieux, combien de fautes crapuleuses ce soir non sanctionnées?
On revient avec 0 point et eux ils prennent le large, c'est bien ça le principal.
Pour les incident, pas de chance pour ceux qui ont rammassé mais franchement, ce sont les provocateurs liègeois qui ont donné le tempo... Utilisé des fumigènes pour donner un peu de couleur au tribunes je comprends parfaitement mais jeter volontairement des pétards sur des stewards, photographes ou flics en civil c'est vraiment petit.
J'espère que voiceside, Lambert, Ano et les autres ne sont pas trop amochés, j'étais dans le premier car et je ne suis pas sorti, je pense que ce n'était pas conseillé quand les robocops sont arrivéstout est dit
-
J-P
- 2ème Provinciale
Comment t'expliquer gentiment...bridgfast1892 a écrit :Tos...tu me prends pour un con?
-
guym
- Donateur
Tes questions, Jeanmi, sont pertinentes ...Jeanmi a écrit :Les mecs encagoulés sont arrivés et repartis en car ? Si oui, il y a peut-être des questions à se poser, personne ne semble les connaître ...
Selon certains, ils parlaient flamand ? Si vrai également, comment ont-ils eu des places ?
Certes des supporters de l'Antwerp (ils sont nombreux) ont-ils pu s'infiltrer dans nos rangs, et d'aucuns "mal se conduire" ;
certes des supporters d'autres clubs wallons (un "reux" de ci de là immiscé dans nos cars, quelques Namurois ? ...) ont-ils nui également ;
certes ne peut-on contrôler sévèrement (est-ce d'ailleurs vraiment souhaitable ?) tous les supporters qui pénètrent dans notre kop ;
certes mettre de l'ambiance, tenter de peser sur le déroulement des évènements (sportifs) entraîne-t-il inévitablement l'un ou l'autre excès ...
mais toute personne de bonne foi a saisi que le problème était aussi en partie en nos rangs ... (et c'est tout sauf une nouveauté !) :
les quelques (derniers) pétards lancés sur une aire d'autoroute à la faveur d'un 'transfert' de supporters d'un car à un autre
(de la solidarité - et c'est positif - a eu lieu entre certains cars) l'ont-ils été (au coeur de la nuit) par des supporters de Hasselt
ou d'Oosterzonen qui passaient par là ... ?
-
z@rmy
- Division 1 ACFF
Après une bonne nuit de sommeil, ma déception n'est pas passée...
Tout d'abord sportivement, on aurait pu (du) ramener quelque chose et garder le Beerschot à portée de fusil, mais la différence est venue de l'efficacité et de la justesse du geste. On a étés imprécis et on a perdu trop tôt notre meilleur milieu de terrain depuis le début de la saison, Tom est tombé sur plus solide que lui, j'espère qu'on aura pas a s'en passer trop longtemps... Car même si JS est très bien rentré, on sens que c'est plus lui le titulaire...
Hier Teruel n'a pas joué aussi efficacement qu'il est capable de le faire et on a tiré au but que deux fois, pour finir, nos deux avants ont quasi raté tous leurs contrôles... Et pourtant, il y avait la place pour prendre un point, j'ai vraiment pas été impressionné par les Anversois... Un match à oublier.
Le reste !
J'ai vraiment du mal à digérer ce qu'il s'est passé hier... Tout d'abord, j'aimerais qu'on ne mélange pas tout svp...
1° C'est dans notre adn d'animer les tribunes et pour "répondre" au tifo des rats, certains avaient prévu d'enfumer la tribune en rouge & bleu. A cette occasion, dans le cadre d'une animation, lancer quelques petards et des stroboscopes au pied de la tribune (si endroit vide évidemment) ne me choque pas.
2° Les banderolles avaient pour but d'affirmer que Liège n'est pas une "fusie-ploeg" ce dont tout le monde se félicite à longueur de posts sur ce forum, et le GerminalEkerenBeerschotVACOlympiaWilrijk constitue avec le RWDM, BoussuDourSeraingRULunited représente ce contre quoi nous nous sommes battus de si longues années... C'est une provocation ? Ok, je l'assume... Mais avant le match, tous les gens avec qui j'en ai discuté trouvaient ça très drôle... Evidemment après coup, ça passera pour un appel à la haine... Par contre j'ai pas pigé celle sur le Great Old je l'avoue...

3° L'avant match. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi notre car a été dévié à cinquante mètres de l'objectif pour aller nous faire patienter vingt minutes sur un boulevard... Les cars sont arrivés à moins de dix minutes du coup d'envoi ce qui créé une cohue et les fouilles n'ont pu avoir lieu dans de bonne conditions... Le tension a commencer à monter dès ce moment...
4° L'après match... Merci Régis pour ta démonstration sur le coté inoffensif du spray lacrymo ou le coté ludique de la matraque pour apaiser les esprit taquins mais hier, une dame d'une septentaine d'années à fait un malaise à cause de l'utilisation d'un spray dans un car (j'imagine que la technique c'est de rendre l'atmosphère à l'intérieur irrespirable pour que les gens y rentrent plus vite
) et plusieurs supporters mineurs, agés ou totalement inoffensifs ont été brutalisés par des agents de police sans brassards, avec des poings américains et des battes de baseball et des matraques télescopiques en métal (quatre choses interdites par la loi)... Le fait que tu sois policier ne t'empêche pas de garder ton esprit critique...
Ces quatre points ne peuvent cependant, même compilés justifier les jets de petards sur le terrain, sur les stewards et sur nos propres supporters ni les provocations envers les forces de l'ordre à la sortie du match...
Nous avons clairement montré une image qui n'est pas la nôtre...
Ok, comme tout club qui a un fort soutien populaire nous avons des supporters très chauds qui réagissent avec leurs tripes, mais nous pouvons faire beaucoup mieux même contre des supporters parmi les plus fascistes de belgique (wallen butien, drapeaux flamingants, wallons pédophiles) nous devons retrouver nos fondamentaux et chanter plus forts, comme nous l'avons quand même fait à certains moments...
Clairement, nous avons étés dépassés par l'aspect "confrontation" inhérent à ce genre de matchs, beaucoup de gens qui ont réservé pour obtenir des tickets et des places dans les cars n'étaient pas de chez nous et il va falloir prendre des mesures pour que cela n'arrive plus...
On a souvent accueilli des supporter de la Red-Army (Antwerp) plutôt festifs mais hier ils n'étaient pas seuls et si ça se confirme, que sont venus faire des supporters du FCB alors que nous sommes amis avec ceux du Cercle
Il faudra aussi s'habituer aux déplacements combi-car (même si cela n'aurait rien changé hier soir) et je n'ose en parler mais cela ne peut être balayé d'un revers de la main : Le club doit relancer une dynamique de concertation entre supporters, direction et responsable sécu. Sans dialogue on arrivera à rien...
Pour finir, je ne peux que conseiller aux victimes d'aller déposer plainte contre la police anversoise car RIEN ne peut justifier une telle violence et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés (trop nombreux) d'hier soir...
z@rmy
Tout d'abord sportivement, on aurait pu (du) ramener quelque chose et garder le Beerschot à portée de fusil, mais la différence est venue de l'efficacité et de la justesse du geste. On a étés imprécis et on a perdu trop tôt notre meilleur milieu de terrain depuis le début de la saison, Tom est tombé sur plus solide que lui, j'espère qu'on aura pas a s'en passer trop longtemps... Car même si JS est très bien rentré, on sens que c'est plus lui le titulaire...
Hier Teruel n'a pas joué aussi efficacement qu'il est capable de le faire et on a tiré au but que deux fois, pour finir, nos deux avants ont quasi raté tous leurs contrôles... Et pourtant, il y avait la place pour prendre un point, j'ai vraiment pas été impressionné par les Anversois... Un match à oublier.
Le reste !
J'ai vraiment du mal à digérer ce qu'il s'est passé hier... Tout d'abord, j'aimerais qu'on ne mélange pas tout svp...
1° C'est dans notre adn d'animer les tribunes et pour "répondre" au tifo des rats, certains avaient prévu d'enfumer la tribune en rouge & bleu. A cette occasion, dans le cadre d'une animation, lancer quelques petards et des stroboscopes au pied de la tribune (si endroit vide évidemment) ne me choque pas.
2° Les banderolles avaient pour but d'affirmer que Liège n'est pas une "fusie-ploeg" ce dont tout le monde se félicite à longueur de posts sur ce forum, et le GerminalEkerenBeerschotVACOlympiaWilrijk constitue avec le RWDM, BoussuDourSeraingRULunited représente ce contre quoi nous nous sommes battus de si longues années... C'est une provocation ? Ok, je l'assume... Mais avant le match, tous les gens avec qui j'en ai discuté trouvaient ça très drôle... Evidemment après coup, ça passera pour un appel à la haine... Par contre j'ai pas pigé celle sur le Great Old je l'avoue...

3° L'avant match. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi notre car a été dévié à cinquante mètres de l'objectif pour aller nous faire patienter vingt minutes sur un boulevard... Les cars sont arrivés à moins de dix minutes du coup d'envoi ce qui créé une cohue et les fouilles n'ont pu avoir lieu dans de bonne conditions... Le tension a commencer à monter dès ce moment...
4° L'après match... Merci Régis pour ta démonstration sur le coté inoffensif du spray lacrymo ou le coté ludique de la matraque pour apaiser les esprit taquins mais hier, une dame d'une septentaine d'années à fait un malaise à cause de l'utilisation d'un spray dans un car (j'imagine que la technique c'est de rendre l'atmosphère à l'intérieur irrespirable pour que les gens y rentrent plus vite
Ces quatre points ne peuvent cependant, même compilés justifier les jets de petards sur le terrain, sur les stewards et sur nos propres supporters ni les provocations envers les forces de l'ordre à la sortie du match...
Nous avons clairement montré une image qui n'est pas la nôtre...
Ok, comme tout club qui a un fort soutien populaire nous avons des supporters très chauds qui réagissent avec leurs tripes, mais nous pouvons faire beaucoup mieux même contre des supporters parmi les plus fascistes de belgique (wallen butien, drapeaux flamingants, wallons pédophiles) nous devons retrouver nos fondamentaux et chanter plus forts, comme nous l'avons quand même fait à certains moments...
Clairement, nous avons étés dépassés par l'aspect "confrontation" inhérent à ce genre de matchs, beaucoup de gens qui ont réservé pour obtenir des tickets et des places dans les cars n'étaient pas de chez nous et il va falloir prendre des mesures pour que cela n'arrive plus...
On a souvent accueilli des supporter de la Red-Army (Antwerp) plutôt festifs mais hier ils n'étaient pas seuls et si ça se confirme, que sont venus faire des supporters du FCB alors que nous sommes amis avec ceux du Cercle
Il faudra aussi s'habituer aux déplacements combi-car (même si cela n'aurait rien changé hier soir) et je n'ose en parler mais cela ne peut être balayé d'un revers de la main : Le club doit relancer une dynamique de concertation entre supporters, direction et responsable sécu. Sans dialogue on arrivera à rien...
Pour finir, je ne peux que conseiller aux victimes d'aller déposer plainte contre la police anversoise car RIEN ne peut justifier une telle violence et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés (trop nombreux) d'hier soir...
z@rmy