Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
BloodAddict
- Donateur
PGO a écrit :Martial Watrin a écrit :Je sais qu'il est difficile de convaincre un gardien de qualité de s'asseoir sur le banc en attendant une blessure éventuelle du titulaire. Je sais aussi que le poste est primordial dans une équipe. Sans (trop) accabler le garçon, j'estime que Dengis est fautif sur le 2ème et sur le 3ème but. Et une défense manquant déjà d'autorité ne va pas retrouver de la confiance dans ces conditions. De quoi être un peu plus pessimiste pour l'avenir sans Pire...
Dengis n'a forcément pas la même expérience que le gardien du Tempo, mais, quand on voit la différence dans l'attitude en général et dans le regard en particulier lorsqu'ils sont venus prendre place dans le goal côté tribune debout.... on a tout compris.
Le gars du Tempo respire la confiance alors que Dengis semble avoir le trouillomètre à zéro ...
J'ai eu un peu le même sentiment vis-à-vis du manque de "présence" de Dengis...
Chaque action du Tempo tournait en panique générale dans la défense et il a suffit de rentrer royalement 5 fois dans notre rectangle pour en planter 3. La confiance est véritablement LE problème de ce groupe. Globalement, ils ont largement dominé en possession et en nombre d'occasions mais ça ne suffit pas en D3.
J'ai aussi été assez dérangé par l'attitude de Dheurs dimanche. Très présent, certes, mais extrêmement râleur vis-à-vis de ses partenaires sur chaque erreur ou chaque ballon qui ne lui arrivait pas pico bello dans ses pieds. J'ai notamment en tête une phase impliquant Audoor où suite à une mauvaise passe de sa part, Dheurs l'a engueulé comme du pu le tout en revenant en marchant au lieu de se replacer. Ce n'est évidemment pas comme ça que le gars, méconnaissable par rapport à il y a peine 2 ou 3 ans, va retrouver son meilleur football...
Les pièces du puzzle ne s'emboitent pas/plus au niveau mental et si on ne retrouve pas plus de cohésion dans ce groupe, on ne va plus gagner bcp de matchs malgré les qualités footballistiques indéniables de certains.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
Oscar Flesch-Ringlet
- 3ème Provinciale

par Oscar Flesch-Ringlet » 01 mars 2016, 09:57
Comme quoi les ingrédients sont là, c'est la sauce qui prend pas, même s'il semble ne pas manquer grand-chose.
Il suffit de peu de choses pour que la confiance revienne, ce qui aura un effet positif sur l'attitude de certains et sur l'ambiance du groupe,ce qui améliorera encore la confiance et la cohésion ...
Le seul problème,c'est Le calendrier et qu'ils n'ont plus de temps pour remettre les pendules à l'heure, il faut rafler le plus de points possible pour arriver à l'objectif.
Je veux rester optimiste, on a encore notre destinée entre les mains
Alone we hang, together we stand
-
bebert
- Division 1 ACFF

C'est quand même curieux ,mais il y a beaucoup de matchs gagnés ou notre défense était a la ramasse,depuis quelques matchs on laisse très peu d'occasions a notre adversaire...mais on ne gagne plus. Personnellement j'ai beau retourner la problème dans tous les sens,je ne comprends pas.
-
Campana
- Challenger Pro League

Je viens de regarder le résumé Bebert et on a au moins 15 occasions, ce match-ci on devait le gagner facilement mais la maladresse était partout.
Si on joue comme ça contre Tienen et Wilrijk il n'y a aucun doute on va prendre 6pts sur 6.
-
PGO
- Donateur
Campana a écrit :Je viens de regarder le résumé Bebert et on a au moins 15 occasions, ce match-ci on devait le gagner facilement mais la maladresse était partout.
Si on joue comme ça contre Tienen et Wilrijk il n'y a aucun doute on va prendre 6pts sur 6.
Ou pas ... je te rejoins sur le fait qu'on a bien mieux combiné dimanche (et à Diegem aussi) que ces dernières semaines et qu'on a largement pris le jeu à notre compte.
Mais si on ne pousse pas plus d'occasions au fond et qu'on ramasse un goal dans 2/3 des phases qui aboutissent dans notre rectangle, on rentrera bredouille
C'est vraiment une question de confiance
Il faut trouver dans ces nets progrès dans le jeu les raisons d'y croire encore

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
bebert
- Division 1 ACFF

Campana a écrit :Je viens de regarder le résumé Bebert et on a au moins 15 occasions, ce match-ci on devait le gagner facilement mais la maladresse était partout.
D"accord,mais comment expliquer cette maladresse,pour la plupart les joueurs concernés ne sont pas des novices.
-
BloodAddict
- Donateur
Perso, après le match de dimanche, j'ai été rassuré par les capacités physiques et techniques de la plupart des joueurs... mais pas du tout par la mentalité affichée.
L'envie de bien faire est là, mais la peur de rater prend trop souvent le dessus. Un bon exemple, c'est Teruel : impérial et pièce maitresse de l'entrejeu l'an dernier et totalement brouillon cette année. La saison passée, sa frappe sur la passe en retrait en première mi-tps, elle était pleine lucarne.
C'est dans la tête et nulle part ailleurs... or ce n'est pas qqch qui se contrôle aussi facilement que le physique et le temps presse maintenant

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
Campana
- Challenger Pro League

On a besoin d'un préparateur mental mtnt.

-
BloodAddict
- Donateur
Campana a écrit :On a besoin d'un préparateur mental mtnt.

Je n'irai pas jusque là...

C'est aussi le rôle du coach.
Néanmoins, la plupart des grands clubs travaillent avec des psychologues... c'est qu'il y a aussi une raison

Albert Einstein
-
thema
- Donateur
Campana a écrit :On a besoin d'un préparateur mental mtnt.

Y en a un paquet sur le forum ... que l'embarras du choix ... Dans tous les styles ....

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
PGO
- Donateur
thema a écrit :Campana a écrit :On a besoin d'un préparateur mental mtnt.

Y en a un paquet sur le forum ... que l'embarras du choix ... Dans tous les styles ....

Dire que c'est dans la tête, c'est une chose (facile).
Trouver la solution, c'en est une autre (bien plus compliquée)

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
AllonsLidje
- Donateur
Et si on les menaçait d'un coup de matraque de Bibill ?

GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
BloodAddict
- Donateur
AllonsLidje a écrit :Et si on les menaçait d'un coup de matraque de Bibill ?
Ca ne marchera pas, certains jouent déjà comme des tapettes...
Ok, je

Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
BloodAddict a écrit :Campana a écrit :On a besoin d'un préparateur mental mtnt.

Je n'irai pas jusque là...

C'est aussi le rôle du coach.
Néanmoins, la plupart des grands clubs travaillent avec des psychologues... c'est qu'il y a aussi une raison

A défaut de scouting ou de tactique, c'est ce que j'attendais le plus de Bettagno et c'est à ce niveau que je garde confiance en Czernia.
Trop de pression c'est certain, et nous avons notre part de responsabilité aussi.
Je pense aussi qu'il y a une sorte de malaise entre les joueurs et la tribune depuis quelques temps, nous avons notre rôle à jouer, plus ils ratent et plus on doit les soutenir.
-
AllonsLidje
- Donateur
En effet et cela commence dimanche.
Même si trouve quand même qu'on a déjà été pire que la semaine passée au niveau ambiance.
Continuons à soutenir nos couleurs et ceux qui les défendent
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
Campana
- Challenger Pro League

AllonsLidje a écrit :En effet et cela commence dimanche.
Même si trouve quand même qu'on a déjà été pire que la semaine passée au niveau ambiance.
Continuons à soutenir nos couleurs et ceux qui les défendent
Franchement il y avait au moins 1200 personnes et je trouve que nous avons été très mauvais en tribune comme souvent cette année, on se permet d'insulter Kabeya ou Lorenzon lorsqu'il monte au jeu mais pour chanter plus de 30 secondes on est pas là.

-
berthe malchair
- 1ère Provinciale

par berthe malchair » 01 mars 2016, 19:44
des nouvelles de notre képer svp
-
thema
- Donateur
berthe malchair a écrit :des nouvelles de notre képer svp
Min 8 semaines ...

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
gaston1
- Europa League

thema a écrit :berthe malchair a écrit :des nouvelles de notre képer svp
Min 8 semaines ...

bref saison finie pour pire!
-
berthe malchair
- 1ère Provinciale

par berthe malchair » 01 mars 2016, 20:02
merci pour votre reponse