C'est un peu abstrait cela comme explication. Je ne pense pas que le supporter qui est du genre à se déplacer se dit: "trop de pression négative, je n'y vais pas"... Ca fait quand même plusieurs mois qu'on sait qu'on ne montera plus directement.Davor M. a écrit :C'est tout simplement parce que l'on a fanfaronné dans le chef de la direction depuis le début de la saison qu'on devait monter et que toute autre perspective serait inacceptable que l'on se retrouver à présent dépourvu et avec une pression négative incroyable alors qu'on devrait effectivement être dans un état d'euphorie irrésistible.
D'autres pistes:
- qualif TF arrachée hors du terrain - le dernier match de la saison fut lamentable et a sans doute poussé beaucoup de supporters à se dire: "pfff trop déçu, ce sera sans moi même si repêchage en TF"? - si on avait battu Walhain et que Sprimont n'avait pas gagné, on aurait bénéficié de plus d'"euphorie" dans la foulée de la "fête" qu'on aurait fait lors du dernier match de championnat
- les incidents en déplacement cette saison (Beerschot, Ath, combi-car injustifié, etc.)
- l'enjeu: si on se qualifie pour le TF, on... reste en D3, techniquement. Des play-off pour ne pas descendre, ou des play-off pour être promu, c'est pas la même chose... et pour beaucoup ici on jouera pour ne pas descendre... et ils n'auront pas tort, foutue réforme de m...
Enfin, j'espère me tromper et que vous serez trois mille à Hasselt tantôt