[Live] RFC Liège - RRC Hamoir

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - RRC Hamoir

Message par CEW 66 » 01 sept. 2015, 11:48

JoeDalton a écrit :
Jeanmi a écrit :C'est une parodie j'espère? Je ne doute pas un seul instant que ce genre de commentaires soit monnaie courante sur ce site mais si le modérateur laisse passer des choses pareilles on franchit encore un palier! :vomi:
C'est de plus en plus, partout, sans aucune limite, les gens sont fiers de signer "je suis un gros con" en dessous de leur nom.
Alors quand ça déborde dans mon club, je dis STOP.

Normalement quand ca déborde, il suffit de tirer la chasse :mm:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 01 sept. 2015, 11:56

Franchement faut pas non plus passer son temps a relayer la merde, y a assez de choses positives a s'occuper. Les gens sont plus ouverts qu'on ne le pense faut pas s'arrêter a lexpression de leur frustration. Tiens y a un SDF a cote de moi qui me demande si je peux pas appeler la rolls roys de Stéphanie de Monaco sinon il appelé l'ambassadeur des états unis. Je tape en meme temps qu'il me parle. :mrgreen:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2015, 12:21

Davor M. a écrit :Franchement faut pas non plus passer son temps a relayer la merde
Juste une info sur le contexte hors-RFCL pour ceux qui vivent dans leur bulle
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 01 sept. 2015, 12:50

JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :Franchement faut pas non plus passer son temps a relayer la merde
Juste une info sur le contexte hors-RFCL pour ceux qui vivent dans leur bulle
OK mais quand faire la leçon sur l'intolérance commence à prendre les 3/4 de l'espace médiatique (et l'autre quart pris par l'expression de l'intolérance), il y a un problème. Bon j'arrête là car j'y contribue moi aussi. J'adhère pleinement au texte de Zarmy plus haut, pour le reste basta.
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2015, 13:35

Sors de ta bulle et parle avec des gens, on est bien loin des 3/4 de l'espace médiatique.
99% de bullshit éhontée, 1% de réaction et encore on se fait reprendre direct de volée (quand ce n'est pas par les antiracistes qui considèrent que c'est encore de trop).
Répondre que c'est GRATUIT à des gens qui se plaignent qu'on dépense de l'argent pour ces sales étrangers, ce n'est pas faire la leçon c'est INFORMER.
Même ça on ne le fait plus, tu m'étonnes que les fachos ont libre antenne, défaite culturelle de premier ordre...
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 01 sept. 2015, 14:09

Je pense que tu n'as pas encore compris le fonctionnement des réseaux sociaux. Sinon pour moi à partir du moment où les journaux ne peuvent pas s'occuper de faire le ménage, ils doivent être tenus responsables des propos tenus sur leurs forums et sous leurs articles. Tu verrais que du coup on aurait comme par enchantement beaucoup moins de déversement haineux, visible en tout cas.
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2015, 14:32

Davor M. a écrit :Je pense que tu n'as pas encore compris le fonctionnement des réseaux sociaux. Sinon pour moi à partir du moment où les journaux ne peuvent pas s'occuper de faire le ménage, ils doivent être tenus responsables des propos tenus sur leurs forums et sous leurs articles. Tu verrais que du coup on aurait comme par enchantement beaucoup moins de déversement haineux, visible en tout cas.
Je pense que je ne suis pas sur les réseaux sociaux et que je te parle de la vraie vie.
C'est à dire notamment pas la vie où "les journaux doivent être tenus responsables des propos tenus sur leurs forums et sous leurs articles"...
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 01 sept. 2015, 14:51

Oui tu es le seul a fréquenter la vraie vie, j'avais oublié, toutes mes excuses.
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2015, 16:32

Davor M. a écrit :Oui tu es le seul a fréquenter la vraie vie, j'avais oublié, toutes mes excuses.
En effet, pas une vie bisounours où "les journaux doivent être tenus responsables des propos tenus sur leurs forums et sous leurs articles".
La réalité c'est que ce n'est pas le cas et que c'est le dépotoir permanent, c'est de pire en pire.
Aujourd'hui ça ne fait quasi plus scandale lorsqu'un Ministre dit qu'il préfère de la discrimination à un manque de sécurité, ou qu'un Président de parti (et bourgmestre, donc bien au courant des législations sur le sujet) sorte toutes les contre-vérités habituellement réservées à l'extrême droite sur le sujet de l'asile, sans que ça ne pose vraiment problème.
Les Zemmour, Finkelkraut et Houellebecq sont les stars de la TV et si t'es antiraciste on prend plaisir à te faire passer pour un ringard complice.
Mais de nouveau je ne te parle pas des réseaux sociaux ni des médias mais de la vraie vie: si t'es entouré d'antiracistes et que tu ne consultes jamais les médias c'est très bien, moi je te fais juste part de réactions gerbantes et décomplexées que j'entends de plus en plus à la moindre occasion et cette crise des réfugiés fournit une superbe sélection de conneries monumentales.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 sept. 2015, 16:40

Je suis pas raciste moi, j'ai même des disques de Sidney Bechet

Coluche
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 01 sept. 2015, 17:06

JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :Oui tu es le seul a fréquenter la vraie vie, j'avais oublié, toutes mes excuses.
En effet, pas une vie bisounours où "les journaux doivent être tenus responsables des propos tenus sur leurs forums et sous leurs articles".
La réalité c'est que ce n'est pas le cas et que c'est le dépotoir permanent, c'est de pire en pire.
Aujourd'hui ça ne fait quasi plus scandale lorsqu'un Ministre dit qu'il préfère de la discrimination à un manque de sécurité, ou qu'un Président de parti (et bourgmestre, donc bien au courant des législations sur le sujet) sorte toutes les contre-vérités habituellement réservées à l'extrême droite sur le sujet de l'asile, sans que ça ne pose vraiment problème.
Les Zemmour, Finkelkraut et Houellebecq sont les stars de la TV et si t'es antiraciste on prend plaisir à te faire passer pour un ringard complice.
Mais de nouveau je ne te parle pas des réseaux sociaux ni des médias mais de la vraie vie: si t'es entouré d'antiracistes et que tu ne consultes jamais les médias c'est très bien, moi je te fais juste part de réactions gerbantes et décomplexées que j'entends de plus en plus à la moindre occasion et cette crise des réfugiés fournit une superbe sélection de conneries monumentales.
Pour ma part je suis en contact avec des dizaines de personnes par semaine, de toute condition sociale et de toute origine, dans la rue et sur les marchés et c'est loin d'être la situation univoque et caricaturale que tu nous livres. Les gens sont par nature solidaires dans la mesure de leur capacité si tu prends la peine de discuter un peu avec eux (évidemment, si tu les engueule avant même qu'ils aient fini leur phrase, c'est clair que cela ne va pas aller).
A partir du moment où des médias ne peuvent pas faire le tri, pire, trouvent un bénéfice $$$ au versement en continu de la haine déversée par une centaine d'individus quasi tous identifiables (souvent les mêmes), alors oui, il faut prendre des mesures et ne pas se contenter de prières incantatoires pour que cela cesse, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. On a fait fermer, heureusement, des forums ou sites, à contenu pédophile ou terroriste, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour des sites qui propagent des incitations à la haine (puni par la loi) que sont devenus certains sites en ligne de journaux.
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2015, 17:13

Pourquoi?
Parce que c'est pas vraiment "dans l'air du temps", justement...
Mais bon, si les gens sont solidaires à part une centaine d'individus, tout va bien alors. :roll:

P.S.: "l'exclusion, les discriminations et un climat d'islamophobie permanent", apparemment ça dépend des jours quoi...
Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 01 sept. 2015, 19:13

:vomi: "Les demandeurs d'asile prennent la place des SDF à la caserne Saint-Jean à Tournai: un nouvel endroit a dû leur être trouvé"
http://www.lameuse.be/1366227/article/2 ... an-a-tourn" onclick="window.open(this.href);return false;
Et c'est reparti ! La Meuse, dh et consort contribuent au climat délétère. C'est à vomir, mais ils sont suivis, pas par une centaine, mais par des centaines d'internautes.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 01 sept. 2015, 19:34

Ce que je veux dire a la base c'est que des centaines d'initiatives existent de toute part, regardez en Allemagne les messages de soutien dans les stades, a Munich la police est obligee de demander d'arreter d'apporter des vivres aux centres de réfugiés, ici et la des familles 'organisent pour en accueillir chez eux et last but not least notre club fait un geste concret mais on en est toujours a discuter des 3 cons que ça dérange.
En avant.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 sept. 2015, 19:36

En tout cas, si on offre des place gratuites aux CRP, de grâce qu'on ne les "parque" pas dans un endroit spécifique.... Histoire qu'il n'y ait pas encore matière à d'avantage les stigmatiser svp !

xav069
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par xav069 » 01 sept. 2015, 19:42

Ils supporteront quelle équipe ?

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 01 sept. 2015, 20:27

Le PSG.
En avant.

Mandra
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Mandra » 01 sept. 2015, 21:35

pour rendre les choses plus faciles,
une urne aux guichets pour y déposer quelques pièces ? l'argent récolté servant à offrir des places aux voisins ?

(tout en rappelant également qu'il y a toujours Lauryne qui aimerait avoir un petit espace au chaud pour l'hiver)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 sept. 2015, 21:58

Mandra a écrit :pour rendre les choses plus faciles,
une urne aux guichets pour y déposer quelques pièces ? l'argent récolté servant à offrir des places aux voisins?
:super:
J'espère que la Direction pourra faire un geste, mais quoi de plus simple et naturel pour des supporters que d'offrir... une place au foot?
Ca va pas changer leur vie, mais si on peut participer à ce que des gamins voient autre chose pendant 2h c'est déjà énorme.
Enfin, le mieux est de savoir ce qu'il ressort des contacts pris et de centraliser les initiatives pour que ça ne parte pas dans tous les sens.

Concernant Lauryne j'espère également qu'une solution sera trouvée et que la petite pourra elle aussi venir se changer les idées au foot en hiver.
A priori les contacts ont été pris, à suivre.

Par contre, désolé mais il n'y a absolument aucun rapport entre les 2 demandes et ça ne sert PERSONNE de les mettre en balance ou d'opposer les gens.
Aucun blocage ni avancée (d'un côté ou de l'autre) ne changera quoi que ce soit à l'autre cas, ni en bien ni en mal.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 sept. 2015, 22:14

Groupons les idées de Mandra et Cew.

Les supporters qui offrent (en tout ou en partie) une place à un réfugié suivent le match dans un espace commun...
Modifié en dernier par PGO le 01 sept. 2015, 22:32, modifié 1 fois.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs