[Live] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

lambert
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Re: [Live] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège

Message par lambert » 25 oct. 2015, 12:24

Je suis dégoûté de la façon dont les fumiers de flics nous ont frappés
Mon bras n est pas cassé mais grosses contusions et les yeux toujours brûlants,honteux, j espère que la direction va porter plainte .
bon rétablissement à tous :vomi: :vomi:
liègeois

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 25 oct. 2015, 12:37

En quoi le club est-il prejudicie ? La direction n'a pas à porter plainte contre qui que ce soit. Par contre, celles et ceux qui ont dû subir cette violence disproportionnée peuvent le faire.
Et faut arrêter aussi avec cette soi-disant amitié avec le RAFC : je me rappelle très bien d'un match à Turnhout où nos amis de lAntwerp avaient une drôle de conception de l'amitié. Rédiger une banderole ne suffit pas à faire d'eux des amis...
Ce sont des gros flamingants au même titre que ceux du beerschot, ne l'oublions quand même pas non plus.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 oct. 2015, 12:43

Je n'étais pas présent et je dois donc me fier à vos récits.

Les pétards m'exaspèrent depuis longtemps également, c'est inutile, débile et ce sont principalement nos supporters qui risquent de subir les dégâts de l'explosion. :fou:

Mais désolé je ne comprends pas ceux qui justifient l'ultra violence de la police anversoise.
Vous pouvez me réexpliquer encore une fois pourquoi tout le monde s'est fait démolir la gueule pour 20 gars mettent le bordel (et encore, principalement: chants, banderoles, pétards)? :?:
Et comment ça se fait que la police envoie, sans préavis, une espèce de brigade punitive sur-outillée en civil au lieu d'agents en uniforme? :oufti:
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 25 oct. 2015, 12:44

Ah ce match à Wilrijk, je l'attendais depuis nos titres de l'an passé ! J'avais en mémoire les grosses ambiances à Saint-Trond, l'Antwerp, Mons pour ne parler que de déplacements des "dernières" années. Des matchs où notre tribune avait été grande, parfois impertinente voire provocante mais avec de la mesure. J'étais impatiente de retrouver un beau grand déplacement avec un kop en folie, des feux de bengale et je savais qu'on n’éviterais pas de la provocation ("bon enfant") envers le kop adverse.

Belle déception, le match a rapidement été éclipsé par l'ambiance détestable mis par certains. J'ai chanté 30 minutes sur tout le match alors que je pensais me tuer la voix. A peine entré dans la tribune, un pétard explose à 2 mètres de moi et éventre un siège en plastique. Quelques pétards plus tard, un autre pète à 1 mètre de l'entrée. Alors que je critique ouvertement le lanceur de pétard, un type à côté de moi, me dit que c'est lui "Tu as un problème, tu me cherches". Petite discussion qui tourne très vite à la menace. N'étant pas un bagarreur, je ferme m'a gueule. N'étant pas un délateur, je ferme ma gueule. Bref, le gars a lancé des pétards toute la rencontre au mépris du spectacle et de notre sécurité. Je l'ai déjà vu à Liège mais pas souvent. Manifestement, c'est le goût de la poudre et du sang qui l'attire pour les grandes affiches.

Quelques pétards, c'est juste pénible/dangereux et ça casse le kop dans sa volonté de soutenir l'équipe. Peut-être pas tout le monde, mais une bonne partie des gens qui m'entourent et qui chantent habituellement, à chaque match. Qui nous dit que le gars qui lance l'explosif ne va pas se planter (avec de l'alcool en plus) et qu'il va finir dans le dos de quelqu'un causant des dommages considérables ? Ça fout les boules et donne moins envie de chanter. Vraiment déçu de ce qui s'est passé aujourd'hui. On peut aussi se passer de la banderole pro-Antwerp. Par contre, pourquoi pas une banderole qui rappelle que le Beerschot est mort. Mon match était gâché avant même que j’apprenne qu'il y a eu des évènements après le match. J'étais déjà reparti et bien content vu la répression policière, totalement disproportionnée mais qui trouve sans doute son origine dans les provocations de notre camp. Un pétard comme celui d'hier, c'est une arme. Maintenant, on sait bien que certains flics profitent du foot pour se soulager en toute impunité. Ils ont parfois un peu la même mentalité que les hooligans.

Sinon côté sportif, match engagé mais très brouillon des deux côtés. Liège moins percutant que Wilrijk, on n'est pas assez rapide. On aurait pu revenir avec un nul mais la défaite n'est pas illogique. Il va falloir gagner contre Berchem dimanche prochain pour rester dans le coup. Come on Liège !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 oct. 2015, 13:03

http://sporza.be/cm/sporza/voetbal/lage ... /1.2478127" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 25 oct. 2015, 13:14

L'article en ligne de La Meuse a été modifié et est plus nuancé... mais de retour en Une après un intermède où la Une concernait Mazzu qui annonce le match de ce soir comme "la guerre au sens noble du terme".
Ah bon, parfois la guerre c'est noble?
Image

Linea B
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Linea B » 25 oct. 2015, 13:15

On voit très bin sur les images les gentils faux supporters de liège lancer des pétards (presque des bâtons de dynamite) et des fumigènes sur la police et leurs co bus! Première charge et les policiers s'arrêtent devant les cars! Les toujours aussi gentils faux supporters relancent une salve de pétards ! Ensuite ...???? Rien!Dommage , les images ont sûrement été coupées au montage! Cela devait être trop compromettant pour la police!

Triste ! Très triste

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 25 oct. 2015, 14:22

lambert a écrit :Je suis dégoûté de la façon dont les fumiers de flics nous ont frappés
Mon bras n est pas cassé mais grosses contusions et les yeux toujours brûlants,honteux, j espère que la direction va porter plainte .
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 25 oct. 2015, 15:18

jps a écrit :
lambert a écrit :Je suis dégoûté de la façon dont les fumiers de flics nous ont frappés
Les deux cars de la Section Naniot étaient les derniers,juste a côté du car des joueurs,je n'ai pas vu ce qui se passait devant,mais a notre niveau,rien ne justifiait l'intervention de la police. L'attitude de ces policier est indéfendable,casser du wallon semblait leurs priorité.

Mandra
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Mandra » 25 oct. 2015, 15:27

bebert a écrit :
jps a écrit :
Les deux cars de la Section Naniot étaient les derniers,juste a côté du car des joueurs,je n'ai pas vu ce qui se passait devant,mais a notre niveau,rien ne justifiait l'intervention de la police. L'attitude de ces policier est indéfendable,casser du wallon semblait leurs priorité.
et jeter les supporters venus se réfugier dans votre car c'est défendable ?
vous valez pas mieux..

:fuck:

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 25 oct. 2015, 15:42

b.simons a écrit :
bridgfast1892 a écrit :De toute manière....dans le milieu du foot,tout le monde a des amis dans des clubs différents ...
Ça plait a certains et ça ne plait pas a d autres...certains amis des amis sont les bienvenus et d autres pas....
En gros pour un match pareil,c est le bordel et le combi car aurait dû être mis en place
CQFD :super:
:| :wink:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 25 oct. 2015, 15:42

Mandra a écrit :
bebert a écrit :
jps a écrit :
et jeter les supporters venus se réfugier dans votre car c'est défendable ?
vous valez pas mieux..

:fuck:
De 46 (car de 50) nous étions plus de 60 après la charge...vraiment je ne vois pas de quoi tu parles.

Mimich
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mimich » 25 oct. 2015, 15:46

L'illustration parfaite d'une amitié qui peut unir deux clubs .... :oufti:

https://www.youtube.com/watch?v=BVtUvEHPDhk" onclick="window.open(this.href);return false;

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 25 oct. 2015, 15:47

Mandra, tu te trompes je pense.. Le car des naniots a laissé monter des gens ( mon fils par exemple). Le car à l'arrière qui a refuser de laisser entrer c'est le car des joueurs
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 oct. 2015, 15:51

Mimich a écrit :L'illustration parfaite d'une amitié qui peut unir deux clubs .... :oufti:

https://www.youtube.com/watch?v=BVtUvEHPDhk" onclick="window.open(this.href);return false;
oui vraiment quelle belle amitié ! purée que du dégout pour ces fouteurs de merde !!!!!! (ceci dit pour les deux camps)
ImageImageImage

Mandra
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Mandra » 25 oct. 2015, 15:55

bibill a écrit :Mandra, tu te trompes je pense.. Le car des naniots a laissé monter des gens ( mon fils par exemple). Le car à l'arrière qui a refuser de laisser entrer c'est le car des joueurs
Je vais avoir du mal à me tromper..
4 à 5 personnes ont du sortir du car dont moi.. (le // au car joueurs)

nous nous sommes réfugiés par la porte arrière.. lorsque nous sommes 'sortis', 4 ont retrouvé un car..
moi j'ai eu la mauvaise idée de vouloir regagner mon car (à l'avant).. le temps de traverser le ligne de police en me faisant accompagner par un steward les premiers cars sont partis..

retour à l'entrée stade, ou the voice était également seul..
sans les steewards, qui nous ont reconduit à Rocourt, nous serions tjs à Anvers..

A une autre époque on se retrouvait ds un camp..

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 oct. 2015, 16:06

http://www.lameuse.be/1404336/article/2 ... llons-vous" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 25 oct. 2015, 16:51

z@rmy a écrit :Après une bonne nuit de sommeil, ma déception n'est pas passée...

Tout d'abord sportivement, on aurait pu (du) ramener quelque chose et garder le Beerschot à portée de fusil, mais la différence est venue de l'efficacité et de la justesse du geste. On a étés imprécis et on a perdu trop tôt notre meilleur milieu de terrain depuis le début de la saison, Tom est tombé sur plus solide que lui, j'espère qu'on aura pas a s'en passer trop longtemps... Car même si JS est très bien rentré, on sens que c'est plus lui le titulaire...
Hier Teruel n'a pas joué aussi efficacement qu'il est capable de le faire et on a tiré au but que deux fois, pour finir, nos deux avants ont quasi raté tous leurs contrôles... Et pourtant, il y avait la place pour prendre un point, j'ai vraiment pas été impressionné par les Anversois... Un match à oublier.

Le reste ! :|

J'ai vraiment du mal à digérer ce qu'il s'est passé hier... Tout d'abord, j'aimerais qu'on ne mélange pas tout svp...

1° C'est dans notre adn d'animer les tribunes et pour "répondre" au tifo des rats, certains avaient prévu d'enfumer la tribune en rouge & bleu. A cette occasion, dans le cadre d'une animation, lancer quelques petards et des stroboscopes au pied de la tribune (si endroit vide évidemment) ne me choque pas.
2° Les banderolles avaient pour but d'affirmer que Liège n'est pas une "fusie-ploeg" ce dont tout le monde se félicite à longueur de posts sur ce forum, et le GerminalEkerenBeerschotVACOlympiaWilrijk constitue avec le RWDM, BoussuDourSeraingRULunited représente ce contre quoi nous nous sommes battus de si longues années... C'est une provocation ? Ok, je l'assume... Mais avant le match, tous les gens avec qui j'en ai discuté trouvaient ça très drôle... Evidemment après coup, ça passera pour un appel à la haine... Par contre j'ai pas pigé celle sur le Great Old je l'avoue...
Image
3° L'avant match. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi notre car a été dévié à cinquante mètres de l'objectif pour aller nous faire patienter vingt minutes sur un boulevard... Les cars sont arrivés à moins de dix minutes du coup d'envoi ce qui créé une cohue et les fouilles n'ont pu avoir lieu dans de bonne conditions... Le tension a commencer à monter dès ce moment...
4° L'après match... Merci Régis pour ta démonstration sur le coté inoffensif du spray lacrymo ou le coté ludique de la matraque pour apaiser les esprit taquins mais hier, une dame d'une septentaine d'années à fait un malaise à cause de l'utilisation d'un spray dans un car (j'imagine que la technique c'est de rendre l'atmosphère à l'intérieur irrespirable pour que les gens y rentrent plus vite :mur: ) et plusieurs supporters mineurs, agés ou totalement inoffensifs ont été brutalisés par des agents de police sans brassards, avec des poings américains et des battes de baseball et des matraques télescopiques en métal (quatre choses interdites par la loi)... Le fait que tu sois policier ne t'empêche pas de garder ton esprit critique...

Ces quatre points ne peuvent cependant, même compilés justifier les jets de petards sur le terrain, sur les stewards et sur nos propres supporters ni les provocations envers les forces de l'ordre à la sortie du match...
Nous avons clairement montré une image qui n'est pas la nôtre...
Ok, comme tout club qui a un fort soutien populaire nous avons des supporters très chauds qui réagissent avec leurs tripes, mais nous pouvons faire beaucoup mieux même contre des supporters parmi les plus fascistes de belgique (wallen butien, drapeaux flamingants, wallons pédophiles) nous devons retrouver nos fondamentaux et chanter plus forts, comme nous l'avons quand même fait à certains moments...
Clairement, nous avons étés dépassés par l'aspect "confrontation" inhérent à ce genre de matchs, beaucoup de gens qui ont réservé pour obtenir des tickets et des places dans les cars n'étaient pas de chez nous et il va falloir prendre des mesures pour que cela n'arrive plus...
On a souvent accueilli des supporter de la Red-Army (Antwerp) plutôt festifs mais hier ils n'étaient pas seuls et si ça se confirme, que sont venus faire des supporters du FCB alors que nous sommes amis avec ceux du Cercle :?
Il faudra aussi s'habituer aux déplacements combi-car (même si cela n'aurait rien changé hier soir) et je n'ose en parler mais cela ne peut être balayé d'un revers de la main : Le club doit relancer une dynamique de concertation entre supporters, direction et responsable sécu. Sans dialogue on arrivera à rien...

Pour finir, je ne peux que conseiller aux victimes d'aller déposer plainte contre la police anversoise car RIEN ne peut justifier une telle violence et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés (trop nombreux) d'hier soir...

z@rmy
:melo: :melo: :melo: :melo: :melo: :melo: :melo: :melo: :melo: :melo:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 oct. 2015, 16:58

J-P a écrit :
Jeanmi a écrit :
J-P a écrit :
Peut être qu'ils appelleront l'Armée de Terre pour contrer ces vilains voyous et leurs méchants pétards. Comme ça on est sûr de pouvoir regarder le match tranquillement.
Tu as l'air de minimiser les faits, rigole tant que tu veux mais tu n'as pas l'air de comprendre que les supporters en ont ras-le-bol de vos pétards! Qu'est-ce que ça apporte de positif, tu peux l'expliquer ??
On se connait ? Tu m'as vu lancé quoi que ce soit ?

Les pétards étaient aussi à mon goût excessifs. Ça fait partie du folklore mais pas tout au long d'un match.

Maintenant, toute proportion gardée, si pour toi ça cautionne l'intervention de ces pseudos forces de l'ordre, c'est qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
Normal quoi. Des pétards de malades dans un stade de foot, dans une foule de personnes, c'est mettre l'intégrité physique des gens en danger. Tous les supporters, toutes personnes qui sont témoins de ces exactions doivent agir en conséquence.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 25 oct. 2015, 17:01

Normal quoi. Des pétards de malades dans un stade de foot, dans une foule de personnes, c'est mettre l'intégrité physique des gens en danger. Tous les supporters, toutes personnes qui sont témoins de ces exactions doivent agir en conséquence.
et le pire c'est que ca a déjà envoyé des gens à l'hosto mais ca peut etre que J-P n'en a rien a foutre!