Dans une cellule au commissariat!PiedGaucheOnly a écrit :Le supporters qui offrent (en tout ou en partie) une place à un réfugié suivent le match dans un espace commun...
[Live] RFC Liège - RRC Hamoir
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Re: [Live] RFC Liège - RRC Hamoir

-
Mortimer
- Donateur
Un réfugié au stade et gastonhun dans le centre de la croix rouge.
Tout le monde y gagne
Daniel est plus gros, il va passer son match au centre de réfugiés et deux réfugiés viennent au stade.
En plus, cela lui fera de la formation
Tout le monde y gagne
Daniel est plus gros, il va passer son match au centre de réfugiés et deux réfugiés viennent au stade.
En plus, cela lui fera de la formation
-
daniel
- Challenger Pro League
non Daniel va aller chercher notre ami Jean Pirnay, qui ne peut plus venir au stade, car son médecin lui interdit de marcher jusque la gare de Barvaux....
et donc pas prendre le train jusqu'au Guillemin.
et donc pas prendre le train jusqu'au Guillemin.
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
Faut arrêter avec les"migrants"! Je connais des proches qui sont plus que dans la merde que ces nouveaux arrivants et on ne s'en soucie guère...daniel a écrit :je crois que tous les réfugiés sont dans des cas différents, je crois que tu sais combien touche une famille qui est en attente (avec AI) et logé par les communes? je le dis, combien de réfugiés voudront voir un match de foot? ils ont autres choses à faire que ça.
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
Qu'ils payent leur place avec ce qu'ils dérobent dans les vestiaires des jeunes!Jeanmi a écrit :daniel a écrit :je crois que tous les réfugiés sont dans des cas différents, je crois que tu sais combien touche une famille qui est en attente (avec AI) et logé par les communes? je le dis, combien de réfugiés voudront voir un match de foot? ils ont autres choses à faire que ça.
Pas ceux que l'on a mis dehors hier manifestement, sinon en quoi leur présence au stade en tant qu'invités vous dérange à ce point? Soyez clair!
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
Sans ce fameux centre de réfugiés à côté du stade,personne n'en parlerait,alors les "donneurs" de leçons d'humanité et de charitéJoeDalton a écrit :Sans aucun problème pour ma part, 3 bières et une saucisse de moins, je survivrai.daniel a écrit :non mais toi tu devrais leur payer une place non?
T'es pas obligé de mettre un centime, ne t'inquiète pas ça ne changera rien par rapport à ce que tu fais au RFC Liège pour les pauvres, les vieux et les SDF, c'est à dire RIEN.
On parle d'initiatives de solidarité de base qui ne coutent RIEN à personne et c'est encore de trop, ça en dit long sur certains.
Bien vu Herbi
-
TOS
- Donateur
On s'est mobilisés dans le passé pour d'autres causes bien différentes, je ne vois pas ce qui pose problème cette fois-ci. Le fait que le centre soit à côté du stade donne au contraire beaucoup plus de sens. Si c'était un centre de récolte de dons de sang de la Croix Rouge, on aurait certainement voulu organiser une action pour le don de sang lors d'un match ou l'autre (attention: interdire les prises de sang après le matchchimay1892 a écrit :Sans ce fameux centre de réfugiés à côté du stade,personne n'en parlerait,alors les "donneurs" de leçons d'humanité et de charitéJoeDalton a écrit :Sans aucun problème pour ma part, 3 bières et une saucisse de moins, je survivrai.daniel a écrit :non mais toi tu devrais leur payer une place non?
T'es pas obligé de mettre un centime, ne t'inquiète pas ça ne changera rien par rapport à ce que tu fais au RFC Liège pour les pauvres, les vieux et les SDF, c'est à dire RIEN.
On parle d'initiatives de solidarité de base qui ne coutent RIEN à personne et c'est encore de trop, ça en dit long sur certains.
Bien vu Herbi![]()
Heureusement personne ne sera obligé de participer à quoi que ce soit donc si cette problématique t'indiffère, ça ne changera rien pour toi, vraiment aucune raison de s'énerver ainsi.

-
Cédric Fiore
- Division 2 ACFF
Ca devient n'importe quoi. Les gens deviennent fous, ou cons, c'est selon.
Et des journaux style La Meuse et La DH ne font que renforcer les gens dans leurs clichés.
La raison de ma dispute du matin au boulot: faire comprendre à des gens que je pensais un peu plus subtils que non, les réfugiés ne vivent pas dans des conditions confortables, meilleures que nos SDF (tiens on les aime bien maintenant eux...) et que non les réfugiés ne se présentent au CPAS (faut en passer quelques étapes avant de pouvoir le faire...) et ne reçoivent pas plus qu'un Belge qui s'y présenterait.
A entendre certaines personnes, la situation de réfugié est bien enviable...
Un tout grand merci au club si quelque chose est organisé. Ca ne fera que renforcer ma fierté de supporter.
Et des journaux style La Meuse et La DH ne font que renforcer les gens dans leurs clichés.
La raison de ma dispute du matin au boulot: faire comprendre à des gens que je pensais un peu plus subtils que non, les réfugiés ne vivent pas dans des conditions confortables, meilleures que nos SDF (tiens on les aime bien maintenant eux...) et que non les réfugiés ne se présentent au CPAS (faut en passer quelques étapes avant de pouvoir le faire...) et ne reçoivent pas plus qu'un Belge qui s'y présenterait.
Un tout grand merci au club si quelque chose est organisé. Ca ne fera que renforcer ma fierté de supporter.
Cédric
-
JoeDalton
- Donateur
Dans le genre donneur de leçons c'est pas mal.chimay1892 a écrit :Sans ce fameux centre de réfugiés à côté du stade,personne n'en parlerait,alors les "donneurs" de leçons d'humanité et de charitéJoeDalton a écrit :Sans aucun problème pour ma part, 3 bières et une saucisse de moins, je survivrai.daniel a écrit :non mais toi tu devrais leur payer une place non?
Bien vu Herbi![]()
Il se fait que ce centre est JUSTEMENT à côté du stade, mais chacun a le droit de faire semblant de ne pas (sa)voir.
On peut aussi regarder la TV de temps en temps pour s'informer.
C'est tellement mieux quand ça dégénère, surtout ne faisons rien comme ça après on pourra râler sur leur situation tellement enviable.
Si le RFC LIEGE dispose gratuitement d'installations publiques, c'est au DETRIMENT de la Croix Rouge, de la Ville et du CPAS, il n'y a rien de scandaleux à faire quelque chose hein.
Et les leçons sur les voleurs, ça ira comme ça, si les contribuables liégeois paient un peloton de policiers à chaque match à domicile c'est pas pour les réfugiés (et je passe sur les stations d'autoroute qui voient arriver des supporters de foot...
Mais vous inquiétez pas, personne ne vous demandera rien et ça ne vous coutera pas un centime, certaines réactions sont tout simplement hallucinantes

-
JoeDalton
- Donateur
Bien évidemment d'accord avec ceci, ça en devient surréaliste...Cédric Fiore a écrit :Ca devient n'importe quoi. Les gens deviennent fous, ou cons, c'est selon.

-
Tchigi
- Division 2 ACFF
Cédric Fiore a écrit :Un tout grand merci au club si quelque chose est organisé. Ca ne fera que renforcer ma fierté de supporter.
-
Air Jipé
- Donateur
Si autant de migrants cherchent à se réfugier en Europe occidentale, c'est que notre merde est meilleure que la leur.chimay1892 a écrit :Faut arrêter avec les"migrants"! Je connais des proches qui sont plus que dans la merde que ces nouveaux arrivants et on ne s'en soucie guère...daniel a écrit :je crois que tous les réfugiés sont dans des cas différents, je crois que tu sais combien touche une famille qui est en attente (avec AI) et logé par les communes? je le dis, combien de réfugiés voudront voir un match de foot? ils ont autres choses à faire que ça.![]()
-
Air Jipé
- Donateur
Tous dans le même sac?chimay1892 a écrit :Qu'ils payent leur place avec ce qu'ils dérobent dans les vestiaires des jeunes!Jeanmi a écrit :daniel a écrit :je crois que tous les réfugiés sont dans des cas différents, je crois que tu sais combien touche une famille qui est en attente (avec AI) et logé par les communes? je le dis, combien de réfugiés voudront voir un match de foot? ils ont autres choses à faire que ça.
Pas ceux que l'on a mis dehors hier manifestement, sinon en quoi leur présence au stade en tant qu'invités vous dérange à ce point? Soyez clair!![]()
-
Air Jipé
- Donateur
Tu imagines que tes actions que tu mènes dans la rue ou sur les marchés, aussi louables soient-elles, ont plus d'efficacité que les campagnes nauséabondes menées sur les réseaux sociaux?Davor M. a écrit :Pour ma part je suis en contact avec des dizaines de personnes par semaine, de toute condition sociale et de toute origine, dans la rue et sur les marchés et c'est loin d'être la situation univoque et caricaturale que tu nous livres. Les gens sont par nature solidaires dans la mesure de leur capacité si tu prends la peine de discuter un peu avec eux (évidemment, si tu les engueule avant même qu'ils aient fini leur phrase, c'est clair que cela ne va pas aller).JoeDalton a écrit :En effet, pas une vie bisounours où "les journaux doivent être tenus responsables des propos tenus sur leurs forums et sous leurs articles".Davor M. a écrit :Oui tu es le seul a fréquenter la vraie vie, j'avais oublié, toutes mes excuses.
La réalité c'est que ce n'est pas le cas et que c'est le dépotoir permanent, c'est de pire en pire.
Aujourd'hui ça ne fait quasi plus scandale lorsqu'un Ministre dit qu'il préfère de la discrimination à un manque de sécurité, ou qu'un Président de parti (et bourgmestre, donc bien au courant des législations sur le sujet) sorte toutes les contre-vérités habituellement réservées à l'extrême droite sur le sujet de l'asile, sans que ça ne pose vraiment problème.
Les Zemmour, Finkelkraut et Houellebecq sont les stars de la TV et si t'es antiraciste on prend plaisir à te faire passer pour un ringard complice.
Mais de nouveau je ne te parle pas des réseaux sociaux ni des médias mais de la vraie vie: si t'es entouré d'antiracistes et que tu ne consultes jamais les médias c'est très bien, moi je te fais juste part de réactions gerbantes et décomplexées que j'entends de plus en plus à la moindre occasion et cette crise des réfugiés fournit une superbe sélection de conneries monumentales.
A partir du moment où des médias ne peuvent pas faire le tri, pire, trouvent un bénéfice $$$ au versement en continu de la haine déversée par une centaine d'individus quasi tous identifiables (souvent les mêmes), alors oui, il faut prendre des mesures et ne pas se contenter de prières incantatoires pour que cela cesse, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. On a fait fermer, heureusement, des forums ou sites, à contenu pédophile ou terroriste, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour des sites qui propagent des incitations à la haine (puni par la loi) que sont devenus certains sites en ligne de journaux.
Ils sont des centaines à cracher leur haine. Leurs "discours" touchent des milliers de personnes en un seul clic, et ça marche.
-
Air Jipé
- Donateur
Sidérant!Herbi a écrit :Courage...JoeDalton a écrit :Faut que je me change les idées, je vais aller lire les commentaires en dessous d'un article de Sudpresse
Il faut boycotter cette presse de merde. Ce sont les lecteurs qui font son succès. Si demain plus personne ne les lis, ils ferment boutique.
Comment est-il possible de tolérer des trucs pareils?
-
Air Jipé
- Donateur
Ne pas confondre avec solidarité et philantropie.chimay1892 a écrit :Sans ce fameux centre de réfugiés à côté du stade,personne n'en parlerait,alors les "donneurs" de leçons d'humanité et de charitéJoeDalton a écrit :Sans aucun problème pour ma part, 3 bières et une saucisse de moins, je survivrai.daniel a écrit :non mais toi tu devrais leur payer une place non?
Bien vu Herbi![]()
Sans le centre pour réfugiés, qui n'a rien de fameux, aucun d'entre eux n'aurait tenté scandaleusement de suivre un match sans payer.
Il n'aurait pas été nécessaire de les réexpédier derrière leurs barbelés, pauvres agents de la sécurité chargés d'une si basse tâche, et ce débat n'aurait pas été entamé par quelques gars de la marine.
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
Que la direction agisse en priorité sur le cas de LAURYNE!...Tchigi a écrit :Cédric Fiore a écrit :Un tout grand merci au club si quelque chose est organisé. Ca ne fera que renforcer ma fierté de supporter.
-
Air Jipé
- Donateur
Tout ce qui peut être fait pour le bien être de cet enfant et pour sa famille, doit être fait.chimay1892 a écrit :Que la direction agisse en priorité sur le cas de LAURYNE!...Tchigi a écrit :Cédric Fiore a écrit :Un tout grand merci au club si quelque chose est organisé. Ca ne fera que renforcer ma fierté de supporter.![]()
Dans le contexte de ce qui précède, l'un n'empêche pas l'autre.
-
JoeDalton
- Donateur
Ca change quoi?chimay1892 a écrit :Que la direction agisse en priorité sur le cas de LAURYNE!...Tchigi a écrit :Cédric Fiore a écrit :Un tout grand merci au club si quelque chose est organisé. Ca ne fera que renforcer ma fierté de supporter.![]()
Si on ne fait rien pour les réfugiés, Lauryne pourra avoir accès aux VIP?
Si Lauryne ne peut pas aller aux VIP en hiver, ça facilitera quoi que ce soit pour les réfugiés?
Merci de ne pas tout mélanger, c'est indigne pour tout le monde.

-
Mortimer
- Donateur
C'est peut être pour cela que, il y a pas si longtemps, que tu voulais fusionner avec Viséchimay1892 a écrit :Sans ce fameux centre de réfugiés à côté du stade,personne n'en parlerait,alors les "donneurs" de leçons d'humanité et de charitéJoeDalton a écrit :Sans aucun problème pour ma part, 3 bières et une saucisse de moins, je survivrai.daniel a écrit :non mais toi tu devrais leur payer une place non?
Bien vu Herbi![]()