[Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Message par b.simons » 13 mai 2016, 19:44

Roger CHARLES a écrit :
alex150892 a écrit :
Mais tu m'expliques ce que ça change pour Liège que ce soit 0-0 ou 1-0?! On devait quand même marquer!!!!!
Effectivement si tu ne vois pas la différence entre devoir marquer un but ou deux, je ne vois pas ce que je peux ajouter...
Je me demande même pourquoi on a pas commencé le match à 1-0 , on ne devait quant même marquer qu'un goal pour avoir droit à 30 minutes supplémentaires pour en planter un 2ieme ! :mrgreen:
en route vers le foot professionnel

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 mai 2016, 20:00

Air Jipé a écrit :Pour la X ieme fois, la réforme du championnat boulverse la donne et la vision qu'on a de la situation et de notre bilan.

Si on compare l'époque des caisses à bananes avec aujourd'hui, évidement que le mot "gravissime" (Tos) est exagéré. Mais le problème est néanmoins important parce que, au terme d'une saison décevante, même si nous ne descendons pas, nous reculons d'une division.

Pour progresser nous devons construire un stade, mais aussi attirer et fidéliser des sympathisants (ou non d'ailleurs) pour le remplir. Et là, notre reculade va coûter. De toute façon au moins deux années par rapport à l'objectif fixé par la Direction en début de saison.

Il faut se dire que le mec qui ne connaît pas /plus le club, qui ne connaît pas notre Direction, qui suit ça de loin avec un intérêt distrait, il se dit " rien de neuf à Liège" c'est comme d'habitude des loosers et des bavards.
J'ai parlé une fois à un mec présent aux matchs lors de Rocourt 1.0 (très connu à Rocourt, il y tiens une brasserie) il ne savait pas que Liege joue rue de la Tonne.
C'est un cas extrême. Mais entre les deux, beaucoup savent que nous sommes de retour à Rocourt, mais ne croient pas à la construction d'un nouveau stade et /ou à notre retour plus haut dans la hiérarchie du foot. C'est tout ces gens qu'il faut convaincre pour progresser, pas ici sur le forum. La majorité d'entre nous sera abonné et fera partie des 1000 1500 personnes présentes aux matchs l'an prochain. Ce n'est pas en reculant qu'on y arrivera.

Pour l'EDJ, désolé, mais ce recul c'est bel et bien une catastrophe. Nos jeunes jouent contre des équipes ARCHI faibles, à une ou deux exceptions près, ce sera pire l'année prochaine.
Soit ils ne progresseront pas, soit les meilleurs iront voir ailleurs.
Il y a des années que nous n'avons plus sorti des jeunes capables de jouer en équipe première. Ce n'est pas en reculant d'une division que l'on parviendra à former des jeunes de qualité, tout simplement parce que au niveau qui est le nôtre, nous ne savons pas, où très difficilement, concurrencer certains clubs de la région. On en a assez bavé avec Visé il n'y a pas si longtemps.

Il faudra que la Direction prenne les bonnes décisions à tous les niveaux, qu'elle ait une attitude appropriée avec les supporters archi deçus (rappel), qu'elle ait une communication à la hauteur de ses ambitions avec "l'extérieur", et, même si il est difficile de maîtriser tous les paramètres, que le club atteigne les objectifs fixés, si elle veut ramener du monde à Rocourt et remonter dans la hiérarchie du foot.
La communication, elle commence aussi par les supporters! Aller fanfaronner que le club descend, que c'est une catastrophe et un fameux pas en arrière n'arrangera en rien notre image. Alors si l'on exige de la direction une communication attractive, commençons par faire de même à votre niveau.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 mai 2016, 20:00

b.simons a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
alex150892 a écrit :
Mais tu m'expliques ce que ça change pour Liège que ce soit 0-0 ou 1-0?! On devait quand même marquer!!!!!
Effectivement si tu ne vois pas la différence entre devoir marquer un but ou deux, je ne vois pas ce que je peux ajouter...
Je me demande même pourquoi on a pas commencé le match à 1-0 , on ne devait quant même marquer qu'un goal pour avoir droit à 30 minutes supplémentaires pour en planter un 2ieme ! :mrgreen:
C'est un jeune qui étudie... :mdr:

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 20:18

Mortimer a écrit :
b.simons a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Quoi vous êtes content avec le 0-0???? Perso j'aurai préféré être battu 1-0 ou meme 3-0 mais en ayant joué l'attaque bien plus tot! On attend la 70eme pour jouer en 4-4-2 mais tout va bien!!!! Je vous rappel qu'au final 3-0 ou 0-0 c'est la même chose? L'issue est la meme! On retourne avec nos amis de Meux et de Couvin!
C'est vraiment affolant de voir ça!

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 20:20

Je suppose que pour la saison prochaine vous serez content avec un 4-5-1? Je me demande même si ce n'est pas trop offensif!!! Mais pour vous il faudra essayer de gagner chaque fois 1-0 c'est bien...
Perso je préfère jouer en 4-4-2 et essayer de taper 5-0 à tout le monde! Mais je suis jeune donc sûrement trop con pour vous

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 mai 2016, 20:26

alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit :
b.simons a écrit :
Quoi vous êtes content avec le 0-0???? Perso j'aurai préféré être battu 1-0 ou meme 3-0 mais en ayant joué l'attaque bien plus tot! On attend la 70eme pour jouer en 4-4-2 mais tout va bien!!!! Je vous rappel qu'au final 3-0 ou 0-0 c'est la même chose? L'issue est la meme! On retourne avec nos amis de Meux et de Couvin!
Ce qui est affligeant c'est de ne pas se rendre compte qu'il fallait gagner mais sans encaisser :mrgreen:
Dire qu'il fallait jouer l'attaque plus tôt en faisant entrer Lorenzon ben justement on a bien moins joué :mur:
Tous à l'attaque, super comme dans les cours de récréation :mdr: :mdr:

thema
Donateur

Message par thema » 13 mai 2016, 20:28

Mortimer a écrit : Tous à l'attaque, super comme dans les cours de récréation :mdr: :mdr:
Goal - attaque !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 20:30

Mortimer a écrit :
alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit :
Ce qui est affligeant c'est de ne pas se rendre compte qu'il fallait gagner mais sans encaisser :mrgreen:
Dire qu'il fallait jouer l'attaque plus tôt en faisant entrer Lorenzon ben justement on a bien moins joué :mur:
Tous à l'attaque, super comme dans les cours de récréation :mdr: :mdr:
Ha donc si tu faisais 1-1 tu étais éliminé? Non! Tu avais 30 minutes supplémentaires pour marquer un autre goal et tu pouvais te qualifier aux penaltys après!
Ha et je me demande où tu as vu que je parlais de Lorenzon... Fais monter Dheur a côté de Kabeya et Fondaire en 10... Tu sors un milieu défensif pour mettre KG par exemple... Mais c'est bon restez avec vos 0-0 c'est tellement chouette... On a pas perdu et on a pas encaissé c'est vraiment un bon résultat :wank: :wank:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 mai 2016, 20:36

thema a écrit :
Mortimer a écrit : Tous à l'attaque, super comme dans les cours de récréation :mdr: :mdr:
Goal - attaque !
+ 3 corners penalty !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 13 mai 2016, 20:44

S'il suffisait de jouer avec 2 ou 3 avants pour marquer plus de buts que lorsqu'on joue avec un seul avant ... ça se saurait !
tu ne crois pas que le foot , c'est un peu plus compliqué que ça ???
sur les deux matchs contre Hasselt , nous avons été plus dangereux en jouant sans attaquant au match aller et avec un seul au retour !
lorsqu'on évolue avec un avant et D'heur (qui ne défend pas) en soutien , l'entre jeu souffre énormément , faut pas demander si on joue avec deux avants ... la preuve , on ne cesse de balancer des longs ballons , plus aucunes constructions dans le jeu .
Mais bon t'as raison , je suis heureux du 0-0 ... pfffff
Modifié en dernier par b.simons le 13 mai 2016, 20:44, modifié 1 fois.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 20:44

Jeanmi a écrit : La communication, elle commence aussi par les supporters! Aller fanfaronner que le club descend, que c'est une catastrophe et un fameux pas en arrière n'arrangera en rien notre image. Alors si l'on exige de la direction une communication attractive, commençons par faire de même à votre niveau.
Ouais bon faut pas trop pousser non plus...
J'étais un peu dans cet état d'esprit tant qu'il restait quelque chose à jouer et que le psychologique comptait dans la mobilisation des supporters et des joueurs.
Hier c'était mobilisation générale et franchement respect à tous les supporters pour la tribune et pour l'ambiance, on a fait fort :respect:
Maintenant c'est aussi le moment de faire les comptes, calmement mais en regardant les choses en face, faut d'ailleurs pas se faire d'illusions sur l'image à l'extérieur.
Et faut pas croire non plus qu'on va garder les gens motivés jusqu'en août à coup de communication et de mobilisations générales...
La seule communication qui remobilisera éventuellement c'est des actes: des transferts et le survol de la série de la première à la dernière journée.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 mai 2016, 20:45

alex150892 a écrit :Fais monter Dheur a côté de Kabeya et Fondaire en 10... Tu sors un milieu défensif pour mettre KG par exemple...
Si j'ai bien suivi le match il me semble qu'on a tratiqué 70 minutes comme cela

On a bien vu que le match allait un peu vite pour Kevin hélas

Sinon on a raté le résultat qualificatif si tu as suivi et moi c'est cela qui me fait râlé !
Et voir un gamin (un vrai !) qui fêtait son anniversaire pleuré c'est l'image que j'ai retenu ! :mm:

PS Je te conseille de regarder les vidéos du match comme cela tu compteras les occasions que nous avons eu !

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 20:46

Comment peux savoir qu'on ne marque pas plus avec 2 ou 3 attaquants?! On ne joue jamais avec 2 attaquants... Je préfère perdre un match comme ça 3-0 sans regrets plutôt que faire 0-0 avec des regrets parce que tu as tout donné à 20 minutes de la fin

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 mai 2016, 20:46

alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit :
b.simons a écrit :
Ce qui est affolant, c'est de sortir des tactiques d'il y a 30 ans, des 4-4-2 ou 4-3-3 ne veulent rien dire! Tu peux jouer avec 3 vrais attaquants, si tu n'a personne pour leur donner des balles de but, ça ne sert à rien! Et ton entrejeu se fait bouffer, on l'a bien vu avec l'entrée de Lorenzon, les reconversions de Hasselt ont été hyper facilitées par les boulevards au milieu du jeu et sans la maladresse de leur attaque et un très bon dengis, on se prenait 3 goals facile!
Si il était si simple d'aligner 2 attaquants pour gagner des matchs, ça se saurait!

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 13 mai 2016, 20:48

Jeanmi a écrit :
alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit :
Ce qui est affolant, c'est de sortir des tactiques d'il y a 30 ans, des 4-4-2 ou 4-3-3 ne veulent rien dire! Tu peux jouer avec 3 vrais attaquants, si tu n'a personne pour leur donner des balles de but, ça ne sert à rien! Et ton entrejeu se fait bouffer, on l'a bien vu avec l'entrée de Lorenzon, les reconversions de Hasselt ont été hyper facilitées par les boulevards au milieu du jeu et sans la maladresse de leur attaque et un très bon dengis, on se prenait 3 goals facile!
Si il était si simple d'aligner 2 attaquants pour gagner des matchs, ça se saurait!
:lol:

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 20:50

Mortimer a écrit :
alex150892 a écrit :Fais monter Dheur a côté de Kabeya et Fondaire en 10... Tu sors un milieu défensif pour mettre KG par exemple...

Sinon on a raté le résultat qualificatif si tu as suivi et moi c'est cela qui me fait râlé !
Et voir un gamin (un vrai !) qui fêtait son anniversaire pleuré c'est l'image que j'ai retenu ! :mm:

PS Je te conseille de regarder les vidéos du match comme cela tu compteras les occasions que nous avons eu !
Et bien tu n'as pas suivi correctement le match... Dheur était en 10 et Fondaire sur le flanc gauche... Parfois ça changeait et tu retrouvais Dheur en pointe, Fondaire en 10 et Kabeya à gauche mais tu n'as jamais joué à 2 en pointe avant la 70eme... Je prenais KG en exemple mais tu pouvais aussi faire monter Masset et alors Henke montait d'un cran ...

Et je n'ai pas besoin de regarder les vidéos pour savoir les occasions qu'on a eu

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 mai 2016, 20:52

alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit :

Et bien tu n'as pas suivi correctement le match... Dheur était en 10 et Fondaire sur le flanc gauche... Parfois ça changeait et tu retrouvais Dheur en pointe, Fondaire en 10 et Kabeya à gauche mais tu n'as jamais joué à 2 en pointe avant la 70eme... Je prenais KG en exemple mais tu pouvais aussi faire monter Masset et alors Henke montait d'un cran ...

Et je n'ai pas besoin de regarder les vidéos pour savoir les occasions qu'on a eu
:oufti: :oufti:
Si je te lis bien; tu ne regardes pas les matchs et c'est toi qui va chercher les bières ... :beta:

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 20:53

Jeanmi a écrit :
alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit :
Tu peux jouer en 4-5-1 qui se transforme en 4-3-3 en possession de balle mais pour ca tu dois avoir des flancs de très bon niveau... Le problème c'est quand on voit les stats de nos flancs... Que ce soit Meunier, KG, Henke,... Ils ne sont pas assez percutants pour jouer en 4-5-1... Regarde Cossalter qui joue sur le flanc gauche à Waremme et qui te tape 65 goals sur 2 saisons! Ici ils ne savent pas marquer ni meme centrer correctement

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 20:53

Mortimer a écrit :
alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit : Si j'ai bien suivi le match il me semble qu'on a tratiqué 70 minutes comme cela

:oufti: :oufti:
Si je te lis bien; tu ne regardes pas les matchs et c'est toi qui va chercher les bières ... :beta:
Ouais allais tu as raison!
Vivement le renouvellement des supporters

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 mai 2016, 20:54

b.simons a écrit :S'il suffisait de jouer avec 2 ou 3 avants pour marquer plus de buts que lorsqu'on joue avec un seul avant ... ça se saurait !
tu ne crois pas que le foot , c'est un peu plus compliqué que ça ???
sur les deux matchs contre Hasselt , nous avons été plus dangereux en jouant sans attaquant au match aller et avec un seul au retour !
lorsqu'on évolue avec un avant et D'heur (qui ne défend pas) en soutien , l'entre jeu souffre énormément , faut pas demander si on joue avec deux avants ... la preuve , on ne cesse de balancer des longs ballons , plus aucunes constructions dans le jeu .
Mais bon t'as raison , je suis heureux du 0-0 ... pfffff
C'est peine perdue... :lol: