[Live] RFC Liège - RRC Hamoir

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - RRC Hamoir

Message par z@rmy » 02 sept. 2015, 16:57

chimay1892 a écrit :Qu'ils payent leur place avec ce qu'ils dérobent dans les vestiaires des jeunes! :vomi:
Tous dans la Meuse avec une pierre autour du coup... :respect:

z@rmy

anti-rouge

Message par anti-rouge » 02 sept. 2015, 17:00

z@rmy a écrit :
chimay1892 a écrit :Qu'ils payent leur place avec ce qu'ils dérobent dans les vestiaires des jeunes! :vomi:
Tous dans la Meuse avec une pierre autour du coup... :respect:

z@rmy
Oui mais une pierre avec des rayures verticales rouges et bleues

Jo D.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 02 sept. 2015, 17:07

Air Jipé a écrit :
Davor M. a écrit : Pour ma part je suis en contact avec des dizaines de personnes par semaine, de toute condition sociale et de toute origine, dans la rue et sur les marchés et c'est loin d'être la situation univoque et caricaturale que tu nous livres. Les gens sont par nature solidaires dans la mesure de leur capacité si tu prends la peine de discuter un peu avec eux (évidemment, si tu les engueule avant même qu'ils aient fini leur phrase, c'est clair que cela ne va pas aller).
A partir du moment où des médias ne peuvent pas faire le tri, pire, trouvent un bénéfice $$$ au versement en continu de la haine déversée par une centaine d'individus quasi tous identifiables (souvent les mêmes), alors oui, il faut prendre des mesures et ne pas se contenter de prières incantatoires pour que cela cesse, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. On a fait fermer, heureusement, des forums ou sites, à contenu pédophile ou terroriste, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour des sites qui propagent des incitations à la haine (puni par la loi) que sont devenus certains sites en ligne de journaux.
Tu imagines que tes actions que tu mènes dans la rue ou sur les marchés, aussi louables soient-elles, ont plus d'efficacité que les campagnes nauséabondes menées sur les réseaux sociaux?

Ils sont des centaines à cracher leur haine. Leurs "discours" touchent des milliers de personnes en un seul clic, et ça marche.
D'après Joe Dalton on ne peut parler que de la vraie vie. :mrgreen:

Sinon je comprends évidemment mais faut-il y accorder autant d'importance que cela ? ne serait-ce pas plus utile de participer à la diffusion des initiatives qui se comptent par milliers plutôt que de parler des 100 frustrés qui passent leurs journées à polluer notre espace médiatique ? pour moi se prononcer même en négatif c'est participer à cette pollution. Et si cela pose problème, il y a la justice. Je me demande d'ailleurs ce que pensent les capitalistes qui détiennent ces groupes d'être associés à ces propose de caniveaux ? Je sais qu'ils comptent juste le nombre de clicks mais je suis certain qu'en leur écrivant selon une campagne ciblée et avec renfort de "publicité" certains se sentiraient obligés de mettre un peu la pression sur les sites en ligne. :whistle:

Et les réseaux sociaux c'est aussi ceci:
http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... mpaign=vif" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 sept. 2015, 17:40

Davor M. a écrit :Sinon je comprends évidemment mais faut-il y accorder autant d'importance que cela ? ne serait-ce pas plus utile de participer à la diffusion des initiatives qui se comptent par milliers plutôt que de parler des 100 frustrés qui passent leurs journées à polluer notre espace médiatique ? pour moi se prononcer même en négatif c'est participer à cette pollution. Et si cela pose problème, il y a la justice. Je me demande d'ailleurs ce que pensent les capitalistes qui détiennent ces groupes d'être associés à ces propose de caniveaux ? Je sais qu'ils comptent juste le nombre de clicks mais je suis certain qu'en leur écrivant selon une campagne ciblée et avec renfort de "publicité" certains se sentiraient obligés de mettre un peu la pression sur les sites en ligne. :whistle:
Il n'y a pas que Facebook, c'est juste qu'on en arrive à un point surréaliste (je vous laisse trouver par vous-mêmes l'opinion du CM de Sudpresse sur le sujet) mais ça s'ajoute à bien des choses qu'on entend partout.
Tu as vu la caricature de Het Belang Van Limburg pour la rentrée? Ya un truc par jour, ça devient dingue... :fou:

Après, je te conseille vivement d'aller (re)lire Gramsci et en particulier ses théories sur l'hégémonie culturelle, ou de te renseigner sur la nouvelle droite (Grece et Club de l'Horloge) qui voit ses théories triompher.
Les fachos ont très bien compris eux, et aujourd'hui la tendance générale c'est le repli sur soi et notamment le racisme tandis que l'humanisme est devenu une insulte, il y a une inversion totale des valeurs justement parce qu'on leur laisse le terrain.
Le racisme ne doit pas devenir une banalité qu'on sort à la moindre conversation sans aucune réaction, aujourd'hui c'est le cas.
Bien entendu qu'un des moyens de lutter contre ça est d'organiser et relayer des actions positives, ça n'empêche de réagir et de ne pas laisser le terrain à la haine et aux mensonges.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 sept. 2015, 18:42

Davor M. a écrit :
D'après Joe Dalton on ne peut parler que de la vraie vie. :mrgreen:

Sinon je comprends évidemment mais faut-il y accorder autant d'importance que cela ? ne serait-ce pas plus utile de participer à la diffusion des initiatives qui se comptent par milliers plutôt que de parler des 100 frustrés qui passent leurs journées à polluer notre espace médiatique ? pour moi se prononcer même en négatif c'est participer à cette pollution. Et si cela pose problème, il y a la justice. Je me demande d'ailleurs ce que pensent les capitalistes qui détiennent ces groupes d'être associés à ces propose de caniveaux ? Je sais qu'ils comptent juste le nombre de clicks mais je suis certain qu'en leur écrivant selon une campagne ciblée et avec renfort de "publicité" certains se sentiraient obligés de mettre un peu la pression sur les sites en ligne. :whistle:

Et les réseaux sociaux c'est aussi ceci:
http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... mpaign=vif" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas malheureusement que 100 frustrés ou marginaux.
En France, on est passé à la cadence industrielle. Les propos abjects on été institutionnalisés par l'ex-président lui même, ainsi que ses acolytes, qui embraille ou enchérit sur les idées du FN. Les valeurs de la République sont complètement dénaturées, bafouées. ( La notion de "Républicains" vient même d'être privatisée :roll: ) Il suffit de suivre un débat, on dévie très vite. On est français ou on est indésirable, on est de gauche ou on est républicain, on est catholique ou on est un impur. Ajoute à cela le dictat imposé par le capitalisme et de toutes ses composantes, on est vraiment mal barrés.

Il n'y a pas de frontière pour ces idées. Nos médias sont devenus ou deviennent perméables aux propos racistes, suffit de lire. On a juste une petite longueur d'avance parce qu'il n'y a pas un branquignol chez nous pour mener le cortège.
Ne nous leurrons pas, nous sommes touchés de plein fouet, et je ne pense pas que ce soit près de s'arrêter.

Ce que pensent les propriétaires de ces médias et les grands groupes? Tu crois que ça les empêchent de dormir? Les boss en France ce sont les potes à Nicolas, c'est tout dire. Et puis eux ils sont pas contre ces arrivées massives, ça fera de la main-d'œuvre bon marché.

Quant à ne pas en parler, c'est aussi ne pas dénoncer. On laisse ainsi le champ libre aux aventuriers.
Nos grands parents peuvent dire qu'au début des années 30 ils ne savaient pas. Nous on sait.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 sept. 2015, 20:12

Il suffit de lire certaines réactions ici
Image

xav069
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par xav069 » 02 sept. 2015, 20:14

Fermons le forum

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 sept. 2015, 20:24

Non, c'est très intéressant au contraire.
Mais c'est vrai j'oubliais, on n'ose même plus rien dire :melo:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 sept. 2015, 20:43

Qu'on ait ni la place nécessaire, ni l'argent suffisant pour aider tout le monde c'est une évidence.
Maintenant, ces personnes ont un droit que nous n'hésiterions pas à utiliser si nous étions à leur place.... le désir de simplement survivre !

Il n'y a pas QUE des migrants économiques ou des terroristes en puissance parmi les gens que l'on accueille (bien souvent provisoirement d'ailleurs).
Les migrants économiques sont clairement identifiés (balkans actuellement et certaines régions du Congo notamment).
Quant aux terroristes en puissance, ils sont majoritairement nés ici ; ceux qui viennent fuient justement les barbares et autres barbus fanatisés !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 sept. 2015, 20:53

Pour ceux qui s'en foutent....
refugiés.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 sept. 2015, 21:07

Mortimer a écrit :Pour ceux qui s'en foutent....
refugiés.jpg

A Bodrum asteure. C'est là qu'on va en vacances.
Déjà qu'ils viennent mourir dans le poste quand on mange un chips avec une bonn' biêêre.

Beurp! M'fait roter la Cara aujourd'hui.

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 sept. 2015, 21:50

CEW 66 a écrit :Qu'on ait ni la place nécessaire, ni l'argent suffisant pour aider tout le monde c'est une évidence.
Maintenant, ces personnes ont un droit que nous n'hésiterions pas à utiliser si nous étions à leur place.... le désir de simplement survivre !

Il n'y a pas QUE des migrants économiques ou des terroristes en puissance parmi les gens que l'on accueille (bien souvent provisoirement d'ailleurs).
Les migrants économiques sont clairement identifiés (balkans actuellement et certaines régions du Congo notamment).
Quant aux terroristes en puissance, ils sont majoritairement nés ici ; ceux qui viennent fuient justement les barbares et autres barbus fanatisés !
:super:
J'hésite encore à intervenir sur le sujet, car, à bien y réfléchir, on est quand même sur un forum de foot :wink:
Mais bon, là, ça me ronge trop les tripes de lire qu'on doit d'abord s'occuper de nos 'malheureux' ...
Un malheureux, c'est un malheureux; qu'il soit blanc ou black, normal ou handicapé, en bonne santé ou malade, vivant ici ou au-delà de nos frontières !
Lorsqu'on fait du bien à l'un d'entre eux, on fait du bien à un être humain.
Et à partir de quand un malheureux peut-être considéré comme un de 'nos' malheureux ?
Parce que les gars qui sont derrière les grilles pendant qu'on regarde le match, si c'est pas 'nos' malheureux, je n'y comprends rien (sauf s'il faut être né en Belgique, si possible de parents belges :vomi: ) -- je signale quand même que si je suis Belge et que je vis dans cette région de la planète, je n'y suis pour rien; c'est, au mieux, à mes parents que je le dois, voire au destin :wink:
En quoi est-ce mieux d'aider un SDF belge en ville qu'un réfugié syrien au centre de la rue de la Tonne ?
Et pour être intellectuellement honnête, je m'empresse de dire que ce n'est pas mieux d'aider un réfugié syrien au centre de la rue de la Tonne qu'un SDF belge en ville ...
Ce qui est bien, c'est d'aider ...
Celui qui veut/peut aider un des deux fait déjà bien ! Celui qui veut/peut aider les deux, c'est encore mieux. Puis 3, puis 4, puis ...
Maintenant, c'est certain qu'il y a une limite pour chacun; il est clair qu'on ne sait pas aider tout le monde, ce qui n'empêche d'aider dans la mesure de ses moyens.

Pour tout dire, depuis que le sujet est lancé, j'ai envie de payer une entrée à un mec de derrière les grillages lors du prochain match; mais mon geste n'aura pas plus de valeur, ni moins d'ailleurs, que celui posé par un autre supporter de Liège qui achètera un sandwich à un SDF qui fait la manche à un feu rouge ou que celui posé par cet autre supporter de Liège qui trouvera une solution pour que les Lolos puissent suivre les matches en hiver dans de bonnes conditions, que celui posé par un quidam qui achètera un bic pour le Télévie ou des post-it pour Cap 48 ou qui versera des tunes à Caritas Machin lors d'une prochaine catastrophe naturelle de l'autre côté de la Terre.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 sept. 2015, 21:53

Mortimer a écrit :Pour ceux qui s'en foutent....
refugiés.jpg
:oops: à pleurer
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 sept. 2015, 22:08

CEW 66 a écrit :Qu'on ait ni la place nécessaire, ni l'argent suffisant pour aider tout le monde c'est une évidence.

Et bien moi je ne voudrais pas vivre dans certaines régions du Congo ni des Balkans d'où proviennent les migrants économiques.

Pour rappel le Congo est une ancienne (hi hi) colonie belge. La Belgique a exploité les biens des congolais et nous les avons réduits à l'esclavage.
Ils crèvent de misère parce qu'ils sont toujours exploités à l'heure actuelle. Idem pour bon nombre de pays d'Afrique.

Pour rappel: la colonisation et l'esclavagisme sont des succursales du fascisme. Nous n'avons pas de leçon à donner en la matière.

Pareil pour les guerres. Qui a armé les Talibans? Qui est allé foutre le bordel au Moyen-Orient puis s'est cassé? Pareil en Irak, pareil en Lybie, .... on a bombardé tout le truc pendant le journal de 20 heures et puis on s'est cassé en laissant les peuples concernés dans la misère la plus totale.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 sept. 2015, 22:09

PiedGaucheOnly a écrit :

:super:
J'hésite encore à intervenir sur le sujet, car, à bien y réfléchir, on est quand même sur un forum de foot :wink:
Mais bon, là, ça me ronge trop les tripes de lire qu'on doit d'abord s'occuper de nos 'malheureux' ...
Un malheureux, c'est un malheureux; qu'il soit blanc ou black, normal ou handicapé, en bonne santé ou malade, vivant ici ou au-delà de nos frontières !
Lorsqu'on fait du bien à l'un d'entre eux, on fait du bien à un être humain.
Et à partir de quand un malheureux peut-être considéré comme un de 'nos' malheureux ?
Parce que les gars qui sont derrière les grilles pendant qu'on regarde le match, si c'est pas 'nos' malheureux, je n'y comprends rien (sauf s'il faut être né en Belgique, si possible de parents belges :vomi: ) -- je signale quand même que si je suis Belge et que je vis dans cette région de la planète, je n'y suis pour rien; c'est, au mieux, à mes parents que je le dois, voire au destin :wink:
En quoi est-ce mieux d'aider un SDF belge en ville qu'un réfugié syrien au centre de la rue de la Tonne ?
Et pour être intellectuellement honnête, je m'empresse de dire que ce n'est pas mieux d'aider un réfugié syrien au centre de la rue de la Tonne qu'un SDF belge en ville ...
Ce qui est bien, c'est d'aider ...
Celui qui veut/peut aider un des deux fait déjà bien ! Celui qui veut/peut aider les deux, c'est encore mieux. Puis 3, puis 4, puis ...
Maintenant, c'est certain qu'il y a une limite pour chacun; il est clair qu'on ne sait pas aider tout le monde, ce qui n'empêche d'aider dans la mesure de ses moyens.

Pour tout dire, depuis que le sujet est lancé, j'ai envie de payer une entrée à un mec de derrière les grillages lors du prochain match; mais mon geste n'aura pas plus de valeur, ni moins d'ailleurs, que celui posé par un autre supporter de Liège qui achètera un sandwich à un SDF qui fait la manche à un feu rouge ou que celui posé par cet autre supporter de Liège qui trouvera une solution pour que les Lolos puissent suivre les matches en hiver dans de bonnes conditions, que celui posé par un quidam qui achètera un bic pour le Télévie ou des post-it pour Cap 48 ou qui versera des tunes à Caritas Machin lors d'une prochaine catastrophe naturelle de l'autre côté de la Terre.
:respect: :respect: :respect:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 sept. 2015, 22:18

C'est pas un concours pour la cause de la semaine, il n'y a pas à choisir entre les solidarités.
On est toujours "le profiteur" ou "le parasite" ou "le baraki" de quelqu'un, il y en aura toujours pour dire que "ceux-là on peut les aider mais pas les autres".
C'est exactement ce qu'on nous dit quand il faut couper le robinet aux chômeurs, pensionnés, "minimexés", services publics, travailleurs bas salaires, SDF, malades, etc etc etc.
Qui fixe les critères d'exclusion?
Au final c'est souvent une bonne excuse pour ne rien faire pour personne, pendant qu'on se bat entre nous pour 100€ j'en connais qui rigolent bien.
Qu'on arrête de nous baratiner et de nous opposer les uns aux autres: oui on a autant les moyens de s'occuper de "nos" pauvres que de quelques milliers de réfugiés temporaires.

Perso j'encourage et soutiens TOUTE initiative de solidarité liée au RFC Liège, individuelle ou collective, publique ou anonyme.
Aider un gamin à payer sa cotisation ou l'amener à l'entrainement, payer l'entrée d'un copain au match, c'est TRES bien aussi, ya même pas à discuter de ça et à le mettre en balance avec un autre coup de main.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 03 sept. 2015, 08:48

Je parle de la vraie vie, on te dit, non on parle des réseaux sociaux.
Très bien, tu montres ce dont sont capables les gens aussi sur les réseaux sociaux, on te dit, oui mais dans la vraie vie.
C'est sans fin.
Je vous laisse vous masturber entre vous, moi j'ai à faire concrètement. :wank:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 sept. 2015, 10:30

Davor M. a écrit :Je parle de la vraie vie, on te dit, non on parle des réseaux sociaux.
Très bien, tu montres ce dont sont capables les gens aussi sur les réseaux sociaux, on te dit, oui mais dans la vraie vie.
C'est sans fin.
Je vous laisse vous masturber entre vous, moi j'ai à faire concrètement. :wank:
:blah: :blah: :blah:

On parle de faire quelque chose AU RFC LIEGE pour les réfugiés qui sont logés dans LA MÊME EX CASERNE que notre club.
Ainsi que des réactions qu'on peut lire ICI.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 sept. 2015, 11:11

Air Jipé a écrit :

Et bien moi je ne voudrais pas vivre dans certaines régions du Congo ni des Balkans d'où proviennent les migrants économiques.

Pour rappel le Congo est une ancienne (hi hi) colonie belge. La Belgique a exploité les biens des congolais et nous les avons réduits à l'esclavage.
Ils crèvent de misère parce qu'ils sont toujours exploités à l'heure actuelle. Idem pour bon nombre de pays d'Afrique.

Pour rappel: la colonisation et l'esclavagisme sont des succursales du fascisme. Nous n'avons pas de leçon à donner en la matière.

Pareil pour les guerres. Qui a armé les Talibans? Qui est allé foutre le bordel au Moyen-Orient puis s'est cassé? Pareil en Irak, pareil en Lybie, .... on a bombardé tout le truc pendant le journal de 20 heures et puis on s'est cassé en laissant les peuples concernés dans la misère la plus totale.

Nous sommes d'accord et là n'était pas un jugement de valeur ou même une prise de position de ma part.
Juste l'évocation d'une partie de liste des pays/régions dit "sûrs" d'où tu ne peux plus faire de demande d'asile théoriquement.

:wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 sept. 2015, 11:28

CEW 66 a écrit :
Nous sommes d'accord et là n'était pas un jugement de valeur ou même une prise de position de ma part.
Juste l'évocation d'une partie de liste des pays/régions dit "sûrs" d'où tu ne peux plus faire de demande d'asile théoriquement.

:wink:
Par contre, l'utilisation de l'expression "réfugié économique" est sujette à caution, pas loin d'être fallacieuse. En fait, elle reflète une énorme hypocrisie, d'autant plus grave qu'elle semble s'appuyer sur des règles dont les états européens se sont empressés de se doter dès qu'il a été possible d'institutionnaliser ce refus de se montrer solidaire. La mise en place de cette catégorie vient simplement de la volonté de limiter le nombre de personnes auxquelles on accorde le "droit d'asile". On a établi qu'il fallait, en gros, craindre pour sa vie pour pouvoir être accueilli en Europe Occidentale. Comme si les millions de "migrants économiques" n'avaient pas de raison valable de quitter leur pays. Le simple fait d'utiliser l'expression "migrant économique" est une façon de justifier cet ostracisme arbitraire qui veut se donner les allures de la légitimité. Alors, c'est vrai, certains d'entre ceux qu'on appelle comme cela ne risquent pas de sauter sur une mine quand ils sortent de chez eux, ou ne craignent pas que leur fille soit violée par les "ennemis" qui guettent à l'autre bout de la rue... ils sont simplement condamnés à vivre dans une impasse, sans pouvoir s'imaginer un futur, pour eux ou pour leur famille. Le vrai forfait, c'est d'être parvenu à exclure tous ces gens du "droit d'asile"...

Et, pour rappel, la déclaration des droits de l'homme déclare, dans son article 28 : "Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet." Sans oublier que l'article 13.2 dit que " Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. "

Non content de leur interdire de se déplacer, on ne fait rien pour que l'ordre auquel tous les humains devraient avoir droit soit établi... On met le feu pour diverses raisons, puis on se retire et on laisse la situation s'embourber...

Et nous, du haut de notre chance d'être né dans un pays de cocagne...