[Live] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
vin
- Division 3 ACFF
Re: [Live] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège
J'étais également au Beerschot samedi soir. Faisant toujours les déplacements en voiture, je n'ai pas vu ce qui s'est passé. Par contre, je peux vous dire que j'ai croisé ces policiers en civils (entre la tribune et les cars) qui se dirigeaient vers la tribune. Ils étaient déterminés et marchaient à vive allure alors qu'il n'y avait pas d'incidents mis à part les pétards lancés pendant la rencontre. Pourquoi ces policiers en civils, armés de battes de base-ball avec des gants noirs, sont-ils entrés dans l'enceinte du stade ? Dès que les supporters quittaient la tribune "visiteurs", ils étaient tout de suite au car. De plus, des autres policiers bloquaient la route pour éviter que les Liégeois, qui ne rentraient pas en car, ne croisent les supporters du Beerschot. On a dû faire un détour de 500 mètres. Ces policiers en civils avaient-ils envie de casser du Liégeois ?, du wallon ? Je suis dégoûté quand je lis tout ce qui s'est passé sur ce forum tout en pensant aux blessures encourues aux supporters, qui soutiennent l'équipe tout comme moi chaque semaine, et qui avaient fait le déplacement à Anvers pour passer une bonne soirée. Dégouté également de la presse qui s'amuse encore à casser la bonne image de notre club en relatant les faits d'après match mais qui ne rapportent pas les 45 arrestations des anversois !!! Je n'achèterai plus un journal qui s'amuse à casser continuellement du sucre sur notre club. On les dérange parce qu'on se rapproche de leur standard fétiche ?
-
xav069
- Division 2 ACFF
C'est vous qui le dites sur vivacité, est des 3 thèmes est consacrés aux incidents de samedi
-
Herbi
- Donateur
Cette émission est la plus puante qui puisse exister.xav069 a écrit :C'est vous qui le dites sur vivacité, est des 3 thèmes est consacrés aux incidents de samedi
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
BloodAddict
- Donateur
J'ai le même sentiment général que celui que tu exprimes... j'attendais énormément de ce match et absolument tout a été décevant.Bleu et Rouge a écrit :Ah ce match à Wilrijk, je l'attendais depuis nos titres de l'an passé ! J'avais en mémoire les grosses ambiances à Saint-Trond, l'Antwerp, Mons pour ne parler que de déplacements des "dernières" années. Des matchs où notre tribune avait été grande, parfois impertinente voire provocante mais avec de la mesure. J'étais impatiente de retrouver un beau grand déplacement avec un kop en folie, des feux de bengale et je savais qu'on n’éviterais pas de la provocation ("bon enfant") envers le kop adverse.
Belle déception, le match a rapidement été éclipsé par l'ambiance détestable mis par certains. J'ai chanté 30 minutes sur tout le match alors que je pensais me tuer la voix. A peine entré dans la tribune, un pétard explose à 2 mètres de moi et éventre un siège en plastique. Quelques pétards plus tard, un autre pète à 1 mètre de l'entrée. Alors que je critique ouvertement le lanceur de pétard, un type à côté de moi, me dit que c'est lui "Tu as un problème, tu me cherches". Petite discussion qui tourne très vite à la menace. N'étant pas un bagarreur, je ferme m'a gueule. N'étant pas un délateur, je ferme ma gueule. Bref, le gars a lancé des pétards toute la rencontre au mépris du spectacle et de notre sécurité. Je l'ai déjà vu à Liège mais pas souvent. Manifestement, c'est le goût de la poudre et du sang qui l'attire pour les grandes affiches.
Quelques pétards, c'est juste pénible/dangereux et ça casse le kop dans sa volonté de soutenir l'équipe. Peut-être pas tout le monde, mais une bonne partie des gens qui m'entourent et qui chantent habituellement, à chaque match. Qui nous dit que le gars qui lance l'explosif ne va pas se planter (avec de l'alcool en plus) et qu'il va finir dans le dos de quelqu'un causant des dommages considérables ? Ça fout les boules et donne moins envie de chanter. Vraiment déçu de ce qui s'est passé aujourd'hui. On peut aussi se passer de la banderole pro-Antwerp. Par contre, pourquoi pas une banderole qui rappelle que le Beerschot est mort. Mon match était gâché avant même que j’apprenne qu'il y a eu des évènements après le match. J'étais déjà reparti et bien content vu la répression policière, totalement disproportionnée mais qui trouve sans doute son origine dans les provocations de notre camp. Un pétard comme celui d'hier, c'est une arme. Maintenant, on sait bien que certains flics profitent du foot pour se soulager en toute impunité. Ils ont parfois un peu la même mentalité que les hooligans.
Sinon côté sportif, match engagé mais très brouillon des deux côtés. Liège moins percutant que Wilrijk, on n'est pas assez rapide. On aurait pu revenir avec un nul mais la défaite n'est pas illogique. Il va falloir gagner contre Berchem dimanche prochain pour rester dans le coup. Come on Liège !
Match fermé où c'est le moins mauvais des 2 qui a gagné, une ambiance dans notre tribune complètement gâchée par ces fameux jets pétards alors que par moment on arrivait à lancer des chants "puissants" et un après-match qui a déjà largement été commenté.
Les chants anti-wallons à longueur de match, je peux vivre avec (et je m'en tape) mais quand on pourrit nous-mêmes la match, c'est inadmissible. Car je lis sans arrêts que les supporters du Beerschot nous "attendaient", qu'on (pauvre de nous) a été mal reçu
J'ai eu la chance aussi d'échapper à la charge policière mais je sentais que ça allait arriver quand on a vu le nombre de flics (minimum 2 pelotons et des tas de flics en civil
Mais cela ne justifie évidemment en rien la brutalité aveugle de cette charge policière qui a suivi...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
xav069
- Division 2 ACFF
Nous sommes d'accordHerbi a écrit :Cette émission est la plus puante qui puisse exister.xav069 a écrit :C'est vous qui le dites sur vivacité, est des 3 thèmes est consacrés aux incidents de samedi
-
Tchigi
- Division 2 ACFF
Et quand on est dans aucune de ces catégories là, et que comme à chaque déplacement on en grille une dehors avant de remonter dans l'car et rester assis une heure, on fait quoi ?Régis Sibille a écrit : tu ne vas pas au front ou tu ne vas pas tenter de satisfaire une curiosité malsaine pour dire "j'y étais, c'est dégueulasse" ou essayer de faire la vidéo scoop qui accablera les méchants policiers.
On a le droit de se faire taper avec les gentilles matraques qui ne font pas de blessure trop grave ou bien celui d'être gazé par le spray qui ne cause aucune séquelle physique ?
-
Mortimer
- Donateur
Je suis content de lire ton avis ainsi que l'article objectif de La Meuse.BloodAddict a écrit :J'ai le même sentiment général que celui que tu exprimes... j'attendais énormément de ce match et absolument tout a été décevant.Bleu et Rouge a écrit :Ah ce match à Wilrijk, je l'attendais depuis nos titres de l'an passé ! J'avais en mémoire les grosses ambiances à Saint-Trond, l'Antwerp, Mons pour ne parler que de déplacements des "dernières" années. Des matchs où notre tribune avait été grande, parfois impertinente voire provocante mais avec de la mesure. J'étais impatiente de retrouver un beau grand déplacement avec un kop en folie, des feux de bengale et je savais qu'on n’éviterais pas de la provocation ("bon enfant") envers le kop adverse.
Belle déception, le match a rapidement été éclipsé par l'ambiance détestable mis par certains. J'ai chanté 30 minutes sur tout le match alors que je pensais me tuer la voix. A peine entré dans la tribune, un pétard explose à 2 mètres de moi et éventre un siège en plastique. Quelques pétards plus tard, un autre pète à 1 mètre de l'entrée. Alors que je critique ouvertement le lanceur de pétard, un type à côté de moi, me dit que c'est lui "Tu as un problème, tu me cherches". Petite discussion qui tourne très vite à la menace. N'étant pas un bagarreur, je ferme m'a gueule. N'étant pas un délateur, je ferme ma gueule. Bref, le gars a lancé des pétards toute la rencontre au mépris du spectacle et de notre sécurité. Je l'ai déjà vu à Liège mais pas souvent. Manifestement, c'est le goût de la poudre et du sang qui l'attire pour les grandes affiches.
Quelques pétards, c'est juste pénible/dangereux et ça casse le kop dans sa volonté de soutenir l'équipe. Peut-être pas tout le monde, mais une bonne partie des gens qui m'entourent et qui chantent habituellement, à chaque match. Qui nous dit que le gars qui lance l'explosif ne va pas se planter (avec de l'alcool en plus) et qu'il va finir dans le dos de quelqu'un causant des dommages considérables ? Ça fout les boules et donne moins envie de chanter. Vraiment déçu de ce qui s'est passé aujourd'hui. On peut aussi se passer de la banderole pro-Antwerp. Par contre, pourquoi pas une banderole qui rappelle que le Beerschot est mort. Mon match était gâché avant même que j’apprenne qu'il y a eu des évènements après le match. J'étais déjà reparti et bien content vu la répression policière, totalement disproportionnée mais qui trouve sans doute son origine dans les provocations de notre camp. Un pétard comme celui d'hier, c'est une arme. Maintenant, on sait bien que certains flics profitent du foot pour se soulager en toute impunité. Ils ont parfois un peu la même mentalité que les hooligans.
Sinon côté sportif, match engagé mais très brouillon des deux côtés. Liège moins percutant que Wilrijk, on n'est pas assez rapide. On aurait pu revenir avec un nul mais la défaite n'est pas illogique. Il va falloir gagner contre Berchem dimanche prochain pour rester dans le coup. Come on Liège !
Match fermé où c'est le moins mauvais des 2 qui a gagné, une ambiance dans notre tribune complètement gâchée par ces fameux jets pétards alors que par moment on arrivait à lancer des chants "puissants" et un après-match qui a déjà largement été commenté.
Les chants anti-wallons à longueur de match, je peux vivre avec (et je m'en tape) mais quand on pourrit nous-mêmes la match, c'est inadmissible. Car je lis sans arrêts que les supporters du Beerschot nous "attendaient", qu'on (pauvre de nous) a été mal reçumais à côté de ça, moi je remarque que l'accueil était parfait : du monde pour servir au bar, bilingue, des toilettes correctes,... J'ai connu des déplacements bien pire que celui-là en terme conditions d'accueil. On n'avait rien à dire mais il a fallu que quelques crétins balancent sans arrêts des pétards. Pour une fois que les spotters aurait pu servir à quelque chose
![]()
J'ai eu la chance aussi d'échapper à la charge policière mais je sentais que ça allait arriver quand on a vu le nombre de flics (minimum 2 pelotons et des tas de flics en civil) qui attendaient à la sortie. Le problème, c'est qu'ils étaient sans doute déjà chauffés à blanc avec les 50 (!) arrestations chez les pseudo-supporters du Beerschot avant le match, que du coup, ils attendaient certainement la plus petite raison possible pour en découdre (et équilibrer les comptes sans doute) et que ces jets de pétards la leur ont donné.
Mais cela ne justifie évidemment en rien la brutalité aveugle de cette charge policière qui a suivi...
A force de scier la branche...
-
gaston1
- Europa League
1) y a fumer et fumer! certains prennent, je trouve, (enfin je trouvais puisque je prend plus le car) pas mal de temps pour fumer et pour rentrer dans leur car...Tchigi a écrit :Et quand on est dans aucune de ces catégories là, et que comme à chaque déplacement on en grille une dehors avant de remonter dans l'car et rester assis une heure, on fait quoi ?Régis Sibille a écrit : tu ne vas pas au front ou tu ne vas pas tenter de satisfaire une curiosité malsaine pour dire "j'y étais, c'est dégueulasse" ou essayer de faire la vidéo scoop qui accablera les méchants policiers.
On a le droit de se faire taper avec les gentilles matraques qui ne font pas de blessure trop grave ou bien celui d'être gazé par le spray qui ne cause aucune séquelle physique ?
2) non pas le droit
-
65philbiere
- Division 3 ACFF
nuire au club qui en pleine reconstruction n'a pas besoin de ce genre de publicité !

-
Air Jipé
- Donateur
C'est radio sud presse.Herbi a écrit :Cette émission est la plus puante qui puisse exister.xav069 a écrit :C'est vous qui le dites sur vivacité, est des 3 thèmes est consacrés aux incidents de samedi
-
BloodAddict
- Donateur
J'ai rarement été déçu à ce point-là en revenant d'un match... et ce n'était en effet ni à cause du résultat, ni à cause de la médiocrité footballistique du match et ni à cause de l'hostilité vocale des supporters visités. Des "gens" présents dans notre tribune samedi se sont tout simplement comportés comme des reuxMortimer a écrit : Je suis content de lire ton avis ainsi que l'article objectif de La Meuse.
A force de scier la branche...
Et encore, contrairement à d'autres, j'ai la chance de ne pas m'être fait démonter la tronche après le match en partie à cause d'eux...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Air Jipé
- Donateur
Des mecs en civil, visages masqués par des cagoules, armés de battes de base ball, qui tapent dans le tas sans distinction, ce ne sont pas des policiers.vin a écrit :J'étais également au Beerschot samedi soir. Faisant toujours les déplacements en voiture, je n'ai pas vu ce qui s'est passé. Par contre, je peux vous dire que j'ai croisé ces policiers en civils (entre la tribune et les cars) qui se dirigeaient vers la tribune. Ils étaient déterminés et marchaient à vive allure alors qu'il n'y avait pas d'incidents mis à part les pétards lancés pendant la rencontre. Pourquoi ces policiers en civils, armés de battes de base-ball avec des gants noirs, sont-ils entrés dans l'enceinte du stade ? Dès que les supporters quittaient la tribune "visiteurs", ils étaient tout de suite au car. De plus, des autres policiers bloquaient la route pour éviter que les Liégeois, qui ne rentraient pas en car, ne croisent les supporters du Beerschot. On a dû faire un détour de 500 mètres. Ces policiers en civils avaient-ils envie de casser du Liégeois ?, du wallon ? Je suis dégoûté quand je lis tout ce qui s'est passé sur ce forum tout en pensant aux blessures encourues aux supporters, qui soutiennent l'équipe tout comme moi chaque semaine, et qui avaient fait le déplacement à Anvers pour passer une bonne soirée. Dégouté également de la presse qui s'amuse encore à casser la bonne image de notre club en relatant les faits d'après match mais qui ne rapportent pas les 45 arrestations des anversois !!! Je n'achèterai plus un journal qui s'amuse à casser continuellement du sucre sur notre club. On les dérange parce qu'on se rapproche de leur $tandard fétiche ?
Dans le cas contraire le chef de la police d'Anvers DOIT rendre des comptes.
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
A quoi servent les Stewards et les flics à l'entrée? ...alex150892 a écrit :D'un autre côté, et sans prendre la défense de certains, hier le match pouvait également être arrêté pour les nombreux chants anti-wallonspitoux a écrit :et voila, match arreté à Charleroi pour jet de .....pétards !!!! au moins un arbitre qui prend ses responsabilités a cause de 5-6imbeciles dit Albert
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Bref 48h après je me sens pas bien du tout, la brutalité des flics étaient effroyables on m'a blessure juste petite blessure a la cuisse mais blessure psychologique elle y est envie de pleurer, des que j,ai pris le bus ce matin j,avais l,impression de retourner au beerschot alors que je vais a bxl pour ma formation, cette semaine va être pénible...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
Campana
- Challenger Pro League
A rien et tu le sais bien, c'est une journée bien payée à ne rien foutre pour eux.chimay1892 a écrit :A quoi servent les Stewards et les flics à l'entrée? ...alex150892 a écrit :D'un autre côté, et sans prendre la défense de certains, hier le match pouvait également être arrêté pour les nombreux chants anti-wallonspitoux a écrit :et voila, match arreté à Charleroi pour jet de .....pétards !!!! au moins un arbitre qui prend ses responsabilités a cause de 5-6imbeciles dit Albert![]()
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
Tous les clubs de supporters ont laissé entrer les fans qui se faisaient matraquer!!!bibill a écrit :Mandra, tu te trompes je pense.. Le car des naniots a laissé monter des gens ( mon fils par exemple). Le car à l'arrière qui a refuser de laisser entrer c'est le car des joueurs
-
Tobiasse
- Division 2 ACFF
Il vient de Flandre-Orientale.gaston1 a écrit :pourquoi aurait il été arreté sachant que lagaert est un anversois.....alex150892 a écrit :D'un autre côté, et sans prendre la défense de certains, hier le match pouvait également être arrêté pour les nombreux chants anti-wallonspitoux a écrit :et voila, match arreté à Charleroi pour jet de .....pétards !!!! au moins un arbitre qui prend ses responsabilités a cause de 5-6imbeciles dit Albert
-
gaston1
- Europa League
non il a fait ses études a gand mais il provient d'anvers (je maintiens mes propos)
https://be.linkedin.com/pub/istvan-lagaert/14/637/424" onclick="window.open(this.href);return false;
et comment expliquerais tu ceci alors:
https://be.linkedin.com/pub/istvan-lagaert/14/637/424" onclick="window.open(this.href);return false;
et comment expliquerais tu ceci alors:
si c'était vraiment un mec de flandre orientale il aurait nettement plus de blocs que ces 3 misérables......trio arbitrale (cf le site de l'union belge et un post posté dans l'avant match!
REF:LAGAERT ISTVAN(3)
AR1:GILLIS FRANS(9)
AR2:VALGAEREN TOON(13
-
bibill
- Challenger Pro League
Tout à faitchimay1892 a écrit :Tous les clubs de supporters ont laissé entrer les fans qui se faisaient matraquer!!!bibill a écrit :Mandra, tu te trompes je pense.. Le car des naniots a laissé monter des gens ( mon fils par exemple). Le car à l'arrière qui a refuser de laisser entrer c'est le car des joueurs![]()
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
2 fans Brugeois,dont j'ai fait la connaissance au time,sont restés à mes cotés durant les 45 dernières minutes et non cesser d'encourager notre équipe en francais(!)Linea B a écrit :Cela a été confirmé par les stewards! Il y avait des supporters de l'antwerp et de FC Bruges! Si c'est vrai! Qui les a fait venir et pourquoi?b.simons a écrit :Herbi a écrit :Enfin un article et des propos nuancés !
La meuse entrait s'en inspirer.
Torts partagés hier soir mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que, dans les supporters liégeois, les plus gros fouteurs de merde...n'étaient pas liégeois.