Belles intentions et belle motivation mais le volontarisme a ses limites, on le constate à nos dépens cette saison où on avait (de nouveau) décrété à l'avance qu'on allait monter.La gazelle a écrit :J'ai été abonné pendant 26 ans à Rocourt ,ensuite au RTFCL ,ensuite a Seraing et maintenant à nouveau a Rocourt ne faisant l'impasse que sur Ans ou la le club était redevenu un club de provinciale . Pour chaque match à Rocourt, je fais un total de 150 km aller et retour.
Alors s'il y en a bien un qui reaspire à la D1a,c'est bien moi.
Malgré tout , Je confirme que notre situation sans montée ni descente n'est pas une catastrophe pour le club , n'est pas gravissime et ne devrait pas compromettre l'avenir du club.
Pour la première fois depuis 20 ans, nous avons une direction fiable avec des perspectives multiples au point de vue infrastructure,sportif et économique ; si cette direction phase précisément ses objectifs , il est clair que de futurs investisseurs seront intéressés et aideront à l'accomplissement de ces objectifs que l'on soit en D1, D2 ou D3 amateur à 3 ou 4 échelles de la D1a.
Que fait le Beerschot? Combien y avait-il de supporters en promotion? 7500 de moyenne ; pourquoi ? Parce que ces gens ont établi un schéma clair de progression et qu'ils se sont donné les moyens d'y arriver. À nous de faire la même chose !
Je crains cependant qu'il faille attendre un peu plus longtemps pour nous puisque nous avançons trois projets en parallèle .
Et je crois que nous devons également innover même en D2amateur;
Pourquoi ne pas ouvrir une école du faire play par exemple sur subsides régionaux ? ( pour joueurs et supporters) ?
Serait une première unique en Belgique
Pourquoi ne pas créer un petit tournoi européen entre équipes de notre niveau des pays qui nous entourent ( France,Pays-Bas,Lixembourg,Allemagne .....) au lieu de rencontrer tout plein d'équipes provinciales en avant saison.
Etc.....etc...
Notre direction est apte à porter ce club vers le professionnalisme .
Vive Le R F C L
Dans les 1000-1500 indéfectibles, la plupart sont restés entre 2006 et 2012 justement.
Or, que ça plaise ou non il n'est pas possible d'effacer cette période de notre histoire.
Qu'il s'agisse des montées et des 2 saisons en D2 (derniers grands moments avec la montée de la saison dernière et le retour à Rocourt), ou du Xième retour à la case départ...
SI on monte, ça fera une avancée d'un niveau en 6 ans pour être toujours sous la D2, on est courageux quand même...
(et je n'ai pas encore retrouvé la force pour compter le nombre de saisons en D4 depuis 2004...