Pas mal pour un 9/2
Jouer en D3 avec un Forest gump comme en promotion....suis pas certain qu il serait avec 5 goals a son compteur...
Modérateurs : Francis2711, Thelone
pitoux a écrit :et oui mais que veux tu , il était tres copain avec bcp de supporters......bridgfast1892 a écrit :Exactement....et comparer Diallo a Lorenzon...euh...
Ben voilà une bonne approcheRoger CHARLES a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir faire jouer Legros au demi-défensif alors que celà n'a jamais été sa place et qu'en plus le duo Dethier-Teruel fait plus que très bien le boulot...
Pour moi l'idéal pour remplacer Dheur c'est de mettre Meunier derrière Lorenzon. C'est le seul qui a la volume de jeu, qui peut aussi bien défendre qu'attaquer. C'était d'ailleurs sa place l'année passée.
Mais je ne me fais pas trop d'illusions, ce sera Legros qui remplacera Dheur. Et si c'est comme en début de championnat, Lorenzon n'aura plus de soutien direct parce que Legros n'a plus le volume de jeu nécessaire pour faire le lien entre les demi-défensifs et l'attaquant de pointe.
Evidemment quand les stats ne t'arrangent pas, c'est plus facile de se moquerBloodAddict a écrit :C'est vrai que les gardiens en D3 sont vachement plus forts qu'en Promotion. Celui de Diegem, par exemple, il avait au moins 18 ans...Caramba, ça n'a même pas suffit pour en planter un.
Et si on va me rechercher les stats de Diallo quand il avait l'âge de jouer en cadet et qu'il était déjà en D3, c'est sûr que ça ne va pas faciliter la comparaison![]()
Mais bon, puisque certains adore les stats, 1 but en 8 matchs, ça fait quand même potentiellement 4 sur la saison... faut pas désespérer les gars![]()
![]()
Pour le reste, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis : il a une excellente couverture de balle et fait jouer les autres autour de lui. C'est même un beau joueur à regarder quand on le regarde avec les yeux d'un joueur qui sait ce que c'est que d'être sur un terrain. Je n'ai donc jamais dit que sa place était sur le banc. Mais pour moi, il ne mettra pas plus de 10 buts en championnat. Ca se voit dans son positionnement dans le rectangle, sa manière de jouer souvent sur les ratés de son opposant direct sur les dégagements, sa (non-)présence de la tête sur les centres, sa façon de (ne pas) couper les trajectoires, etc. Il a plus le style d'un 9 1/2 qui doit combiner avec qqun qui tourne autour de lui, et donc ce n'est pas le genre de joueur qu'il faut en n°9 si on évolue avec 1 seul avant.
et oui........anti-rouge a écrit :Diallo n'est plus chez nous.. arrêtons d'en parler ..de toutes façons il s'en fout de nous et préfère les $
Anti-rouge ne veut pas fermer un topic, il veut qu'on arrête de parler de Diallobridgfast1892 a écrit :Tu veux fermer tous les topics...toi..
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
bridgfast1892 a écrit :J en prends bonne note....
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
PiedGaucheOnly a écrit :bridgfast1892 a écrit :J en prends bonne note....
Roger CHARLES a écrit : Evidemment quand les stats ne t'arrangent pas, c'est plus facile de se moquer![]()
Au hasard... parce qu'il avait 18 ou 19 ans à l'époque et qu'il cherchait du temps de jeu régulierRoger CHARLES a écrit : Pourquoi Diallo n'a-t-il joué qu'une saison en D3 ?
RelisRoger CHARLES a écrit : Lorenzon n'a jamais mis 10 buts sur une saison...![]()
Roger CHARLES a écrit : C'est sûr que pour le moment il n'est pas en réussite. Il arrive dans une nouvelle équipe qui en plus découvre la D3. On fera les compte en fin de championnat. Mais se baser sur son début de championnat pour dire que ce n'est pas un buteur ce n'est pas très honnête.
Lorenzon c'est 5 saisons en D3 avec pratiquement 1 but tous les deux matchs. Ca ce sont des stats, c'est pas de l'interprétation. Pour moi c'est suffisant pour être catalogué comme un bon buteur de D3 (ça c'est mon interpretation).BloodAddict a écrit :Roger CHARLES a écrit : Evidemment quand les stats ne t'arrangent pas, c'est plus facile de se moquer![]()
![]()
![]()
C'est plutôt toi qui interprète les chiffres de la manière qui t'arrange bien.
Lorenzon a 28 ans, Diallo 24. Ses stats d'il y a 4 ou 5 ans sont donc simplement celles d'un jeune joueurPour info, la première saison de Lorenzon à Namur... c'est 11 matchs et 0 but.
Au hasard... parce qu'il avait 18 ou 19 ans à l'époque et qu'il cherchait du temps de jeu régulierRoger CHARLES a écrit : Pourquoi Diallo n'a-t-il joué qu'une saison en D3 ?
RelisRoger CHARLES a écrit : Lorenzon n'a jamais mis 10 buts sur une saison...![]()
Je dis que cette saison, comme c'est parti là, il ne mettra pas plus de 10 buts. Mais il n'a toutefois jamais dépassé ce chiffre que 2 fois sur toute sa carrière...
Roger CHARLES a écrit : C'est sûr que pour le moment il n'est pas en réussite. Il arrive dans une nouvelle équipe qui en plus découvre la D3. On fera les compte en fin de championnat. Mais se baser sur son début de championnat pour dire que ce n'est pas un buteur ce n'est pas très honnête.![]()
![]()
![]()
Il ne convient pas au système en place, point. Ce n'est même pas une critique du joueur mais ça se voit. La seule année où il a pété plus de 20 buts, c'est celle où son équipe jouait la montée ce qui signifie que le danger devait forcément venir de plusieurs joueurs différents, ce qui libère toujours des espaces pour l'avant-centre. Or, on ne peut pas dire que nos flancs sont franchement terrifiants (même si ça va déjà mieux avec Ligot).
Je ne dis pas non plus qu'il fallait absolument garder Diallo (que je ne connais d'ailleurs pas du tout) mais c'est son profil, puissant et rapide, qui convenait le mieux puisqu'on joue avec un seul paumé loin devant. C'est un constat tactique, pas une critique personnelle. D'où le fait que je pense qu'il serait mieux un cran plus bas avec une flèche devant lui... comme Kabeya (mais dont les qualités restent aussi à démontrer vu le peu de crédit qu'on lui donne).
Il profite, comme l'a très grande majorité des joueurs, d'un système mis en place par les requins qui tournent autour du foot.anti-rouge a écrit :Diallo n'est plus chez nous.. arrêtons d'en parler ..de toutes façons il s'en fout de nous et préfère les $
Jeanmi a écrit :pitoux a écrit :et oui mais que veux tu , il était tres copain avec bcp de supporters......bridgfast1892 a écrit :Exactement....et comparer Diallo a Lorenzon...euh...
Il n'y a pas à changer la paire Dethier-Teruel effectivement et AB ne le fera pas.Jeanmi a écrit :Je ne changerai pas la paire Dethier-Teruel qui fonctionne bien pour le moment, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin et que JS jouera à la place de Dheur, Bettagno ne nous a pas souvent habitué à une surprise tactique
Moi je n'ai écrit que les stats de Lorenzon sur les dernières années...BloodAddict a écrit :Relis calmement, mot après mot, et dans son entièreté avant d'écrire n'importe quoi...
100% d'accord avec ta vision. Le petit montois m'avait bien plus en avant saison !Jean-Yves a écrit :Il n'y a pas à changer la paire Dethier-Teruel effectivement et AB ne le fera pas.Jeanmi a écrit :Je ne changerai pas la paire Dethier-Teruel qui fonctionne bien pour le moment, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin et que JS jouera à la place de Dheur, Bettagno ne nous a pas souvent habitué à une surprise tactique
Perso, je ne titulariserais pas JS à la place de D'heur (même si c'est le plus probable connaissant AB) mais plutôt décalé Meunier qui ne me convainc pas sur le flanc et faire enfin appel à Lwangi dont j'aimerais voir ce qu'il a dans le ventre et qu'il a d'ailleurs montré à l'une ou l'autre reprise en amicaux.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité