[Avant-match] RW Walhain - RFC Liège (06/12 à 14:30)

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: [Avant-match] RW Walhain - RFC Liège (06/12 à 14:30)

Message par PGO » 02 déc. 2015, 10:23

Air Jipé a écrit :Le tout est de savoir ce que l'on entend par refiler du boudin. :mrgreen:
A ne d'ailleurs pas confondre avec enfiler du boudin :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 déc. 2015, 10:39

PiedGaucheOnly a écrit :
Air Jipé a écrit :Le tout est de savoir ce que l'on entend par refiler du boudin. :mrgreen:
A ne d'ailleurs pas confondre avec enfiler du boudin :mrgreen:
Voilà. Soyons clair!
C'est comme la chanson des légionnaires, " Tiens, voilà du boudin". C'est très ambigu ce truc là. Cà a l'air de partir d'une bonne intention, mais au final c'est la rondelle qui souffre. :mrgreen:

Faut se méfier des bouchers. " il me reste un morceau en plus, je vous le mets aussi" faut faire gaffe avec ces mecs là.

:mrgreen:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 déc. 2015, 10:47

Kéénn conversation! :lol: Tout ça pour des joueurs de Walhain qui jouent ensemble par amitié, ou pour un crevé boquet de boudin :fou:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 déc. 2015, 10:51

Jeanmi a écrit :Kéénn conversation! :lol: Tout ça pour des joueurs de Walhain qui jouent ensemble par amitié, ou pour un crevé boquet de boudin :fou:
Ou pour leur joyeuses farandoles à la queue leu leu dans les vestiaires. Avec le boucher du coin, voir plus haut. :mrgreen:

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 02 déc. 2015, 12:21

ShaolinPower a écrit :À noter que ils parlent de Walhain (et du RFCL!) dans le dernier et excellent web magazine Kick and Rush.
http://issuu.com/kickandrushmagazine/do ... vembre2015" onclick="window.open(this.href);return false;

''Bling Bling'' a peut-être une grande gueule mais.. les résultats qu'il obtient avec l'un des 2/3 plus petits budgets de D3B, moi, ca me va!
Sur les 15/20 dernières années, nous n'avons eu que 4 coachs si je dis pas de conneries. Crahay, Delangre, Hidalgo et Blindenbergh. Club stable, en effet.

Et Silvagni, il sent le pâté ??????.......

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 02 déc. 2015, 12:48

Toujours est-il chers amis, et croyez-moi, les explications que je vous ai fournies hier soir concernant l'esprit de camaraderies des joueurs de Walhain qui ne désirent pas se séparer, vient tout simplement de la bouche de leur gardien de but. A savoir Charles Couchie qui tient une sandwicherie dans le centre de Gembloux. Maintenant, si il y a des sous de table, il est bien certain qu'il ne va pas le crier haut et fort.
Travaillant de temps en temps dans cette région du brabant wallon, je lui ai signifié que si il nous prend le moindre point cette saison, j'irai m'acheter mon sandwich 2 rues ... CAR rien n'est plus important que l'accession en super d3. Pas le choix avec cette réforme. Et comme ils ne veulent apparemment pas vouloir y jouer, alors ....Ils nous ont déjà assez cassé les pieds voici 2 ans.

ShaolinPower
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par ShaolinPower » 02 déc. 2015, 13:01

vin06 a écrit :
ShaolinPower a écrit :À noter que ils parlent de Walhain (et du RFCL!) dans le dernier et excellent web magazine Kick and Rush.
http://issuu.com/kickandrushmagazine/do ... vembre2015" onclick="window.open(this.href);return false;

''Bling Bling'' a peut-être une grande gueule mais.. les résultats qu'il obtient avec l'un des 2/3 plus petits budgets de D3B, moi, ca me va!
Sur les 15/20 dernières années, nous n'avons eu que 4 coachs si je dis pas de conneries. Crahay, Delangre, Hidalgo et Blindenbergh. Club stable, en effet.

Haha. Tu as raison. Et oui: pire entraineur EVER au club. Putin.

Je donne ma vision des choses par rapport à 2 3 choses:
- Oui, notre sponsor principal est toujours la ''Boucherie Sprimont''. On ne peut plus classe je sais. 8-). Mais bon, sans lui, nous ne serions pas là ou nous sommes.
- NON, l'argent ne coule pas à flot. Je me demande de ou tu tires cela Daniel. Le club était à la limite de la liquidation ... l'année ou on gagne le titre en Promotion D. Quasi tous les joueurs actuels au club (formation inexistante....) viennent de Promotion, P1 ou P2. Il semblerait que nous avons avant tout une excellente cellule de Scouting.
- Oui, certains joueurs sont là depuis plus de 4/5 saisons (plus de 10 saisons pour Couchie et Schauwers) et oui, je pense franchement que la plupart des mecs sont des bons potes en dehors du terrain, pas des mercenaires. Ce qui est probablement rare en D3. Par contre, les ''nouveaux'' ont clairement leur chance aussi. Cette saison: Tanguy Lempereur (18ans, qui oscillait entre la Promotion et la P2 de Meux) et Michael Roulez (22ans, de Promotion) sont les 2 exemples.
- Pour finir: l'accession à la super d3 ou non... Rien n'est encore officiel de notre coté.. Mais j'ai déjà envie de vomir à l'idée de terminer dans le top 6 et de descendre... À ce sujet, on parle toujours du top 6, mais j'imagine qu'un club avec licence terminant 7 ou 8éme aura de très grande chance de rester en d3 malgré tout.

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 déc. 2015, 14:02

ShaolinPower a écrit :
vin06 a écrit :

Haha. Tu as raison. Et oui: pire entraineur EVER au club. Putin.

Je donne ma vision des choses par rapport à 2 3 choses:
- Oui, notre sponsor principal est toujours la ''Boucherie Sprimont''. On ne peut plus classe je sais. 8-). Mais bon, sans lui, nous ne serions pas là ou nous sommes.
- NON, l'argent ne coule pas à flot. Je me demande de ou tu tires cela Daniel. Le club était à la limite de la liquidation ... l'année ou on gagne le titre en Promotion D. Quasi tous les joueurs actuels au club (formation inexistante....) viennent de Promotion, P1 ou P2. Il semblerait que nous avons avant tout une excellente cellule de Scouting.
- Oui, certains joueurs sont là depuis plus de 4/5 saisons (plus de 10 saisons pour Couchie et Schauwers) et oui, je pense franchement que la plupart des mecs sont des bons potes en dehors du terrain, pas des mercenaires. Ce qui est probablement rare en D3. Par contre, les ''nouveaux'' ont clairement leur chance aussi. Cette saison: Tanguy Lempereur (18ans, qui oscillait entre la Promotion et la P2 de Meux) et Michael Roulez (22ans, de Promotion) sont les 2 exemples.
- Pour finir: l'accession à la super d3 ou non... Rien n'est encore officiel de notre coté.. Mais j'ai déjà envie de vomir à l'idée de terminer dans le top 6 et de descendre... À ce sujet, on parle toujours du top 6, mais j'imagine qu'un club avec licence terminant 7 ou 8éme aura de très grande chance de rester en d3 malgré tout.
En D3B (pareil en D3A d'ailleurs), cette année, qui ne "monte" pas descend ! ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 déc. 2015, 14:04

ShaolinPower a écrit : j'ai déjà envie de vomir à l'idée de terminer dans le top 6 et de descendre... À ce sujet, on parle toujours du top 6, mais j'imagine qu'un club avec licence terminant 7 ou 8éme aura de très grande chance de rester en d3 malgré tout.
C'est clair! Totalement surréaliste de se dire que le 3e du championnat va peut-être... descendre :oufti:
Quel que soit le club qu'on supporte en D3 (et plus bas), il y a au moins un point qui nous rassemble tous : cette pseudo- "réforme" est vraiment à vomir pour 99,9% des clubs du pays... :vomi:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 déc. 2015, 14:10

BloodAddict a écrit :
ShaolinPower a écrit : j'ai déjà envie de vomir à l'idée de terminer dans le top 6 et de descendre... À ce sujet, on parle toujours du top 6, mais j'imagine qu'un club avec licence terminant 7 ou 8éme aura de très grande chance de rester en d3 malgré tout.
C'est clair! Totalement surréaliste de se dire que le 3e du championnat va peut-être... descendre :oufti:
Quel que soit le club qu'on supporte en D3 (et plus bas), il y a au moins un point qui nous rassemble tous : cette pseudo- "réforme" est vraiment à vomir pour 99,9% des clubs du pays... :vomi:
:super: En effet, comment a-t-on pu en arriver là ??? :mur:

TOS
Donateur

Message par TOS » 02 déc. 2015, 14:10

Oui mais seul le top 2 garantit la "montée/non-descente", les quatre suivant doivent encore se farcir un tour final, non?
Image

guym
Donateur

Message par guym » 02 déc. 2015, 14:12

Tout à fait, avec un nombre limité "d'élus" ...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 02 déc. 2015, 14:16

Et comment se déroule le tour final ? 3ème de 3divA contre 6 ème 3DivB , 4ème A contre 5ème B , etc ?
Et au final de ce tour final , un seul montant supplémentaire ?
En tout cas , ce n'est pas très clair sans parler du fait qu'il y aura des équipes qui n'auront pas leur licence , qui iront peut-être en appel....
Il y a des équipes auxquelles on risque d'annoncer qu'elles montent au mois de juillet! Quel foutoir!!

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 déc. 2015, 14:22

D'après notre président (cfr Fantalk du 24/11), il y a 3 montants prévus via le TF
Maintenant, ce sera peut-être plus en fonction d'une disparition ou l'autre...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 déc. 2015, 14:24

Aucune idée du déroulement pratique mais le nombre d'élus est en effet très limité... 16 places en D1 amateur = 9 clubs de D2 + 4 "montants" directs + 3 "montants" via le tour final...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 déc. 2015, 14:30

PiedGaucheOnly a écrit :D'après notre président (cfr Fantalk du 24/11), il y a 3 montants prévus via le TF
3 places pour 12 équipes.Mathématiquement, on peut imaginer 6 "demi-finales", ensuite les 6 vainqueurs jouent les 3 "finales" pour "monter" en super D3. 2 matchs à gagner, c'est déja moins le parcours du combattant habituel du TF de promotion...

Mais comme c'est trop simple et limpide, c'est sûrement pas ça! :lol:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 déc. 2015, 14:34

Jeanmi a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :D'après notre président (cfr Fantalk du 24/11), il y a 3 montants prévus via le TF
3 places pour 12 équipes.Mathématiquement, on peut imaginer 6 "demi-finales", ensuite les 6 vainqueurs jouent les 3 "finales" pour "monter" en super D3. 2 matchs à gagner, c'est déja moins le parcours du combattant habituel du TF de promotion...

:wrong: 3 montants sur 8 je dirais.... car les 2 premiers montent d'office...
Supporter depuis 1973...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 déc. 2015, 14:36

leclerma a écrit :
Jeanmi a écrit :

:wrong: 3 montants sur 8 je dirais.... car les 2 premiers montent d'office...
:oops:
Tu as raison, il me semblait bien que c'était trop simple... :lol:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 déc. 2015, 14:52

Division 3. Les deux premiers de Division 3A et Division 3B monteront en Division 1 Amateur. Les 3 e , 4 e , 5 e et 6 e de chaque série s’affrontent dans un tour final. Les deux vainqueurs finaux montent également en D1 Amateur tandis que les deux finalistes malheureux (de D3A et D3B) s’affronteront pour le dernier ticket. On sait déjà que les clubs devront obtenir une licence pour évoluer en Division 1 amateur mais les critères n’ont pas encore été arrêtés. Concernant la descente, il n’y aura qu’un relégué (en Division 3 amateur) par série.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 déc. 2015, 14:58

Bref, finissons 1er et le reste, on s'emballek... #LaoTseu
Albert Einstein