Matchs amicaux - Saison 2015-2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
simba
- Challenger Pro League
Re: Matchs amicaux - Saison 2015-2016
Beaucoup de critiques sur VDB pour son match d'hier. Il ne fut pas grandiose loin de là mais en ce qui me concerne , je ne l'enterre pas encore!
Nous en aurons encore bien besoin tout comme JSL.
Il faut avouer qu'il ne fut pas aidé par Guillaume qui rechigne souvent à suivre son arrière latéral!
De plus Charlier en médian défensif gauche , c'est pas Dethier et Audoor n'a pas non plus la vitesse de Winandt pour venir couper les angles!
Je pense qu'il faut laisser toute la préparation aux différents joueurs pour monter en puissance et surtout ne pas tirer de conclusions hâtives ni en bien ni en mal!
Les meilleurs d'aujourd'hui ne seront peut être pas les meilleurs sur l'ensemble de la saison (cfr Asselio la saison dernière!).
Restons cool et encourageons TOUS NOS JOUEURS!
Nous en aurons encore bien besoin tout comme JSL.
Il faut avouer qu'il ne fut pas aidé par Guillaume qui rechigne souvent à suivre son arrière latéral!
De plus Charlier en médian défensif gauche , c'est pas Dethier et Audoor n'a pas non plus la vitesse de Winandt pour venir couper les angles!
Je pense qu'il faut laisser toute la préparation aux différents joueurs pour monter en puissance et surtout ne pas tirer de conclusions hâtives ni en bien ni en mal!
Les meilleurs d'aujourd'hui ne seront peut être pas les meilleurs sur l'ensemble de la saison (cfr Asselio la saison dernière!).
Restons cool et encourageons TOUS NOS JOUEURS!
-
thema
- Donateur
Il est certain qu'Eupen est d'un autre calibre que ce que nous allons rencontrer ... mais, je trouve que c'était aussi l'occasion de voir des garçon comme Dheur au milieu de l'entre jeu ... Hélas, on ne l'a vu que 20 min alors que cela manquait clairement de créativité dans le jeu ...
Et pour ceux qui dise que la préparation commence maintenant, je dirai que dans 3 sem, nous avons le premier match officiel, va falloir cavaler pour faire les essais et déterminer +/- le onze de base ...
Et pour ceux qui dise que la préparation commence maintenant, je dirai que dans 3 sem, nous avons le premier match officiel, va falloir cavaler pour faire les essais et déterminer +/- le onze de base ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
nicha
- Division 1 ACFF
Et que dire de Lorenzo, lourd, emprunté, aucune mobilité et au vu de sa taille, il ne prend aucune balle de la tête. Désolant. Et aussi, le prix des boissons, deux euros (pour deux jetons) pour une simple petite bouteille d'eau plate, vraiment à ce tarif, il va falloir un porte-feuille bien garni pour se rendre au stade ou alors venir avec ses consommations. Et pour terminer, voilà trois rencontres au cours desquelles nous prenons quinze (15) buts et on aurait pu en prendre encore d'avantage, parfois par manque de vigilance ou tout simplement en étant dépassé. Surtout, hier VDB, Henke, Meunier et dans une moindre mesure Guillaume. Vraiment, nos entraîneurs ont encore un fameux boulot à accomplir.
Nicha
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
datafred a écrit :Je rentre de vacances et n'ai forcément pas pu assister aux 2 premiers matchs à Rocourt.
Perso, j'ai un accord avec ma compagne et mes enfants (anti-football) : je pourrai me rendre au stade une dizaine de fois sur la saison et pas le soir (sauf exception), à condition que rien ne soit prévu familialement. J'irai donc une fois au Borussia et pour le reste à Rocourt.
Forcément, je choisirai méticuleusement mes matchs. Par exemple, je privilégierai le premiers match contre Boom par rapport au match contre Hoogstraten (sauf si cela est devenu un match à enjeu).
Je fais donc partie des supporters "occasionnels", mais fidèles. Je ne suis certainement pas le seul. Logique que des affiches attirent plus de monde que des "petits matchs". Que ce soit au Borussia, à Anderlecht, au PSG, au FC Harzé ou... au FC Liège.
J'envie les supporters qui peuvent venir voir leurs couleurs quand bon leur semble. Je pourrai demander le divorce. Mais entre supporter Liège tous les matchs et suivre mon club 1/4 des matchs et vivre aux côtés d'une famille que j'adore, mon choix est vite fait.
Et pourtant, J'AIME Liège depuis près de 40 ans (j'en ai 45).
A ceux qui critiquent les supporters occasionnels, cessez de pensez avec des œillères. D'autres ont une autre vie que vous et n'ont pas la chance que vous avez de suivre notre club comme vous le faites.
Plein de bon sens, tout simplement!
-
roy
- Jupiler Pro League
Eupen était quasi aussi fort que Saint Trond et aurait pu monter en Division 1 !
Comme le dit Simba restons cool et ENCOURAGEONS TOUS NOS JOUEURS !
La saison dernière, c'est seulement apres 3 ou 4 matchs de championnat que la machine s'est vraiment mise en route .
Le retour d'Arnaud devrait encore contribuer à bonifier l'équipe !
Confiance !
Comme le dit Simba restons cool et ENCOURAGEONS TOUS NOS JOUEURS !
La saison dernière, c'est seulement apres 3 ou 4 matchs de championnat que la machine s'est vraiment mise en route .
Le retour d'Arnaud devrait encore contribuer à bonifier l'équipe !
Confiance !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
Joey_Barton
- 2ème Provinciale
Quand ont veut, on peut. Le diner de famille, le boulot, les enfants, ... etc. Choisissez vos priorités, vous en êtes libres bien entendu.
Mais à mes yeux, vous ne serez jamais autant supporter que le mec qui vient de se taper les 4 dernières saisons en Promotion.
Quand à critiquer les supporters virulents, comme dit Herbi, nous n'étions plus que 1 000 hier comparativement aux 3 000 de mercredi. Et eux, ils sont présents dans les bons comme dans les mauvais moments. Pas comme vous, qui attendez l'affiche, l'évènement, ou le match du titre.
Alors oui, désolé, mais nous sommes plus méritants que vous. Alors si ta vie, c'est de manger ta tarte chez belle-maman le dimanche après-midi pendant que d'autres ont les c******* que tu n'as pas de l'envoyer promener pour aller voir le match, ça, c'est ton problème.
Mais à mes yeux, vous ne serez jamais autant supporter que le mec qui vient de se taper les 4 dernières saisons en Promotion.
Quand à critiquer les supporters virulents, comme dit Herbi, nous n'étions plus que 1 000 hier comparativement aux 3 000 de mercredi. Et eux, ils sont présents dans les bons comme dans les mauvais moments. Pas comme vous, qui attendez l'affiche, l'évènement, ou le match du titre.
Alors oui, désolé, mais nous sommes plus méritants que vous. Alors si ta vie, c'est de manger ta tarte chez belle-maman le dimanche après-midi pendant que d'autres ont les c******* que tu n'as pas de l'envoyer promener pour aller voir le match, ça, c'est ton problème.
Modifié en dernier par Joey_Barton le 19 juil. 2015, 12:03, modifié 2 fois.
"Sometimes you don't need a plan you just need balls"
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
Un programme de début de saison beaucoup trop corsé!!!
Pas très bon pour le moral des joueurs et des supporters
. Hormis la rencontre de gala face à l'UNION,je ne comprends pas le choix des deux autres adversaires...à ce stade de la préparation. 
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Pas faux!Joey_Barton a écrit :Quand ont veut, on peut. Le diner de famille, le boulot, les enfants, ... etc. Choisissez vos priorités, vous en êtes libres bien entendu.
Quand à critiquer les supporters virulents, comme dit Herbi, nous n'étions plus 1 000 hier comparativement au 3 000 de mercredi. Et eux, ils sont présents dans les bons comme dans les mauvais moments. Pas comme vous, qui attendez l'affiche, l'évènement, ou le match du titre.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
Je ne critique pas les supporters qui "choissisent" leur affiche,mais les plus MéritantsJoey_Barton a écrit :Quand ont veut, on peut. Le diner de famille, le boulot, les enfants, ... etc. Choisissez vos priorités, vous en êtes libres bien entendu.
-
TOS
- Donateur
WawJoey_Barton a écrit :Quand ont veut, on peut. Le diner de famille, le boulot, les enfants, ... etc. Choisissez vos priorités, vous en êtes libres bien entendu.

-
Herbi
- Donateur
Je pense quand même qu'on oublie un peu vite que la direction est sur le point de sortir un stade de 8000 places sur fonds propres.
Il a été rappelé plusieurs fois que la rapidité de ce projet dépendrait des assistances.
Désolé, mais à la place de la direction, je me poserais certaines question alors qu'on n'a pas été capable de remplir les tribunes mercredi et qu'on était moins de 1000 hier.
La seule question que doit se poser la direction aujourd'hui c'est "à quoi bon ?"
Et arrêtez de le prendre pour vous. Vous savez très bien que le public visé hier dans mon message était "les revenants" qui donnaient comme condition de présence le retour à Rocourt, pas ceux qui sont là depuis 95 et qui ratent un match de temps en temps.
Il a été rappelé plusieurs fois que la rapidité de ce projet dépendrait des assistances.
Désolé, mais à la place de la direction, je me poserais certaines question alors qu'on n'a pas été capable de remplir les tribunes mercredi et qu'on était moins de 1000 hier.
La seule question que doit se poser la direction aujourd'hui c'est "à quoi bon ?"
Et arrêtez de le prendre pour vous. Vous savez très bien que le public visé hier dans mon message était "les revenants" qui donnaient comme condition de présence le retour à Rocourt, pas ceux qui sont là depuis 95 et qui ratent un match de temps en temps.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Joey_Barton a écrit :Quand ont veut, on peut. Le diner de famille, le boulot, les enfants, ... etc. Choisissez vos priorités, vous en êtes libres bien entendu.
-
bastoune
- 2ème Provinciale
Je me vois trop bien lui foutre la tronche dvin l'tarte et peter é voye au football boire des bières avec mes potes hools!Jeanmi a écrit :Joey_Barton a écrit :Quand ont veut, on peut. Le diner de famille, le boulot, les enfants, ... etc. Choisissez vos priorités, vous en êtes libres bien entendu.
Alors oui, désolé, mais nous sommes plus méritants que vous. Alors si ta vie, c'est de manger ta tarte chez belle-maman le dimanche après-midi pendant que d'autres ont les c******* que tu n'as pas de l'envoyer promener pour aller voir le match, ça, c'est ton problème.![]()
-
renehumblet
- Division 2 ACFF
pffff du grand n'importe quoi dans certains commentaires rappelez moi quand il y a eu 1000 personnes pour un match amical.(excepté Anderlecht)
Pour les avoir suivi régulièrement les autres saisons souvent en déplacement , évidemment, il y avait à peine une centaine de personnes et encore !!!!!! nous n'avons jamais été des fidèles de ces matches amicaux et ce n'est pas parce que nous avons de superbes installations que la donne va changer.
On en reparle après les prochains matches, et il faudra attendre les matches à enjeu pour refaire le plein.
Pour les avoir suivi régulièrement les autres saisons souvent en déplacement , évidemment, il y avait à peine une centaine de personnes et encore !!!!!! nous n'avons jamais été des fidèles de ces matches amicaux et ce n'est pas parce que nous avons de superbes installations que la donne va changer.
On en reparle après les prochains matches, et il faudra attendre les matches à enjeu pour refaire le plein.
-
JoeDalton
- Donateur
Au secours...Joey_Barton a écrit :Quand ont veut, on peut. Le diner de famille, le boulot, les enfants, ... etc. Choisissez vos priorités, vous en êtes libres bien entendu.

-
gaston1
- Europa League
perso je dirais moins de 300 supporters pour un match amical (Waremme l'année passée) et en déplacement comme par exemple a stockay on était meme pas 100!renehumblet a écrit :pffff du grand n'importe quoi dans certains commentaires rappelez moi quand il y a eu 1000 personnes pour un match amical.(excepté Anderlecht)
-
pitoux
- Donateur
toi, t'es vraiment un grave, tu penses sincèrement que tout le monde sait suivre financièrement? 3 matchs en 1 semaines, l'achat de l'abonnement, le package pour les 2 matchs, le budjet pour les gosses qui viennent avec? nouvelle écharpe, boissons, saucisses et puis le monde ne tourne pas autour du foot, il n'y a pas que le rfcl dans la vie, tu sais partir en vacance, s'occuper des enfants, les ballades a la mer, en moto !!!! il y a des gens qui vivent aussi et ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas amoureux de leur club !!!!!!! et si c'est avoir des couilles que de foutre le boxon apres 2 matchs et bien oui, tu as des couilles mais 1 petit pois à la place du cerveau !Joey_Barton a écrit :Quand ont veut, on peut. Le diner de famille, le boulot, les enfants, ... etc. Choisissez vos priorités, vous en êtes libres bien entendu.
-
thema
- Donateur
Si on parlait foot ... Vous avez pensé quoi du match ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
pitoux
- Donateur
j'ai vraiment bien aimé la deuxieme mi-temps mais Eupen a vraiment une belle équipe et un jeux tout en circulation de balles en 1 touches ou 2 touches de balles tres tres beau a regarder! on a pu voir tout le chemin qu'il restait a faire pour arriver a etre une bonne équipe de d2, chez nous, on ne peut pas juger sur ce match surtout avec un entrainement le matin dans les jambesthema a écrit :Si on parlait foot ... Vous avez pensé quoi du match ?
-
JoeDalton
- Donateur
Il me semble que Bettagno considère que les vrais tests commencent maintenant après cette série de matchs un peu ’hors norme’.
Faut aussi dire que c'est rarement représentatif après 10 jours d'entraînement.
Par contre on reprend la compétition dans 3 grosses semaines...
Faut aussi dire que c'est rarement représentatif après 10 jours d'entraînement.
Par contre on reprend la compétition dans 3 grosses semaines...