Matchs amicaux - Saison 2015-2016

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Raphwells
Donateur

Re: Matchs amicaux - Saison 2015-2016

Message par Raphwells » 19 juil. 2015, 18:08

TOS a écrit :
Joey_Barton a écrit :Quand ont veut, on peut. Le diner de famille, le boulot, les enfants, ... etc. Choisissez vos priorités, vous en êtes libres bien entendu.
Mais à mes yeux, vous ne serez jamais autant supporter que le mec qui vient de se taper les 4 dernières saisons en Promotion.
Quand à critiquer les supporters virulents, comme dit Herbi, nous n'étions plus que 1 000 hier comparativement aux 3 000 de mercredi. Et eux, ils sont présents dans les bons comme dans les mauvais moments. Pas comme vous, qui attendez l'affiche, l'évènement, ou le match du titre.
Alors oui, désolé, mais nous sommes plus méritants que vous. Alors si ta vie, c'est de manger ta tarte chez belle-maman le dimanche après-midi pendant que d'autres ont les c******* que tu n'as pas de l'envoyer promener pour aller voir le match, ça, c'est ton problème.
Waw :respect: en fait t'es un Homme, un Vrai! Merci de nous avoir ainsi expliqué le sens de la vie :wank:
Je ne savais pas qu'il y avait le wifi dans les cavernes... Remarque pitoyable. Et oui, quel scoop, quand on choisit de fonder une famille, on accepte de ne pas vivre que pour sa gueule et de tenir compte des demandes de son entourage...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Mimich
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mimich » 19 juil. 2015, 18:38

JoeDalton a écrit :
Campana a écrit :Sincèrement je pense qu'il y avait entre 600 et 800 personnes hier, quoi qu'il en soit c'est très bien 3 jours après le match contre l'Union.
Si ce match avait eu lieu à Battice ou à Seraing, nous aurions été 300 ou 400 maximum.

Il faut espérer être 2500 contre Boom et gagner ce match pour mettre tout le monde dans le "move".

Juste une question: "pourquoi ne pas laisser rentrer gratuitement les gens en retard à la mi-temps comme avant à Rocourt"? Ca pose un problème à qui et pourquoi? ...

Je pense qu'il y a de la qualité dans l'équipe et que nous allons clairement jouer le haut du classement mais il va falloir trouver l'équipe type, pour le moment c'est clairement l'axe central qui pose problème mais Winandts n'est pas là.

Kabeya semble plus en forme que Lorenzon pour le moment et je ne vendrai pas non plus trop vite la peau de Mbazoa qui fait son job à droite.

Ligot jouera au back comme titulaire ça c'est une évidence il me semble.

Pour le moment nous avons joué des équipes plus fortes et mieux préparées, il ne faut pas s'énerver, ça va aller.

No Stress, Allons Liège !!
Merci pour ton avis Campana :super:
Le problème aussi c'est qu'on reconstruit une toute nouvelle équipe, il y a énormément de renforts et même si la qualité est là il faudra encore faire prendre la sauce.
Or il ne faudrait pas traîner pour être compétitifs...
Effectivement mais je pense, sur ce que j'ai pu voir lors des deux matchs à Rocourt, que la base est là ...

3 semaines de mises au point et quelques matchs contre d'autres cylindrées devraient faire prendre la sauce.

Des joueurs comme Masset, Lorezon (que je trouve manquer un peu de mobilité), Guillaume (de "jus"), Ligot (de clairvoyance) et d'autres ... ne peuvent que monter dans les tours.

Et puis on peut raisonnablement espérer ne pas rencontrer des équipes du calibre d'Eupen dès l'entame du championnat ....

Mimich
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mimich » 19 juil. 2015, 18:39

Joey_Barton a écrit :Quand ont veut, on peut. Le diner de famille, le boulot, les enfants, ... etc. Choisissez vos priorités, vous en êtes libres bien entendu.
Mais à mes yeux, vous ne serez jamais autant supporter que le mec qui vient de se taper les 4 dernières saisons en Promotion.
Quand à critiquer les supporters virulents, comme dit Herbi, nous n'étions plus que 1 000 hier comparativement aux 3 000 de mercredi. Et eux, ils sont présents dans les bons comme dans les mauvais moments. Pas comme vous, qui attendez l'affiche, l'évènement, ou le match du titre.
Alors oui, désolé, mais nous sommes plus méritants que vous. Alors si ta vie, c'est de manger ta tarte chez belle-maman le dimanche après-midi pendant que d'autres ont les c******* que tu n'as pas de l'envoyer promener pour aller voir le match, ça, c'est ton problème.
Je fais un effort pour moins réagir à certains post et parler un peu plus de foot mais là .... :shock: :shock: :shock:

Rassure moi, c'est de l'humour ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juil. 2015, 19:36

Mimich a écrit :
JoeDalton a écrit :
Campana a écrit :Sincèrement je pense qu'il y avait entre 600 et 800 personnes hier, quoi qu'il en soit c'est très bien 3 jours après le match contre l'Union.
Si ce match avait eu lieu à Battice ou à Seraing, nous aurions été 300 ou 400 maximum.

Il faut espérer être 2500 contre Boom et gagner ce match pour mettre tout le monde dans le "move".

Juste une question: "pourquoi ne pas laisser rentrer gratuitement les gens en retard à la mi-temps comme avant à Rocourt"? Ca pose un problème à qui et pourquoi? ...

Je pense qu'il y a de la qualité dans l'équipe et que nous allons clairement jouer le haut du classement mais il va falloir trouver l'équipe type, pour le moment c'est clairement l'axe central qui pose problème mais Winandts n'est pas là.

Kabeya semble plus en forme que Lorenzon pour le moment et je ne vendrai pas non plus trop vite la peau de Mbazoa qui fait son job à droite.

Ligot jouera au back comme titulaire ça c'est une évidence il me semble.

Pour le moment nous avons joué des équipes plus fortes et mieux préparées, il ne faut pas s'énerver, ça va aller.

No Stress, Allons Liège !!
Merci pour ton avis Campana :super:
Le problème aussi c'est qu'on reconstruit une toute nouvelle équipe, il y a énormément de renforts et même si la qualité est là il faudra encore faire prendre la sauce.
Or il ne faudrait pas traîner pour être compétitifs...
Effectivement mais je pense, sur ce que j'ai pu voir lors des deux matchs à Rocourt, que la base est là ...

3 semaines de mises au point et quelques matchs contre d'autres cylindrées devraient faire prendre la sauce.

Des joueurs comme Masset, Lorezon (que je trouve manquer un peu de mobilité), Guillaume (de "jus"), Ligot (de clairvoyance) et d'autres ... ne peuvent que monter dans les tours.

Et puis on peut raisonnablement espérer ne pas rencontrer des équipes du calibre d'Eupen dès l'entame du championnat ....
Je pense qu'on a transféré du lourd individuellement mais il reste à chacun à trouver sa place et au coach de faire une équipe de tout ça.
Perso je me passerais bien de la Coupe mais bon...
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 juil. 2015, 20:07

moi je m'en tape complètement de la coupe surtout si c'est pour faire un bon championnat car c'est LA priorité absolue surtout en cette période. a la limite je prefère meme qu'on soit éliminé dès le second tour!

ano11839
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par ano11839 » 19 juil. 2015, 20:14

:mrgreen: Ca y est : c'est parti avec la saga de la Coupe.
:lol: Faut-il se faire éliminer dès le premier tour ?
:oufti: Sinon nos joueurs risquent le d'être cramés dès les premiers matches du championnat ! :mrgreen: :beta:
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 19 juil. 2015, 20:15

Et c'est reparti avec la coupe......
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 juil. 2015, 20:17

ano11839 a écrit ::mrgreen: Ca y est : c'est parti avec la saga de la Coupe.
:lol: Faut-il se faire éliminer dès le premier tour ?
:oufti: Sinon nos joueurs risquent le d'être cramés dès les premiers matches du championnat ! :mrgreen: :beta:
ca nous rapporte quoi la coupe? RIEN DU TOUT que du contraire ca nous apporte meme plus des dépenses que des recettes!

guym
Donateur

Message par guym » 19 juil. 2015, 20:21

JoeDalton a écrit :
Mimich a écrit :[...]
Des joueurs comme Masset, Lorenzon (que je trouve manquer un peu de mobilité), Guillaume (de "jus"), Ligot (de clairvoyance) et d'autres ...
ne peuvent que monter dans les tours.
Je pense qu'on a transféré du lourd individuellement mais il reste à chacun à trouver sa place et au coach de faire une équipe de tout ça.
Perso je me passerais bien de la Coupe mais bon ...
Oui, mais d'aucuns sont encore un peu lourds sur le terrain ... :oops:
Plus sérieusement, Masset, Lwangi, Kabeya et - dans une moindre mesure - Ligot m'ont déjà "séduit" par leurs prestations.

P.S. C'est où encore qu'on se déplacera (dans le Hainaut) le 9 août en Coupe de Belgique ? :D

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 juil. 2015, 20:24

http://fcliege.be/fr/au-cs-bruges-en-coupe/" onclick="window.open(this.href);return false;

super10
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par super10 » 19 juil. 2015, 20:25

Historiquement, les équipes de Betagno démarrent difficilement. J'espère qu'on ne respectera pas cette tendance. Hier, trop de joueurs étaient cuits après 20 minutes. Maintenant, faut avouer qu'Eupen c'est du lourd.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 juil. 2015, 20:27

super10 a écrit :Historiquement, les équipes de Betagno démarrent difficilement. J'espère qu'on ne respectera pas cette tendance. Hier, trop de joueurs étaient cuits après 20 minutes. Maintenant, faut avouer qu'Eupen c'est du lourd.
vaux mieux commencer difficilement et finir en beauté que l'inverse...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 juil. 2015, 21:01

gaston1 a écrit :
super10 a écrit :Historiquement, les équipes de Betagno démarrent difficilement. J'espère qu'on ne respectera pas cette tendance. Hier, trop de joueurs étaient cuits après 20 minutes. Maintenant, faut avouer qu'Eupen c'est du lourd.
vaux mieux commencer difficilement et finir en beauté que l'inverse...

Absolument !

Liégeois UEFA !

:mrgreen:

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 19 juil. 2015, 21:03

La différence cette année avec la coupe, c'est éventuellement 3 matchs et non plus 5. La meilleure préparation pour le championnat n'est-elle pas de jouer deux matchs officiels supplémentaires à fond plutôt que de meubler face à des formations de provinciales comme souvent ?
Modifié en dernier par onecupfivetitles le 19 juil. 2015, 22:47, modifié 1 fois.
Image Image Image

thema
Donateur

Message par thema » 19 juil. 2015, 21:12

C'est un truc qui m'épate toujours ... commencer un match sans le but de le gagner ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 19 juil. 2015, 21:23

gaston1 a écrit :lol je me doutais bien que ca allait arrivé mais ici ce n'est pas vraiment l'hôpital qui se fout de la charité . Le seul point que je critique ce sont ceux qui ont foutu le bazar (car c'est souvent les memes) et je ne critique pas ceux qui ne vont pas aux matchs amicaux!
Je voulais via ma citation (qui a été mal faite je le concède) marquer mon accord avec ton post et l'hôpital c'est Joe Barton (qui fustige ceux qui n'osent pas tout envoyer à la merde) et la charité c'est le même (qui dit qu'il n'est venu aussi que contre l'Union...

guym
Donateur

Message par guym » 19 juil. 2015, 21:24

Bref retour à quelques interventions des pages 31 et 32 ...

D'accord avec les deux posts de Chimay et celui de Roger Charles :
- la programmation des matches amicaux : verre à moitié vide ou à moitié plein : des adversaires d'un calibre important (RMP, Union, Eupen)
ont donné plus de relief et de "publicité" à notre retour (enfin ...) sur nos terres ; par ailleurs, cela nous permet de rester réalistes :
il y a trois ans (si ma mémoire est bonne - époque arrivée de Marloÿe), en août, en Coupe, notre équipe - moins forte que l'actuelle -
avait éliminé successivement V. Geel en Campine (en passe de monter en D 2) puis Roulers au Pairay (alors déjà en D 2) et les commentaires
se rejoignaient souvent pour dire que nous nous retrouverions vite en D 2, au niveau footballistique guère supérieur au nôtre,
ayant émergé de D 3 plus facilement que de Promotion (c'était le ton général) :
force est de constater qu'il y encore de la marge, ce que notamment le match de samedi (contre une équipe du top de la D 2) a démontré ;
- les supporters : oui, les plus "méritants" (je n'émarge pas de cette catégorie) sont e. a. ceux qui ont traversé les vingt années sans renoncer ! ;

- il reste trois semaines : c'est à la fois peu, court, et beaucoup ; après Boom, à Ciney, ce sera, deux semaines plus tard, un vrai test également ;

- d'accord aussi avec Hook : la direction ne nous attend pas pour réfléchir aux problèmes organisationnels (accueil visiteurs, mobilité etc.) ... ;

... bien moins d'accord par contre - sans relancer inutilement la polémique - avec les propos de Joey (qui n'est pas le seul à penser ainsi :beta: ) :
la vie ne se résume pas au foot (confer topic Autres - Divers), qui est - selon la formule "consacrée" - la chose la plus importante parmi celles
qui n'en ont guère (ou la moins importante parmi celles qui en auraient) et la crise économique ne favorise pas d'y laisser beaucoup d'argent !
Ne pas assister à tel ou tel match (voire une quantité non négligeable d'entre eux ...) peut s'expliquer très clairement, avec du bon entendement
- pour des raisons familiales : est-il raisonnable de mettre son couple, l'équilibre familial, en danger (pour ceux qui ont la chance d'en former un,
alors que de plus en plus "craquent") pour du foot ? Respecter l'autre (sans moralisation :melo: ), c'est la base des relations interpersonnelles.
Sans négliger que dans "certains milieux", le foot draine une réputation très négative (confer les incidents d'hier soir ...) et qu'il convient alors
de contre-argumenter ... ce qui n'empêche pas - je le concède - de faire preuve d'un minimum d'assertivité ;
- pour des raisons professionnelles (on ne vit pas dans un monde de bisounours 8-) ) :
petit exemple perso, rapidement : je ne peux pas me libérer avant 13 heures, 45 dimanches par an (sinon, coût énorme pour la boîte) :
impossible pour moi d'assister (sauf "exception exceptionnelle") aux matches dominicaux nécessitant un long déplacement :beta: : pas le choix

Merci - et encouragements - à Datafred

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 juil. 2015, 21:38

thema a écrit :C'est un truc qui m'épate toujours ... commencer un match sans le but de le gagner ...
Thor Waterschei ploeg van 1983.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juil. 2015, 22:50

thema a écrit :C'est un truc qui m'épate toujours ... commencer un match sans le but de le gagner ...
On peut très bien faire jouer des jeunes, à eux de faire la différence, ou tout simplement considérer que ce sont des matchs amicaux du niveau de Mouscron ou Eupen.
Il suffit de consulter le calendrier de cette saison VITALE:
9/8 Coupe (facile).
12/8 Boom championnat.
2 matchs de Coupe de haut niveau.
26/8 début d'une série difficile en Championnat.
A part Boom le championnat reprend assez tard, et le programme est chargé directement.
Je crains qu'on ne joue ces matchs de Coupe comme celui de l'Union, c'est à dire à fond parce que ce sont des matchs ’particuliers’, or il faudra de la réserve jusque fin de saison.
Tant mieux si on passe sans trop de casse mais au même titre que les actuels ’matchs de prestige’, je ne sais pas si ce genre de match est pertinent dans une préparation et en tout cas personnellement je me souviens du scandale causé par notre élimination précoce la saison dernière et je ne compte pas donner trop d'importance à ça.
Image

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 20 juil. 2015, 01:25

gaston1 a écrit :
renehumblet a écrit :pffff du grand n'importe quoi dans certains commentaires rappelez moi quand il y a eu 1000 personnes pour un match amical.(excepté Anderlecht)
Pour les avoir suivi régulièrement les autres saisons souvent en déplacement , évidemment, il y avait à peine une centaine de personnes et encore !!!!!! nous n'avons jamais été des fidèles de ces matches amicaux et ce n'est pas parce que nous avons de superbes installations que la donne va changer.
On en reparle après les prochains matches, et il faudra attendre les matches à enjeu pour refaire le plein.
perso je dirais moins de 300 supporters pour un match amical (Waremme l'année passée) et en déplacement comme par exemple a stockay on était meme pas 100!
:super: :super: :super: