[Live] Seraing Athlétique - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 3 ACFF
Re: [Live] Seraing Athlétique - RFC Liège
Je suis arrivé pour la 2ème mi-temps hier. Avant toute analyse, je viens de lire que si on arrivait pas à dominer une équipe de P2, on était mal barre pour la saison.
Sérieusement, c'est quoi pour un raisonnement? Un match de foot reste un p***** de match de foot! Prenez pour exemple Man City battu lors des 2 dernières éditions de la FA Cup par Wigan, alors qu'il y a une différence énorme de moyens entre ses 2 équipes. Et des exemples, il y en a bcp d'autres.
Seraing Athletic n'était pas Momalle, une équipe bien organisée derrière (le black avec la coupe afro a tout pris de la tête!), physique et qui n'a pas manqué de jus en fin de rencontre.
Je rappelle que Harshy, Diallo, Lacroix, Legros et Audoor n'étaient pas dans l'équipe de base. K. Guillaume a été auteur d'une très bonne 2ème mi-temps, il a réalisé une magnifique feinte pour amener le 1er but de Caramazza. Superbe goal de Meunier en fin de match, à aller voir dès que les images seront disponibles. Quelques occasions dont une dangereuse pour Seraing en fin de partie. Au niveau des déceptions, je pointe Milosevic et Henke pour ce match. Par contre, Meunier prouve qu'il a les capacités pour jouer dans cette équipe comme en début de saison l'année dernière, espérons que cela dure.
Présent dimanche prochain à Tamines normalement, en espérant voir une équipe au complet avec un 11 de départ se rapprochant de celui qui débutera le championnat face à Couvin.
Sérieusement, c'est quoi pour un raisonnement? Un match de foot reste un p***** de match de foot! Prenez pour exemple Man City battu lors des 2 dernières éditions de la FA Cup par Wigan, alors qu'il y a une différence énorme de moyens entre ses 2 équipes. Et des exemples, il y en a bcp d'autres.
Seraing Athletic n'était pas Momalle, une équipe bien organisée derrière (le black avec la coupe afro a tout pris de la tête!), physique et qui n'a pas manqué de jus en fin de rencontre.
Je rappelle que Harshy, Diallo, Lacroix, Legros et Audoor n'étaient pas dans l'équipe de base. K. Guillaume a été auteur d'une très bonne 2ème mi-temps, il a réalisé une magnifique feinte pour amener le 1er but de Caramazza. Superbe goal de Meunier en fin de match, à aller voir dès que les images seront disponibles. Quelques occasions dont une dangereuse pour Seraing en fin de partie. Au niveau des déceptions, je pointe Milosevic et Henke pour ce match. Par contre, Meunier prouve qu'il a les capacités pour jouer dans cette équipe comme en début de saison l'année dernière, espérons que cela dure.
Présent dimanche prochain à Tamines normalement, en espérant voir une équipe au complet avec un 11 de départ se rapprochant de celui qui débutera le championnat face à Couvin.
"Sometimes you don't need a plan you just need balls"
-
- Jupiler Pro League
C'est assurément la bonne nouvelle de ce début de saison.michou a écrit :Hier 538 entrées payantes, pas si mal (finalement) contre une P2 pendant les vacances avec pas mal de gens qui sont contre la coupe sur ce forum.
Le WE dernier je m'attendais à voir des tribunes tout à fait désertes.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Challenger Pro League
Match difficile contre une bonne equipe qui a joué cranement sa chance alors que nous étions privés de qqes titulaires (même si rappelons-le, Bettagno n'a pas son équipe type en tête...
) et que nous avons été freiné dans le jeu par pas mal de décisions arbitrales folkloriques. Mais l'important est acquis: une victoire, pas de but encaissé (encore merci a Pire pour ses 2 gros arrêts en seconde mi-tps) et surtout la qualification !
:weregonnawinthecup:
Masi cela dit, il faut reconnaitre que ce fut mauvais et il a fallu attendre une des rares accélerations (magnifique action de KG sur le premier but) pour debloquer la situation.
Di Miceli jouera un role intéressant, ca me parait clair, le gars est particulierement percutant, il apportera de l'explosivité en rentrant en cours de match.
Par contre, comme déjà dit, devoir aligner Caramazza et KG (même s'il a fait une tres bonne 2eme mitps) comme titulaires, ca en dit long sur le fait qu'UNE FOIS DE PLUS, on a pas fait les efforts nécessaires pour avoir l'equipe en adéquation avec les ambitions. Ca le fera peut-etre, ca le fera peut-etre pas mais ce dont nous avons besoin a ce moment précis, c'est d'une certitude que ca DEVRAIT le faire....
Rien a faire, Meunier a qqchose de différent, je pense que si on peut le mettre dans les meilleures conditions (boulot, etc), il prendra vite la place de KG sur le flanc gauche.

Masi cela dit, il faut reconnaitre que ce fut mauvais et il a fallu attendre une des rares accélerations (magnifique action de KG sur le premier but) pour debloquer la situation.
Di Miceli jouera un role intéressant, ca me parait clair, le gars est particulierement percutant, il apportera de l'explosivité en rentrant en cours de match.
Par contre, comme déjà dit, devoir aligner Caramazza et KG (même s'il a fait une tres bonne 2eme mitps) comme titulaires, ca en dit long sur le fait qu'UNE FOIS DE PLUS, on a pas fait les efforts nécessaires pour avoir l'equipe en adéquation avec les ambitions. Ca le fera peut-etre, ca le fera peut-etre pas mais ce dont nous avons besoin a ce moment précis, c'est d'une certitude que ca DEVRAIT le faire....
Rien a faire, Meunier a qqchose de différent, je pense que si on peut le mettre dans les meilleures conditions (boulot, etc), il prendra vite la place de KG sur le flanc gauche.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
- Challenger Pro League
Je ne sais pas si notre RP national avait remarqué qu'hier Meunier avait joué devant et non sur un flanc comme sous Kinet.

-
- Challenger Pro League
Campana a écrit :Je ne sais pas si notre RP national avait remarqué qu'hier Meunier avait joué devant et non sur un flanc comme sous Kinet.

"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
-
- Europa League
il n'a qu'a aller voir un match amical au lieu de faire l'imbécile sur le forum!marc barça a écrit :Gaston va te répondreJeanmi a écrit :Qu'avez-vous pensé de Di Micelli? Je n'ai pas vu tous les matchsmais de ce que j'en ai vu, il me semble avoir un bon niveau, non? Certains l'avaient même déja condamné avant de l'avoir vu à l'oeuvre mais il pourrait avoir un rôle interessant au sein du noyau par sa technique, ses combinaisons et son sens du jeu. Pas le même type que Diallo mais il pourrait faire mal en entrant en cours de jeu, peut-être. Qu'en pensent ceux qui l'ont vu plus souvent?
c'est vrai 538 entrées payantes (dont la plupart était de liege) c'est pas mal
-
- Division 3 ACFF
pj a écrit :Il est grand temps que nous supporters nous remontons notre niveau également, aujourd'hui pas un chant. Tout ce j'ai entendu autour de moi c'est Engelbert n'est qu'un con, Bettagno n'est pas un bon entraineur, celui- là qu'il est mauvais.
Pour vous dire, moi aussi je suis déçu de ne pas avoir été champion la saison dernière et je comprend toujours pas comment on a pas remporter le titre.
Mais c'est déjà le passé malheureusement et une nouvelle saison commence avec des victoires et malheureusement des défaites.
La saison commence dans trois semaines et nos joueurs et notre staff technique travaille dur pour arriver aux meilleurs résultats possible fin de saison. Et là et seulement on pourra tirer des conclusions.
Arretont donc de pleurer sur le passé et allons de l'avant, soyont derrière notre équipe de la première à la dernière minute .
Allons Liège

LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE
-
- Coupe du Monde
gaston1 a écrit :il n'a qu'a aller voir un match amical au lieu de faire l'imbécile sur le forum!marc barça a écrit :Gaston va te répondreJeanmi a écrit :Qu'avez-vous pensé de Di Micelli? Je n'ai pas vu tous les matchsmais de ce que j'en ai vu, il me semble avoir un bon niveau, non? Certains l'avaient même déja condamné avant de l'avoir vu à l'oeuvre mais il pourrait avoir un rôle interessant au sein du noyau par sa technique, ses combinaisons et son sens du jeu. Pas le même type que Diallo mais il pourrait faire mal en entrant en cours de jeu, peut-être. Qu'en pensent ceux qui l'ont vu plus souvent?

-
- Challenger Pro League
……Osons espérer ….que la Direction ne se rende pas compte…de la "fidélité" de son nombreux public..pour une quatrième saison en promotion et se dise….Bah si on ne monte pas…avec de tels supporters …qui grognent, mais qui suivent, nous serons peut-être fin de saison dans le "bleu" vif…et tout le monde sera content et nous aussi

A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
- Challenger Pro League
Faut quand même pas demander à Jeanmè de se taper Blègnè-S'rein dans la voiture sans airco un dimanche ensoleillé quand même pour venir voir un match de Liège, c'est tellement mieux de faire le petit sot sur le forum et puis de toute façon 538 ou 539 c'est kif kif et bourricot.gaston1 a écrit :il n'a qu'a aller voir un match amical au lieu de faire l'imbécile sur le forum!marc barça a écrit :Gaston va te répondreJeanmi a écrit :Qu'avez-vous pensé de Di Micelli? Je n'ai pas vu tous les matchsmais de ce que j'en ai vu, il me semble avoir un bon niveau, non? Certains l'avaient même déja condamné avant de l'avoir vu à l'oeuvre mais il pourrait avoir un rôle interessant au sein du noyau par sa technique, ses combinaisons et son sens du jeu. Pas le même type que Diallo mais il pourrait faire mal en entrant en cours de jeu, peut-être. Qu'en pensent ceux qui l'ont vu plus souvent?

-
- Coupe du Monde
Sinon, un avis éclairé sur Di Miceli? Et tant qu'à faire, tu trouves toujours Teruel aussi mauvais?Campana a écrit :Faut quand même pas demander à Jeanmè de se taper Blègnè-S'rein dans la voiture sans airco un dimanche ensoleillé quand même pour venir voir un match de Liège, c'est tellement mieux de faire le petit sot sur le forum et puis de toute façon 538 ou 539 c'est kif kif et bourricot.gaston1 a écrit :il n'a qu'a aller voir un match amical au lieu de faire l'imbécile sur le forum!marc barça a écrit : Gaston va te répondre

Quand à ma présence au match, ça vous obsède décidement

-
- Donateur
Et si c'est Joe qui le demande ?Jeanmi a écrit : c'est pas à des comiques(involontaire) comme Gaston que je vais justifier mon emploi du temps un dimanche de vacances ensoleillé...

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Coupe du Monde
J'aviserai quand il le fera!thema a écrit :Et si c'est Joe qui le demande ?Jeanmi a écrit : c'est pas à des comiques(involontaire) comme Gaston que je vais justifier mon emploi du temps un dimanche de vacances ensoleillé...

-
- Donateur
Et surtout n'oublie pas de souhaiter un bon anniversaire à Campana !Jeanmi a écrit :Sinon, un avis éclairé sur Di Miceli ? Et tant qu'à faire, tu trouves toujours Teruel aussi mauvais ?Campana a écrit :Faut quand même pas demander à Jeanmè de se taper Blègnè-S'rein dans la voiture sans airco un dimanche ensoleillé quand même pour venir voir un match de Liège : c'est tellement mieux de faire le petit sot sur le forum et puis de toute façon 538 ou 539 c'est kif kif et bourricot.gaston1 a écrit : il n'a qu'a aller voir un match amical au lieu de faire l'imbécile sur le forum !
c'est vrai 538 entrées payantes (dont la plupart était de liege) c'est pas mal![]()
Quand à ma présence au match, ça vous obsède décidementTu vois, c'est pas à des comiques (involontaires) comme Gaston que je vais justifier mon emploi du temps un dimanche de vacances ensoleillé ...

-
- Challenger Pro League
Viens voir un match et fais toi ton avis, puisque l'avis des autres ne te convient pas et que tu n'es jamais aux matchs, je me demande quand même comment tu vas faire pour avoir ta réponse.Jeanmi a écrit :Sinon, un avis éclairé sur Di Miceli? Et tant qu'à faire, tu trouves toujours Teruel aussi mauvais?

-
- Challenger Pro League
Joe, please. Moi, ca m'interesse de savoir ce que faisait Jeanmi hier !Jeanmi a écrit :J'aviserai quand il le fera!thema a écrit :Et si c'est Joe qui le demande ?Jeanmi a écrit : c'est pas à des comiques(involontaire) comme Gaston que je vais justifier mon emploi du temps un dimanche de vacances ensoleillé...

-
- Challenger Pro League
Plus sérieusement Jeanmè, vu que tu avais d'autres chat(tes) à fouetter, je vais te donner un avis de mec qui n'y connait rien et qui dit que des conneries, donc ca vaut ca que ca vaut.
Liège à joué pèpère sans forcer, Bettagno ne voulait pas de blessés supplémentaires et ce fût bien suffisant pour nous imposer.
Notre milieu de terrain ne s'est jamais vraiment imposé dans ce match, mais comme tjs Caramazza est capable d'une passe lumineuse et Henke de ratés monumentaux
Première mi-temps assez calme il faut bien le dire mais la seconde mi-temps fût un peu meilleure avec notamment un bon KG à gauche.
Di miceli semble être un joueur calme qui mettra des goals avec sa frappe de boeuf mais hier il n'a pas été terrible comme l'ensemble de l'équipe.
Hier on a joué avec une équipe qui pourrait être une équipe pour commencer un match de championnat, cette année nous avons des possibilités et un banc mais pour moi nous n'avons plus un Penga pour amener le petit plus quand le jeu est fermé.
Teruel ne m'impressionne pas du tout mais comme les autres, il joue pour le moment avec le frein à main, on verra dans 3semaines ce qu'il vaut vraiment en tout cas il semble bien plus costaud (on voit qu'il est plus athlétique) que les autres au milieu, il sera à coup sur titulaire.
Je ne sais pas quoi penser des autres équipes de la série mais je ne pense pas que nous serons plus faible que la saison passée.
Bisous Jeanmè
Liège à joué pèpère sans forcer, Bettagno ne voulait pas de blessés supplémentaires et ce fût bien suffisant pour nous imposer.
Notre milieu de terrain ne s'est jamais vraiment imposé dans ce match, mais comme tjs Caramazza est capable d'une passe lumineuse et Henke de ratés monumentaux

Première mi-temps assez calme il faut bien le dire mais la seconde mi-temps fût un peu meilleure avec notamment un bon KG à gauche.
Di miceli semble être un joueur calme qui mettra des goals avec sa frappe de boeuf mais hier il n'a pas été terrible comme l'ensemble de l'équipe.
Hier on a joué avec une équipe qui pourrait être une équipe pour commencer un match de championnat, cette année nous avons des possibilités et un banc mais pour moi nous n'avons plus un Penga pour amener le petit plus quand le jeu est fermé.
Teruel ne m'impressionne pas du tout mais comme les autres, il joue pour le moment avec le frein à main, on verra dans 3semaines ce qu'il vaut vraiment en tout cas il semble bien plus costaud (on voit qu'il est plus athlétique) que les autres au milieu, il sera à coup sur titulaire.
Je ne sais pas quoi penser des autres équipes de la série mais je ne pense pas que nous serons plus faible que la saison passée.
Bisous Jeanmè
-
- Coupe du Monde
Puisque tu deviens aimableCampana a écrit :Plus sérieusement Jeanmè, vu que tu avais d'autres chat(tes) à fouetter, je vais te donner un avis de mec qui n'y connait rien et qui dit que des conneries, donc ca vaut ca que ca vaut.
Bisous Jeanmè

Quand à l'équipe, le bilan des premiers matchs est excellent en terme de résultats et souvent la manière était présente, mais on sent encore des doutes (sic) présents au sein des supporters quant à la capacité de ce groupe à réussir enfin à atteindre l'objectif fixé! J'espère encore une arrivée avant le début du championnat, je rêve peut-être...Finalement, ce qui m'inspire le plus confiance c'est Bettagno, je crois vraiment qu'il sait ou il va...

-
- Division 2 ACFF
La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain.
C'est la deuxième fois que je vois Liège cette saison.
Contre Spouwen, j'avais trouvé TERUEL et DETHIER très intéressant tandis que KG m'avait laissé sur ma fin. Par contre hier, DETHIER a vraiment eu du mal avec la vivacité et la technique du milieu Serésien tandis que KG a été le plus remuant.
Nous sommes en pleine préparation de la saison et par conséquent il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur le niveau de l'équipe.
Maintenant en ce qui concerne les nouveaux que j'ai vu jouer, voici mon jugement :
- DETHIER : Placement intelligent, relance intéressante mais manque de vivacité et jeu de tête moyen.
- TERUEL : Dur sur l'homme, ne se laisse pas bousculer, bon placement et bonne frappe.
- MICELI : Remuant, bonne frappe, ne se laisse pas bousculer mais technique et jeu de tête moyen.
- KG : Très vif, technique supérieure à la moyenne, manque de répondant physique.
- MILOSEVIC (vu uniquement hier) : Dur sur l'homme, bonne technique, bonne relance, bon jeu de tête, manque peut-être un peu de vitesse.
En résumé, je pense que défensivement, on est bien supérieur à l'année dernière avec notamment en défense centrale le choix entre AUDOOR, WYNANDT, MILOSEVIC et LACROIX (en dernier recours DEJOIE mais qui a un niveau inférieur aux autres). A la récupération, on a trois solutions (DETHIER-TERUEL et JSL).
Je pense que Bettagno jouera en 4-5-1 et cela ne m'étonnerait pas de voir régulièrement jouer JSL juste derrière les attaquants (il est entré hier dans cette position à la place de Cara) pour amener notamment de la taille dans le rectangle.
J'ai l'impression aussi que l'on sera moins performant sur les flancs. En gros tu remplaces PENGA et MARECHAL par ARSHI et KG; cela me semble moins fort. Maintenant si MEUNIER parvient a retrouver son niveau, il sera incontournable. Il est d'ailleurs capable de jouer comme hier en avant-centre.
Je n'ai pas encore vu jouer DIALLO ni ARSHI.
C'est la deuxième fois que je vois Liège cette saison.
Contre Spouwen, j'avais trouvé TERUEL et DETHIER très intéressant tandis que KG m'avait laissé sur ma fin. Par contre hier, DETHIER a vraiment eu du mal avec la vivacité et la technique du milieu Serésien tandis que KG a été le plus remuant.
Nous sommes en pleine préparation de la saison et par conséquent il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur le niveau de l'équipe.
Maintenant en ce qui concerne les nouveaux que j'ai vu jouer, voici mon jugement :
- DETHIER : Placement intelligent, relance intéressante mais manque de vivacité et jeu de tête moyen.
- TERUEL : Dur sur l'homme, ne se laisse pas bousculer, bon placement et bonne frappe.
- MICELI : Remuant, bonne frappe, ne se laisse pas bousculer mais technique et jeu de tête moyen.
- KG : Très vif, technique supérieure à la moyenne, manque de répondant physique.
- MILOSEVIC (vu uniquement hier) : Dur sur l'homme, bonne technique, bonne relance, bon jeu de tête, manque peut-être un peu de vitesse.
En résumé, je pense que défensivement, on est bien supérieur à l'année dernière avec notamment en défense centrale le choix entre AUDOOR, WYNANDT, MILOSEVIC et LACROIX (en dernier recours DEJOIE mais qui a un niveau inférieur aux autres). A la récupération, on a trois solutions (DETHIER-TERUEL et JSL).
Je pense que Bettagno jouera en 4-5-1 et cela ne m'étonnerait pas de voir régulièrement jouer JSL juste derrière les attaquants (il est entré hier dans cette position à la place de Cara) pour amener notamment de la taille dans le rectangle.
J'ai l'impression aussi que l'on sera moins performant sur les flancs. En gros tu remplaces PENGA et MARECHAL par ARSHI et KG; cela me semble moins fort. Maintenant si MEUNIER parvient a retrouver son niveau, il sera incontournable. Il est d'ailleurs capable de jouer comme hier en avant-centre.
Je n'ai pas encore vu jouer DIALLO ni ARSHI.
-
- 3ème Provinciale
premier match moyen de Teruel, mais les autres matchs il a été tout bon, vista, physique, abattage ..... futur patron de l'équipe
Dethier un peu moins bon cette fois, mais il voit très clair dans le jeu et joue long (enfin ...)
Diallo et Arshy plus forts que Penga car eux ils jouent avec les autres
Dethier un peu moins bon cette fois, mais il voit très clair dans le jeu et joue long (enfin ...)
Diallo et Arshy plus forts que Penga car eux ils jouent avec les autres