Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Pippomazzone
- Division 1 ACFF

Question d'un fidèle abonné qui n'a plus vu Liège jouer depuis son match contre Couvin Mariembourg ... (le 0-4)
Peut-on conclure en vous lisant que :
- on a gardé le même système de 4-3-3 ou 4-5-1?
- Teruel et Dethier devraient en principe être capables de remplacer avantageusement Aktan et Gomez,
- idem pour Diallo par rapport à Bouslama,
- Guillaume aura du mal à égaler le bon Marechal (pas celui des derniers mois).
Quid d'Arshy par rapport à Penga (+/- notre meilleur joueur l'an dernier)?
Donc, globalement plus forts que l'an dernier malgré tout?
Défense: quid de Bosman et Winandts? Blessés et bientôt de retour?
-
JoeDalton
- Donateur
Pippomazzone a écrit :Question d'un fidèle abonné qui n'a plus vu Liège jouer depuis son match contre Couvin Mariembourg ... (le 0-4)
Ca ne sert à rien de s'abonner, tu n'avais qu'à venir au match
Gaston1
-
JoeDalton
- Donateur
Pippomazzone a écrit :- Guillaume aura du mal à égaler le bon Marechal (pas celui des derniers mois).
"Celui des derniers mois" a joué toute la saison dernière, donc oui a priori Guillaume semble un +
Teruel et Dethier pour moi ya pas photo avec les précédents.
Diallo et Harshy, à voir sur la durée et l'efficacité (le bon Bous marquait un match sur deux au moins), mais ça me semble au minimum équivalent.
Moins convaincu par la défense.
Trop tôt pour juger individuellement et collectivement mais voilà mon avis après le 1er match de championnat, qui n'était pas des plus emballants non plus soyons honnêtes.
-
Campana
- Challenger Pro League

Pippomazzone a écrit :Question d'un fidèle abonné qui n'a plus vu Liège jouer depuis son match contre Couvin Mariembourg ... (le 0-4)
- Teruel et Dethier devraient en principe être capables de remplacer avantageusement Aktan et Gomez,
Arshy est bien plus collectif que Penga mais quand à savoir si il est meilleur ou pas c'est difficile de te répondre sur 1 match de plus il revenait d'une longue blessure.
Teruel est en effet 3fois plus fort que Gomez quand à Dethier il manque cruellement de physique mais il fait un travail plus que correcte, ce n'est pas du tout le même style qu'Aktan ou que Gomez mais il ne m'a pas déçu bien au contraire.
On a joué un peu différemment que l'année dernière je pense car JSL jouait pratiquement comme second attaquant et j'ai enfin vu des dédoublements avec les backs qui apportaient le danger.
On est pas moins fort que l'année dernière mais il nous manque vraiment toujours le numéro 10 pour faire la différence.
-
the voice side
- Jupiler Pro League

Campana a écrit :Pippomazzone a écrit :Question d'un fidèle abonné qui n'a plus vu Liège jouer depuis son match contre Couvin Mariembourg ... (le 0-4)
Arshy est bien plus collectif que Penga mais quand à savoir si il est meilleur ou pas c'est difficile de te répondre sur 1 match de plus il revenait d'une longue blessure.
Teruel est en effet 3fois plus fort que Gomez quand à Dethier il manque cruellement de physique mais il fait un travail plus que correcte, ce n'est pas du tout le même style qu'Aktan ou que Gomez mais il ne m'a pas déçu bien au contraire.
On a joué un peu différemment que l'année dernière je pense car JSL jouait pratiquement comme second attaquant et j'ai enfin vu des dédoublements avec les backs qui apportaient le danger.
On est pas moins fort que l'année dernière mais il nous manque vraiment toujours le numéro 10 pour faire la différence.
C'est clair un bon numéro 10 pour supplée Caramazza ne serait pas du luxe, au moins le milieu défensif se battent sur chaque ballon et ça fait plaisir.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
thema
- Donateur
the voice side a écrit :
C'est clair un bon numéro 10 pour supplée Caramazza ne serait pas du luxe, au moins le milieu défensif se battent sur chaque ballon et ça fait plaisir.
Pour suppléer Caramazza sur le banc ????
Pour jouer tout simplement !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
esteban1980
- Division 2 ACFF

Ce fut un match moyen mais on a déjà assisté à pire comme match de reprise.
C'est un score qui ne reflète pas forcément la physionomie du match car le manque de rigueur au niveau du marquage de nos deux défenseurs centraux a permis à Couvin de se créer plus d'occasions franches que nous. Gaétan a fait un match correct et Vandebon nous a habitué à mieux sur les phases arrêtées.
J'ai trouvé JS meilleur que d'habitude, plus hargneux et plus offensif. Le petit Dethier a beaucoup couru mais beaucoup dans le vide. À revoir ... Arschy semble être très talentueux et on sent déjà très fort le danger que Diallo peut amener à chaque ballon qu'il reçoit.
Guillaume ne m'a pas du tout convaincu mais en même temps il a reçu très peu de ballons en première mi-temps.
Par contre, Teruel a distribué d'excellents ballons, souvent en profondeur. Finalement, avec un JS en forme, ça pourrait faire mal. Mais globalement, nos avants ont reçu trop peu de ballons exploitables et le nombre d'occasions est faible.
Je me réjouis de voir jouer Lacroix car Milosevic ne m'a pas vraiment rassuré.
En résumé, une défense un peu fébrile, un entrejeu plutôt costaud mais peu productif et un réalisme parfait sur le but. 1-0, c'est un score qui risque de se présenter souvent.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League

Ce qui me fait plaisir c'est de revoir Audoor retrouver son football petit à petit. Il nous a refait quelques descentes intéressantes sur son aile. De plus il a été quasi irréprochable défensivement.
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

La plupart des avis concordent. Il y a des points positifs, mais tout n'est pas au point. Normal, en début de saison.
Je regrette que Bettagno ait aligné deux demis défensifs (Dethier et Teruel) pour affronter à domicile une équipe très moyenne. De là le trop grand espace entre les médians et Diallo, isolé en pointe, qui s'épuisait à courir derrière tous les ballons plus ou moins exploitables. Car JS Legros, dont j'ai déjà dit la prestation de bon niveau, n'est pas assez rapide pour accompagner notre avant-centre. Il faudra donc plus de densité offensive, même si, la remarque a été faite de façon judicieuse, les arrières montent régulièrement à l'assaut (là, j'ai un peu peur pour les "retours de Vandebon...). Reste les soucis de l'axe défensif qui n'a pas rassuré. Dejoie et Milosevic n'avaient jamais joué ensemble en match de championnat:ça s'est vu!
-
devil04
- Challenger Pro League

Martial Watrin a écrit :La plupart des avis concordent. Il y a des points positifs, mais tout n'est pas au point. Normal, en début de saison.
Je regrette que Bettagno ait aligné deux demis défensifs (Dethier et Teruel) pour affronter à domicile une équipe très moyenne. De là le trop grand espace entre les médians et Diallo, isolé en pointe, qui s'épuisait à courir derrière tous les ballons plus ou moins exploitables. Car JS Legros, dont j'ai déjà dit la prestation de bon niveau, n'est pas assez rapide pour accompagner notre avant-centre. Il faudra donc plus de densité offensive, même si, la remarque a été faite de façon judicieuse, les arrières montent régulièrement à l'assaut (là, j'ai un peu peur pour les "retours de Vandebon...). Reste les soucis de l'axe défensif qui n'a pas rassuré. Dejoie et Milosevic n'avaient jamais joué ensemble en match de championnat:ça s'est vu!
ça pourrait s'arranger avec les retours de Bosman (a droite) et Arnaud pour reformer l'axe avec Gaetan(ou Dejoie ou Milo) ,non?
-
pitoux
- Donateur
devil04 a écrit :Martial Watrin a écrit :La plupart des avis concordent. Il y a des points positifs, mais tout n'est pas au point. Normal, en début de saison.
ça pourrait s'arranger avec les retours de Bosman (a droite) et Arnaud pour reformer l'axe avec Gaetan(ou Dejoie ou Milo) ,non?
sans oublier Lacroix qui pour moi est une piece maitresse derriere !
-
Awirs
- 2ème Provinciale

L'équipe se met doucement en place et on prend les 3 points.
Ca fait longtemps qu'on n'avait plus connu un début de saison aussi positif.
-
Joey_Barton
- Division 3 ACFF

thema a écrit :the voice side a écrit :
+ 1!
Caramazza n'a pas l'étoffe d'un titulaire. Pourquoi crois-tu que Bettagno a aligné Legros en 10? Je sais pas comment ça se fait qu'on lui accorde autant de crédits, mais c'est une évidence à mes yeux qu'il est bcp trop court pour revendiquer une place dans le 11!
"Sometimes you don't need a plan you just need balls"
-
bibill
- Jupiler Pro League

Joey_Barton a écrit :thema a écrit :the voice side a écrit :
+ 1!
Caramazza n'a pas l'étoffe d'un titulaire. Pourquoi crois-tu que Bettagno a aligné Legros en 10? Je sais pas comment ça se fait qu'on lui accorde autant de crédits, mais c'est une évidence à mes yeux qu'il est bcp trop court pour revendiquer une place dans le 11!
De la a faire jouer JS en 10

et l'y laisser tout le match en plus......Cara comme joker les 20/25 dern minutes pourquoi pas?
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
-
daniel
- Challenger Pro League

quid des blessés.... Lacroix il a quoi comme blessure?
-
TOS
- Donateur
Ce qui est extraordinaire c'est que l'an passé, toutes nos limites sportives étaient soi-disant dûes au méchant Kinet qui refusait de titulariser le gentil Caramazza, et cette année, on réclame le banc pour lui à cors et à cris
Sinon, voilà, match pas terrible, mais trois points précieux sportivement et psychologiquement. Une saison où le sérieux et la concentration seront essentiels pour tenir la route. On VA y arriver !

-
anti-rouge
Excellente victoire qui nous permet d'avoir deja 3 points d'avance sur Walhain....

-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Joey_Barton a écrit :thema a écrit :the voice side a écrit :
+ 1!
J'ai cru lire que Caramazza était douteux avant le match, non?
-
Snakepit
- Division 2 ACFF

Puisqu'on ne me demande pas mon avis, je le donne.
Au-delà des trois points, la plus grosse satisfaction pour moi, c'est Diallo. Ca va être un poison constant, ce mec, et sans doute encore plus à l'extérieur avec plus d'espace. Sinon, concernant JSL, que j'ai trouvé très courageux et enfin réellement utile à l'équipe, il faut aussi signaler qu'il fut le seul dans l'entrejeu à réellement pouvoir prendre des ballons de la tête. Ce ne fut pas vraiment le cas de Teruel malgré son très bon match.
Sinon, j'en ai vraiment plein le cul des siffleurs de la mi-temps. Bordel ,c'est le premier match de championnat, il y avait quand même eu vingt minutes "intéressantes" et une domination constante... Est-ce vraiment le moment de huer? Est-ce ça, être un supporter?
Enfin, ma fille réclame son écharpe.
+1 supporter (de 7 ans) pour le FC Liège.
Merci qui?
-
Roger CHARLES
- Champions League

Il me semble que Couvin aligne plus ou moins la même équipe que l'année passée.
Nous, hormis Pire, Legros et VDB, toute l'équipe était nouvelle.
Audoor a joué au back et Dejoie n'était pas titulaire l'année passée.
Etant donné que l'équipe a été complétement renouvelée, je trouve que ce n'était pas un mauvais match contre une équipe de Couvin déjà bien en place.
Pire a été très bon.
Milosevic en impose physiquement et ses relances courtes ou longues vers Diallo sont très bonnes.
Audoor a été très bon en 1ere mi-temps, se permettant quelques belles montées. En 2eme, il a "juste" fait son boulot défensivement.
VdB, 4 corners en 1ere mi-temps et pas un seul bien donné. Qu'on laisse quelqu'un d'autre les tirer de temps en temps. Même s'il n'est plus très rapide, il a fait son match sérieusement.
Teruel, confirme ce que je pensais de lui. Gros travailleur dans l'entre-jeu, présence physique et bonne relance. Thys a-t-il enfin trouvé son successeur ?
Dethier, beaucoup d'activité mais a fini sur les rotules (normal en ayant plus joué depuis 6 mois).
JSL, 1ere mi-temps où on a eu droit au Legros du second tour de l'année passée. En 2eme mi-temps, positionné plus près de Diallo, il a fait un excellente mi-temps. Il ne faut pas oublier que lors de notre titre en D3, c'est Thys qui jouait demi-défensif avec Legros comme meneur de jeu.
Harshy et Guillaume ont montré par moment de très belles choses.
Diallo, c'est juste simplement la classe et du luxe pour la promotion. Vitesse, technique, sens du but...
L'équipe est encore loin de son meilleur niveau car il me semble que pas mal de joueurs tiraient la langue en fin de match.
Une fois que les automatismes seront là et que les joueurs auront récupérés leur condition physique, on aura une toute belle équipe qui selon moi sera plus forte que l'année passée.
Maintenant faut voir si ce sera suffisant en fonction du niveau de la série étant donné que tous les observateurs ont l'air de dire que ce sera plus relevé que l'année passée.