[Live] RFC Liège - Solières

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Solières

Message par PGO » 01 déc. 2014, 14:41

Forcément, le 3 sur 9 était un bilan trop maigre pour un (pour ne pas écrire LE) favori de la série.
Mais force est de constater que l'on affiche tout doucement un bilan digne d'un premier de la classe !

Alors, oui, il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète ... et il s'agit de se focaliser sur le match qui vient en mettant tout en œuvre pour le remporter.
Mais je préfère être devant (avec 2 points d'avance voire plus si possible) que deuxième ou troisième avec un handicap à combler.
Ce n'est pas parce que l'an dernier on a compté jusqu'à 8 points d'avance avant de l'avoir dans l'os qu'il faut créer un syndrome "en tête du classement" et préférer rester en embuscade...
Gagnons tout ce qu'on peut gagner :beta:

Forza Liegi olé olé !
:sm: :sm:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 01 déc. 2014, 15:20

PiedGaucheOnly a écrit :Forcément, le 3 sur 9 était un bilan trop maigre pour un (pour ne pas écrire LE) favori de la série.
Mais force est de constater que l'on affiche tout doucement un bilan digne d'un premier de la classe !

Alors, oui, il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète ... et il s'agit de se focaliser sur le match qui vient en mettant tout en œuvre pour le remporter.
Mais je préfère être devant (avec 2 points d'avance voire plus si possible) que deuxième ou troisième avec un handicap à combler.
Ce n'est pas parce que l'an dernier on a compté jusqu'à 8 points d'avance avant de l'avoir dans l'os qu'il faut créer un syndrome "en tête du classement" et préférer rester en embuscade...

Forza Liegi olé olé !
D'accord! Mieux vaut faire la course en tête...

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 déc. 2014, 15:51

Charles Rasir a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :Forcément, le 3 sur 9 était un bilan trop maigre pour un (pour ne pas écrire LE) favori de la série.

Forza Liegi olé olé !
C'est bien, on est déjà deux :beta:
Qui nous aime nous suive ... :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

les100ciels
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par les100ciels » 01 déc. 2014, 16:05

Nous avons mis trop de pression sur notre équipe la saison passée je pense

Cette année,

Mettons cette pression sur l'adversaire

Ce n'est peut être que simple coïncidence, mais depuis la venue de Waremme chez nous, ils se font plus fébriles ....
A pas lent et sans un bruit ..... le RFCL renaîtra de ses cendres !!

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 01 déc. 2014, 16:06

les100ciels a écrit :Nous avons mis trop de pression sur notre équipe la saison passée je pense

Cette année,

Ce n'est peut être que simple coïncidence, mais depuis la venue de Waremme chez nous, ils se font plus fébriles ....
absolument pas d'accord mais bon on ne va pas refaire l'histoire car chacun a sa propre vision !

TOS
Donateur

Message par TOS » 01 déc. 2014, 16:16

gaston1 a écrit :
les100ciels a écrit :Nous avons mis trop de pression sur notre équipe la saison passée je pense

Cette année,

absolument pas d'accord mais bon on ne va pas refaire l'histoire car chacun a sa propre vision !
On n'a pas attendu de voir Walhain passer devant nous pour se mettre une pression terrible. Même avec huit points d'avance et un seul couac (défaite contre Walhain), quand on continuait à gagner je me souviens parfaitement qu'on faisait la fine bouche, qu'on cherchait la petite bête, qu'on décortiquait tout, comme si on cherchait absolument à se créer des problèmes ("on gagne MAIS...").
Je me souviens à l'époque de l'avoir souligné, avertissant du danger de ce genre d'approche. J'avais été accueilli très froidement sur ce point, genre "mais-tu-ne-te-rends-pas-compte-on-va-tous-mourir" et en conclusion, on peut voir ça de deux manières: soit j'avais effectivement tort de ne pas crier au loup avec tout le monde (puisque-tu-vois-bien-comme-ça-a-foiré-on-le-disait-depuis-décembre), soit j'avais raison, cet état d'esprit de coupeur de bite de mouche en quatre a contaminé le vestiaire qui a commencé à jouer la peur au ventre pour certains, ou l'esprit ailleurs pour d'autres.
Suis d'accord avec les100ciels, et absolument pas d'accord mais bon on ne va pas refaire l'histoire avec gaston1, dont la théorie secrète (mais connue de certains privilégiés) me paraît plutôt fumeuse ou en tous cas, fort réductrice (pour ne pas dire gerbante par certains aspects).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2014, 16:42

L'équipe-pour-être-Champions-à-tous-les-coups, on l'avait la saison dernière.
Et on l'a cette année.
Il y a eu une conjugaison d'éléments la saison dernière, pour moi principalement d'ordre 'psychologique' et je partage l'analyse de TOS.
La saison va cette fois crescendo et le véritable coup d'envoi a sûrement été donné contre Waremme, tâchons de continuer dans la même veine et de ne pas répéter les erreurs, à commencer par SUPPORTER notre club jusqu'au bout on fera les comptes par après si nécessaire.
Image

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 01 déc. 2014, 16:59

TOS a écrit :
gaston1 a écrit :

Cette année,

On n'a pas attendu de voir Walhain passer devant nous pour se mettre une pression terrible. Même avec huit points d'avance et un seul couac (défaite contre Walhain), quand on continuait à gagner je me souviens parfaitement qu'on faisait la fine bouche, qu'on cherchait la petite bête, qu'on décortiquait tout, comme si on cherchait absolument à se créer des problèmes ("on gagne MAIS...").
Je me souviens à l'époque de l'avoir souligné, avertissant du danger de ce genre d'approche. J'avais été accueilli très froidement sur ce point, genre "mais-tu-ne-te-rends-pas-compte-on-va-tous-mourir" et en conclusion, on peut voir ça de deux manières: soit j'avais effectivement tort de ne pas crier au loup avec tout le monde (puisque-tu-vois-bien-comme-ça-a-foiré-on-le-disait-depuis-décembre), soit j'avais raison, cet état d'esprit de coupeur de bite de mouche en quatre a contaminé le vestiaire qui a commencé à jouer la peur au ventre pour certains, ou l'esprit ailleurs pour d'autres.
Suis d'accord avec les100ciels, et absolument pas d'accord mais bon on ne va pas refaire l'histoire avec gaston1, dont la théorie secrète (mais connue de certains privilégiés) me paraît plutôt fumeuse ou en tous cas, fort réductrice (pour ne pas dire gerbante par certains aspects).
Effectivement, on peut voir ca de plusieurs manieres, en fait de n'importe quelle manière que l'on veut pour autant qu'on arrive a la seule conclusion logique: tu avais tort.

:saint:
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 déc. 2014, 17:15

Avoir une équipe-pour-être-Champions-à-tous-les-coups, ça n'existe pas...
Mais il n'y a quand même que 2 façons pour l'être :

- avoir un groupe bcp plus fort que tous les autres avec plusieurs titulaires possibles à chaque poste... chose qui était attendue par tous les supporters après l'annonce (sans doute un peu maladroite avec le recul) du président disant en substance : "cette année, c'est promis juré, c'est la dernière dans cette put... de promotion".
Or, on ne l'a pas ce groupe capable de survoler le championnat et on n'a clairement pas (plus) les moyens pour cette solution-là.
La pression de la saison passée et l'échec qui a suivi, ça résulte de tout ça à la fois... bcp d'attente de la direction, encore plus du public... et dès que la machine s'est enraillé contre Walhain, tout le monde a chié dans son froc : les joueurs sur le terrain, les dirigeants dans les loges et les supporters en tribune.

- avoir un groupe bcp plus soudé que tous les autres avec des gars dont on attendait spécialement pas (plus) grand-chose mais qui se mettent au service du collectif. Psychologiquement (le foot, c'est 80% dans la tête), la victoire contre Waremme était peut-être LE déclic qui permettra d'y arriver de cette façon-là. Il est clair que si tout le monde n'attend que de quitter ce championnat à peine mieux que les provinciales, la direction n'a pas fait de trop de déclaration au sujet du sportif et les supporters étaient déjà presque résignés (on-n-y-arrivera-de-toute-façon-jamais) avant le match contre Waremme. L'assistance, l'ambiance et le résultat de ce match ont changé bcp de chose dans la tête de tout monde, et sans doute surtout dans celles des joueurs. Et en plus ça a détricoté la belle dynamique que maintenait Waremme depuis des semaines...

Bref, on est en train de vivre exactement l'inverse de la saison dernière avec un match-clé qui tombe, comme l'an dernier, aux alentours de la mi-saison... mais qui a tourné à notre avantage cette fois.
Espérons que cette fois-ci, on ira au bout... :pls:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 01 déc. 2014, 17:18

Forza Liegi olé olé !
100% dac o dac :beta: :respect: :super:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 déc. 2014, 18:07

BloodAddict a écrit :Avoir une équipe-pour-être-Champions-à-tous-les-coups, ça n'existe pas...
Mais il n'y a quand même que 2 façons pour l'être :

- avoir un groupe bcp plus fort que tous les autres avec plusieurs titulaires possibles à chaque poste... chose qui était attendue par tous les supporters après l'annonce (sans doute un peu maladroite avec le recul) du président disant en substance : "cette année, c'est promis juré, c'est la dernière dans cette put... de promotion".
Or, on ne l'a pas ce groupe capable de survoler le championnat et on n'a clairement pas (plus) les moyens pour cette solution-là.
La pression de la saison passée et l'échec qui a suivi, ça résulte de tout ça à la fois... bcp d'attente de la direction, encore plus du public... et dès que la machine s'est enraillé contre Walhain, tout le monde a chié dans son froc : les joueurs sur le terrain, les dirigeants dans les loges et les supporters en tribune.

- avoir un groupe bcp plus soudé que tous les autres avec des gars dont on attendait spécialement pas (plus) grand-chose mais qui se mettent au service du collectif. Psychologiquement (le foot, c'est 80% dans la tête), la victoire contre Waremme était peut-être LE déclic qui permettra d'y arriver de cette façon-là. Il est clair que si tout le monde n'attend que de quitter ce championnat à peine mieux que les provinciales, la direction n'a pas fait de trop de déclaration au sujet du sportif et les supporters étaient déjà presque résignés (on-n-y-arrivera-de-toute-façon-jamais) avant le match contre Waremme. L'assistance, l'ambiance et le résultat de ce match ont changé bcp de chose dans la tête de tout monde, et sans doute surtout dans celles des joueurs. Et en plus ça a détricoté la belle dynamique que maintenait Waremme depuis des semaines...

Bref, on est en train de vivre exactement l'inverse de la saison dernière avec un match-clé qui tombe, comme l'an dernier, aux alentours de la mi-saison... mais qui a tourné à notre avantage cette fois.
Espérons que cette fois-ci, on ira au bout... :pls:
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2014, 18:41

BloodAddict a écrit :- avoir un groupe bcp plus fort que tous les autres

- avoir un groupe bcp plus soudé que tous les autres avec des gars dont on attendait spécialement pas (plus) grand-chose
Je crois qu'on a une des explications du stress général de l'année passée: les supporters n'y connaissent rien au foot :mrgreen:
Image

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 01 déc. 2014, 20:39

En tout cas on a beaucoup moins de pression avec 8 points d'avance que 2….
…bon je n'ai rien dit!!! :mrgreen:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 déc. 2014, 21:18

oldboy a écrit :En tout cas on a beaucoup moins de pression avec 8 points d'avance que 2….
…bon je n'ai rien dit!!! :mrgreen:
pas certain cela ,on reste concentré et éveillé avec 2 points d'avance par contre avec 8, on se dit que rien ne peut arriver et l'on se croit trop beau !
ImageImageImage

thierry.titi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par thierry.titi » 01 déc. 2014, 22:31

Martial Watrin a écrit :Comme contre Waremme, le match n'a pas connu des sommets techniques, mais il a valu par son intensité. Oui, Solières joue de façon très engagée, voire virile, sinon vicieuses pour certains (avec un arbitre trop passif), mais cette équipe est volontaire, difficile à manier et très rapide en reconversion. Solières en surprendra encore plus d'un, j'en suis convaincu.
Cela rend la victoire d'autant plus belle! Pire, à nouveau impeccable, Winands, une fois de plus souverain (sauf une relance ratée qui a failli coûter cher), et Teruel maitre de l'entrejeu. C'est d'ailleurs grâce à lui que Diallo, vraiment inépuisable, a marqué le but d'ouverture. Mention bien également pour Guillaume, surtout en 2è mi-temps. Il y a encore trop de balles perdues bêtement et de la difficulté à dérouter l'adversaire.
Mais je ne boude pas le plaisir d'être enfin seul en tête. Allez! Un 6 sur 6 pour passer de bonnes fêtes!
j ai trouvé aussi Teruel exellent
quel boulot sur le but de Diallo
un joueur vraiment precieux :super:
ALLONSLIDJE

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 02 déc. 2014, 20:05

Ouaip. Si on veut le garder, celui-là, faut clairement monter.

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 déc. 2014, 22:11

Snakepit a écrit :Ouaip. Si on veut le garder, celui-là, faut clairement monter.
Il a déjà évolué en D2 à l'époque où il était à Eupen :wink:
Il a clairement le niveau pour jouer plus haut !

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 02 déc. 2014, 22:56

Kevin un peu trop esseulé sur son flanc au 1er time .
On a pas joué assez de son côté .

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 03 déc. 2014, 09:00

PiedGaucheOnly a écrit :
Charles Rasir a écrit :

Forza Liegi olé olé !

chiche :saint: :saint:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

PGO
Donateur

Message par PGO » 03 déc. 2014, 09:34

bibill a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
Charles Rasir a écrit :

chiche :saint: :saint:
Des fois, je devrais tourner mes doigts 7 fois au-dessus du clavier avant d'encoder mes formules :mrgreen:

Mais peut-être que Charles ... :beta: :wink: :mrgreen: