[Live] RFC Liège - Couvin-Mariembourg
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- 4ème Provinciale
Re: [Live] RFC Liège - Couvin-Mariembourg
Je vous livre mes premières impressions que j'ai évité de rendre à chaud.
Dans l'ensemble, l'équipe a livré une rencontre sérieuse sans trait de génie si ce n'est le but!
Le + : la mentalité affichée par la plupart des joueurs, il n'ont rien lâcher malgré quelques approximations pour certains.
Le - : le manque d'automatismes (logique) et le physique (encore un peu juste concernant les 20 dernières minutes).
Pire : excellent et nettement plus rassurant que le second tour de la saison dernière (de bonne augure).
Audoor : je l'ai trouvé plus incisif offensivement!
Milosevic : bonne relance mais manque d'automatisme de la paire centrale qui auraient pu nous causer du soucis
Dejoie : un peu loin de son homme à quelques reprises
Vandebon: pour quelqu'un qui jouait sous infiltration , je trouve qu'il a fait un match sérieux et plein de hargne! Toujours un peu lent mais quel abattage le long de la ligne (ce serait bien de le ménager en trouvant un second tireur de COUP FRANC ET DE COUP DE COIN).
Teruel : excellent placement qui lui permet de récupérer un nombre important de ballons , peut encore s'améliorer à la relance!
Dethier : pour un gamin , je le trouve déjà très mature , abattage important et bonne relance! Certains se plaignent de son physique mais vu son âge cela ne peut que s'améliorer!
Legros : pour moi JS a réaliser une excellent deuxième mi-temps en soutenant Diallo laisser souvent seul par les deux flancs offensifs.
Diallo : la classe à l'état pur. Altruiste ET BATTANT ce qui ne gâche rien.
Guillaume : en manque de réussite dans ses tentatives de dribbles . Il m'a paru impressionné et avait peur de demander le ballon, manque de soutien à l'attaquant de pointe.
Asselio : peut nous apporter beaucoup plus sur son flanc.A joué avec le "frein à main". A décharge , le garçon m'a semblé jouer avec la crainte d'une blessure musculaire (il était déjà douteux)!
Dans l'ensemble, l'équipe a livré une rencontre sérieuse sans trait de génie si ce n'est le but!
Le + : la mentalité affichée par la plupart des joueurs, il n'ont rien lâcher malgré quelques approximations pour certains.
Le - : le manque d'automatismes (logique) et le physique (encore un peu juste concernant les 20 dernières minutes).
Pire : excellent et nettement plus rassurant que le second tour de la saison dernière (de bonne augure).
Audoor : je l'ai trouvé plus incisif offensivement!
Milosevic : bonne relance mais manque d'automatisme de la paire centrale qui auraient pu nous causer du soucis
Dejoie : un peu loin de son homme à quelques reprises
Vandebon: pour quelqu'un qui jouait sous infiltration , je trouve qu'il a fait un match sérieux et plein de hargne! Toujours un peu lent mais quel abattage le long de la ligne (ce serait bien de le ménager en trouvant un second tireur de COUP FRANC ET DE COUP DE COIN).
Teruel : excellent placement qui lui permet de récupérer un nombre important de ballons , peut encore s'améliorer à la relance!
Dethier : pour un gamin , je le trouve déjà très mature , abattage important et bonne relance! Certains se plaignent de son physique mais vu son âge cela ne peut que s'améliorer!
Legros : pour moi JS a réaliser une excellent deuxième mi-temps en soutenant Diallo laisser souvent seul par les deux flancs offensifs.
Diallo : la classe à l'état pur. Altruiste ET BATTANT ce qui ne gâche rien.
Guillaume : en manque de réussite dans ses tentatives de dribbles . Il m'a paru impressionné et avait peur de demander le ballon, manque de soutien à l'attaquant de pointe.
Asselio : peut nous apporter beaucoup plus sur son flanc.A joué avec le "frein à main". A décharge , le garçon m'a semblé jouer avec la crainte d'une blessure musculaire (il était déjà douteux)!
-
- Challenger Pro League
Que de critiques…que de critiques….
Nous ne sommes qu'une équipe de promotion….avec de nombreux nouveaux joueurs….qui doivent s'adapter…c'est tout.
Quand à Caramazza, d'accord avec Tos…à chaque montée sur le terrain…on voit la différence…très utile au cas ou…..
Je me suis bien amusé….avec un regard positif…alors que je devrais être un vieux blasé

Nous ne sommes qu'une équipe de promotion….avec de nombreux nouveaux joueurs….qui doivent s'adapter…c'est tout.
Quand à Caramazza, d'accord avec Tos…à chaque montée sur le terrain…on voit la différence…très utile au cas ou…..
Je me suis bien amusé….avec un regard positif…alors que je devrais être un vieux blasé

A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
- Europa League
bibill a écrit :De la a faire jouer JS en 10Joey_Barton a écrit :+ 1!thema a écrit :
Pour suppléer Caramazza sur le banc ????
Pour jouer tout simplement !
Caramazza n'a pas l'étoffe d'un titulaire. Pourquoi crois-tu que Bettagno a aligné Legros en 10? Je sais pas comment ça se fait qu'on lui accorde autant de crédits, mais c'est une évidence à mes yeux qu'il est bcp trop court pour revendiquer une place dans le 11!et l'y laisser tout le match en plus......Cara comme joker les 20/25 dern minutes pourquoi pas?
Pour moi Js n'a pas joué en 10 mais plutôt en soutien de Diallo, soit donc en 9,5 joueur que l'on ne possède apparemment pas dans le noyau.
Contrairement à ce que d'aucun affirme ici, à mon sens, dans le foot moderne, un numéro 10 n'est plus indispensable (et d'ailleurs absent du 11 de base de la majorité des équipes D1 incluse) à condition d'avoir des backs qui apportent le danger et un milieu de terrain central qui sait jouer au ballon. Hier, Dethier était ce demi relayeur avec Teruel derrière pour le "sale" boulot.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Donateur
Très encourageant vos commentaires.
Sachant qu'on devrait avoir encore un transfert si tout va bien et que lacroix ne jouait pas de même qu'Arnaud.
Dethier finira bien plus haut que la D4 (espérons que ce sera avec nous). D'après Dallemagne c'était un réel espoir de Wezet. Il faut qu'il se muscle cependant.
Quant à Teruel et Diallo, on semble avoir tapé juste.
Sachant qu'on devrait avoir encore un transfert si tout va bien et que lacroix ne jouait pas de même qu'Arnaud.
Dethier finira bien plus haut que la D4 (espérons que ce sera avec nous). D'après Dallemagne c'était un réel espoir de Wezet. Il faut qu'il se muscle cependant.
Quant à Teruel et Diallo, on semble avoir tapé juste.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 2 ACFF
Equipe clairement toujours en rodage (normal car beaucoup de nouveaux et une préparation perturbée par les blessures) mais la victoire est là et c'est le principale.
Très bon match de Gaëtan (qui sauve notamment l'égalisation en deuxième mi-temps sur un super tackle), de DIALLO (plus complet que Bous), de JS (il a joué dans sa meilleur position).
Bon match de Teruel et Dethier qui ont été très travailleur.
Je pense aussi qu'avec le retour d'Arnaud, Bosman et Lacroix, notre défense sera plus performante (je ne suis vraiment pas convaincu par Dejoie).
Enfin, le très bon retour de la "Jup".
Très bon match de Gaëtan (qui sauve notamment l'égalisation en deuxième mi-temps sur un super tackle), de DIALLO (plus complet que Bous), de JS (il a joué dans sa meilleur position).
Bon match de Teruel et Dethier qui ont été très travailleur.
Je pense aussi qu'avec le retour d'Arnaud, Bosman et Lacroix, notre défense sera plus performante (je ne suis vraiment pas convaincu par Dejoie).
Enfin, le très bon retour de la "Jup".
-
- Challenger Pro League
Gros points positifs :
Gaetan Audoor, quel match de Gaetan, vraiment très impressionnant, superbes infiltrations, excellentes relances, bon placement défensif,
le Gaetan comme on l'aime.
Diallo, un vrai puncheur devant, quelle technique, vitesse, sens du placement, assurément un gros plus.
Teruel, un médian défensif de rêve à notre niveau, quel abattage et il reste lucide pour jouer relativement juste.
Pire, déjà en grande forme, vraiment de bonne augure.
Points positifs :
JSL, il revient petit à petit à son meilleur niveau, prometteur, on aura bien besoin d'un JSL au sommet de son art.
Dethier, assurément une belle promesse, il mouille son maillot, joue juste, long et court, un peu léger dans certains duels mais Sergio
veille à ces cotés pour mettre la puissance manquante.
Arshi, buteur et travailleur, quelle technique mais avec son niveau, il devra être dans les gros plus selon moi donc peu mieux faire.
Points moyens :
Milo, pas de grosse bétise, attention aux cartes, prendre une carte pour une faute évitable loin dans le camp de l'adversaire pas bon. Manque
d'automatisme dans l'axe avec Dejoie.
Guillaume, trop timide, belle action sur le but, il doit plus se montrer, demander le ballon, à revoir mais Meunier reste une alternative à ce poste,
la concurrence entre ces 2 la, sera un plus.
Dejoie, pour moi, trop léger pour une équipe qui joue le titre, maintenant heureusement que nous l'avons avec la pléthore de blessés à l'arrière
pour le moment.
VBD, je suis déçu de son rendement actuel, son gros point fort les coups de pieds arrêtés ne sont plus top et sa vitesse... Eric, tu dois travailler
et revenir à ton meilleur niveau, on a besoin d'un grand VDB.
Victoire importante, 3 points, top of the league, une victoire à Meux pour confirmer cela, on doit y croire.
Gaetan Audoor, quel match de Gaetan, vraiment très impressionnant, superbes infiltrations, excellentes relances, bon placement défensif,
le Gaetan comme on l'aime.
Diallo, un vrai puncheur devant, quelle technique, vitesse, sens du placement, assurément un gros plus.
Teruel, un médian défensif de rêve à notre niveau, quel abattage et il reste lucide pour jouer relativement juste.
Pire, déjà en grande forme, vraiment de bonne augure.
Points positifs :
JSL, il revient petit à petit à son meilleur niveau, prometteur, on aura bien besoin d'un JSL au sommet de son art.
Dethier, assurément une belle promesse, il mouille son maillot, joue juste, long et court, un peu léger dans certains duels mais Sergio
veille à ces cotés pour mettre la puissance manquante.
Arshi, buteur et travailleur, quelle technique mais avec son niveau, il devra être dans les gros plus selon moi donc peu mieux faire.
Points moyens :
Milo, pas de grosse bétise, attention aux cartes, prendre une carte pour une faute évitable loin dans le camp de l'adversaire pas bon. Manque
d'automatisme dans l'axe avec Dejoie.
Guillaume, trop timide, belle action sur le but, il doit plus se montrer, demander le ballon, à revoir mais Meunier reste une alternative à ce poste,
la concurrence entre ces 2 la, sera un plus.
Dejoie, pour moi, trop léger pour une équipe qui joue le titre, maintenant heureusement que nous l'avons avec la pléthore de blessés à l'arrière
pour le moment.
VBD, je suis déçu de son rendement actuel, son gros point fort les coups de pieds arrêtés ne sont plus top et sa vitesse... Eric, tu dois travailler
et revenir à ton meilleur niveau, on a besoin d'un grand VDB.
Victoire importante, 3 points, top of the league, une victoire à Meux pour confirmer cela, on doit y croire.
-
- Coupe du Monde
Les commentaires sont plutôt positifs dans l'ensemble il me semble...oldboy a écrit :Que de critiques…que de critiques….
Je me suis bien amusé….avec un regard positif…alors que je devrais être un vieux blasé![]()
-
- Division 1 ACFF
D'accord avec ce commentaire, et à mon avis c'est le cas de beaucoup de foruuumistes. Quand on dit qu'il manque un 10, perso je pense effectivement à un profil de type 2eme attaquant, capable de décrocher, etc... Un Roberto Baggio quoiJean-Yves a écrit : Pour moi Js n'a pas joué en 10 mais plutôt en soutien de Diallo, soit donc en 9,5 joueur que l'on ne possède apparemment pas dans le noyau.
Contrairement à ce que d'aucun affirme ici, à mon sens, dans le foot moderne, un numéro 10 n'est plus indispensable (et d'ailleurs absent du 11 de base de la majorité des équipes D1 incluse) à condition d'avoir des backs qui apportent le danger et un milieu de terrain central qui sait jouer au ballon. Hier, Dethier était ce demi relayeur avec Teruel derrière pour le "sale" boulot.

JSL jouait effectivement très près de l'attaquant de pointe lors du titre en D3 et de la première saison en D2, et avait d'ailleurs planté beaucoup de buts. S'il peut remettre cela cette année, cela me va. Mais la question est alors de savoir ce qu'on a comme alternatives à Teruel et Dethier en cas de blessures, suspensions etc...
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

-
- Division 1 ACFF
Roger CHARLES a écrit :Il me semble que Couvin aligne plus ou moins la même équipe que l'année passée.
Nous, hormis Pire, Legros et VDB, toute l'équipe était nouvelle.
Audoor a joué au back et Dejoie n'était pas titulaire l'année passée.
Etant donné que l'équipe a été complétement renouvelée, je trouve que ce n'était pas un mauvais match contre une équipe de Couvin déjà bien en place.
Pire a été très bon.
Milosevic en impose physiquement et ses relances courtes ou longues vers Diallo sont très bonnes.
Audoor a été très bon en 1ere mi-temps, se permettant quelques belles montées. En 2eme, il a "juste" fait son boulot défensivement.
VdB, 4 corners en 1ere mi-temps et pas un seul bien donné. Qu'on laisse quelqu'un d'autre les tirer de temps en temps. Même s'il n'est plus très rapide, il a fait son match sérieusement.
Teruel, confirme ce que je pensais de lui. Gros travailleur dans l'entre-jeu, présence physique et bonne relance. Thys a-t-il enfin trouvé son successeur ?
Dethier, beaucoup d'activité mais a fini sur les rotules (normal en ayant plus joué depuis 6 mois).
JSL, 1ere mi-temps où on a eu droit au Legros du second tour de l'année passée. En 2eme mi-temps, positionné plus près de Diallo, il a fait un excellente mi-temps. Il ne faut pas oublier que lors de notre titre en D3, c'est Thys qui jouait demi-défensif avec Legros comme meneur de jeu.
Harshy et Guillaume ont montré par moment de très belles choses.
Diallo, c'est juste simplement la classe et du luxe pour la promotion. Vitesse, technique, sens du but...
L'équipe est encore loin de son meilleur niveau car il me semble que pas mal de joueurs tiraient la langue en fin de match.
Une fois que les automatismes seront là et que les joueurs auront récupérés leur condition physique, on aura une toute belle équipe qui selon moi sera plus forte que l'année passée.
Maintenant faut voir si ce sera suffisant en fonction du niveau de la série étant donné que tous les observateurs ont l'air de dire que ce sera plus relevé que l'année passée.
L'épouvantail de "Tilleur" vient d'en donner la preuve contre Waremme , qu'aucun match ne sera facile .

-
- Challenger Pro League
JS peut parfaitement jouer en demi défensif. Ne serait-ce d'ailleurs pas sa meilleure place?Pippomazzone a écrit :D'accord avec ce commentaire, et à mon avis c'est le cas de beaucoup de foruuumistes. Quand on dit qu'il manque un 10, perso je pense effectivement à un profil de type 2eme attaquant, capable de décrocher, etc... Un Roberto Baggio quoiJean-Yves a écrit : Pour moi Js n'a pas joué en 10 mais plutôt en soutien de Diallo, soit donc en 9,5 joueur que l'on ne possède apparemment pas dans le noyau.
Contrairement à ce que d'aucun affirme ici, à mon sens, dans le foot moderne, un numéro 10 n'est plus indispensable (et d'ailleurs absent du 11 de base de la majorité des équipes D1 incluse) à condition d'avoir des backs qui apportent le danger et un milieu de terrain central qui sait jouer au ballon. Hier, Dethier était ce demi relayeur avec Teruel derrière pour le "sale" boulot.![]()
JSL jouait effectivement très près de l'attaquant de pointe lors du titre en D3 et de la première saison en D2, et avait d'ailleurs planté beaucoup de buts. S'il peut remettre cela cette année, cela me va. Mais la question est alors de savoir ce qu'on a comme alternatives à Teruel et Dethier en cas de blessures, suspensions etc...
-
- Challenger Pro League
Une idée de l'assistance? Pas mentionné dans le journal.
Merci
Merci
-
- Challenger Pro League
pour moi 800 pas plus.
-
- Coupe du Monde
1000Régis Sibille a écrit :Une idée de l'assistance? Pas mentionné dans le journal.
Merci
The voice side
100
Joe Dalton
-
- Jupiler Pro League
ça ne vous regarde pasJeanmi a écrit :1000Régis Sibille a écrit :Une idée de l'assistance? Pas mentionné dans le journal.
Merci
The voice side
100
Joe Dalton
Lacomble via pitoux
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Europa League
bibill a écrit :ça ne vous regarde pasJeanmi a écrit :1000Régis Sibille a écrit :Une idée de l'assistance? Pas mentionné dans le journal.
Merci
The voice side
100
Joe Dalton
Lacomble via pitoux
Et probablement 2.500 au prochain Namur - La Gantoise

DonCamomille
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
8-900 maxiJeanmi a écrit :1000Régis Sibille a écrit :Une idée de l'assistance? Pas mentionné dans le journal.
Merci
The voice side
100
Joe Dalton

-
- Challenger Pro League
Pour Jeanmi….OK...Je modère les critiques…..soyons positifs!!! 

A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
- Donateur
autant qu'à Tilleur alors? 850bibill a écrit :ça ne vous regarde pasJeanmi a écrit :1000Régis Sibille a écrit :Une idée de l'assistance? Pas mentionné dans le journal.
Merci
The voice side
100
Joe Dalton
Lacomble via pitoux
-
- Division 1 ACFF
3 xJean-Yves a écrit :bibill a écrit :ça ne vous regarde pasJeanmi a écrit : 1000
The voice side
100
Joe Dalton
Lacomble via pitoux
Et probablement 2.500 au prochain Namur - La Gantoise![]()
DonCamomille

Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

-
- Division 2 ACFF
Ou en défense centrale tant qu'a faire !Martial Watrin a écrit :JS peut parfaitement jouer en demi défensif. Ne serait-ce d'ailleurs pas sa meilleure place?Pippomazzone a écrit :D'accord avec ce commentaire, et à mon avis c'est le cas de beaucoup de foruuumistes. Quand on dit qu'il manque un 10, perso je pense effectivement à un profil de type 2eme attaquant, capable de décrocher, etc... Un Roberto Baggio quoiJean-Yves a écrit : Pour moi Js n'a pas joué en 10 mais plutôt en soutien de Diallo, soit donc en 9,5 joueur que l'on ne possède apparemment pas dans le noyau.
Contrairement à ce que d'aucun affirme ici, à mon sens, dans le foot moderne, un numéro 10 n'est plus indispensable (et d'ailleurs absent du 11 de base de la majorité des équipes D1 incluse) à condition d'avoir des backs qui apportent le danger et un milieu de terrain central qui sait jouer au ballon. Hier, Dethier était ce demi relayeur avec Teruel derrière pour le "sale" boulot.![]()