[LIVE] RFC Liège - Onhaye

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: [LIVE] RFC Liège - Onhaye

Message par JoeDalton » 29 sept. 2014, 15:03

Davor M. a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
Jean-Yves a écrit :En tout cas, vivement la prochaine défaite (allez Huy, vous pouvez le faire), que l'on puisse à nouveau critiquer direction, entraîneur, joueurs et supporters qui continueront d'assister à nos matches.
Sans oublier les "GE démission" ...
Si l'on parle de la gestion sportive depuis 3 ans, ce serait la moindre des choses. :beta:
C'est évident, on gagne 5-2 et on prend la tête du championnat, il me semble que c'est le moment idéal pour faire le bilan sportif des 3 dernières années.
D'ailleurs les performances de Diallo, Teruel, Dethier et Guillaume, c'est juste la moindre des choses quand on constate leur faible rendement chez nous ces dernières saisons.
:wank:
Image

simonlebon99
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par simonlebon99 » 29 sept. 2014, 15:45

Campana a écrit :Match assez facile où on arrive quand même à prendre 2 buts... Est-ce que nos joueurs défensifs savent jouer de la tête, je me le demande, c'est inadmissible de chaque fois se faire avoir de cette manière.

Contrairement à bcp, je trouve que Guillaume a été mauvais en première mi-temps et puis s'est enfin réveillé en seconde notamment en placant un beau centre pour la tête de Diallo.

Très bonne entrée de Henke, ca m'a surpris de sa part :beta: et le petit Meunier à fait son boulot avant de sortir très logiquement.

Diallo marque lorsqu'il est bien servi, il est enfin a bon niveau et que dire de Pire qui fait 2 énormes arrèts. :super:

Bosman doit jouer dans cette équipe il est tout simplement très rapide et techniquement au dessus du lot quand à Audoor il devrait alors prendre une place dans l'axe du jeu, à la place de Lacroix ou Milosevic qui ne m'ont pas encore rassurés aujourd'hui, le premier ratant bcp de passes faciles et le second ne me semblant pas très mobile...

5-2 contre une équipe qui aura vraiment les pires peines à se sauver.

Merci Liègeois.
Pas d accord concernant Milo ! Sil n était pas efficace en défense , il rempli parfaitement son role en milieu def ! Ce gars va aux duels, mouille le maillot et récupére bcp de ballons ,c'est ce que l on demande à un joueur évoluant à ce poste surtout en promotion ou on aura besoin de gars comme ca !Sa relance n est certes pas bonne mais il ne perd pas bétement le ballon après l avoir récupérer comme ce fut le cas avec un joueur qui nous a récemment quitté :grr:
Concernant Guillaume , 1 buts , 3-4 tirs au but dont un sur le poteau , et deux très beaux assistes , que demandes tu de plus pour ne pas le taxer de mauvais , car tu dois être le seul a avoir ce jugement le concernant? Pour le reste , tout de même d'accord avec toi et même si l'adversaire était faible , je crois que l on a un banc .
Individuellement c'était bon , car il se sont tous battus , mais hier il manquait un fond de jeu évident , car ces longs ballons difficiles a négocier pour Diallo sont autant de ballons perdus ,comme à certains moments un manque de collectif en phases offensives ; des moments de flottement ou on remet l adversaire dans le match et ce manque de lucidité en défense sur les ballons aériens .
Enfin , si l objectif du club est de remonter dans la hiérarchie du foot belge , ce n 'est pas avec des réflexions de frustrés envers les joueurs et les qlq supporters adverses que le rfcl va s 'attirer de la sympathie .Hier en tribunes assises (je précise :wink: )que d insultes inutiles et injustifiées de la part de certains supporters R et B . On est en promotion , esr-ce vraiment utile? et encore une fois sur le long terme cela ne risque -t -il pas d être préjudiciable au club ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 sept. 2014, 15:57

simonlebon99 a écrit :hier il manquait un fond de jeu évident , car ces longs ballons difficiles a négocier pour Diallo sont autant de ballons perdus
Pas d'accord sur ce point.
C'était pas le Brésil mais on commence à voir émerger un fond de jeu, ça circule, on est souvent en possession de balle et en position de se créer des occasions. D'ailleurs hier si on s'en tire bien défensivement grâce à 2-3 arrêts importants de Pire, on aurait aussi pu inscrire 10 buts.
Concernant Diallo, les longs ballons en profondeur me semblent plus correspondre à son profil de buteur qui va emmerder le gardien et les défenseurs jusqu'au bout, et pas tellement à un jeu stéréotypé de notre équipe car même s'il manquait une partie importante de l'entrejeu on a aussi eu pas mal de jeu et d'actions plus construites et venant des flancs.

Maintenant c'est aussi difficile de juger un niveau de jeu face à une équipe pareille...
Faut pas s'emballer sur base du match d'hier non plus, le concept de "montée en puissance progressive" pourrait être en fait autre chose qu'une simple blague de forum, on pourra mieux juger du réel potentiel de cette équipe après 10-15 matchs.
Mais en attendant le bilan après 6 matchs en comparaison avec les autres équipes, c'est simple: on est devant tout le monde.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 29 sept. 2014, 16:02

JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :
Mr Saroyan a écrit : Sans oublier les "GE démission" ...
Si l'on parle de la gestion sportive depuis 3 ans, ce serait la moindre des choses. :beta:
C'est évident, on gagne 5-2 et on prend la tête du championnat, il me semble que c'est le moment idéal pour faire le bilan sportif des 3 dernières années.
D'ailleurs les performances de Diallo, Teruel, Dethier et Guillaume, c'est juste la moindre des choses quand on constate leur faible rendement chez nous ces dernières saisons.
Si on n'avait pas relancé le sujet, je n'aurais pas rebondi dessus. Je constate, c'est tout.
J'espère que quelque chose a changé structurellement que l'on ne se retrouve pas de nouveau en mai dans une mission impossible pour la 3e fois d'affilée. Tant mieux si c'est le cas.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 sept. 2014, 16:04

Je ne sais plus quel joueur déclarait dans une interview qu'il devait s'habituer au jeu beaucoup plus direct que Bettagno veut voir.

Je ne pense donc pas que c'est un manque de fond de jeu mais une volonté de Bettagno d'aller directement dans la profondeur pour profiter des énormes qualités de Diallo.

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 sept. 2014, 16:06

Jeanmi a écrit :
Campana a écrit :
Mortimer a écrit :

Ce qui positif dans ton avis sur Milo, c'est que t'avais le même sur Arnaud il y a pas si longtemps... :sif:

En effet et je n'ai jamais contrairement à certains FORUMISSS, de problème à changer d'avis quand j'ai tort.
Winandts a fait d'énormes progrès ces deux dernières années, faut vraiment être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué :super:
:lol:

Probablement le plus régulier sur l'ensemble de la saison dernière (qu'il avait malgré tout démarré en mode mineur) :super:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 sept. 2014, 16:15

Davor M. a écrit :J'espère que quelque chose a changé structurellement
Pur concept, pour ne pas dire pur blabla, lorsque la moitié de l'équipe et le coach ont été changés.
On reprend à zéro, chaque match doit être joué et gagné et une saison c'est 30 matchs, la moindre des choses est de leur laisser leur chance en particulier lorsque la sauce semble prendre tout doucement.
Les mecs ils n'ont rien demandé, et surtout pas de devoir rendre des comptes à des supporters qui leur font payer les dernières saisons prestées par d'autres.
Evidemment, c'est moins Football Manager de Subbuteo que "une équipe qui sera incontestablement championne", mais au moins on parle foot et on est les pieds sur terre.
Avec ce genre de super concept définitif, si on monte en D3 alors Englebert devient parfait et on n'entend plus personne parce que c'est la preuve que quelque chose a changé structurellement et tout va bien? :roll:
Les commentaires super agressifs et définitfs à la moindre contre-performance, puis le silence radio dès que ça va un peu mieux, comment dire... ça comment à se voir un tout petit peu quoi...
Subbuteo... :wank:
Image

simonlebon99
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par simonlebon99 » 29 sept. 2014, 16:18

JoeDalton a écrit :
simonlebon99 a écrit :hier il manquait un fond de jeu évident , car ces longs ballons difficiles a négocier pour Diallo sont autant de ballons perdus
Pas d'accord sur ce point.
C'était pas le Brésil mais on commence à voir émerger un fond de jeu, ça circule, on est souvent en possession de balle et en position de se créer des occasions. D'ailleurs hier si on s'en tire bien défensivement grâce à 2-3 arrêts importants de Pire, on aurait aussi pu inscrire 10 buts.
Concernant Diallo, les longs ballons en profondeur me semblent plus correspondre à son profil de buteur qui va emmerder le gardien et les défenseurs jusqu'au bout, et pas tellement à un jeu stéréotypé de notre équipe car même s'il manquait une partie importante de l'entrejeu on a aussi eu pas mal de jeu et d'actions plus construites et venant des flancs.

Maintenant c'est aussi difficile de juger un niveau de jeu face à une équipe pareille...
Faut pas s'emballer sur base du match d'hier non plus, le concept de "montée en puissance progressive" pourrait être en fait autre chose qu'une simple blague de forum, on pourra mieux juger du réel potentiel de cette équipe après 10-15 matchs.
Mais en attendant le bilan après 6 matchs en comparaison avec les autres équipes, c'est simple: on est devant tout le monde.
On se comprend JM ! Evidement Diallo est rapide et explosif et on aurait bien tord de ne pas se servir de cette arme comme sur les 2 assistes de KG .Quand je parlais de ballons inutiles vers lui , ce sont ces longs dégagements de l 'arrière !Constament il a 2 voir 3 joueurs adverses contre lui en marquage ! Pour le reste cela reste perfectible dans le jeu , mais je te l accorde l 'équipe est nouvelle et il faut encore attendre un peu avant de porter un jugement plus précis ! Mais je reste persuadé que cette équipe du RFCL a largement le potentiel pour émerger et que son principal adversaire reste , à mon avis , le RFCL lui même. :wink:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 29 sept. 2014, 16:21

JoeDalton a écrit :
Pur concept, pour ne pas dire pur blabla, lorsque la moitié de l'équipe et le coach ont été changés.
On reprend à zéro, chaque match doit être joué et gagné et une saison c'est 30 matchs, la moindre des choses est de leur laisser leur chance en particulier lorsque la sauce semble prendre tout doucement.
Les mecs ils n'ont rien demandé, et surtout pas de devoir rendre des comptes à des supporters qui leur font payer les dernières saisons prestées par d'autres.
Evidemment, c'est moins Football Manager de Subbuteo que "une équipe qui sera incontestablement championne", mais au moins on parle foot et on est les pieds sur terre.
Avec ce genre de super concept définitif, si on monte en D3 alors Englebert devient parfait et on n'entend plus personne parce que c'est la preuve que quelque chose a changé structurellement et tout va bien? :roll:
Les commentaires super agressifs et définitfs à la moindre contre-performance, puis le silence radio dès que ça va un peu mieux, comment dire... ça comment à se voir un tout petit peu quoi...
Justement c'est tout l'inverse. :lol:
Et toi entraineur de kicker, t'as jamais touché un ballon de ta vie. :mdr:
En avant.

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 sept. 2014, 16:26

JoeDalton a écrit : lorsque la sauce semble prendre tout doucement.
:wrong: Il faut dire "lorsque la mayonnaise semble prendre" :beta: Voir topic du Standard :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 sept. 2014, 16:29

Je me souviens avoir lu -plus d'une fois- qu'on y verrait (déjà) plus clair après Aywaille et Namur :beta:

On est après Aywaille et Namur (temporellement parlant, s'entend) et, en effet, on est en tête :mrgreen:

Mais on y verra de toute façon encore un peu plus clair après Huy :beta: :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 sept. 2014, 16:32

Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :
Je n'ai pu jouer au foot qu'une quinzaine d'années mais je ne crois pas qu'être titulaire au Racing Carapils donne la moindre compétence à quelque niveau que ce soit.
Par contre ça fait une bonne petite trentaine d'années que je vois jouer Liège entre 20 et 40X par saison, ça me suffit pour soutenir mon club et ses joueurs, en particulier lorsqu'ils viennent de prendre la tête et essaient de reconstruire quelque chose malgré les pisse-vinaigre qui savent tout mieux que tout le monde.
Rien que le concept "être Champion quoiqu'il arrive avant que le championnat n'ait commencé", faut juste pas savoir ce qu'est le foot pour inventer des trucs pareils.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 29 sept. 2014, 16:40

Ouah en fait tu aurais pu être Michel preud'homme. :respect: :respect: :respect:
En avant.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 sept. 2014, 16:42

C'est dans quelle province ce Racing Carapils ou Davor a joué?

anti-rouge

Message par anti-rouge » 29 sept. 2014, 16:45

Jeanmi a écrit :C'est dans quelle province ce Racing Carapils ou Davor a joué?
C'est le Racing ou le KV Carapils..?? :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 sept. 2014, 16:54

Davor M. a écrit :Ouah en fait tu aurais pu être Michel preud'homme. :respect: :respect: :respect:
Non, c'est techniquement impossible Marty: au goal j'ai pris 7 buts contre le Standard mais par contre MPH était invité à la St Nicolas du foot :mrgreen:
Que j'aime la gueule de GE ou pas, il y a effectivement un moment où mon gros cul dans mon fauteuil (ou dans la tribune) ne s'estime plus trop compétent pour juger si "quelque chose a changé structurellement" (aka l'engagement et le niveau de 15 gars qui essaient de nous sortir du merdier...) :blah:
Au Subbuteo, tu choisis les rouge et blanc? :mrgreen:
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 29 sept. 2014, 18:18

Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :
toujours tres classieux et objectif dans les commentaires! vraiment,tu es au top de la médiocrité! :grim:
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 29 sept. 2014, 18:35

pitoux a écrit :
Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :
que du plaisir a revoir la construction des buts!
ImageImageImage

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 29 sept. 2014, 19:32

Belle victoire hier, dommage le bièsse deuxième goal d'Onhaye!

Say Oe ha MOUSSA DIALLO! :super:
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

thierry.titi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par thierry.titi » 29 sept. 2014, 20:18

Quen a écrit :Belle victoire hier, dommage le bièsse deuxième goal d'Onhaye!

Say Oe ha MOUSSA DIALLO! :super:
les 2 biesses :oldside:
ALLONSLIDJE