[LIVE] Tilleur - RFC Liège

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [LIVE] Tilleur - RFC Liège

Message par oldboy » 18 oct. 2014, 20:14

On allait les manger tout cru…ils ont gagné….et c'est mérité…point barre…des blessés il y en a dans tous les clubs!!! :mm:
...d'ordinaire optimiste….super déçu....et aucunes excuses.
A la sortie il y en avait beaucoup comme moi... :oldside:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 oct. 2014, 20:34

Jeanmi a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Jeanmi a écrit : Je veux bien mettre un autre vrai attaquant à coté de Diallo, mais tu proposes qui? Di Miceli, je suppose que tout le monde a vu son niveau, et tu penses qu'il aurait pris un ballon au milieu de ces boeufs?
Je n'ose imaginer une absence de Diallo... :?

Tout à fait d'accord avec la synthèse Cew et la remarque corrective de Jeanmi. Nous n'avons qu'un avant digne de ce nom dans le noyau et Bettagno ne peut adopter une autre tactique... Je ne vais répéter qu'il nous manque un milieu offensif pour soutenir Diallo et diminuer l'espace entre l'entrejeu et Moussa.

J'ajouterai qu'avec 6 (titulaires !) absents face à 11 défenseurs, c'eut été miraculeux de prendre 1 point... J'ajouterai un Legros à 75% de son niveau de cette saison (cela veut tout dire...)

La direction a quand même pris un fameux risque en n'étoffant pas le noyau (comme Cité ou Solières par exemple) tout en conservant des Henke, Dejoie, voire Caramazza.

Enfin, je me demande si quelqu'un a visionné Miceli avant de le faire signer :shock: :shock:
Ah, toi aussi tu as vu ton premier match aujourd'hui? :lol:

Premier à Buraufosse cette saison oui :lol:

Herbi est parfois intéressant à lire, le problème avec lui c'est, qu'à chaud, il n'intègre pas souvent beaucoup de nuances dans ces propos. Tout n'est jamais vraiment blanc ou vraiment noir...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

guym
Donateur

Message par guym » 18 oct. 2014, 20:36

Je ne serais pas aussi dur, Oldboy ...
Le site off' - a contrario - parle d'une défaite imméritée (et évitable) ...

Que ferions-nous en cas d'absence (suspension, blessure ...) de Moussa Diallo ?

Le vent d'optimisme qui soufflait après la présentation des futures nouvelles installations mardi en avant-soirée (devant insuffisamment de monde :beta: ) est déjà bien retombé ...

Milosevic a l'air sérieusement blessé ; Dethier ne reviendra pas avant trois semaines, Harshy Asselio plus d'un mois ...
Lacroix est toujours blessé également ; quand reviendra Vandebon : à quel niveau ? ...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 oct. 2014, 20:49

Jean-Yves a écrit :
Jeanmi a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Tout à fait d'accord avec la synthèse Cew et la remarque corrective de Jeanmi. Nous n'avons qu'un avant digne de ce nom dans le noyau et Bettagno ne peut adopter une autre tactique... Je ne vais répéter qu'il nous manque un milieu offensif pour soutenir Diallo et diminuer l'espace entre l'entrejeu et Moussa.

J'ajouterai qu'avec 6 (titulaires !) absents face à 11 défenseurs, c'eut été miraculeux de prendre 1 point... J'ajouterai un Legros à 75% de son niveau de cette saison (cela veut tout dire...)

La direction a quand même pris un fameux risque en n'étoffant pas le noyau (comme Cité ou Solières par exemple) tout en conservant des Henke, Dejoie, voire Caramazza.

Enfin, je me demande si quelqu'un a visionné Miceli avant de le faire signer :shock: :shock:
Ah, toi aussi tu as vu ton premier match aujourd'hui? :lol:

Premier à Buraufosse cette saison oui :lol:

Herbi est parfois intéressant à lire, le problème avec lui c'est, qu'à chaud, il n'intègre pas souvent beaucoup de nuances dans ces propos. Tout n'est jamais vraiment blanc ou vraiment noir...
mais toujours rouge et bleu :super: :mrgreen: il faut se rendre compte que nous jouons avec une demi équipe et que la poisse s'acharne sur nous,milo est sérieusement blessé et sans dethier,meunier et arshy il nous manque bcp de créativité au niveau du jeux malheureusement mais rien n'est perdu,au pire nous serons a 3 points du premier dimanche soir!
ImageImageImage

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 oct. 2014, 20:53

oldboy a écrit :On allait les manger tout cru…ils ont gagné….et c'est mérité…point barre…des blessés il y en a dans tous les clubs!!! :mm:
...d'ordinaire optimiste….super déçu....et aucunes excuses.
A la sortie il y en avait beaucoup comme moi... :oldside:

1) Qui a affirmé qu'on allait les manger tout cru ?

2) Non, un football négatif à ce point-là ne méritera jamais une victoire ! Onze hommes dans leur camp 90 minutes quand l'adversaire est en possession de balle (70% du temps), puis, en récupération de balles, de longues transversales vers leur trio offensif qui savent conserver un ballon et provoquer volontairement des fautes pour ensuite jouer sur leur point fort, les phases arrêtées (très malin d'avoir transféré VanOudenhove, le tireur vedette de phases arrêtées de Namur).
Leur entraîneur, qui est pourtant loin d'être un orfèvre et un fin tacticien a aujourd'hui été plus malin que Bettagno et ses joueurs bien plus professionnels que les nôtres (Wynants et Audoor, nos 2 joueurs les plus expérimentés sont vraiment trop gentils, la preuve, ils ne sont quasi jamais suspendus...). Grâce-Berleur possède aussi 1 ou 2 tours derrière qui feraient bien nos affaires...

3) Si pour toi 6 titulaires absents et un remaniement après 15 minutes de jeu pour une équipe de promotion ne sont pas des excuses valables, qu'est-ce qu'il te faut ? L'arbitre, bon par ailleurs, n'a pas été assez sévère dans la distribution des cartes. Janin n'aurait, par exemple, jamais dû être remplacé car il aurait du être expulsé auparavant.

4) Il n'y avait pas de raisons d'être trop optimistes hier, ni d'être très pessimistes ce soir.
Par contre, ce qui me fait flipper car les journées de championnat s'enchaînent, c'est que, Meunier excepté, on n'est pas prêt de récupérer nos joueurs blessés et qu'il faudra continuer à aligner une défense de fortune sans parler du reste...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

guym
Donateur

Message par guym » 18 oct. 2014, 21:02

Plutôt d'accord avec Jean-Yves
16 points sur 27, c'est trop peu mais le calendrier était difficile et les blessés sont nombreux (seul Hamoir connaît cette situation) ;
nous pourrions demain être largués par Waremme, dépassés par Huy, Solières, Couvin, rejoints par Meux : c'est beaucoup !
Mais cela veut aussi dire qu'aucun club ne domine vraiment la série (un "champion" aurait 20 ou 21 points après 9 matches ...),
et nous pourrions quand même être ce champion, si nous marquions plus facilement (Moussa Diallo est vraiment trop seul ...) !

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 18 oct. 2014, 21:54

…Je suis peut être un peu dur à cause de cette déception…mais n'oubliez pas….question de foot négatif, il y avait Bertrix, à présent Cité-Tilleur et croyez moi il y en aura d'autres…et sincèrement je pense que cette saison s'annonce bien plus difficile que la saison passée…en espérant me tromper.
Ce qui m'étonne cette saison c'est le nombre de blessés…j'ai l'impression qui en a qui "paient" d'anciennes blessures, d'où leur fragilité au moindre contact et il y a des adversaires qui en profitent….
En puis en foot il n'y a que les buts qui comptent !!!
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 18 oct. 2014, 22:40

J'ai apprécié la première mi-temps. Tilleur n'a rien montré, n'a pas pu (voulu) sortir, Penga a été très bien maitrisé. La seule fois qu'il est passé, en fin de période, la défense a été déstabilisée et cela a amené le but.
Le bémol, le peu d'occasions qu'on a pu se procurer malgré le foot positif proposé par nos joueurs. Diallo est effectivement trop esseulé devant; nous avons manqué de réalisme (contrairement à l'adversaire) et il est très difficile de passer 11 défenseurs.

Comme contre Bertrix, nous avons perdu pieds en seconde période. Sommes-nous trop court physiquement ?
Les joueurs de Tilleur ont été plus malin et ont plus de métier. Ils marquent leurs 3 buts sur leurs trois premières occasions (ou presque). Après, ils auraient pu alourdir le score, mais Nicolas a, une fois encore, sorti le grand jeu.

A noter que
- notre but, on le doit aussi à Diallo, dont le coup-franc est repoussé dans les pieds de Henke (ou Guillaume, je n'ai pas bien vu qui a marqué).
- j'ai été très dèçu par l'apport de Caramazza.

Dans l'ensemble, je donnerais une mention "satisfaisant" à l'arbitre. J'ai tout de même été étonné qu'il avertisse verbalement 2 fois les joueurs de Tilleur avant de sortir une carte à leur encontre, alors que nous, écopons directement du bristol jaune.
De plus, il est clair qu'il vient pour donner une carte jaune (tout à fait justifiée, j'ai même cru au rouge direct) à Janin avant de se raviser.

En conclusion, selon moi, les joueurs se sont donnés à fond... jusqu'au 3-1 qui les a assommé. Sur ce match, les plus malins ont gagné. Rien de catastrophique au vu du classement actuel, mais comme tous, je suis inquiet du nombre de blessés.

Allons Lidje !

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 18 oct. 2014, 22:49

Avec l'étroitesse du noyau, malgré les blessés et le calendrier difficile, on finira sans doute la première tranche dans les 3 ou 4 premiers.
On ne peut espérer mieux pour le moment. Essayons de prendre des points en attendant le retour des blessés et un éventuel mercato et ensuite on verra.
Mais une année de transition se profile je pense.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 18 oct. 2014, 22:51

Très très déçu,

On domine stérilement la première mi-temps avec encore une fois un Teruel monstrueux et un winandt qui voulait la peau de Penga :super: et on se prend un goal sur la première occasion de Cité.

Rien à faire mais Dejoie a juste le niveau de la P4, aujourd'hui Bosman a été tout simplement RIDICULE et que dire de Caramazza, un junior de plus de 30ans... et puis il y avait Js pas encore à son niveau, Henke qui fait de son mieux mais qui est insuffisant et un Diallo qui est seul devant à courir partout entouré de minimum 2 joueurs à chaque fois.

Je n'en veux pas à Bettagno car, Di micelli à certes une grosse frappe, mais il est bien trop faible pour faire partie du 11 de base et Sermé n'est pas qualifié.

Comment peut-on en prendre 3 contre une équipe qui joue à 10 derrière, l'absence de VDB, Milo, Lacroix, Dethier et Asselio ne peut expliquer les erreurs défensives commises.

Le championnat est serré mais il faut arrêter de perdre des points ainsi.

J'ai eu soif pendant 90 minutes mais je n'ai rien bu, j'espère que vous avez fait pareil...

PS: arbitrage honteux, il a attendu trop longtemps pour donner des cartons aux bouchers de cité et a oublié une belle faute de mains en première mi-temps dans le rectangle de cité et également de donner la rouge à Janin.
Pauvre arbitrage encore une fois et c'est tjs à cité, à croire que...

Vladimir Ilitch Oulianov
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Vladimir Ilitch Oulianov » 18 oct. 2014, 23:02

Tout n'est pas négatif, Cité a fait la recette de l'année...
ad augusta per angusta

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 18 oct. 2014, 23:54

La nouvelle de la journée est sans conteste la confirmation que RP est un buveur de carapils :mdr:
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 oct. 2014, 00:17

Mon commentaire va être court, très court...
Je ne vois pas comment on aurait pu gagner ce pm :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 19 oct. 2014, 01:57

PiedGaucheOnly a écrit :Mon commentaire va être court, très court...
Oui mais est-ce qu'on n'a pas eu le plus grand nombre de corners ?
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 19 oct. 2014, 08:30

Je ne me rappelle pas quel match capital on a bien négocié depuis le match du titre à Verviers ? :mm:

Ca devient épuisant à la longue... Non seulement on a de grandes chances de rester un an de plus en promotion, mais surtout, l'équipe a trop vite baissé les bras :( on est loin du match à Namur ou à Huy ou on avait scoré les premiers et ou après on a pu gérer. Dès qu'on est mené l'équipe montre ses limites tant au niveau caractère que footbalistiquement... (Caramazza & Di Miceli sont bons pour la P4)
Sans Pire, c'est 4 ou 5-1 et pas 3-2 à la fin. Le score est flatté en fait... Au time la meilleure équipe était mené mais sur la deuxième mi-temps on subit une défaite plus que logique... Ils n'ont pas de foot mais il sont malins et ont du métier... Sur leur goal d'ouverture, Falcione a le temps d'envoyer un sms à sa femme avant de placer le ballon au fond !!!

Je l'ai dit à chaud hier, mais plus que jamais il nous faut un autre capitaine qu'Arnaud... Les joueurs de Cité ont mis la pression sur le ref tout le match, et pendant ce temps nos joueurs attendaient sagement le doigt sur la couture pendant qu'ils perdaient du temps, je ne vois que JSL remplir ce rôle...

J'ai quitté à a 85ème, chose que je fais jamais, tellement j'étais frustré et je ne voulais pas voir Falcione et ses sbires se gausser d'avoir battu le grand Liège ni assister aux éclats de voix habituels.

Oui on était meilleurs, oui on a produit un football positif, oui on est plus que les visités mais ça ne suffit pas en Promotion, va quand même une fois le comprendre si on veut pas y passer dix ans !!!!!

On est les rois des occasions manquées, quand pourra-t-on enfin progresser sans se prendre des claques tout le temps ? Le mal est vraiment profond et cette succession de déceptions finira par lasser supporters, staff et direction...

Des clubs en mousse comme Sprimont, Ciney, le White Star, Ath ou La Calamine y arrivent, pourquoi pas Liège bordel !!! :mur:

Je suis de plus en plus usé... :?

z@rmy

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 19 oct. 2014, 08:39

Malgré notre courage, malgré nos supporters, malgré la "classe" des autres équipes, malgré l'arbitrage, malgré..., ça va de nouveau être difficile pour nous de monter... :mur: :mur: :mur:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 oct. 2014, 09:10

Cité a en fait les joueurs parfaits pour le type de jeu qu'ils pratiquent, un double rideau de joueurs qui savent défendre et casser le jeu et des "attaquants" capables de se débrouiller seuls en attendant l'erreur de l'adversaire. Le premier goal, qui me reste en travers de la gorge tellement on se fait avoir comme des minimes en est la parfaite illustration, un Penga hors du match jusque là mais qui sur 2 dribbles et une transversale met toute notre arrière-garde dans le vent et , comme le dit z@rmy Falcione qui a le temps de se tricoter un pull pour l'hiver avant de conclure :mm:
C'est le tournant du match pour moi, une défense hors-position à la 42e alors que tout le monde savait qu'ils pratiquaient ainsi, je cherche à comprendre. Manque flagrant de métier et de jugeotte :mur:

jpc
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par jpc » 19 oct. 2014, 09:39

C'est clair mais comment pouvoir l'expliquer. Quelques éléments de réponse. Pas de préparateur physique, un staff médical dont l'un habite Beaufays et l'autre Namur et qui ne sont jamais présents aux entraînements. A part mettre de la glace quelques jours, comment va-t-on s'occuper de Milosevic, un terrain d'entraînement impropre à la pratique d'un beau football, un DT qui semble plus intéressé par la P4 et qui n'a jamais pris des nouvelles auprès des joueurs blessés de l'évolution de leur blessure, une direction qui ne connaît pas grand chose en football ( quel est le rôle de Mme TAM ?)
J'espère simplement que le trio d'entraîneurs va garder sa motivation et sa cohésion pour motiver le reste des troupes sinon on va droit dans le mur.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 oct. 2014, 10:14

IL manque simplement 2-3 crapules et/ déménageurs pour la Promotion
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 oct. 2014, 10:16

jpc a écrit :
C'est clair mais comment pouvoir l'expliquer. Quelques éléments de réponse. Pas de préparateur physique, un staff médical dont l'un habite Beaufays et l'autre Namur et qui ne sont jamais présents aux entraînements. A part mettre de la glace quelques jours, comment va-t-on s'occuper de Milosevic, un terrain d'entraînement impropre à la pratique d'un beau football, un DT qui semble plus intéressé par la P4 et qui n'a jamais pris des nouvelles auprès des joueurs blessés de l'évolution de leur blessure, une direction qui ne connaît pas grand chose en football ( quel est le rôle de Mme TAM ?)
J'espère simplement que le trio d'entraîneurs va garder sa motivation et sa cohésion pour motiver le reste des troupes sinon on va droit dans le mur.
Au lieu de ce DT de M... qui n'en fout pas une (terrain entrainement, préparateur... )on pourrait se payer 3 excellents joueurs avec son salaire....
En plus il a gardé les nains comme Caramazza, henke... bien dévoués à l'Englebert, on voit sur le terrain.