[LIVE] RFC Liège - Stade Waremmien

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [LIVE] RFC Liège - Stade Waremmien

Message par Régis Sibille » 16 nov. 2014, 10:05

Le lendemain de la veille comme on dit et toujours sous le charme et dans l'ambiance. Je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin comme chantait l'autre.
La dernière fois que j'ai ressenti ce que j'ai ressenti hier, c'était à Saint-Trond lorsque nous étions remontés en D2 (score final 1-1).
Que du bonheur.
Ne pas s'endormir sur nos lauriers et continuer comme ça.
Fier d'être Liègeois!

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 16 nov. 2014, 10:10

JoeDalton a écrit :Ca fait du bien ce genre de victoire :super:
En théorie: match décisif + plein de monde = on rate l'occasion. :mur:
Cette fois on a fait ce qu'il fallait, un signe?
Un monde de dingues et une super ambiance, j'espère que certains auront été convaincus et reviendront :super:
C'est LA grosse différence par rapport à la saison passée je trouve... Cette saison tu as pratiquement gagné tous tes gros matchs... A Huy, Namur, Aywaille (bête noire), contre Waremme...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 nov. 2014, 10:11

Hier, on a joué en champion.

La meilleure attaque de la série a été inexistante en 1ere mi-temps. Waremme ne s'est pas créé une seule occasion.

En 2eme, hormis les deux gros arrêts de Pire, ils n'ont jamais vraiment réussi à bouger notre bloc défensif. Sans un grand gardien de Waremme, le score aurait pu être bien plus lourd.

Je n'ai pas été impressionné par Waremme. A part Henrot qui était très dangereux mais qui a été bien contenu par VdB, j'ai eu l'impression d'avoir une équipe de mini-foot. Avec l'arrivée de l'hiver et des terrains lourds, ça ne m'étonnerait pas qu'ils commencent à avoir du mal.

Une fois de plus Teruel a été monstrueux au milieu du terrain.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 nov. 2014, 10:11

alex150892 a écrit :
JoeDalton a écrit :Ca fait du bien ce genre de victoire :super:
En théorie: match décisif + plein de monde = on rate l'occasion. :mur:
Cette fois on a fait ce qu'il fallait, un signe?
Un monde de dingues et une super ambiance, j'espère que certains auront été convaincus et reviendront :super:
C'est LA grosse différence par rapport à la saison passée je trouve... Cette saison tu as pratiquement gagné tous tes gros matchs... A Huy, Namur, Aywaille (bête noire), contre Waremme...
A part à Cité qui depuis n'a plus rien gagné... :roll:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 nov. 2014, 10:15

Roger CHARLES a écrit :Hier, on a joué en champion.

La meilleure attaque de la série a été inexistante en 1ere mi-temps. Waremme ne s'est pas créé une seule occasion.

En 2eme, hormis les deux gros arrêts de Pire, ils n'ont jamais vraiment réussi à bouger notre bloc défensif. Sans un grand gardien de Waremme, le score aurait pu être bien plus lourd.

Je n'ai pas été impressionné par Waremme. A part Henrot qui était très dangereux mais qui a été bien contenu par VdB, j'ai eu l'impression d'avoir une équipe de mini-foot. Avec l'arrivée de l'hiver et des terrains lourds, ça ne m'étonnerait pas qu'ils commencent à avoir du mal.

Une fois de plus Teruel a été monstrueux au milieu du terrain.
je partage partiellement ton avis sur Waremme, au nombre d'occasion Liege l'emporte largement. Mais cette équipe a commencé le match avec 2 attaquants et à un jeu naturellement porté vers l'offensive, je ne crois pas qu'elle saurait jouer autrement d'ailleurs. On peut encore attendre longtemps avant de voir une équipe venir au Pairay avec de telles intentions!

anti-rouge

Message par anti-rouge » 16 nov. 2014, 10:16

LUCIOLLE a écrit :
Mr Saroyan a écrit :Victoire méritée dans l'ensemble car on a eu bcp plus d'occasions.
Mais on a été bien bousculé, Waremme est une des plus belles équipes que j'ai vu en 3 ans et 1/2 de promotion D.
Deux gros cadeaux quand même, preuve que ça roule pour nous pour le moment.
Ça roule un peu moins bien pour Diallo, mais il est vrai que le gardien à très bien joué le coup à deux ou trois reprises. J'espère que sa blessure n'est pas grave. J'ai noté que c'était DI Miceli qui s'etait déjà échauffé au début avec les titulaires.

Carte rouge au mono neurone qui a choisi la chanson de fin de match. Faire passer les déboires d'un gars qui a fait une grosse connerie avant la célébration de la victoire de son équipe, faut vraiment être un gros frustré.
Ne soyons pas plus catholique que le pape, et n inversons pas les roles. Faire passer le mec au micro pour un gros frustré, c est le monde à l envers . C est quand meme moins dangereux de mettre une chanson dans le stade, que de faire l apprenti terroriste en rependant 100 litres d essence en face d une station total. Et sur un coté purement sportif, coosalter , il y a 3 ans était venu nous faire un gros doigt d honneur en marquant un goal quand il jouait avec faymonville .

:super: :super: :super: Ce type est simplement de la mm veine que des debatty habran et consorts :fuck:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 16 nov. 2014, 10:18

La 1ere mi-temps étais super-emballée, on allait d'un goal à l'autre. Par contre sur la distance il me semble que cette équipe de Waremme a priori est plus solide que la notre, à nous d'inverser la tendance, la saison sera encore longue et on a pas mal d'absents qui devraient revenir dans le coup.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

bastoune
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par bastoune » 16 nov. 2014, 10:21

Roger CHARLES a écrit :
En début de saison on aurait pu se demander pourquoi avoir gardé un élément comme Dejoie mais il a encore prouvé hier en marquage individuel qu'il pouvait être très utile avec son physique en mettant complètement sous l'éteignoir le meilleur artificier (facile) de la série.

Vite que tout le monde soit au poste quand même car c'est quand même fort juste pour le moment même si tout tourne pour nous.

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 16 nov. 2014, 10:24

Encore groggy d'hier :oufti:

L'avant match : Impressionnant de voir autant de monde au guichet, je pense que les retardataires n'ont pas vu les dix premières minutes du match...

Le tifo, vraiment dingue, j'ai même cru un moment qu'on débuterai le match en retard tellement c'était énorme ! :super:

Le match : Début de match tonitruant des nôtres pendant dix minutes ou Waremme a été vraiment asphyxié avant que le jeu perde en intensité et finalement, on a rien vu jusqu'au time...
Deuxième mi-temps Liège remonte sur le terrain le couteau entre les dents, la pression reprend et sur une erreur de Musick on débloque le match. A partir de là le match s'emballe et au final c'est l'équipe qui a le plus attaqué qui gagne ! Le mérite en revient aussi à Waremme qui est venu jouer en leader au Pairay, c'est rare.

Le public : Un petit 3000 personnes je dirais, pas plus, n'oublions pas que la tribune debout a été amputée d'une zone tampon à notre droite... C'est bien mais plusieurs facteurs sont a prendre en compte. Bcp de supporters de Waremme, j'avais jamais vu autant de visiteurs, un samedi soir et aucune concurrence dans la région...

Ambiance de fou, surtout au deuxième time, on a aussi joué un rôle je crois, notamment quand Boum-boum Cosa a botté son penalty. :bravo:

JANPT ! :super:

z@rmy

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 nov. 2014, 10:26

Faudrait pas non plus oublier la montée au jeu de Legros. Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus vu s'arracher comme ça sur un terrain.

Il a fait beaucoup de bien dans l'entre-jeu en apportant du physique

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 16 nov. 2014, 10:40

je viens de regarder les autres promotion les premier n'ont que 28 27 26 points après douze match aussi donc pas plus que notre série
;
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

TOS
Donateur

Message par TOS » 16 nov. 2014, 10:41

Roger CHARLES a écrit :Faudrait pas non plus oublier la montée au jeu de Legros. Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus vu s'arracher comme ça sur un terrain.

A fond, quelle entrée! Du JS comme on voudrait en voir chaque semaine!! :super:
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 16 nov. 2014, 10:54

Hier c'était magnifique la victoire pour Johan, tifo grandiose, et ambiance de feu. :respect: :super: :bravo:

JANPT!
Modifié en dernier par Brutus le 16 nov. 2014, 10:54, modifié 1 fois.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 16 nov. 2014, 10:54

Jeanmi a écrit :Match bizarre quand même, on aurait pu gagner 5-1 ou faire 2-2 pour le même prix! Moussa en manque total de réussite, dommage pour lui en espérant que sa blessure soit légère.
:wink: D'après Julien Meunier : rien de grave pour Moussa. Rien que des crampes.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

guym
Donateur

Message par guym » 16 nov. 2014, 10:56

TOS a écrit :
Roger CHARLES a écrit :Faudrait pas non plus oublier la montée au jeu de Legros.
Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus vu s'arracher comme ça sur un terrain.
Il a fait beaucoup de bien dans l'entre-jeu en apportant du physique.
A fond, quelle entrée ! Du JS comme on voudrait en voir chaque semaine !! :super:
Plaisir ... peut-il encore donner autant sur un match complet ?
Vivement les retours de Lacroix et surtout Dethier puis Arshy !
Des nouvelles du cas Fondaire ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 nov. 2014, 10:56

ano11839 a écrit :
Jeanmi a écrit :Match bizarre quand même, on aurait pu gagner 5-1 ou faire 2-2 pour le même prix! Moussa en manque total de réussite, dommage pour lui en espérant que sa blessure soit légère.
:wink: D'après Julien Meunier : rien de grave pour Moussa. Rien que des crampes.
On peut le comprendre après s'être démené tout seul en pointe en ne lachant aucun ballon, mais de nouveau des crampes en fin de match chez un de nos joueurs... :?

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 16 nov. 2014, 11:08

Davor M. a écrit :Très judicieux de faire une annonce concernant la bagnole de Cossalter au micro au moment où il tire son penalty. Tous les moyens sont permis. :oleee: :lol:
Les annonces étaient difficilement audibles en tribune debout.
:oops: Mes oreilles deviennent vieilles et cette liégeoiserie, je l'ai loupée. :mdr:
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

TOS
Donateur

Message par TOS » 16 nov. 2014, 11:08

Et cette histoire du "petit constat" :lol:
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 16 nov. 2014, 11:11

ravi d'apprendre la belle victoire d'hier soir en sortant de l'avion ... que ça fait du bien ! :super:

une victoire , du monde et la bonne affaire au classement ... que du bonheur ! 8-)
en route vers le foot professionnel

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 16 nov. 2014, 11:16

TOS a écrit :
Roger CHARLES a écrit :Faudrait pas non plus oublier la montée au jeu de Legros. Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus vu s'arracher comme ça sur un terrain.

A fond, quelle entrée! Du JS comme on voudrait en voir chaque semaine!! :super:
ET après son but, il a couru vers le banc embrasser Daniel Charlet !!! :super: