[LIVE] Tilleur - RFC Liège

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [LIVE] Tilleur - RFC Liège

Message par Jeanmi » 19 oct. 2014, 10:17

CEW 66 a écrit :IL manque simplement 2-3 crapules et/ déménageurs pour la Promotion
+1

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 oct. 2014, 10:18

CEW 66 a écrit :IL manque simplement 2-3 crapules et/ déménageurs pour la Promotion
Bien sur mais pourquoi se débarrasser d'Aktan par exemple; pas gentil avec le DT celui là... :mur:

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 19 oct. 2014, 10:25

Mortimer a écrit :
Bien sur mais pourquoi se débarrasser d'Aktan par exemple
+1
:mur:
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 19 oct. 2014, 10:40

Absent au match d'hier (bien m'en a pris!), je ne vais donc pas le commenter. Mais à lire les forumistes présents, les emarques que j'ai formulées cette saison (comme la précédente) reviennent : manque d'engagement, reconversion offensive trop lente (sauf une fois contre Couvin), isolement de Diallo en pointe, peu de "vraies" occasions, fébrilité défensive (Pire en a déjà sauvé, des buts, depuis la fin août!), inquiétante insuffisance de condition physique, joueurs hors forme ou pas au niveau (Caramazza, Di M.). Cela fait beaucoup!

Et pourtant, on a changé d'entraîneur sans que véritablement le fond de jeu se soit amélioré (ou modifié, même s'il arrivait à Kinet de jouer avec 3 défenseurs) ou que la "gniaque" impressionne. Bref, j'en arrive à repenser au RFCL de Quaranta, où le foot n'était pas toujours très académique, mais où les joueurs étaient des guerriers...

Bien sûr, plusieurs titulaires potentiels sont indisponibles (aïe, effectivement si Diallo se blessait!), mais ceux qui sont valides ont quand même une belle carte de visite pour la promotion.

Malgré ça, on reste dans le coup et rien n'est perdu, à condition de ne plus rien gaspiller à domicile. Nous avons déjà dernière nous plusieurs déplacements réputés difficiles (Aywaille, Namur, Huy, Cité). On doit être capables de faire face en dépit des manquements actuels.

Pour rappel, l'année du titre de 52, Tilleur-Liège, ç'avait été 5-1! Et Liège a été champion!

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 19 oct. 2014, 10:55

Bref, intrinsèquement ces joueurs sur papier ne sont pas mauvais, loin de là: il suffit de regarder leurs CVs. La direction y va de sa poche, rien à reprocher de ce côté là. Par contre pour que la mayonnaise prenne, c'est lors du recrutement (compatibilités) et autour du terrain (coaching et direction sportive) que cela se passe. Continuons surtout à nous mettre la tête dans le sable (on n'a pas de chance, on a plein de blessés, on est battu contre le cours du jeu... :cali: ) et on sera encore en promotion dans deux saisons si rien ne change.
Modifié en dernier par Davor M. le 19 oct. 2014, 10:56, modifié 1 fois.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 19 oct. 2014, 10:56

Sûr qu'un joueur comme Aktan qu'on laisse partir alors qu'il était tout disposé à rester :grr:
Très déçu du match (le mot est faible), on rencontre une équipe qui pratique un jeu détestable, mais bordel, ça on le savait et on se laisse piéger comme d'hab.
Il sera encore temps de pratiquer un jeu "léché" quand on sera sorti de cette foutue promotion.
Maintenant, sûr qu'avec une demi équipe, on a des circonstances atténuantes.
Tout n'est pas perdu, mais le moral est entamé. :mm:
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 oct. 2014, 10:57

z@rmy a écrit :Match entre des footeux et des malins et comme souvent les malins l'emportent...

Winandts (que j'adore) n'a pas la carrure d'un capitaine, on s'est fait marcher dessus et jamais il n'a été interpellé l'arbitre... JS Capitaine et vite !

gaston1 et cie, fermez-là, Kinet avait vu bien plus clair que vous, Caramazza est juste insuffisant pour la Promotion...

USA USA USA !!! Di Miceli se bat mais est juste mauvais...

Vivement l'an prochain pour le derby Cointe v Liège ! :super:

z@rmy :mm:
vu que tu me cite vais te répondre: non je ne vais pas la fermer!

oui depuis le début de la saison il ne m'a pas encore convaincu
oui il a été mauvais tout comme d'autres joueurs (js, henke, etc......)
oui je suis convaincu que kinet l'a complètement dégouté et que il aurait pu mieux faire si on ne l'avait pas cassé!

et pour revenir au match les seuls qui pour moi ont bien joué sont Teruel bosman et pire.

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 19 oct. 2014, 11:43

gaston1 a écrit :oui depuis le début de la saison il ne m'a pas encore convaincu
oui je suis convaincu que kinet l'a complètement dégouté et que il aurait pu mieux faire si on ne l'avait pas cassé!
Quelle mauvaise foi !!!! Donne moi UN match officiel ou il a excellé en une saison et demie ???? Hier il avait tout pour donner tort a ses détracteurs, un petit terrain, une position de 10 comme il adore, des joueurs qui bougent autour de lui et il a ENCORE prouvé qu'il n'avait ni le physique ni le niveau de la D4 POINT

Kinet ne l'a pas cassé, il lui a donné sa chance et il vite compris qu'il n'apportaient rien au jeu ni au collectif...

z@rmy

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 oct. 2014, 11:47

z@rmy a écrit :
gaston1 a écrit :oui depuis le début de la saison il ne m'a pas encore convaincu
Quelle mauvaise foi !!!! Donne moi UN match officiel ou il a excellé en une saison et demie ???? Hier il avait tout pour donner tort a ses détracteurs, un petit terrain, une position de 10 comme il adore, des joueurs qui bougent autour de lui et il a ENCORE prouvé qu'il n'avait ni le physique ni le niveau de la D4 POINT

Kinet ne l'a pas cassé, il lui a donné sa chance et il vite compris qu'il n'apportaient rien au jeu ni au collectif...

z@rmy
je ne suis pas de mauvaise foi! te donner un match officiel? je ne saurais pas te cité un seul vu que la saison derniere il a tres peu joué.

Ben pour moi kinet ne lui a ABSOLUMENT pas donné sa chance c'est tout

guym
Donateur

Message par guym » 19 oct. 2014, 11:50

Campana a écrit :Très très déçu [...]
Comment peut-on en prendre 3 contre une équipe qui joue à 10 derrière ?
L'absence de VDB, Milo, Lacroix, Dethier et Asselio ne peut expliquer les erreurs défensives commises.
J'ai eu soif pendant 90 minutes mais je n'ai rien bu, j'espère que vous avez fait pareil ... [...]
En effet, à chaque défaite (3 déjà), nous en avons pris 3 : si l'on ajoute les deux buts pris contre le tout dernier (Onhaye), cela en fait 11 !
Soit plus de la moitié de ce que nous avions pris il y a deux ans (21) en phase classique du championnat (terminé par la défaite à Blegny) ...
Pas bu non plus, mais l'addition des "non-consommateurs", un peu "perdus" dans la masse, a-t-elle eu un effet, remarqué ? Pas sûr ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 oct. 2014, 11:56

Voilà que le travail de Kiki ( on parle de la saison dernière,hein) influence toujours le comportement de Caramaza aujourd'hui. :mdr:

:roll:

Malheureusement, nous ne saurons jamais ce qu'en aurait pensé Freud.

:fou:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 oct. 2014, 12:09

Air Jipé a écrit :Voilà que le travail de Kiki ( on parle de la saison dernière,hein) influence toujours le comportement de Caramaza aujourd'hui. :mdr:

non il n'influence pas! je répond juste a zarmy qui re-cite le nom de kinet c'est tout!

Joey_Barton
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Joey_Barton » 19 oct. 2014, 12:10

gaston1 a écrit :
z@rmy a écrit :Match entre des footeux et des malins et comme souvent les malins l'emportent...

Winandts (que j'adore) n'a pas la carrure d'un capitaine, on s'est fait marcher dessus et jamais il n'a été interpellé l'arbitre... JS Capitaine et vite !

gaston1 et cie, fermez-là, Kinet avait vu bien plus clair que vous, Caramazza est juste insuffisant pour la Promotion...

USA USA USA !!! Di Miceli se bat mais est juste mauvais...

Vivement l'an prochain pour le derby Cointe v Liège ! :super:

z@rmy :mm:
vu que tu me cite vais te répondre: non je ne vais pas la fermer!

oui depuis le début de la saison il ne m'a pas encore convaincu

et pour revenir au match les seuls qui pour moi ont bien joué sont Teruel bosman et pire.
C'est de la faute au méchant "Kinet" si Caramazza ne sait pas jouer au football maintenant... Elle est bonne celle-là! :super: :bravo:
Je vais pas encore me répéter sur sur ce joueur, il est juste excécrable et stupide. Rien à faire chez nous.

L'entame de match fut correcte, Milo se blesse, du coup Audoor replacer à gauche, Winandts dans l'axe, Legros en défensif et Cara(pils?) en soutien de Diallo.
Oui, Cité Sport a joué en bloc, mais était-ce vraiment une surprise? Pas pour moi en tout cas, je ne me rappelle pas avoir vu cette équipe proposer un football champagne.
On rate, on rate, ... Et on leur offre le 1er but sur un plateau... Le joueur a eu tout le temps d'adresser un assist à un Calzone complètement oublié.
On a plus jamais été vraiment dans le match après ça. Il est même logique qu'il l'emporte au vu de la 2ème MT.

Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage, mais celui-ci n'était pas à la hauteur hier. Il a tout simplement conforter Cité a proposer son jeu le plus agressif. L'agression de Janin sur Gaetan en est le plus flagrant exemple. Effectivement, on aurait bien besoin de 2-3 joueurs à la Roy Keane. On aurait aussi bien besoin d'un vrai créatif et d'une doublure valable à Diallo.

En attendant, il faudra absolument prendre les 3 points face à Arlon qui l'a emporté face à Aywaille hier sur le score de 3-0.
"Sometimes you don't need a plan you just need balls"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 oct. 2014, 12:22

z@rmy a écrit :

z@rmy

Tu n'as pas tort, Caramazza a été un bon joueur de niveau D3 - Promotion mais on l'a acquis trop tard quand il était dans sa phase de déclin. Transfert raté !

Maintenant, Caramazza ou l'éviction de Kinet n'expliquent nullement notre stagnation en promotion. Kiki a lui aussi eu sa chance et on a aussi perdu des matches par son coaching approximatif.

A mon sens, l'explication N°1 vient que l'on se la joue petits bras dans la quantité du noyau (au complet, nous sommes supérieurs aux autres sur ce que j'ai pu voir).
Je ne crierai jamais haro sur la Direction qui doit certainement composer avec l'équilibre budgétaire pour pérenniser le Matricule 4 et qui fait de l'excellent travail par ailleurs mais, à un moment donné, il faut quand même savoir prendre un risque (calculé) d'autant plus que nous sommes pour tous nos adversaires l'équipe à (a)battre.
Comme tu les a cité ( :mm: ) par ailleurs, si des clubs sains financièrement sont bien ancrés en D3, il n'est plus normal que l'on stagne en promotion en bénéficiant de surcroît d'un apport public et merchandising incomparables à ce niveau...!
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 oct. 2014, 12:42

gaston1 a écrit :
Air Jipé a écrit :Voilà que le travail de Kiki ( on parle de la saison dernière,hein) influence toujours le comportement de Caramaza aujourd'hui. :mdr:

non il n'influence pas! je répond juste a zarmy qui re-cite le nom de kinet c'est tout!
Tu réponds a Zarmy que l'influence que Kiki a eu sur Caramazza, est toujours néfaste sur son jeu cette année ci.

Assume un minimum tes propos.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 oct. 2014, 12:50

Air Jipé a écrit :
gaston1 a écrit :

Tu réponds a Zarmy que l'influence que Kiki a eu sur Caramazza, est toujours néfaste sur son jeu cette année ci.

Assume un minimum tes propos.
et toi apprend a lire!

je dis juste que la saison derniere cara a été cassé par kinet! concernant cette saison je dis juste qu'il a été mauvais mais j'ai pas dis que kinet était le fautif sur ce coup!

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 19 oct. 2014, 12:56

z@rmy a écrit :'...

Je l'ai dit à chaud hier, mais plus que jamais il nous faut un autre capitaine qu'Arnaud... Les joueurs de Cité ont mis la pression sur le ref tout le match, et pendant ce temps nos joueurs attendaient sagement le doigt sur la couture pendant qu'ils perdaient du temps, je ne vois que JSL remplir ce rôle...

z@rmy
100 % d'accord. J'adore aussi Arnaud mais JFS en capitaine ce serait un plus évident pour l'équipe face aux arbitres souvent médiocres et influençables que nous côtoyons chaque dimanche !

Mesure facile a prendre, gratuite et à action immédiate !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 oct. 2014, 12:59

gaston1 a écrit : et toi apprend a lire!

je dis juste que la saison derniere cara a été cassé par kinet! concernant cette saison je dis juste qu'il a été mauvais mais j'ai pas dis que kinet était le fautif sur ce coup!
gaston1 a écrit :je suis convaincu que kinet l'a complètement dégouté et que il aurait pu mieux faire si on ne l'avait pas cassé!
Je t'invite à dialoguer et à débattre avec toi même. Tu nous feras un compte-rendu.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 19 oct. 2014, 13:07

Air Jipé a écrit :
gaston1 a écrit : et toi apprend a lire!

gaston1 a écrit :je suis convaincu que kinet l'a complètement dégouté et que il aurait pu mieux faire si on ne l'avait pas cassé!
Je t'invite à dialoguer et à débattre avec toi même. Tu nous feras un compte-rendu.
J'étais en train de faire le même post... :mrgreen:

Et puis toi... Apprend a lire ok?
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 oct. 2014, 13:39

Jean-Yves a écrit :Tu n'as pas tort, Caramazza a été un bon joueur de niveau D3 - Promotion mais on l'a acquis trop tard quand il était dans sa phase de déclin. Transfert raté !

Maintenant, Caramazza ou l'éviction de Kinet n'expliquent nullement notre stagnation en promotion. Kiki a lui aussi eu sa chance et on a aussi perdu des matches par son coaching approximatif.

A mon sens, l'explication N°1 vient que l'on se la joue petits bras dans la quantité du noyau (au complet, nous sommes supérieurs aux autres sur ce que j'ai pu voir).
Au complet on est forts mais là il commence à y avoir quand même beaucoup d'absents.
Or, Caramazza, Henke, Di Miceli sont considérés comme des joueurs "titulaires-bis", en tous cas susceptibles d'assurer ou de faire la différence lorsqu'ils montent au jeu...
Tu peux en transférer encore 15 pareils en réserve ça ne changera rien...
Image