[Live] RFC Liège - Momalle
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: [Live] RFC Liège - Momalle
Je tiens à rappeler que nous allons bientôt commencer une QUATRIEME saison en Promotion….et avec de nombreux défis qui nous attendent….. nous avons besoin de fameux soutiens(pas gorges, hein Jipé )!!! 

A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….
-
- Europa League
ici , ce que je veux dire c'est que si on prend l'abo et qu'on assiste à tous les matchs on gagne 35 €. L'année passée on gagnait que 20 €(alors que c'était le meme prix )thema a écrit :Raison de plus !gaston1 a écrit :diminuer le prix des abos ? mouais je trouve que le prix est logique surtout quand une entrée coute 9 euros!
entrée gratuite aux matchs amicaux pour les abonnés ca par contre je trouve que ce serait une bonne idée!
on peux un tout petit peu déjà considéré que c'est un "petit cadeau du club"
-
- Donateur
gaston1 a écrit :on peux un tout petit peu déjà considéré que c'est un "petit cadeau du club"

Augmenter les prix guichet après la saison dernière, c'est difficile de faire pire comme timing.

-
- Donateur
Je crois que "la direction" a le "sentiment" d'avoir fait ce qu'il fallait, voire plus, y compris renflouer en fin de la saison très décevante que l'on sait alors que nous étions "dans le rouge" ...
Réalisme : le rôle des supporters - aussi respectable et sympathique soit-il ... - est secondaire ...
Cela n'empêche pas qu'un peu plus de "psychologie", de relationnel - et une action one shot prix réduit appropriée - seraient probablement très judicieux !
Qu'il y ait un choix assumé de la part de la direction (et de la présidence en particulier) de ne communiquer qu'à distance et parcimonieusement paraît indubitable ;
et j'ai l'impression que ce choix se renforce au fil des saisons ...
Quant au manque de "culture de tribune" : peut-être, éventuellement, mais je crois qu'il s'agit avant tout d'une "politique" choisie et assumée ...
Réalisme : le rôle des supporters - aussi respectable et sympathique soit-il ... - est secondaire ...

Cela n'empêche pas qu'un peu plus de "psychologie", de relationnel - et une action one shot prix réduit appropriée - seraient probablement très judicieux !
Qu'il y ait un choix assumé de la part de la direction (et de la présidence en particulier) de ne communiquer qu'à distance et parcimonieusement paraît indubitable ;
et j'ai l'impression que ce choix se renforce au fil des saisons ...
Quant au manque de "culture de tribune" : peut-être, éventuellement, mais je crois qu'il s'agit avant tout d'une "politique" choisie et assumée ...
Modifié en dernier par guym le 31 juil. 2014, 17:54, modifié 1 fois.
-
- Challenger Pro League
Herbi a écrit :De fait, je ne dis pas le contraire. Mais seule la "baisse des ventes" du "produit" ne les fera bouger, toutes les lettres à l'eau de roses de la terre n'y feraient rien !JoeDalton a écrit :Quand on veut passer uniquement à une relation "vendeur/clients", on peut parfois avoir de drôles de surprises, en particulier lorsqu'un des atouts du "produit" est son côté émotionnel...Herbi a écrit :Je ne vois rien d'étonnant à ce manque de dialogue. Ce qui était hors normes c'était les "tapes dans le dos et les verres partagés" avec les directions précédentes.
On est passé en SA, on a une direction de personnes ayant aussi une vie professionnelle à côté du foot. Ce ne sont plus des rentiers qui ont trouvé un "joujou" pour s'occuper, ils ont aussi injecté du pognon. Il est donc normal qu'ils ne passent pas leur temps à parler avec supporters et/ou bénévoles pour se justifier sur le prix des places ou la température des boissons.
Je ne justifie pas ces "erreurs" et "boulettes" qui m'emmerdent autant que vous, par contre je trouve sain et normal de ne pas recevoir d'explications de leur part.
Bien sur et c'est ce que je voulais dire en demandant si cette non-stratégie envers les supporters était voulue, c-a-d en mesurant les consequences en vrai choix objectif. Ce que tu cites plus haut, c'est une explication (manque de temps, supporters moins important) correcte a mon avis mais est-ce une volonté de s'ostraciser le public a un niveau aussi bas, avec une fanbase aussi réduite, quitte a aller au clash ? J'en suis moins sur et j'espere sincérement que non, que tout cela est simplement du a un certain mépris de la direction envers les supporters et un manque total de culture de tribune.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
- Jupiler Pro League
Bien dit mon cher Beulemans.RP. a écrit :
Bien sur et c'est ce que je voulais dire en demandant si cette non-stratégie envers les supporters était voulue, c-a-d en mesurant les consequences en vrai choix objectif. Ce que tu cites plus haut, c'est une explication (manque de temps, supporters moins important) correcte a mon avis mais est-ce une volonté de s'ostraciser le public a un niveau aussi bas, avec une fanbase aussi réduite, quitte a aller au clash ? J'en suis moins sur et j'espere sincérement que non, que tout cela est simplement du a un certain mépris de la direction envers les supporters et un manque total de culture de tribune.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Tout à fait mais entre la démagogie d'amateur qu'on a connu et cette indifférence froide qu'on connaît aujourd'hui, il y a un juste milieu qui s'appelle "stratégie commerciale". Et ça, bien plus qu'une "ASBL de rentiers", une SA composée de pros devrait s'en préoccuper bien plus que n'importe qui d'autre, puisque ça finira par se ressentir au niveau des comptes de la SA. Et gouverner c'est prévoire, il sera trop tard lorsque les assistances baisseront vraiment... Comme si la saison passée n'avait pas suffiHerbi a écrit :De fait, je ne dis pas le contraire. Mais seule la "baisse des ventes" du "produit" ne les fera bouger, toutes les lettres à l'eau de roses de la terre n'y feraient rien !JoeDalton a écrit :Quand on veut passer uniquement à une relation "vendeur/clients", on peut parfois avoir de drôles de surprises, en particulier lorsqu'un des atouts du "produit" est son côté émotionnel...Herbi a écrit :Je ne vois rien d'étonnant à ce manque de dialogue. Ce qui était hors normes c'était les "tapes dans le dos et les verres partagés" avec les directions précédentes.
On est passé en SA, on a une direction de personnes ayant aussi une vie professionnelle à côté du foot. Ce ne sont plus des rentiers qui ont trouvé un "joujou" pour s'occuper, ils ont aussi injecté du pognon. Il est donc normal qu'ils ne passent pas leur temps à parler avec supporters et/ou bénévoles pour se justifier sur le prix des places ou la température des boissons.
Je ne justifie pas ces "erreurs" et "boulettes" qui m'emmerdent autant que vous, par contre je trouve sain et normal de ne pas recevoir d'explications de leur part.

Un club du top peut encore se permettre ce genre d'attitude car le produit se suffit à lui-même. Dans le cas du FC Liège, c'est exactement le contraire. Il faut le rendre attractif par des moyens plus dynamiques.

-
- Donateur
à mon sens aussi, une explication plus que plausible ... Le mépris, je ne pense pas, car ce serait un mauvais calculRP. a écrit : tout cela est simplement du a un certain mépris de la direction envers les supporters et un manque total de culture de tribune.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Bcp de gens font preuve de mépris sans même s'en rendre compte, tu sais....PiedGaucheOnly a écrit :à mon sens aussi, une explication plus que plausible ... Le mépris, je ne pense pas, car ce serait un mauvais calculRP. a écrit : tout cela est simplement du a un certain mépris de la direction envers les supporters et un manque total de culture de tribune.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
-
- Jupiler Pro League
TOS a écrit :Tout à fait mais entre la démagogie d'amateur qu'on a connu et cette indifférence froide qu'on connaît aujourd'hui, il y a un juste milieu qui s'appelle "stratégie commerciale". Et ça, bien plus qu'une "ASBL de rentiers", une SA composée de pros devrait s'en préoccuper bien plus que n'importe qui d'autre, puisque ça finira par se ressentir au niveau des comptes de la SA. Et gouverner c'est prévoire, il sera trop tard lorsque les assistances baisseront vraiment... Comme si la saison passée n'avait pas suffiHerbi a écrit :De fait, je ne dis pas le contraire. Mais seule la "baisse des ventes" du "produit" ne les fera bouger, toutes les lettres à l'eau de roses de la terre n'y feraient rien !JoeDalton a écrit :
Quand on veut passer uniquement à une relation "vendeur/clients", on peut parfois avoir de drôles de surprises, en particulier lorsqu'un des atouts du "produit" est son côté émotionnel...![]()
Un club du top peut encore se permettre ce genre d'attitude car le produit se suffit à lui-même. Dans le cas du FC Liège, c'est exactement le contraire. Il faut le rendre attractif par des moyens plus dynamiques.
A part le Président, on a une SA de...rentiers non?

"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
De toute une série de "petites" choses qui, en s'accumulant, n'aident vraiment pas à remotiver les troupes:JoeDalton a écrit :Vous parlez de quoi en fait?
- augmentation des prix au guichet malgré la stagnation sportive
- l'épisode anderlechtois (tickets spéciaux, plus chers, non compatibles, place gratuite uniquement pour l'abonnement de soutien)
- l'absence d'initiatives visant à encourager les supporters à venir au stade, genre actions spéciales, visibilité, etc.
- un 'package' d'abonnement plutôt creux ("à part" le gain financier, quelle autre avantage offre l'abonnement normal? cf. entrée gratuite pour les amicaux, promo merchandising, etc.)
- le fait que les bénévoles se plaignent de ne pas tjrs être reconnus ou soutenus comme il se devrait (bénévoles = supporters...)
D'autres complèteront et il n'y a rien qui, pris isolément, soit un véritable scandale, mais l'accumulation couplée à la frustration légitime de tout le monde après la saison dernière n'aidera pas à remplir nos tribunes.

-
- Challenger Pro League
Mais surtout de la COUPE !!!!!!!!!!!!!!!TOS a écrit :De toute une série de "petites" chosesJoeDalton a écrit :Vous parlez de quoi en fait?
.

-
- Donateur
De Liège - Momalle en fait ...RP. a écrit :Mais surtout de la COUPE !!!!!!!!!!!!!!!TOS a écrit :De toute une série de "petites" chosesJoeDalton a écrit :Vous parlez de quoi en fait ?
:tifo
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Ceci dit, Tos a bien résumé ce qui pose question(s) ...
Et, au-delà des relations (ou non-relations) avec les supporters, bénévoles etc. ..., une sensation d'ambiguïté quant au recrutement,
ce dernier paraissant (notamment côté offensif) correspondre plus aux ambitions d'un "bon club de promotion qui s'y trouve bien"
que d'un club qui désire ardemment/est face à une nécessité à court terme : le retour en D 3 (et mieux à moyen terme)

-
- Donateur
OK je comprends ça même si je trouve un peu exagéré.TOS a écrit :D'autres complèteront et il n'y a rien qui, pris isolément, soit un véritable scandale, mais l'accumulation couplée à la frustration légitime de tout le monde après la saison dernière n'aidera pas à remplir nos tribunes.
Pour moi ce sont principalement les résultats et l'abandon de la saison dernière qui font des dégats.
Même situation en D3 (ou il y a 2 ans) et personne n'a rien à redire.
Jusque là on avait une relation certes "commerciale" mais dans l'ensemble ça me semblait "honnête".
Enfin du merchandising correct, le fanday de l'année dernière était une vraie réussite.
Je passe sur "un match contre Anderlecht est un foutage de gueule sans nom".

Maintenant c'est vrai qu'on a le sentiment que tout ça fait un peu du surplace, ce qui est d'autant plus embêtant à un moment où il faut convaincre car les résultats ont semé la morosité.
Pour le prix des places, débat délicat, la plupart des clubs pratiquant des prix très faibles n'ont en général pas besoin des recettes guichet (mécènes etc.) mais plutôt de tribunes remplies pour leur image.
Dans notre cas, 1000 entrées à 5 € et le fait d'avoir un public "nombreux" deviendrait un détail.
A ce niveau je comprends qu'ils restent prudents, les entrées public ne couvrent pas toutes les dépenses et le CA doit boucher les trous depuis 3 ans, faut rester réaliste lorsqu'on parle de payer une dette et construire un stade en même temps que monter une équipe compétitive.

-
- Division 1 ACFF
Je vais finir par croire que la rumeur selon laquelle la direction ne voudrait pas monter avant le stade à Rocourt est une réalité.
Les efforts nécessaires à avoir une équipe qui survole la série n'ont manistement pas été accomplis, et pour cause, apparemment une partie du budget qui aurait du y être consacré est finalement allé au remboursement du déficit de l'exercice 2013-2014.
Les supporters sont considérés comme quantité négligeable dans le meilleur des cas (comme des tumeurs dans le pire) par la direction, c'est un premier danger important qui menace le club; un second danger encore plus sournois est l'ostracisme dont peuvent être victimes certains supporters de la part d'autres qui ont la chance d'être plus assidus aux matchs de Liège. Cela me touche particulièrement parce que j'en ai été personnellement victime et que cela m'a encore plus dégouté que la saison sportive.
Un minimum de respect de part et d'autre me semble être un bon moyen de tenter de repartir sur de bonnes bases. Aussi positives soient les actions entreprises par la direction dans différents secteurs, elle ne me parait par contre pas dans d'autres domaines tirer les enseignements des erreurs commises.
Je ne voudrais pas que le FC Liège se retrouve à Rocourt dans un beau petit stade sans avoir plus personne à y mettre dans les gradins.
Les efforts nécessaires à avoir une équipe qui survole la série n'ont manistement pas été accomplis, et pour cause, apparemment une partie du budget qui aurait du y être consacré est finalement allé au remboursement du déficit de l'exercice 2013-2014.
Les supporters sont considérés comme quantité négligeable dans le meilleur des cas (comme des tumeurs dans le pire) par la direction, c'est un premier danger important qui menace le club; un second danger encore plus sournois est l'ostracisme dont peuvent être victimes certains supporters de la part d'autres qui ont la chance d'être plus assidus aux matchs de Liège. Cela me touche particulièrement parce que j'en ai été personnellement victime et que cela m'a encore plus dégouté que la saison sportive.
Un minimum de respect de part et d'autre me semble être un bon moyen de tenter de repartir sur de bonnes bases. Aussi positives soient les actions entreprises par la direction dans différents secteurs, elle ne me parait par contre pas dans d'autres domaines tirer les enseignements des erreurs commises.
Je ne voudrais pas que le FC Liège se retrouve à Rocourt dans un beau petit stade sans avoir plus personne à y mettre dans les gradins.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
- Donateur
7euros entrée et boissons 2 euros (avec tickets "spéciaux" non réutilisables, anderlecht style) aujourd'hui encore pour match amical 

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Challenger Pro League
Malheureusement je me réjouis de ne plus venir en déplacement et oui ne venez pas me dire que waremme c'est à domicile svp.Herbi a écrit :7euros entrée et boissons 2 euros (avec tickets "spéciaux" non réutilisables, anderlecht style) aujourd'hui encore pour match amical

Foutage de gueule 2.0
-
- Administrateur
So, how would you like your raping today ?
-
- 1ère Provinciale
une info sur le match contre spouwen de ce soir?