[Avant-match] Seraing Athlétique - RFC Liège

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Seraing Athletic - RFC Liège [avant match]

Message par Mr Saroyan » 30 juil. 2014, 15:51

RP. a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
Une bonne fois pour toutes ...

"Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible !"

En fait pas exactement, si on veut être puriste (entendu au cours d'une émission sur Arte je pense), on doit théoriquement écrire "au temps (pour moi)" sauf que l'on doit utiliser "autant (pour moi)" s’il est question d’une quantité. Dans le cas de la reconnaissance d’une erreur comme dans l'exemple de Guym, on doit écrire "au temps".
Moi sui acord avé jeanive
Lequel ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Avant-match] Seraing Athlétique - RFC Liège

Message par oldboy » 30 juil. 2014, 16:07

….Un enthousiasme incroyable pour ce match!!!! :lol: :pls:
Espérons qu'après ces instants d'euphorie il n'y ait pas des larmes…. :pls: :pls: :mrgreen:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 30 juil. 2014, 16:19

oldboy a écrit :….Un enthousiasme incroyable pour ce match!!!! :lol: :pls:
Espérons qu'après ces instants d'euphorie il n'y ait pas des larmes…. :pls: :pls: :mrgreen:
Clair, je me réjouis déjà de lire les commentaires si on se fait éliminer !!! :jump: :jump:
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 30 juil. 2014, 18:47

RP. a écrit :
Clair, je me réjouis déjà de lire les commentaires si on se fait éliminer !!! :jump: :jump:
Commentaire ON: ouf, il était temps qu'on se fasse éliminer, on va pouvoir se reposer jusque fin août....
Commentaire OFF

guym
Donateur

Message par guym » 30 juil. 2014, 19:25

Jean-Yves a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Au temps pour toi :wink:

"Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible !"

En fait pas exactement, si on veut être puriste (entendu au cours d'une émission sur Arte je pense), on doit théoriquement écrire "au temps (pour moi)" sauf que l'on doit utiliser "autant (pour moi)" s’il est question d’une quantité. Dans le cas de la reconnaissance d’une erreur comme dans l'exemple de Guym, on doit écrire "au temps".
Et GuyM confirme :wink: ; en fait, "autant pour moi" est tellement dans l'usage qu'il est accepté en toute situation ... ; et donc, afin de ne pas "faire mon malin",
j'ai pris pour habitude d'éviter "au temps pour moi" qui - au départ - était la bonne formule ... Bravo, Jean-Yves : Maître Capelovici (avec un seul l) aurait été fier de toi :) .
Et c'est un professeur de français (entre autres) qui vous le dit ... :beta:
Et "faire long feu" signifie bien ne pas durer longtemps.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 juil. 2014, 19:39

guym a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Mr Saroyan a écrit :

Et GuyM confirme :wink: ; en fait, "autant pour moi" est tellement dans l'usage qu'il est accepté en toute situation ... ; et donc, afin de ne pas "faire mon malin",
j'ai pris pour habitude d'éviter "au temps pour moi" qui - au départ - était la bonne formule ... Bravo, Jean-Yves : Maître Capelovici (avec un seul l) aurait été fier de toi :) .
Mais j'ai pris l'habitude d'éviter "faire long feu" pour signifier "ne pas durer longtemps", car il est tellement accepté en toute situation que "ne pas faire long feu" signifie "ne pas durer"...

GuyM

guym
Donateur

Message par guym » 30 juil. 2014, 19:41

jfstassen a écrit :
guym a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Mais j'ai pris l'habitude d'éviter "faire long feu" pour signifier "ne pas durer longtemps", car il est tellement accepté en toute situation que "ne pas faire long feu" signifie "ne pas durer"...

GuyM
Pourquoi pas, au fond ? :mdr:
éternel débat entre le purisme orthographique (notamment*) et le désir d'avant tout communiquer pour comprendre et être compris ...
*Jacques Capelovici, cité plus haut, s'évertuait par exemple à dire UN entrecôte (et non une entrecôte) : il devait se sentir bien seul ...

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 30 juil. 2014, 19:53

vin06 a écrit :
RP. a écrit :
... je me réjouis déjà de lire les commentaires si on se fait éliminer !!! :jump: :jump:
... ouf, il était temps qu'on se fasse éliminer, on va pouvoir se reposer jusque fin août....
:lol:
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 juil. 2014, 21:35

guym a écrit :
jfstassen a écrit :
guym a écrit : Et GuyM confirme :wink: ; en fait, "autant pour moi" est tellement dans l'usage qu'il est accepté en toute situation ... ; et donc, afin de ne pas "faire mon malin",

GuyM
Pourquoi pas, au fond ? :mdr:
éternel débat entre le purisme orthographique (notamment*) et le désir d'avant tout communiquer pour comprendre et être compris ...
*Jacques Capelovici, cité plus haut, s'évertuait par exemple à dire UN entrecôte (et non une entrecôte) : il devait se sentir bien seul ...

Il avait ça en plus à manger ... :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juil. 2014, 22:13

vin06 a écrit :
RP. a écrit :
Commentaire ON: ouf, il était temps qu'on se fasse éliminer, on va pouvoir se reposer jusque fin août....
Commentaire OFF
Qualifiés ou éliminés, je m'en fous complètement jusqu'après un éventuel tirage des 1/16, seule la manière m'importe et une élimination après un bon match me conviendrait mieux qu'une série de qualifications in extremis.
Je ne jugerai pas nos chances cette saison sur base d'un match contre une P2.

On fera les malins avec la récompense pour les supporters ( :wank: ) lorsqu'on sera plus de 2000 contre Anderlecht.
Perso je n'estime pas qu'on soit en position de risquer des blessés ou de décaler des matchs de championnat avant d'avoir commencé, la perspective d'affronter des équipes de la série dans des matchs à enjeu hors championnat ne me réjouit pas plus.
Mais de toutes façons c'est comme vous tous, je prendrai ce qu'on aura sans avoir aucune prise dessus.

Moi les premiers commentaires que je me réjouis de lire c'est dès que quelque chose n'ira pas, on est déjà en train de claquer des doigts pour des résultats avant même que la seule compétition qui compte n'ait débuté.
Si on se fait éliminer par des cakes ça va râler, si on arrive en 1/16 on va se prendre pour des kings, et dans les 2 cas ça n'aura aucun rapport avec notre potentiel en championnat.
Je vous laisse le bling bling, tout ce qui m'intéresse c'est de jouer en D3 la saison prochaine.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 30 juil. 2014, 22:32

Ce sont des événements tout à fait séparés comme je ne sais plus qui disait qu'il préférait qu'on monte à l'issue de la saison plutôt que de voir la Belgique gagner la CDM. Si le groupe a une bonne mentalité cela ne doit pas être un problème, ce n'est pas comme si l'équipe allait jouer 2 matches officiels par semaine pendant 5 mois sur 10....
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 30 juil. 2014, 22:37

:super:
JoeDalton a écrit :
vin06 a écrit :
RP. a écrit :
Commentaire OFF
Qualifiés ou éliminés, je m'en fous complètement jusqu'après un éventuel tirage des 1/16, seule la manière m'importe et une élimination après un bon match me conviendrait mieux qu'une série de qualifications in extremis.
Je ne jugerai pas nos chances cette saison sur base d'un match contre une P2.

On fera les malins avec la récompense pour les supporters ( :wank: ) lorsqu'on sera plus de 2000 contre Anderlecht.
Perso je n'estime pas qu'on soit en position de risquer des blessés ou de décaler des matchs de championnat avant d'avoir commencé, la perspective d'affronter des équipes de la série dans des matchs à enjeu hors championnat ne me réjouit pas plus.
Mais de toutes façons c'est comme vous tous, je prendrai ce qu'on aura sans avoir aucune prise dessus.

Moi les premiers commentaires que je me réjouis de lire c'est dès que quelque chose n'ira pas, on est déjà en train de claquer des doigts pour des résultats avant même que la seule compétition qui compte n'ait débuté.
Si on se fait éliminer par des cakes ça va râler, si on arrive en 1/16 on va se prendre pour des kings, et dans les 2 cas ça n'aura aucun rapport avec notre potentiel en championnat.
Je vous laisse le bling bling, tout ce qui m'intéresse c'est de jouer en D3 la saison prochaine.
:super: :super: :super: :super:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 juil. 2014, 22:37

Bah on est de toute façon parti pour une saison de transition vu le nombre de nouveaux joueurs :mm:

Dany Veyt
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Dany Veyt » 30 juil. 2014, 22:48

Mortimer a écrit :Bah on est de toute façon parti pour une saison de transition vu le nombre de nouveaux joueurs :mm:
Une saison de transition comme Anderlecht alors...;-) je prends ;-)
Image

Le Royal Football Club Liégeois...ce petit truc en plus que les autres n'ont pas...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juil. 2014, 23:14

Davor M. a écrit :Ce sont des événements tout à fait séparés comme je ne sais plus qui disait qu'il préférait qu'on monte à l'issue de la saison plutôt que de voir la Belgique gagner la CDM. Si le groupe a une bonne mentalité cela ne doit pas être un problème, ce n'est pas comme si l'équipe allait jouer 2 matches officiels par semaine pendant 5 mois sur 10....
Le 1er match de Championnat déplacé, un 1/16e en semaine en novembre, des matchs officiels contre Meux et Namur avant de commencer le Championnat.
C'est pas des trucs insurmontables, c'est juste des obstacles supplémentaires au milieu des 30 matchs qui comptent.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 31 juil. 2014, 00:31

Dany Veyt a écrit :
Mortimer a écrit :Bah on est de toute façon parti pour une saison de transition vu le nombre de nouveaux joueurs :mm:
Une saison de transition comme Anderlecht alors...;-) je prends ;-)
:mdr: :mdr:

michou
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par michou » 31 juil. 2014, 07:54

vu tous les commentaires, je reste partagé, mais quand même, si on n'est pas capable d'arriver en 1/16 ème de finale avec un tirage pareil, on ne sera jamais champion en jouant contre plus fort en championnat.

Perso, je préfère quand même 5 matchs (amicaux) à enjeu que 5 matchs amicaux de même calibre à waremme.

De plus, pour les finances, même un match à 2000 supporters contre une D1 rapporterait beaucoup plus que 4 matchs amicaux devant 250 personnes.

Pour les blessures et la fatigue, cela ne change absolument rien, comme lu plus haut, on peut se blesser même à l'échauffement et je pense que le staff médical et sportif est assez expérimenté pour éviter tout ça.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 juil. 2014, 08:01

michou a écrit :si on n'est pas capable d'arriver en 1/16 ème de finale avec un tirage pareil, on ne sera jamais champion en jouant contre plus fort en championnat
Voilà
Image

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 31 juil. 2014, 08:14

Rien à cirer de la coupe!

michou
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par michou » 31 juil. 2014, 08:28

Trane a écrit :Rien à cirer de la coupe!
Non d'accord, mais il faut reconnaitre que des matchs à enjeu sont plus valorisants que des matchs amicaux (surtout contre des équipes de mêmes valeurs et niveaux), de plus en jouant le jeu à fond, on voit vraiment le travail effectué et celui qui reste à faire.