[LIVE] Tilleur - RFC Liège

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [LIVE] Tilleur - RFC Liège

Message par philrfcl » 20 oct. 2014, 08:48

z@rmy a écrit :
esteban1980 a écrit :
z@rmy a écrit :On a donc joué devant 5000 personnes contre Bertrix et on était 8000 à Huy !

1500, 2000 personnes à tout casser...

z@rmy
La tribune debout était tout de même vachement garnie. Sur presque toute sa longueur ...
Tribune assise pas remplie, pourtour buvette quasi vide et tribune debout bien garnie, je trouve ce chiffre exagéré...

z@rmy
Notre première année en D3, on jouait là-bas chaque semaine devant 5 à 6000 personnes.Si dimanche il y en avait au moins 2500, celà ne me semble pas exagéré.

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 20 oct. 2014, 09:03

autant de gogos ... c'est à pleurer

Et dimanche à Seraing combien ???

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 oct. 2014, 09:19

A un moment, faudrait aussi qu'on commence à jouer avec sa tête.

On sait que Cité va jouer à 10 derrière et balancer des longs ballons. Ben tu fais comme eux. Tu joues à la baballe derrière et tant pis si on voit un match de merde. Au moins comme ça avec un match nul on aurait laisser Cité derrière nous à 4 points.

Enfin bon, rien de catastrophique, une victoire la semaine prochaine et on est reparti dans le bon sens.

J'espère qu'on pourra récupérer VdB.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 20 oct. 2014, 09:21

philrfcl a écrit :
z@rmy a écrit :
esteban1980 a écrit :
La tribune debout était tout de même vachement garnie. Sur presque toute sa longueur ...
Tribune assise pas remplie, pourtour buvette quasi vide et tribune debout bien garnie, je trouve ce chiffre exagéré...

z@rmy
Notre première année en D3, on jouait là-bas chaque semaine devant 5 à 6000 personnes.Si dimanche il y en avait au moins 2500, celà ne me semble pas exagéré.
Chiffres complètement exagérés, tant pour hier (on n'a joué à Buraufosse devant 6000 personnes que contre le RWDM en coupe) que (sans doute) pour ce samedi!

N'oublions pas que Daniel Renard est un peu "marseillais".
Suffit de se reporter aux assistances qu'il indiquait dans LM, notamment pour le match contre Turnhout à Ans lors de la montée en D2. Et aussi pour la pose de la première pierre à Alleur pour le fameux stade promis par Daerden.
Cela dit, exagérer est positif pour le club, car de tels chiffres peuvent influencer le public potentiel (la foule va souvent à la foule) et les sponsors. Mais les trésoriers, eux, rigolent dans leur barbe (s'ils en ont une).

rfcliège
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par rfcliège » 20 oct. 2014, 09:26

Je pense qu'il y avait au moins 2500 personnes samedi, mais bon, finalement, peu importe.
Ce qui est clair, c'est que la journée de Tilleur a été fantastique à tous points de vue.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 20 oct. 2014, 09:46

bubulle a écrit :autant de gogos ... c'est à pleurer

Et dimanche à Seraing combien ???
A 10 près je ne sais pas mais en tous cas, si celà te rassures on sera BEAUCOUP moins :mrgreen:

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 20 oct. 2014, 10:29

z@rmy a écrit :
JoeDalton a écrit :2.800 entrées payantes :wank:
On a donc joué devant 5000 personnes contre Bertrix et on était 8000 à Huy !

z@rmy
Et le nombre de vigiles, de policiers, de spotters, de stewards, et de membres de la CF compris dedans?

:sif:
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 oct. 2014, 11:19

Quen a écrit :
z@rmy a écrit :
JoeDalton a écrit :2.800 entrées payantes :wank:
On a donc joué devant 5000 personnes contre Bertrix et on était 8000 à Huy !

z@rmy
Et le nombre de vigiles, de policiers, de spotters, de stewards, et de membres de la CF compris dedans?

:sif:
Quand on voit avec quelle facilité les reus ont pu accéder à la tribune centrale et certains sur le terrain, il y a de quoi se poser des questions...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 oct. 2014, 11:52

Oh là là, c'est (S)mal ce que tu sous-entends là.
pas oublier que c'est un club d'état et que le 0-5 (pourtant logique et réglementaire) n'est pas encore acquis...

Un peu comme l'histoire de ce transporteur de Mazout qui avait fait une escroquerie énorme il y a des années et qui était "relativement" bien passé entre les mailles de la justice en déclarant que s'il était trop sanctionné il mettait ses 25 chauffeurs au chômage et fermait boutique.

Le Standard c'est pareil, ca donne du bonheur aux barlos et autres quart-mondistes wallons ; faut donc pas toucher à l'arbuste qui cache la forêt (remember le cirque de Marcourt à un moment où il y avait d'autres préoccupations sociales en Wallonie).

Pour ce qui est du match à Tilleur Sport, je dois bien avouer que je m'y suis bien amusé (certainement du au fait que c'était "Tilleur" VS Liège et non plus cet horrible Tilleur-Liège :P ) et comme le soulignait le Luxo, l'ambiance que l'on peut y mettre est incomparable avec ce que l'on peut faire dans ce froid Pairay :?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 oct. 2014, 13:27

rfcliège a écrit :Chiffres "officiels" émanant de Daniel Renard : 2800 payantes et 127 repas !
Je ne connais pas toutes les subtilités de la comptabilité footballistique, il y a-t-il un intérêt d'annoncer publiquement un chiffre d'affaire plus élevé que la réalité?
Quoiqu'il en soit, on sera moins de 1.000 dimanche à domicile.
On est forts pour demander des comptes et donner des leçons, mais concrètement il faudra quelques matchs au Pairay pour faire une telle recette.
CEW, tu m'étonnes qu'on met une meilleure ambiance à 2500 qu'à 800 :roll:
Image

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 20 oct. 2014, 13:32

CEW 66 a écrit :Oh là là, c'est (S)mal ce que tu sous-entends là.
pas oublier que c'est un club d'état et que le 0-5 (pourtant logique et réglementaire) n'est pas encore acquis...

Un peu comme l'histoire de ce transporteur de Mazout qui avait fait une escroquerie énorme il y a des années et qui était "relativement" bien passé entre les mailles de la justice en déclarant que s'il était trop sanctionné il mettait ses 25 chauffeurs au chômage et fermait boutique.

Le $tandard c'est pareil, ca donne du bonheur aux barlos et autres quart-mondistes wallons ; faut donc pas toucher à l'arbuste qui cache la forêt (remember le cirque de Marcourt à un moment où il y avait d'autres préoccupations sociales en Wallonie).

Pour ce qui est du match à Tilleur Sport, je dois bien avouer que je m'y suis bien amusé (certainement du au fait que c'était "Tilleur" VS Liège et non plus cet horrible Tilleur-Liège :P ) et comme le soulignait le Luxo, l'ambiance que l'on peut y mettre est incomparable avec ce que l'on peut faire dans ce froid Pairay :?

Tu travailles pas dans un CPAS toi? :vomi:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 20 oct. 2014, 13:34

rfcliège a écrit :Je pense qu'il y avait au moins 2500 personnes samedi, mais bon, finalement, peu importe.
Ce qui est clair, c'est que la journée de Tilleur a été fantastique à tous points de vue.
:wank: :wank: :wank:

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 20 oct. 2014, 14:05

CEW 66 a écrit : Le $tandard c'est pareil, ca donne du bonheur aux barlos et autres quart-mondistes wallons

:respect: :beta: :lol:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 20 oct. 2014, 14:28

bibill a écrit :
CEW 66 a écrit :Oh là là, c'est (S)mal ce que tu sous-entends là.

Le $tandard c'est pareil, ca donne du bonheur aux barlos et autres quart-mondistes wallons ; faut donc pas toucher à l'arbuste qui cache la forêt (remember le cirque de Marcourt à un moment où il y avait d'autres préoccupations sociales en Wallonie).

Tu travailles pas dans un CPAS toi? :vomi:
A Ans Alleur, c'est un CPAS pour professions libérales.... :mm:

rfcliège
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par rfcliège » 20 oct. 2014, 15:07

Mortimer a écrit :
rfcliège a écrit :Je pense qu'il y avait au moins 2500 personnes samedi, mais bon, finalement, peu importe.
:wank: :wank: :wank:
C'est ironique, mais réaliste.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 20 oct. 2014, 15:54

Dites, je mis beaucoup de "Tilleur très moyen" et je ne suis pas du tout d'accord.

Bien sûr, ils ont joué leur jeu habituel, cynique, anti-football, tout ce que tu veux.
Mais Janin, Falcione, Penga sont quand même là au coup d'envoi, et on peut encore faire rentrer Forschelet (combien de buts l'an passé?) et une armoire à glace black en cours de match.
Eux, malgré leur jeu négatif, ont plein d'atouts offensifs de grande qualité. Nous on a Moussa.
Résultat: trois buts encaissés en dominant tout le match.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 20 oct. 2014, 16:06

D'après son interview sur la web TV, JS Legros a envie de retrouver :
- fond de jeu
- vitesse
- mouvement

Si on avait eu ces trois choses-là samedi, on gagnait le match haut la main. C'est tout ce qui faut quand une équipe adverse laisse à ce point l'initiative et se cantonne quasi en permanence à 11 dans son camp (!!! :shock: :shock: !!!).

Enorme problème, nous n'avons effectivement disposé d'aucun des trois éléments. Nous en étions même très loin. Il a suffi à Cité de nous attendre, de couper (facilement) tous les angles, en espérant repartir en contre de temps en temps. En bougeant si peu, en acceptant l'occupation du terrain défensif tilleurien, sans essayer de mettre le moindre mouvement, puis de jouer au sol, nos joueurs pouvaient continuer encore longtemps avec de plus en plus de longs ballons, on n'allait arriver à rien.

Premier match que je vois cette saison, et rien pour me rassurer. De plus, parmi tous les blessés, je ne vois qu'Arshy pour pouvoir éventuellement apporter quelque chose là où nous avons surtout pêché, à savoir la capacité de transformer une possession de balle en un jeu menaçant pour l'adversaire.

D'accord avec la plupart des avis émis. Le plus inquiétant pour moi est la distance entre les lignes, l'isolement de Diallo, et l'impression qu'aucune solution ne peut se dégager pour régler cet énorme problème. Nous n'avons personne capable de jouer au médian offensif. Le seul espoir, c'est que Meunier s'aguerrisse à cette position, mais il est encore lointain. Non seulement, notre noyau n'est pas très large mais, en plus, il me semble assez déséquilibré.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 oct. 2014, 16:09

jfstassen a écrit :- fond de jeu
- vitesse
- mouvement
Pour tenir ça toute une saison il faut un noyau +/- au complet, ou au moins qui a tous ses automatismes, et une condition physique irréprochable.
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 20 oct. 2014, 16:10

Snakepit a écrit :Dites, je mis beaucoup de "Tilleur très moyen" et je ne suis pas du tout d'accord.

Bien sûr, ils ont joué leur jeu habituel, cynique, anti-football, tout ce que tu veux.
Mais Janin, Falcione, Penga sont quand même là au coup d'envoi, et on peut encore faire rentrer Forschelet (combien de buts l'an passé?) et une armoire à glace black en cours de match.
Eux, malgré leur jeu négatif, ont plein d'atouts offensifs de grande qualité. Nous on a Moussa.
Résultat: trois buts encaissés en dominant tout le match.
Effectivement, leur noyau tient la route. Avoir sur le banc Lusinga et Forschelet, voire Otte... alors qu'on peut se contenter d'attendre l'adversaire en occupant le terrain sans grande ingéniosité mais avec l'efficacité nécessaire pour contrer ses faibles tentatives offensives, cela me fait penser que Cité n'est pas loin de disposer de l'effectif nécessaire pour aller loin dans ce championnat.

Mais qu'est-ce que cela doit être emmerdant de suivre cette équipe !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 20 oct. 2014, 16:11

JoeDalton a écrit :
jfstassen a écrit :- fond de jeu
- vitesse
- mouvement
Pour tenir ça toute une saison il faut un noyau +/- au complet, ou au moins qui a tous ses automatismes, et une condition physique irréprochable.
Clair que, samedi, ces objectifs tenaient du doux rêve ! En étant gentil...