Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

jfstassen a écrit :Snakepit a écrit :Dites, je mis beaucoup de "Tilleur très moyen" et je ne suis pas du tout d'accord.
Bien sûr, ils ont joué leur jeu habituel, cynique, anti-football, tout ce que tu veux.
Mais Janin, Falcione, Penga sont quand même là au coup d'envoi, et on peut encore faire rentrer Forschelet (combien de buts l'an passé?) et une armoire à glace black en cours de match.
Eux, malgré leur jeu négatif, ont plein d'atouts offensifs de grande qualité. Nous on a Moussa.
Résultat: trois buts encaissés en dominant tout le match.
Effectivement, leur noyau tient la route. Avoir sur le banc Lusinga et Forschelet, voire Otte... alors qu'on peut se contenter d'attendre l'adversaire en occupant le terrain sans grande ingéniosité mais avec l'efficacité nécessaire pour contrer ses faibles tentatives offensives, cela me fait penser que Cité n'est pas loin de disposer de l'effectif nécessaire pour aller loin dans ce championnat.
Mais qu'est-ce que cela doit être emmerdant de suivre cette équipe !
On verra si leur motivation sera pareille dans les autres matchs!
Janin, Falcione, Penga au coup d'envoi ok, mais qui se faisaient engueuler par tout le staff si ils ne retournaient pas bien vite devant leur rectangle en perte de balle...Pas sur qu'un Penga se plaise énormément dans une telle équipe, mais soit!
-
Le Tchè
- Challenger Pro League

J'ai pris un peu de recul suite à la défaite et la déception qui accompagne celle-ci.
Et je me dis que finalement au vu des circonstances actuelles et du calendrier, nous ne sommes pas si
mal et il n'y a rien de mal fait.
Samedi, on démarre sans Meunier qui est suspendu ainsi que Asselio, Dethier, Lacroix et Vandebon ne sont pas guéris.
Ensuite, on perd Milo qui était bien sans son match et qui prenait bien Penga ainsi que Janin. On doit réorganiser au pied
levé, une équipe qui l'était déjà.
On fait rentré un Antonio Caramazza qui manque de rythme et d'envie, on perd Audoor dans le milieu qui faisait le ménage pour le replacer à gauche, pas son point fort mais il se sacrifie pour l'équipe.
Tilleur vient une fois en 1ière mi temps dans notre rectangle et Bingo... pas facile de se remettre et on le fait en revenant à
1 1, puis on prend un but en pleine lucarne suite à un coup franc dévié... re merde, et le 3ième but est magnifique mais il
n'en marquera que 1 pareil sur toute sa carrière et malheureusement c'est contre nous. Puis, on se désunit et on peut en prendre 2 ou 3 de plus mais c'est assez logique au vu des circonstances. Déçu aussi de l'entrée de Mario mais il manque de rythme, il joue très peu, peut on lui en vouloir.
Au vu des déplacements très difficiles déjà derrière nous, des trop nombreux blessés, ce qui entraine un manque de concurrence
nuisible à la gnack nécessaire pour bien s'arracher et gagner un maximum de duels en promotion, nous n'avons que 3 points de retard sur le premier, donc je dis pas de panique, des jours meilleurs vont suivre et nous serons champions.
PS : On peut aussi ajouter les 3 points perdus de manière complètement imméritées face à Givry, on mérite nos points par contre.
-
xav069
- Division 2 ACFF

jfstassen a écrit :Snakepit a écrit :Dites, je mis beaucoup de "Tilleur très moyen" et je ne suis pas du tout d'accord.
Bien sûr, ils ont joué leur jeu habituel, cynique, anti-football, tout ce que tu veux.
Mais Janin, Falcione, Penga sont quand même là au coup d'envoi, et on peut encore faire rentrer Forschelet (combien de buts l'an passé?) et une armoire à glace black en cours de match.
Eux, malgré leur jeu négatif, ont plein d'atouts offensifs de grande qualité. Nous on a Moussa.
Résultat: trois buts encaissés en dominant tout le match.
Effectivement, leur noyau tient la route. Avoir sur le banc Lusinga et Forschelet, voire Otte... alors qu'on peut se contenter d'attendre l'adversaire en occupant le terrain sans grande ingéniosité mais avec l'efficacité nécessaire pour contrer ses faibles tentatives offensives, cela me fait penser que Cité n'est pas loin de disposer de l'effectif nécessaire pour aller loin dans ce championnat.
Mais qu'est-ce que cela doit être emmerdant de suivre cette équipe !
Et en plus devoir se taper la fanfare ET la sirene d'alerte...
-
TOS
- Donateur
Jeanmi a écrit :On verra si leur motivation sera pareille dans les autres matchs!
On ne va pas éternellement se cacher derrière cela. Je ne pense pas que leur si-sympathique-président mette autant de pognon juste pour avoir le plaisir de nous battre au mieux deux fois par an. Leur objectif est la D3, ça me paraît clair. Et pour y arriver il ne suffira pas de terminer devant nous...
Et si on n'a pas envie que nos adversaires soient chaque fois plus motivés contre nous que contre d'autres adversaires, cessons de soutenir nos couleurs en masse car c'est évidemment LE premier élément expliquant cette motivation...

-
bibill
- Jupiler Pro League

TOS a écrit :Jeanmi a écrit :On verra si leur motivation sera pareille dans les autres matchs!
On ne va pas éternellement se cacher derrière cela. Je ne pense pas que leur si-sympathique-président mette autant de pognon juste pour avoir le plaisir de nous battre au mieux deux fois par an. Leur objectif est la D3, ça me paraît clair. Et pour y arriver il ne suffira pas de terminer devant nous...
Et si on n'a pas envie que nos adversaires soient chaque fois plus motivés contre nous que contre d'autres adversaires, cessons de soutenir nos couleurs en masse car c'est évidemment LE premier élément expliquant cette motivation...

"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
-
JoeDalton
- Donateur
TOS a écrit :Je ne pense pas que leur si-sympathique-président mette autant de pognon
Ce n'est pas toujours indispensable lorsqu'on se fait 30-40.000 € de recette sur un seul match.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

TOS a écrit :Jeanmi a écrit :On verra si leur motivation sera pareille dans les autres matchs!

Ben oui, ils étaient à 4 points de nous, n'avaient gagné qu'une seule fois à domicile avec beaucoup de chance et comme par hasard les menacés de suspension l'étaient le match précédent...Evidemment que leur objectif est la montée, mais il est évident qu'ils ont tout mis en oeuvre pour être au top contre nous, contrairement à leur match à Aywaille par exemple! Je ne cherche pas de fausse excuse, et leur victoire ne se discute pas...

-
Mortimer
- Donateur

C'est évident, on est dans un championnat de foot, pas de footix

-
Joey_Barton
- Division 3 ACFF

Le Tchè a écrit :J'ai pris un peu de recul suite à la défaite et la déception qui accompagne celle-ci.
Et je me dis que finalement au vu des circonstances actuelles et du calendrier, nous ne sommes pas si
mal et il n'y a rien de mal fait.
Samedi, on démarre sans Meunier qui est suspendu ainsi que Asselio, Dethier, Lacroix et Vandebon ne sont pas guéris.
Ensuite, on perd Milo qui était bien sans son match et qui prenait bien Penga ainsi que Janin. On doit réorganiser au pied
levé, une équipe qui l'était déjà.
On fait rentré un Antonio Caramazza qui manque de rythme et d'envie, on perd Audoor dans le milieu qui faisait le ménage pour le replacer à gauche, pas son point fort mais il se sacrifie pour l'équipe.
Tilleur vient une fois en 1ière mi temps dans notre rectangle et Bingo... pas facile de se remettre et on le fait en revenant à
1 1, puis on prend un but en pleine lucarne suite à un coup franc dévié... re merde, et le 3ième but est magnifique mais il
n'en marquera que 1 pareil sur toute sa carrière et malheureusement c'est contre nous. Puis, on se désunit et on peut en prendre 2 ou 3 de plus mais c'est assez logique au vu des circonstances. Déçu aussi de l'entrée de Mario mais il manque de rythme, il joue très peu, peut on lui en vouloir.
Au vu des déplacements très difficiles déjà derrière nous, des trop nombreux blessés, ce qui entraine un manque de concurrence
nuisible à la gnack nécessaire pour bien s'arracher et gagner un maximum de duels en promotion, nous n'avons que 3 points de retard sur le premier, donc je dis pas de panique, des jours meilleurs vont suivre et nous serons champions.
PS : On peut aussi ajouter les 3 points perdus de manière complètement imméritées face à Givry, on mérite nos points par contre.
Tu étais au pays des fraises quand tu as rédigé ceci?!?

"Sometimes you don't need a plan you just need balls"
-
Pippomazzone
- Division 1 ACFF

Personne n'aime le Pairay mais si l'on se rend plus nombreux à Huy ou à Tilleur qu'aux matches à domicile, on n'est pas sorti de l'auberge.
Sinon il faut sauver le soldat Diallo et lui envoyer du renfort. A l'heure actuelle je ne vois que Meunier capable de jouer comme 2eme attaquant dans le noyau.
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

JoeDalton a écrit :TOS a écrit :Je ne pense pas que leur si-sympathique-président mette autant de pognon
Ce n'est pas toujours indispensable lorsqu'on se fait 30-40.000 € de recette sur un seul match.
A qui la "faute"?
-
JoeDalton
- Donateur
Martial Watrin a écrit :JoeDalton a écrit :TOS a écrit :Je ne pense pas que leur si-sympathique-président mette autant de pognon
A qui la "faute"?
A ceux qui vont à Tilleur et pas au Pairay
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

A noter que pour la 1ere fois cette saison, Seraing et Liege jouent à domicile ce w-e.
-
bebert
- Division 1 ACFF

jfstassen a écrit :D'après son interview sur la web TV, JS Legros a envie de retrouver :
- fond de jeu
- vitesse
- mouvement
Si on avait eu ces trois choses-là samedi, on gagnait le match haut la main. C'est tout ce qui faut quand une équipe adverse laisse à ce point l'initiative et se cantonne quasi en permanence à 11 dans son camp (!!!

!!!).
Enorme problème, nous n'avons effectivement disposé d'aucun des trois éléments. Nous en étions même très loin. Il a suffi à Cité de nous attendre, de couper (facilement) tous les angles, en espérant repartir en contre de temps en temps. En bougeant si peu, en acceptant l'occupation du terrain défensif tilleurien, sans essayer de mettre le moindre mouvement, puis de jouer au sol, nos joueurs pouvaient continuer encore longtemps avec de plus en plus de longs ballons, on n'allait arriver à rien.
Premier match que je vois cette saison, et rien pour me rassurer. De plus, parmi tous les blessés, je ne vois qu'Arshy pour pouvoir éventuellement apporter quelque chose là où nous avons surtout pêché, à savoir la capacité de transformer une possession de balle en un jeu menaçant pour l'adversaire.
D'accord avec la plupart des avis émis. Le plus inquiétant pour moi est la distance entre les lignes, l'isolement de Diallo, et l'impression qu'aucune solution ne peut se dégager pour régler cet énorme problème. Nous n'avons personne capable de jouer au médian offensif. Le seul espoir, c'est que Meunier s'aguerrisse à cette position, mais il est encore lointain. Non seulement, notre noyau n'est pas très large mais, en plus, il me semble assez déséquilibré.
J'ai la désagréable impression ,que l'équipe est moins forte d’année en année
-
Don Camillo
- Division 1 ACFF

Kiki l'innocent
Il l'avait promis , il l'a fait.

-
JoeDalton
- Donateur
Don Camillo a écrit :Kiki l'innocent
Il l'avait promis , il l'a fait.

http://www.rtbf.be/video/detail_kiki-l- ... id=1964802
Purée cette défaite arrive quand même à me faire rire...
-
chimay1892
- Division 1 ACFF

z@rmy a écrit :JoeDalton a écrit :2.800 entrées payantes

On a donc joué devant 5000 personnes contre Bertrix et on était 8000 à Huy !
1500, 2000 personnes à tout casser...
z@rmy
2800?
1500 pour moi.
Et pas un 1€ dépensé à la buvette!
-
marc barça
- Donateur
-
marc barça
- Donateur
chimay1892 a écrit :z@rmy a écrit :JoeDalton a écrit :2.800 entrées payantes

On a donc joué devant 5000 personnes contre Bertrix et on était 8000 à Huy !
1500, 2000 personnes à tout casser...
z@rmy
2800?
1500 pour moi.
Et pas un 1€ dépensé à la buvette!
Dans la reuse 3000 d'après JPN
-
misterseb
- Challenger Pro League

marc barça a écrit :
Dans la reuse 3000 d'après JPN
N'importe quoi... 750 entrées payantes du coté de Liège.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011