[LIVE] J.S. Tamines - RFC Liege

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

gaston1
Europa League
Europa League

Re: [LIVE] J.S. Tamines - RFC Liege

Message par gaston1 » 11 août 2014, 13:42

Mimich a écrit :
Herbi a écrit :
TOS a écrit :Cette histoire de "il n'a pas de concurrence donc il joue en marchant", c'est ridicule. Comme si toutes les équipes pouvaient se permettre de dédoubler valablement chaque poste :lol:
Le problème doit être beaucoup plus profond que cela, ou en tous cas ne peut se résumer à cela.
On a quintuplé le milieu défensif....
En laissant partir Atkan .... :mur:
mais en prenant Teruel et Milosevic...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 août 2014, 13:45

La saison dernière "on devait monter sinon on était morts", cette saison c'est pareil exposant 10.
Cette saison même en gagnant tout pendant les 20 premiers matchs, même avec 2 tranches et 8 points d'avance il faudrait encore convaincre.
On sera de toutes façons attendus partout.
J'imagine bien comme tout le monde resterait zen et confiant si on devait avoir 5 points de retard à la mi saison p.ex. :roll:
Je n'ai pas le sentiment que la défaite à Tamines a fait baisser la-pression-qui-n-existe-pas...
Les dirigeants ou joueurs qui se la joueraient "pas d'objectifs précis = pas de pression"?
Ca c'est bon à raconter aux journalistes ou aux autres clubs, ou à soi-même pour tenter de se rassurer, mais par contre faut pas me raconter ça à moi... :melo:
Bien entendu qu'il y a une pression énorme, et qu'une des questions est de savoir si on a les épaules (sportives, mentales, physiques) pour la surmonter.
Image

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 11 août 2014, 13:51

On a intérêt…au delà de 40 ans de voir un cardiologue…tous les mois!!! :lol:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 11 août 2014, 13:53

Jean-Yves a écrit :
3) La sortie à la mi-temps de Harshy que les défenseurs taminois ne maîtrisaient pas surtout depuis le switch entre lui et Guillaume. Erreur, selon moi, de Bettagno de le remplacer
Harshy sorti par précaution, il était lègérement blessé!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

Mimich
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Mimich » 11 août 2014, 14:01

JoeDalton a écrit :La saison dernière "on devait monter sinon on était morts", cette saison c'est pareil exposant 10.
Cette saison même en gagnant tout pendant les 20 premiers matchs, même avec 2 tranches et 8 points d'avance il faudrait encore convaincre.
On sera de toutes façons attendus partout.
J'imagine bien comme tout le monde resterait zen et confiant si on devait avoir 5 points de retard à la mi saison p.ex. :roll:
Je n'ai pas le sentiment que la défaite à Tamines a fait baisser la-pression-qui-n-existe-pas...
Les dirigeants ou joueurs qui se la joueraient "pas d'objectifs précis = pas de pression"?
Ca c'est bon à raconter aux journalistes ou aux autres clubs, ou à soi-même pour tenter de se rassurer, mais par contre faut pas me raconter ça à moi... :melo:
Bien entendu qu'il y a une pression énorme, et qu'une des questions est de savoir si on a les épaules (sportives, mentales, physiques) pour la surmonter.
Que la pression existe au niveau du club, des dirigeants plus précisément, OK ! Que les objectifs soient précis, IDEM !

Que cette pression soit partagée par les joueurs ... :?: Ils n'avoueront en tout cas pas le contraire ... LOGIQUE !

Par contre sur ce que j'ai pu voire tout comme d'autres, ce serait vraiment se faire du mal, en tant que supporter, que de se mettre la pression au son des objectifs que l'on nous bassine.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 11 août 2014, 14:02

Liers62 a écrit :
Jean-Yves a écrit :
3) La sortie à la mi-temps de Harshy que les défenseurs taminois ne maîtrisaient pas surtout depuis le switch entre lui et Guillaume. Erreur, selon moi, de Bettagno de le remplacer
Harshy sorti par précaution, il était lègérement blessé!

Je sais, aux adducteurs. Tu as oublié la fin de ma phrase où je précise bien que l'erreur de Bettagno n'est pas de le remplacer (pas de risque à prendre avant le championnat, surtout à 0-2...) mais de le remplacer par l'insipide Henke quand tu as Diallo et Meunier op de bank.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 11 août 2014, 14:22

JoeDalton a écrit :
Jean-Yves a écrit :
JoeDalton a écrit :Avons-nous le noyau pour surpasser ça sur toute une saison?
Néanmoins, tu as ta réponse (enfin la mienne :mrgreen: ) à l'intérieur de mon post si tu n'en sors pas qu'une seule partie.
Tu me dis si je me trompe, mais ce que j'en perçois c'est que la réponse est non, dans l'état actuel des choses...
Or je ne sais pas si on va encore transférer, et 4 ou 5 absents ça risque d'arriver plus d'une fois.

Comme toi je remarque que ce sont les transferts qui sortent leur épingle du jeu, on peut voir la différence avec les 'anciens' mais en même temps c'est plutôt positif concernant le renouvellement des cadres.
Globalement je suis confiant dans le niveau des transferts et du coach, mais pas totalement rassuré vu le contexte "on doit être champions à tout prix".
D'ailleurs, peu importe qu'on le clame sur tous les toits ou pas pour se rassurer et soi-disant retirer de la pression: la pression est encore plus forte que la saison dernière, plus forte que jamais, et il va falloir de fameuses épaules pour la supporter...
En avons-nous les moyens?
A 15 jours de la reprise, rien que le fait que la question reste posée est inquiétant en soi...

De nouveau, il ne faut pas tirer des conclusions d'un seul match et, non, la saison n'est pas finie parce que la Coupe l'est.
Mais rien que le fait qu'on puisse encore imaginer de vivre "des matchs pareils" cette saison, je dois bien avouer que ça casse illico le peu d'enthousiasme que j'avais retrouvé...

Nous sommes bien d'accord.

Sans rien savoir de l'intérieur et sans jamais avoir parlé avec un membre de la Direction actuelle ou un joueur, j'ai l'impression que le budget n'est pas suffisant pour se créer un gros noyau et quand je dis gros, ce n'est pas 14 titulaires potentiels + 10 culs de jatte, mais une vingtaine de joueurs tous titulaires en puissance.
En outre, le staff donne le sentiment de craindre la difficulté à gérer un tel noyau renforcé si, par chance, on vit une saison sans trop de blessés et/ou suspendus...

Pour l'instant, la Direction se la joue "petits bras" en espérant que... Ce n'est bien-sûr pas une solution quand on doit ABSOLUMENT monter.
C'est pourquoi, accomplir l'effort pour 1 (ou 2 si affinités) joueur(s) capable(s) de faire la différence sur le terrain me paraîtrait un bon calcul et un juste milieu dans l'équilibre budget/ambitions.
Se séparer parallèlement de joueurs (et donc épargner leur salaire) dont on sait qu'ils n'apporteront rien ou pas grand chose (par rapport aux meilleurs de nos jeunes) devrait aider à réaliser l'effort indispensable.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 11 août 2014, 14:26

autre question..... pas d'ambiance hier au match.
il faut absolument gagner notre premier match contre Couvin, si non je craints le pire.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 11 août 2014, 14:45

daniel a écrit :autre question..... pas d'ambiance hier au match.
il faut absolument gagner notre premier match contre Couvin, si non je craints le pire.
et il risque fort de ne pas y en avoir pour les premiers matchs

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 août 2014, 14:49

CEW 66 a écrit :
Mr Saroyan a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait de d'un côte mettre bcp d'énergie dans la future EDJ, création de la société "stade", les demandes et obtentions de subsides ... et de l'autre côté ne pas construire une équipe pour nous sortir de promotion.
Mais un stade pour une équipe de promotion, c'est vraiment utile ? Un terrain et des bancs vont bientôt suffire.
N'allez pas me dire que la direction n'est pas au courant qu'il y a un gros risque de stagner et donc de perdre les derniers fans en ne se donnant pas les moyens sportifs.

Je m'interroge là dessus depuis deux ans ...

J'espère me tromper et voir dans quelques semaines le matricule 4 en tête du classement mais j'ai de gros doutes.

Tu as parfaitement résumé mon sentiment :super:
Je pense qu'il faut interpeller la direction dans un courrier et, sans dénigrer (loin de là) tout leur travail (administratif, financier et structurel), il faut leur demander (poliment) des comptes quant à la gestion sportive :

- Bénéfice(s) de la présence de GE compte tenu de son ratio résultats/salaire ;
- Plan de progression du club (on parlait de la D2 pour la saison 2017 (que ce soit 16-17 ou 17-18). Quid mnt ?
- Transferts envisagés ?
- Pq Liège n'a-t-il jamais plus engagé de joueurs néerlandophones (limbourgeois, on ne demande pas des flandriens non plus) ?
- Sans chercher à rentrer dans des considérations budgétaires qui ne nous regardent pas, pq Liège est il connu dans la région comme un club "qui ne paie pas" ?
- La Direction intervient elle dans le sportif (domaine de GE et AB en théorie). Si oui, comment ? Impose t'elle une enveloppe limitée ? Si oui, pourquoi ?
- La direction prend elle bien la mesure du désamour qui est en train de s'opérer entre nous et (non pas le club) la première (tout en sachant que les nouveaux et certains "anciens" n'y peuvent rien) ?
- Comment juge-t-elle l'équilibre du noyau et sa capacité à atteindre l'objectif ultime (D3) ?
- Absence (à ma connaissance) d'un préparateur physique ?
- Mesures envisagées pour regagner l'adhésion des fans ?

Rédigé à la va vite. Désolé.
Toutes ces questions me semblent légitimes et méritent réponses, en effet. Tu pourrais les poster dans le topic adéquat.
Autre chose, depuis la nomination de JPN en tant que responsable com, rien à dire sur le site off qui est bien alimenté en infos diverses. Cela semble être LE canal de communication de la direction, rien à redire. Par contre, le contact direct entre le club et ses supporters semble être réduit à ...rien :?
La disparition du jour au lendemain de JPN sur ce forum est bien regrettable (sauf qu'on ne doit plus subir ses bêtes jeux de mots :mrgreen: ), et j'imagine que c'est une obligation contractuelle. Cependant, sans vouloir savoir tout ce qu'il se passe dans le club, un petit mot de sa part serait le bienvenu afin de restaurer la confiance entre les "parties", histoire de nous rassurer quant aux objectifs, aux moyens et à la vision de la direction par rapport au climat actuel autour du club... :|
Je crois qu'on a jamais été autant dans le doute depuis l'arrivée de cette direction... :?

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 août 2014, 15:08

Je pense avoir compris que Jean-Paul a démissionné de son poste au sein du club.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 11 août 2014, 15:10

Jean-Yves a écrit :
daniel a écrit :Sylvany (l'entraineur de Couvin) est partit à 20 minutes de la fin, et en souriant a parler au président de Tamines..... j'ai asse vu de liège ajd, la même chose que les autres années, équipe facile et fragile.

Du niveau du personnage, se permettre de tenir de tels propos alors que sa propre équipe vient de se ramasser un 8-1 dans les gencives dans cette même coupe de Belgique.
Vivement le dernier week-end d'août...
J'espère que les anciens seront revanchards dans 15 jours.
Débuter par une victoire contre Couvin, qui avait mis fin à nos espoirs de montée il y a quelques semaines, serait symbolique et donnerait un coup de fouet dés le départ.
Mais ça fait combien d'années qu'on n'a plus gagné le premier match d'un championnat ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Ampoule
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Ampoule » 11 août 2014, 15:19

Herbi a écrit :Je pense avoir compris que Jean-Paul a démissionné de son poste au sein du club.
Si cela est vrais il y a vraiment un gros probleme alors .......... :?
Image

supporter le rfc liégeois c est faire acte de résistance

^bouli lanners ^

Image

http://www.facebook.com/SangMarine?ref=hl#

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 11 août 2014, 15:21

Ampoule a écrit :
Herbi a écrit :Je pense avoir compris que Jean-Paul a démissionné de son poste au sein du club.

ca yest un mec démissionne voila ti pas que il y a de gros problèmes dans le club.... :roll: :roll: :roll:

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 11 août 2014, 15:23

avoir un budget équilibré est une bien belle chose mais si les résultats ne suivent pas et que les tribunes soient désertes le budget sera t il tjrs équilibré ?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 11 août 2014, 15:24

bubulle a écrit :avoir un budget équilibré est une bien belle chose mais si les résultats ne suivent pas et que les tribunes soient désertes le budget sera t il tjrs équilibré ?
non , on sera comme l'année passée dans le rouge mais la on sera dans le rouge foncé!

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 11 août 2014, 15:25

alors leur but est ????

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 11 août 2014, 15:27

bubulle a écrit :alors leur but est ????
de monter et je pense que ici les transferts ont été fait en grosse partie par bettagno...

bettagno qui connait tres bien la promotion .........

Ampoule
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Ampoule » 11 août 2014, 15:28

gaston1 a écrit :
Ampoule a écrit :

ca yest un mec démissionne voila ti pas que il y a de gros problèmes dans le club.... :roll: :roll: :roll:
De communications gaston ............
vraiment un point tres inquiétant pour énormément de personnes l absence de communication ........
Image

supporter le rfc liégeois c est faire acte de résistance

^bouli lanners ^

Image

http://www.facebook.com/SangMarine?ref=hl#

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 août 2014, 15:29

Mr Saroyan a écrit :
Jean-Yves a écrit :
daniel a écrit :Sylvany (l'entraineur de Couvin) est partit à 20 minutes de la fin, et en souriant a parler au président de Tamines..... j'ai asse vu de liège ajd, la même chose que les autres années, équipe facile et fragile.

Du niveau du personnage, se permettre de tenir de tels propos alors que sa propre équipe vient de se ramasser un 8-1 dans les gencives dans cette même coupe de Belgique.
Vivement le dernier week-end d'août...
J'espère que les anciens seront revanchards dans 15 jours.
Débuter par une victoire contre Couvin, qui avait mis fin à nos espoirs de montée il y a quelques semaines, serait symbolique et donnerait un coup de fouet dés le départ.
Mais ça fait combien d'années qu'on n'a plus gagné le premier match d'un championnat ?
J'y pensais justement ce midi ... Rencontrer Couvin pour commencer, voilà qui devrait donner matière à motivation à ceux qui étaient déjà là l'an dernier et se sont fait boxer 0-4 sous un agréable soleil printanier ... :beta: où c'est à n'y plus rien comprendre :mm: :mur:
Cela dit, les joueurs devraient avoir envie de tout arracher 30 fois 90 minutes sans ce genre d'artifice qui ne devrait être que du bonus :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.