[Live] RFC Meux - RFC Liège

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] RFC Meux - RFC Liège

Message par Charles Rasir » 02 sept. 2014, 13:05

Ampoule a écrit :
misterseb a écrit :Les joueurs ne prennent aucun plaisir à jouer. Ils se trainent sur le terrain. Ils ont la tête basse.
Lorsque je vois un match comme hier, j'espère tout simplement qu'il y aura 3 équipes derrière nous en fin de saison.
sans prendre la defense de qui que ce soit je pOse une question

ne faudrait t il pas un preparateur physique ????????

En tout cas, il faut du "physique" en promotion. Et le nombre de blessés peut être un révélateur de certaines insuffisances ou faiblesses musculaires. La technique n'empêche pas de mettre le pied, de ne pas avoir "peur du ballon", d'imposer les épaules et le corps.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 sept. 2014, 13:45

A moins de 150 €/mois (TTC) pour avoir un Préparateur Physique qui vienne deux fois la semaine pour les séniors, donne les échauffements d'avants matchs, établit la préparation sur base des données physiques, musculaires, d'indices de masse graisseuse et je ne sais trop quoi.... :sif: :shhht: :oufti: Moi je veux bien les faire courir pour moins "cher"..... mais quelqu'un dont c'est la spécialité, à ce prix-là ce sera moins évident à trouver :lol:

Qui plus est "OScar" Wégria avec son gros passé de joueur de D1, doit savoir le faire sans pour autant prendre quelqu'un pour. Ce qui est plus étonnant, c'est cette impression qu'on ait pas été prêt à prendre un risque financier "mesuré" pour transférer 2-3 valeurs confirmées de la D3 (mis à part Teruel et dans une moindre mesure Lacroix, voire Harshy) aux postes qui nous faisaient défaut (back gauche en cas de blessure/méforme de VDB, un 9,5 ou un N° 10 et un bon défenseur central). Parce que comment dire, Dejoie, Henke et jusqu'à présent Guillaume et Milo :oufti:

Enfin, animation ou pas, il est vrai que Liège doit un exemple unique de club à ce niveau de notre hiérarchie nationale dont le schéma tactique ne varie pas (4-5-1) depuis des années malgré le passage de plusieurs coachs :shock: Or, en D4, jouer avec deux avants, cela ne doit pas être si "infaisable" que cela non ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 02 sept. 2014, 18:04

CEW 66 a écrit :A moins de 150 €/mois (TTC) pour avoir un Préparateur Physique qui vienne deux fois la semaine pour les séniors, donne les échauffements d'avants matchs, établit la préparation sur base des données physiques, musculaires, d'indices de masse graisseuse et je ne sais trop quoi.... :sif: :shhht: :oufti: Moi je veux bien les faire courir pour moins "cher"..... mais quelqu'un dont c'est la spécialité, à ce prix-là ce sera moins évident à trouver :lol:

Qui plus est "OScar" Wégria avec son gros passé de joueur de D1, doit savoir le faire sans pour autant prendre quelqu'un pour. Ce qui est plus étonnant, c'est cette impression qu'on ait pas été prêt à prendre un risque financier "mesuré" pour transférer 2-3 valeurs confirmées de la D3 (mis à part Teruel et dans une moindre mesure Lacroix, voire Harshy) aux postes qui nous faisaient défaut (back gauche en cas de blessure/méforme de VDB, un 9,5 ou un N° 10 et un bon défenseur central). Parce que comment dire, Dejoie, Henke et jusqu'à présent Guillaume et Milo :oufti:

Enfin, animation ou pas, il est vrai que Liège doit un exemple unique de club à ce niveau de notre hiérarchie nationale dont le schéma tactique ne varie pas (4-5-1) depuis des années malgré le passage de plusieurs coachs :shock: Or, en D4, jouer avec deux avants, cela ne doit pas être si "infaisable" que cela non ?

Absolument, deux avants est "réaliste" en D4.

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 03 sept. 2014, 01:14

bibill a écrit :
TOS a écrit :
Air Jipé a écrit :Nous avons une direction qui a du faire face à tout en fait, la survie du club, le sportif, et des objectifs qu'elle s'est fixée elle même, stade et EDJ. Force est de constater que beaucoup de choses ont avancés.

Point de vue sportif, Les deux premières années en promotion, il n'y avait pas vraiment d'obligation absolue de montée.
Les choses ont changé à l'entame de la troisième saison en d4, la montée devenait l'objectif prioritaire. Or, l'an passé nous avons vécu un couac comparable à notre première année en D2 en 96, tout se passe bien puis un écroulement aussi total qu'inexpliqué. On a assisté à une gestion lamentable de la baisse de régime de l'équipe, éviction de l'entraîneur qui n'a amené à rien, vente des meilleurs clubmen.

La réaction de la direction, en termes de communication, n'a pas été non plus à la hauteur des attentes des supporters, pour ne pas dire qu'elle n'a pas été à la hauteur tout simplement.

L'une ajoutée à l'autre, ces deux erreurs font que les plus fidèles des supporters commencent (déjà) à douter.

Nous attendons une réaction rapide et ferme de notre Direction pour relancer la machine.
Voilà :super:
On n'exige pas un miracle, on exige juste... quelque chose. :beta:
Et svp, que ce quelque chose ne soit pas changer le....blason :shock: du club comme ils y ont réfléchi pendant des semaines :fou: :fou:
QUOI ???? Au dela de l'ineptie totale que ca represente, c'est a ca qu'ils reflechissent maintenant dans la situation ou nous sommes ??? :fou: :fou: :fou:
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"