[LIVE] J.S. Tamines - RFC Liege

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [LIVE] J.S. Tamines - RFC Liege

Message par misterseb » 12 août 2014, 10:01

anti-rouge a écrit :
misterseb a écrit :
gaston1 a écrit : bah y a pas mort d'homme a ce que je sache....
Encore un post pour ne rien dire...
Prouve-le :mrgreen:
Pas besoin pour le moment il y en a 25457 autres... :gnark:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 12 août 2014, 10:23

misterseb a écrit :
gaston1 a écrit :
misterseb a écrit : Il fallait juste être a la sortie du vestiaire... En plus tu prends les gens pour des menteurs... :wank:
bah y a pas mort d'homme a ce que je sache....
:blah: :blah: :blah: :blah: :blah: :blah: :blah: c'est vrai que toi tu dis beaucoup de choses qui sont interessante.......

papy
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par papy » 12 août 2014, 10:46

les100ciels a écrit :
Liers62 a écrit :
les100ciels a écrit :

Je n'ai encore vu aucun match, mais l'inquiétant aussi est de voir qu'apparement il y a toujours un manque d'orgeuil flagrant dans le chef de certains joueurs, une défaite, et on sors de la buvette avec une ou deux dans le gosier, sourire aux lèvres, comme la saison passée quoi et ca ..... ce n'est pas normal, où est passée cette culture de la gagne connue il y a pourtant peu de saisons !!
J'étais dans la buvette et je n'ai pas vu les sourires des joueurs. Ils ont juste été à la réception offerte par Tamine! Il faut juste arrêter de psy-choser après avoir lu un message d'une seule personne qui affirme telle ou telle chose. Les joueurs sont les premiers déçus et ils savent qu'ils nous doivent une sacrée revanche.
Bin je vais te dire, il y a un manque d'orgueil flagrant dans le sens ou ils osent t'affronter de face, dans la buvette, sans même baisser les yeux de honte quand ils te croisent pour ce match de guignols !!
Histoire qu'ils comprennent, à quand le retour du décrassage de suite après le match comme punition, ce que tu n'as pas sué pendant le match, tu vas le sué après le match !!
Ce staf n'a t il aucune couilles ?
Ce staf a t il l'intention de ré inculquer la culture de la gagne dans ce club ?
Une humiliation de plus pour nous confrontés à un club de village.

C'est avec ce genre de poste '' équipe de village'' que nous n'arrivons pas à sortir de la promotion , tant que allons snober ces équipes d'aujourd'hui , car nous le FC LIEGE , nous vivons dans le passé , nous croyons que le simple fait de monter sur le terrain, la victoire est acquise , désolé mais ça c'est le passé , nous sommes aujourd'hui un club de village également '' avec un passé'' et toujours sans domicile fixe , à l'inverse de Tamines ''club de village '' avec un toit.
Voilà la différence...

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 12 août 2014, 10:50

gaston1 a écrit :
misterseb a écrit :
gaston1 a écrit : bah y a pas mort d'homme a ce que je sache....
:blah: :blah: :blah: :blah: :blah: :blah: :blah: c'est vrai que toi tu dis beaucoup de choses qui sont interessante.......
Ah 25458...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 12 août 2014, 11:14

PiedGaucheOnly a écrit :
Pippomazzone a écrit :Depuis lors, toujours dans des séries inférieures, à peine 2 titres (dont 1 avec une dream team, et l'autre au terme d'une saison où tout nous a réussi).
Tu viens d'écrire ce qu'il faut -d'une manière générale; ce n'est pas spécifique à Liège- pour être champion ! :wink:
- soit une dream team -- et sans être défaitiste, avec ce qu'on a vu depuis le début de la saison, on ne l'a pas
- soit une saison où tout tourne bien -- ça peut encore arriver :pls:
Exact

Je ne me suis pas exprimé de manière complète.
1996: dream team. On ne l'a pas cette saison.
2008: nous avons entamé la saison en outsider, le titre n'était pas un objectif au départ de celle-ci, ce qui nous a permis de globalement jouer sans pression. La pression est par contre bien là cette saison...

Bref ça va être duur, comme l'aurait dit Juules.

Et - s'ils se battent et donnent tout chaque dimanche - les joueurs mériteront d'être soutenus sans faille, car ce n'est évidemment pas de leur faute si (i) le noyau est un peu léger pour le titre et/ou si (ii) Liège végète dans les divisions inférieures depuis 20 ans.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 12 août 2014, 11:26

Karma a écrit :
Liers62 a écrit : Les joueurs sont les premiers déçus et ils savent qu'ils nous doivent une sacrée revanche.
Je ne sais plus bien pour quelle raison d'ailleurs; pour le loupé de la montre en or contre Izegem? Pour la parodie tragico-comique du match à l'Union? Pour la démobilisation complète lors de l'entièreté du second tour de l'an passé? Pour le sketch offert ce dimanche entre la 60e et la 70e?... Je propose qu'on attende leur lettre aux supporters pour être fixé... :roll:
+1. :bravo:

Mais bon Liers62 est visiblement l'autruche employée par la direction sportive pour l'application de la politique du même nom....
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 août 2014, 11:31

Pippomazzone a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
Pippomazzone a écrit :Depuis lors, toujours dans des séries inférieures, à peine 2 titres (dont 1 avec une dream team, et l'autre au terme d'une saison où tout nous a réussi).
Tu viens d'écrire ce qu'il faut -d'une manière générale; ce n'est pas spécifique à Liège- pour être champion ! :wink:
- soit une dream team -- et sans être défaitiste, avec ce qu'on a vu depuis le début de la saison, on ne l'a pas
Exact

2008: nous avons entamé la saison en outsider, le titre n'était pas un objectif au départ de celle-ci, ce qui nous a permis de globalement jouer sans pression. La pression est par contre bien là cette saison...

Et - s'ils se battent et donnent tout chaque dimanche - les joueurs mériteront d'être soutenus sans faille, car ce n'est évidemment pas de leur faute si (i) le noyau est un peu léger pour le titre et/ou si (ii) Liège végète dans les divisions inférieures depuis 20 ans.
Je pense aussi que si tel est le cas, le soutien (re)viendra des tribunes :beta:
D'autant qu'on reste un peu sur notre faim, c'est le moins que l'on puisse écrire :? --ce n'est pas pour rien que David Aktan qui n'est -n'était devrais-je écrire--pourtant pas le plus talentueux du noyau a été épargné par la critique !
On voudrait 11 guerriers sur le terrain :beta: Que Diallo qui s'est déclaré prêt à mourir pour le FC Liège fasse passer le message !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 août 2014, 11:46

papy a écrit :
les100ciels a écrit :

C'est avec ce genre de poste '' équipe de village'' que nous n'arrivons pas à sortir de la promotion , tant que allons snober ces équipes d'aujourd'hui , car nous le FC LIEGE , nous vivons dans le passé , nous croyons que le simple fait de monter sur le terrain, la victoire est acquise , désolé mais ça c'est le passé , nous sommes aujourd'hui un club de village également '' avec un passé'' et toujours sans domicile fixe , à l'inverse de Tamines ''club de village '' avec un toit.
Voilà la différence...

Moi qui ne fut pas le dernier à tomber dans le panneau, je dois pourtant bien avouer que tu as parfaitement raison.

On vit dans le passé
On vit sur notre nom
On prends (entendez nos joueurs principalement) les autres de (très) haut.

Faut se reprendre.

Voir une équipe qui, à défaut d'écraser la concurrence, se bat et fait malgré tout des résultats intéressants sera la première étape de la "réconciliation sang et marine". Celle qui fera qu'on pourra au moins (bien) les supporter et les encourager.
Ensuite, malheureusement (dans mon chef), je ne me sentira pleinement libéré qu'une fois le titre acquis... trop peur d'être encore floué en fin de ligne droite !

PS : Pour Moussa Diallo, qu'il soit prêt à mourir pour nos couleurs d'accord. Mais qu'il évite de seulement se blesser par contre :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 12 août 2014, 11:53

qu'on arrete de se prendre pour un grand club qui va terraser tous les autres clubs! nous sommes un club comme tous les autres (cité Bertrix, Sprimont etc etc etc etc)

nous pouvons battre tout le monde comme tout le monde peut nous battre point!

et pour tamines en regardant la compo on constate que : la défense n'a JAMAIS joué tous en meme temps (idem pour le milieu)

et dans le foot , il faut des automatismes!

et pour info on a une nouvelle équipe et c'est pas en un mois qu'on va devenir les plus fort!

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 12 août 2014, 12:01

Avec Bosman, Winandts, Lacroix et Dejoie, nous avons quasiment une défense sur le flanc. Cela doit être quand même une situation rarissime.

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 août 2014, 12:07

CEW 66 a écrit :PS : Pour Moussa Diallo, qu'il soit prêt à mourir pour nos couleurs d'accord. Mais qu'il évite de seulement se blesser par contre :mrgreen:
:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 12 août 2014, 12:38

PiedGaucheOnly a écrit :
Pippomazzone a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
Exact

Je pense aussi que si tel est le cas, le soutien (re)viendra des tribunes :beta:
D'autant qu'on reste un peu sur notre faim, c'est le moins que l'on puisse écrire :? --ce n'est pas pour rien que David Aktan qui n'est -n'était devrais-je écrire--pourtant pas le plus talentueux du noyau a été épargné par la critique !
On voudrait 11 guerriers sur le terrain :beta: Que Diallo qui s'est déclaré prêt à mourir pour le FC Liège fasse passer le message !

Mai surtout qu'ils l'appliquent...
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Division 2 ACFF

Message par Karma » 12 août 2014, 12:40

CEW 66 a écrit : On prends (entendez nos joueurs principalement) les autres de (très) haut.
Personnellement, je pense justement l'inverse.
J'ai l'impression qu'il existe un réel décalage entre les aspirations des supporters (basées principalement sur notre passé et qui nous placent favoris d'office) et la réalité que vit (la plupart) les joueurs (qui n'ont connu que les clubs de division inférieure et qui nous voient comme un équivalent des adversaires rencontrés, la différence notable ne se trouvant que dans le stade (Pairay) dans lequel ils jouent tous les 15 jours, et le nombre de sympathisants du club qui les suivent).
Je pense que c'est pour ça qu'on en arrive à des situations comme maintenant.
Nous, supporters, attendons que nous dominions tout de la tête et des épaules et que nous sortions vainqueurs de chaque rencontre disputée.
Nos joueurs quant à eux, se voient jouer chaque semaine contre des équipes faisant partie de la même série, autrement dit, ils n'ont pas "honte" de perdre des matchs contre les autres formations par exemple. Pour eux cela est normal et fait partie du foot, et existe dans n'importe quel championnat au monde...

Pour que ceux-ci aient la même vision que nous, il faudrait qu'ils soient au courant de tout le lourd passé historique que représente la vareuse qu'ils portent. Je suis certain que ce n'est pas le cas (de tous).

Maintenant reste à savoir si c'est nous qui vivons toujours dans l'utopie, ou bien si il est encore possible de rencontrer en 2014 des joueurs de football de division inférieure prêts à s'investir pour redorer le blason d'un club historique, et ce, avec tous les sacrifices et efforts que cela comporte (notamment sur la vie de famille, le travail, etc...)

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 12 août 2014, 12:40

+1 RP :super:

les100ciels
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par les100ciels » 12 août 2014, 15:07

Karma a écrit :
CEW 66 a écrit : On prends (entendez nos joueurs principalement) les autres de (très) haut.
Personnellement, je pense justement l'inverse.
J'ai l'impression qu'il existe un réel décalage entre les aspirations des supporters (basées principalement sur notre passé et qui nous placent favoris d'office) et la réalité que vit (la plupart) les joueurs (qui n'ont connu que les clubs de division inférieure et qui nous voient comme un équivalent des adversaires rencontrés, la différence notable ne se trouvant que dans le stade (Pairay) dans lequel ils jouent tous les 15 jours, et le nombre de sympathisants du club qui les suivent).
Je pense que c'est pour ça qu'on en arrive à des situations comme maintenant.
Nous, supporters, attendons que nous dominions tout de la tête et des épaules et que nous sortions vainqueurs de chaque rencontre disputée.
Nos joueurs quant à eux, se voient jouer chaque semaine contre des équipes faisant partie de la même série, autrement dit, ils n'ont pas "honte" de perdre des matchs contre les autres formations par exemple. Pour eux cela est normal et fait partie du foot, et existe dans n'importe quel championnat au monde...

Pour que ceux-ci aient la même vision que nous, il faudrait qu'ils soient au courant de tout le lourd passé historique que représente la vareuse qu'ils portent. Je suis certain que ce n'est pas le cas (de tous).

Maintenant reste à savoir si c'est nous qui vivons toujours dans l'utopie, ou bien si il est encore possible de rencontrer en 2014 des joueurs de football de division inférieure prêts à s'investir pour redorer le blason d'un club historique, et ce, avec tous les sacrifices et efforts que cela comporte (notamment sur la vie de famille, le travail, etc...)
Dans ce cas, sucrage des 2H d'entrainement du jeudi, et projection privée pour tout les joueurs de l'histoire du club :mrgreen:
Suis sûre, que dans le chef de certains, ca pourrait tilter dans la tête de se rendre compte ce que représente de porter cette vareuse :beta:
A pas lent et sans un bruit ..... le RFCL renaîtra de ses cendres !!

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 12 août 2014, 16:38

RP. a écrit :
Karma a écrit :
Liers62 a écrit : Les joueurs sont les premiers déçus et ils savent qu'ils nous doivent une sacrée revanche.
Je ne sais plus bien pour quelle raison d'ailleurs; pour le loupé de la montre en or contre Izegem? Pour la parodie tragico-comique du match à l'Union? Pour la démobilisation complète lors de l'entièreté du second tour de l'an passé? Pour le sketch offert ce dimanche entre la 60e et la 70e?... Je propose qu'on attende leur lettre aux supporters pour être fixé... :roll:
+1. :bravo:

Mais bon Liers62 est visiblement l'autruche employée par la direction sportive pour l'application de la politique du même nom....
La seule personne qui m'emploie, c'est ma femme à la maison! :mm:
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 12 août 2014, 17:45

sois content de nos jours bcp sont sans employeur

franco4630
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par franco4630 » 12 août 2014, 18:04

papy a écrit :
les100ciels a écrit :
Liers62 a écrit :
J'étais dans la buvette et je n'ai pas vu les sourires des joueurs. Ils ont juste été à la réception offerte par Tamine! Il faut juste arrêter de psy-choser après avoir lu un message d'une seule personne qui affirme telle ou telle chose. Les joueurs sont les premiers déçus et ils savent qu'ils nous doivent une sacrée revanche.
Bin je vais te dire, il y a un manque d'orgueil flagrant dans le sens ou ils osent t'affronter de face, dans la buvette, sans même baisser les yeux de honte quand ils te croisent pour ce match de guignols !!
Histoire qu'ils comprennent, à quand le retour du décrassage de suite après le match comme punition, ce que tu n'as pas sué pendant le match, tu vas le sué après le match !!
Ce staf a t il l'intention de ré inculquer la culture de la gagne dans ce club ?

Voilà la différence...
Cela fait des années que l'on traite les autres clubs de paysans, de barakies, de fermiers, etc, etc. Ces clubs qui eux sont chez eux, à défaut d'avoir le matricule 4 :mur:
En effet, nous ne sommes plus qu'un club du passé, mais on se permet d'encore trouver plus misérables que nous, des clubs qui vivent pénard chez eux!
On est un club du passé, et jusqu'à la remontée en D3,puis en D2 l'opinion publique nous "admirait" pour notre persévérance à ne pas laisser tomber le club, et nous bizarrement, on ne critiquait pas avec autant de mépris, les mêmes "petits clubs" qui nous recevaient!
Il faudrait peut-être retrouver un peu d'humilité, avant de revendiquer plus...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 12 août 2014, 21:06

franco4630 a écrit :
papy a écrit :
les100ciels a écrit :

Voilà la différence...
Cela fait des années que l'on traite les autres clubs de paysans, de barakies, de fermiers, etc, etc. Ces clubs qui eux sont chez eux, à défaut d'avoir le matricule 4 :mur:
En effet, nous ne sommes plus qu'un club du passé, mais on se permet d'encore trouver plus misérables que nous, des clubs qui vivent pénard chez eux!
On est un club du passé, et jusqu'à la remontée en D3,puis en D2 l'opinion publique nous "admirait" pour notre persévérance à ne pas laisser tomber le club, et nous bizarrement, on ne critiquait pas avec autant de mépris, les mêmes "petits clubs" qui nous recevaient!
Il faudrait peut-être retrouv
er un peu d'humilité, avant de revendiquer plus...
Voilà qui est bien dit!
Y en a marre de lire qu'on rencontre des clubs de village, des paysans, etc.
Ces clubs jouent eux aussi en promotion et ils en sont probablement fiers. A juste titre, pour la plupart d'entre eux.
Quant à nous, on trouve cette situation désolante, mais c'est notre triste REALITE!
Déplorer cette réalité, je le comprends très bien. Mais pourquoi en vouloir systématiquement aux autres qui n'y sont pour rien? Et s'ils mettent tout leur cœur à vouloir nous battre, c'est aussi un hommage qu'ils rendent au passé "sang et marine".

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 12 août 2014, 21:18

Martial Watrin a écrit :
franco4630 a écrit :
papy a écrit :

Voilà la différence...
Il faudrait peut-être retrouv
er un peu d'humilité, avant de revendiquer plus...
Voilà qui est bien dit!
Y en a marre de lire qu'on rencontre des clubs de village, des paysans, etc.
Ces clubs jouent eux aussi en promotion et ils en sont probablement fiers. A juste titre, pour la plupart d'entre eux.
Quant à nous, on trouve cette situation désolante, mais c'est notre triste REALITE!
Déplorer cette réalité, je le comprends très bien. Mais pourquoi en vouloir systématiquement aux autres qui n'y sont pour rien? Et s'ils mettent tout leur cœur à vouloir nous battre, c'est aussi un hommage qu'ils rendent au passé "sang et marine".

On s'est focalisé sur notre équipe qu'on a probablement amélioré "un peu" selon les spécialistes du forum, mais je pense que cette saison sera plus dure pour notre club car je vois plusieurs concurrents qui semblent aussi s'être sérieusement renforcés. Si on n'a pas influé un moral de vainqueur à nos troupes on s'expose à de cruelles désillusions comme ce dimanche. Alors stoppons de "snober" certains adversaires qui n'attendent qu'une chose "se payer le scalp du plus vieux club wallon" qu'ils ont une chance unique de rencontrer à "leur niveau" qui malheureusement est aussi le nôtre...