[Live] RFC Liège - Couvin-Mariembourg

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Live] RFC Liège - Couvin-Mariembourg

Message par Jeanmi » 24 août 2014, 19:52

anti-rouge a écrit :
Jeanmi a écrit :
Mr Saroyan a écrit :Quelques bonnes séquences de jeu mais insuffisant pour être candidat au titre.
Bravo à Couvin de ne pas avoir bétonné.
Il me semble que Gaëtan revient bien en forme. Tom Dethier et Sergio Teruel ont pris bcp de ballons au milieu.
On a très mal gèré la fin de match je trouve, on perdait trop souvent le ballon.

On retient donc les trois points mais on devra faire mieux.
Ok, mais on joue tout le match avec ces 2 demis-défensifs qui venaient rarement soutenir JS seul pour orienter le jeu offensif au milieu :?
Cette équipe a du potentiel je trouve, sera-ce suffisant pour dominer la série, franchement je suis perplexe...
Quelques belles prestations individuelles à retenir, Gaetan a l'air de retrouver son envie sur le flanc droit, Terruel est clairement le patron de l'équipe et a 3 poumons :super: , Diallo est un top attaquant pour la promotion, c'est évident, on tient là un fameux atout pour arriver à nos fins!
PS: en quittant le stade, j'ai aperçu un joueur avec son sac assis...sur un banc public en bas de la rue de la boverie, je pense que c'était Henke(pas bien vu), 16e homme aujourd'hui? :?
C'etait bien lui sur le banc ( en dehors et sur le terrain quoi)
:?
Il n'avait pas l'air spécialement heureux...on peut le comprendre, de là à quitter le stade avant la fin du match, ce n'est pas le signe d'une super ambiance dans le groupe!

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 24 août 2014, 19:56

Mr Saroyan a écrit :SVP qu'on arrête de faire tirer les phases arrêtées par Éric quand il est de l'autre côté du terrain.
C'est vrai que ça en devient même risible. 1 ère mi-temps, corner d'un côté, immédiatement suivi par une remise en touche à l'opposé. Il fait des kms pour rien.

michele etienne
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par michele etienne » 24 août 2014, 19:58

Après Tamines, j'étais dégoutée. Auj, je me suis bien amusée et j'ai trouvé le goal magnifique!

Allez, on y croit :super:

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 24 août 2014, 20:01

Jeanmi a écrit :
anti-rouge a écrit :
Jeanmi a écrit : Ok, mais on joue tout le match avec ces 2 demis-défensifs qui venaient rarement soutenir JS seul pour orienter le jeu offensif au milieu :?
Cette équipe a du potentiel je trouve, sera-ce suffisant pour dominer la série, franchement je suis perplexe...
Quelques belles prestations individuelles à retenir, Gaetan a l'air de retrouver son envie sur le flanc droit, Terruel est clairement le patron de l'équipe et a 3 poumons :super: , Diallo est un top attaquant pour la promotion, c'est évident, on tient là un fameux atout pour arriver à nos fins!
PS: en quittant le stade, j'ai aperçu un joueur avec son sac assis...sur un banc public en bas de la rue de la boverie, je pense que c'était Henke(pas bien vu), 16e homme aujourd'hui? :?
C'etait bien lui sur le banc ( en dehors et sur le terrain quoi)
:?
Il n'avait pas l'air spécialement heureux...on peut le comprendre, de là à quitter le stade avant la fin du match, ce n'est pas le signe d'une super ambiance dans le groupe!
:shock: :shock: :shock: tu n'étais donc pas au match :gnark: :gnark: :gnark: :gnark: :mrgreen:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 24 août 2014, 20:03

thema a écrit :
Martial Watrin a écrit :
thema a écrit :
:mrgreen:
J'espère monter.
Comme ça, ça te va?
Hé cool hein ... c'était juste pour relever le lapsus écrit ...
D'humeur maussade ?
Désolée de t'avoir vexé :(
Tu ne m'as pas vexé. C'est contre moi que j'étais fâché, j'aurais dû me relire!
Mais j'étais sûr que tu avais compris...
Quant à Bibill, si lui se met à juger de l'humour des autres... :melo:

Joey_Barton
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Joey_Barton » 24 août 2014, 20:08

Match de reprise, 3 points en poche, j'en attendais pas plus. :super:

Legros en 10 reste l'inconnue pour moi. A la limite je vois plus Dethier que lui à cette place si il fallait reconvertir un de nos MDF en MOC. Audoor a effectivement été l'auteur d'une belle rencontre, à confirmer. Winandts a manqué derrière, Dejoie et Milosevic ne m'ont pas convaincus. Vandebon a perdu 2 vitesses, mais il n'est plus tout jeune non plus notre Eric.
Quand Bosman sera de retour, je vois bien Audoor prendre la place de Dethier et ce dernier celle de Legros en 10 donc. Caramazza n'est pas une solution à mes yeux, le garçon ne tient pas sur ses 2 jambes dès qu'il y a du répondant physique.

A noter que la phase qui amène le but était très bien amenée. Belle ouverture de Guillaume pour Diallo qui dribble son adversaire avant d'adresser une superbe passe à Harshy qui n'a plus qu'à tromper le gardien. Pour le reste, pas grand chose je trouve. Le principal est la, la victoire. Pour un premier match, c'est bien.
"Sometimes you don't need a plan you just need balls"

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 24 août 2014, 20:09

Martial Watrin a écrit :
thema a écrit :
Martial Watrin a écrit :
J'espère monter.
Comme ça, ça te va?
Hé cool hein ... c'était juste pour relever le lapsus écrit ...
D'humeur maussade ?
Désolée de t'avoir vexé :(
Tu ne m'as pas vexé. C'est contre moi que j'étais fâché, j'aurais dû me relire!
Mais j'étais sûr que tu avais compris...
Quant à Bibill, si lui se met à juger de l'humour des autres... :melo:
:grim: :grim: :grim:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

guym
Donateur

Message par guym » 24 août 2014, 20:31

"Petite" victoire, mais victoire quand même : celle-ci nous vaut 3 points (dès le 1er match) précieux, et de figurer 3es au classement.
(Étonnante lourde défaite de Tilleur à Bureaufosse ...)
L'assistance paraissait faible un quart d'heure avant le match mais elle m'a ensuite paru plutôt correcte pour un 24 août ...
Concernant la partie, je rejoins plusieurs intervenants précédents :
on aurait pu "tuer" le match et l'on a craint une égalisation couvinoise jusqu'à la dernière minute ...
les remplaçants (Meunier et Di Miceli) ne m'ont pas paru des plus adroits au vu des circonstances ;
faire entrer Caramazza à la 90e, c'était probablement un peu tardif (il aurait mieux temporisé que des coéquipiers moins expérimentés) ;
Teruel (bis repetita), c'est une fameuse recrue ; Dethier, c'est pas mal non plus et Audoor retrouve certaines couleurs ... ;
Vandebon a dû traverser le terrain plusieurs fois dans tous les sens et ses coups de coin et francs étaient parfois imprécis
alors que Nicolas Pire est de nouveau essentiel au 0 derrière ; beau but dû à trois joueurs successifs (Guillaume, Diallo, Asselio) ;
ce dernier est un dribbleur remarquable mais, travailleur, il était parfois un peu loin de la zone de conclusion ... où Diallo était "seul".
Enfin, sympa l'après-match, même si Bettagno ne brille pas (pas encore ?) par de grandes démonstrations "chaleureuses" ... :wink:
Il nous reste 29 matches en promotion. :mrgreen: :beta:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 24 août 2014, 20:33

guym a écrit :"Petite" victoire, mais victoire quand même : celle-ci nous vaut 3 points (dès le 1er match) précieux, et de figurer 3es au classement.
L'assistance paraissait faible un quart d'heure avant le match mais elle m'a ensuite paru plutôt correcte pour un 24 août ...
on aurait pu "tuer" le match et l'on a craint une égalisation couvinoise jusqu'à la dernière minute ...
les remplaçants (Meunier et Di Miceli) ne m'ont pas paru des plus adroits au vu des circonstances ;
faire entrer Caramazza à la 90e, c'était probablement un peu tardif (il aurait mieux temporisé que des coéquipiers moins expérimentés) ;
Teruel (bis repetita), c'est une fameuse recrue ; Dethier, c'est pas mal non plus et Audoor retrouve certaines couleurs ... ;
Vandebon a dû traverser le terrain plusieurs fois dans tous les sens et ses coups de coin et francs étaient parfois imprécis
alors que Nicolas Pire est de nouveau essentiel au 0 derrière ; beau but dû à trois joueurs successifs (Guillaume, Diallo, Asselio) ;
ce dernier est un dribbleur remarquable mais, travailleur, il était parfois un peu loin de la zone de conclusion ... où Diallo était "seul".
Enfin, sympa l'après-match, même si Bettagno ne brille pas (pas encore ?) par de grandes démonstrations "chaleureuses" ... :wink:
Quoi, il ne boit pas des verres avec les supporters??? :shock:

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 24 août 2014, 20:38

Il nous reste 29 matches en promotion. :mrgreen: :beta:[/quote]

Il nous reste 28 matches en promotion. :mrgreen: :beta:[/quote puisque on sera forfait àChié sport! :grr:

guym
Donateur

Message par guym » 24 août 2014, 20:42

Jeanmi a écrit :
guym a écrit :"Petite" victoire, mais victoire quand même : celle-ci nous vaut 3 points (dès le 1er match) précieux, et de figurer 3es au classement.
Quoi, il ne boit pas des verres avec les supporters ??? :shock:
Peut-être que si ... (en catimini et "à l'insu de son plein gré" :lol: ) :
les verres n'ont pas grande importance, mais être proche des joueurs
quand ceux-ci prennent le temps de saluer le public debout, c'eût été plaisir ... :wink:
Je reconnais qu'il s'agit cependant là de quelque chose d'anecdotique ...

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 24 août 2014, 20:43

Jeanmi a écrit :
Quoi, il ne boit pas des verres avec les supporters??? :shock:
Si,mais en VIP ... :lol:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2014, 20:56

Vu que je suis abonné MOI et que je vais au stade MOI, je vais me permettre de donner mon avis aux païens qui n'ont même pas sacrifié leur dimanche pour ce match au sommet. :mrgreen:

3pts pour commencer, c'est quand même tout bon en soi.
Maintenant il n'y a rien eu de très démonstratif non plus, et on aurait même pu encaisser avec un peu de réussite de Couvin.
1ère mi-temps assez insipide je trouve, round d'observation. Quelques phases intéressantes de notre part mais assez léger dans l'ensemble.
Plus d'engagement et de jeu en 2ème, paradoxalement on a surtout été dangereux en contres.
Individuellement: grosse mention pour Tom Dethier qui ratisse le milieu, bon pour Diallo, Teruel, Guillaume, Asselio.
L'une ou l'autre intervention intéressante de Pire qui se pose maintenant en "ancien" du groupe.

On n'était pas 1.000 (200 maxi en tribune assise).
Ambiance zéro, sauf les 5 dernières minutes très sympa.
OK c'est les vacances et ce n'était pas la ruée en début de saison dernière, mais ça s'érode quand même encore.
Mais tout va bien, ne disons rien et restons entre nous.

Bon début, la sauce doit encore prendre mais il y a du potentiel.
Plus que 29 matchs :super:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 août 2014, 20:59

oldboy a écrit :A signaler les joueurs de Couvin venus applaudir les "debouts" après le match :super:
Trop rare pour ne pas être signalé….

Parce qu'ils croyaient que c'était eux qui étaient applaudis. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nenetch
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par nenetch » 24 août 2014, 21:07

Que fait encore Legros dans cette équipe !!!! On a joué avec 3 milieux défensifs !! Qu'on mette Antonio Camarazza à la place de Legros et basta :grr:
Image Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 24 août 2014, 21:08

Très peu de monde et ambiance lamentable aujourd'hui.

Très bon Teruel qui sera le patron de l'équipe et Tom Dethier très courageux mais j'ai vraiment l'impression de voir un gamin de 16ans sur le terrain tant il est faible dans les duels, il était complètement lessivé à la fin du match mais c'est logique vu son abbatage et son travail.

Personnellement j'aurais mis Camarazza a sa place car je le trouve bien meilleur à la construction et je pense que c'est ce qui nous a manqué pendant le match afin d'être plus dangereux.

Guillaume n'a pas été à la hauteur je trouve et Harshy malgré son but n'a pas joué son meilleur football.

Il y avait du mieux dans le chef de Audoor et JS (enfin j'ai envie de dire :respect: )

Pire a fait son match. :super:

Diallo donne un caviar à Harshy pour le but.

3pts ca fait du bien.

Merci Liègeois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 août 2014, 21:08

nenetch a écrit :Que fait encore Legros dans cette équipe !!!! On a joué avec 3 milieux défensifs !! Qu'on mette Antonio Camarazza à la place de Legros et basta :grr:

C'est qui Basta?

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 24 août 2014, 21:09

+1
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 24 août 2014, 21:30

Par rapport à la saison dernière, on est bien meilleur collectivement avec déjà une amorce de fonds de jeu. Cela fait du bien.

Il nous manque, bis repetita, clairement un milieu offensif. Il y avait trop d'espaces entre le trio offensif et les milieux en 1ère armure. Le repositionnement de JS plus haut dans le jeu après le repos a été clairement bénéfique pour l'équipe et accessoirement pour JS lui-même un peu plus présent que ces derniers mois.

Ma grosse crainte est qu'il est clair que l'on sera tributaire de la présence de Diallo et Harshy (cf la 2è mi-temps à Tamines) sans oublier l'excellent Teruel.

Il ne manque pas grand chose pour réaliser notre unique objectif. J'espère que la Direction fera l'effort avant la fin du mois.

Jusqu'à preuve du contraire, on a 3 points de plus que la saison passée face qui plus est à un (bon) adversaire qui l'avait d'ailleurs emporté chez nous.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 24 août 2014, 21:46

Campana a écrit :Très peu de monde et ambiance lamentable aujourd'hui.

Très bon Teruel qui sera le patron de l'équipe et Tom Dethier très courageux mais j'ai vraiment l'impression de voir un gamin de 16ans sur le terrain tant il est faible dans les duels, il était complètement lessivé à la fin du match mais c'est logique vu son abbatage et son travail.

Personnellement j'aurais mis Camarazza a sa place car je le trouve bien meilleur à la construction et je pense que c'est ce qui nous a manqué pendant le match afin d'être plus dangereux.

Guillaume n'a pas été à la hauteur je trouve et Harshy malgré son but n'a pas joué son meilleur football.

Il y avait du mieux dans le chef de Audoor et JS (enfin j'ai envie de dire :respect: )

Pire a fait son match. :super:

Diallo donne un caviar à Harshy pour le but.

3pts ca fait du bien.

Merci Liègeois.
C'est sûr que Caramazza aurait arraché les ballons pendant 90 minutes :sif: