[LIVE] RFC Liège - Onhaye
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: [LIVE] RFC Liège - Onhaye
Match agréable, avec quelques points positifs, dont les assists de Guillaume, l'opportunisme de Diallo, la sûreté de Winands et l'excellente rentrée de Bosman. Plus, bien entendu, les arrêts de Pire qui sauve à 2-1 par deux fois l'égalisation. Et je créditerais Meunier d'un bon match s'il n'était parfois trop personnel.
Parmi les points négatifs, à nouveau la fébrilité défensive, car on hésite à attaquer franchement l'adversaire (ex. Vdb sur le but du 2-1 et sur une grosse occase en 2è MT), on laisse donc jouer avec les risques que cela comporte. Pas mal d'approximations aussi et un rythme inégal. Diallo est trop souvent esseulé, parfois 20 mètres devant le reste de l'équipe. Que peut-il faire alors contre deux ou trois adversaires? Enfin, Audoor ne m'a pas convaincu à l'arrière doit et Milo guère davantage au demi défensif.
Nous voici en tête du championnat, ce qui semble indiquer qu'il n'y a pas de grosses écuries. Aucun Walhain à l'horizon, mais des équipes qui, dans un bon jour, peuvent performer. Mais qui ne feront sans doute pas le poids sur la distance.
Parmi les points négatifs, à nouveau la fébrilité défensive, car on hésite à attaquer franchement l'adversaire (ex. Vdb sur le but du 2-1 et sur une grosse occase en 2è MT), on laisse donc jouer avec les risques que cela comporte. Pas mal d'approximations aussi et un rythme inégal. Diallo est trop souvent esseulé, parfois 20 mètres devant le reste de l'équipe. Que peut-il faire alors contre deux ou trois adversaires? Enfin, Audoor ne m'a pas convaincu à l'arrière doit et Milo guère davantage au demi défensif.
Nous voici en tête du championnat, ce qui semble indiquer qu'il n'y a pas de grosses écuries. Aucun Walhain à l'horizon, mais des équipes qui, dans un bon jour, peuvent performer. Mais qui ne feront sans doute pas le poids sur la distance.
-
- Division 2 ACFF
Je comprends mieux après ce match pourquoi Onhaye ne possède pas le moindre point ... C'était très faible !
Les deux arrêts de Pire à 2-1 furent les seules tentatives de Onhaye durant 90 minutes.
Le rythme du match fut très lent et Milosevic ne m'a toujours pas convaincu.
Par contre, Arnaud fut impérial une nouvelle fois. C'est autre chose que Dejoie évidemment.
Nous avons très bien joué par moment, sauf quand nous avons balancé de longs ballons vers Diallo pendant les dix premières minutes de la seconde mi-temps.
Diallo, c'est vraiment la classe : il offre le dernier but à Di Miceli alors qu'il pouvait franchement planter son troisième de l'après-midi.
Bonne rentrée de Henke et Bosman.
Liège progresse mais ça reste encore trop inconstant.
Nous sommes en tête du classement mais faudrait surtout pas attraper la grosse tête comme ce fut le cas l'année passée.
Les deux arrêts de Pire à 2-1 furent les seules tentatives de Onhaye durant 90 minutes.
Le rythme du match fut très lent et Milosevic ne m'a toujours pas convaincu.
Par contre, Arnaud fut impérial une nouvelle fois. C'est autre chose que Dejoie évidemment.
Nous avons très bien joué par moment, sauf quand nous avons balancé de longs ballons vers Diallo pendant les dix premières minutes de la seconde mi-temps.
Diallo, c'est vraiment la classe : il offre le dernier but à Di Miceli alors qu'il pouvait franchement planter son troisième de l'après-midi.
Bonne rentrée de Henke et Bosman.
Liège progresse mais ça reste encore trop inconstant.
Nous sommes en tête du classement mais faudrait surtout pas attraper la grosse tête comme ce fut le cas l'année passée.
http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
-
- Donateur
Bon resultat. Match très moyen contre une équipe on ne plus faible.
Arnaud et Nicolas les plus en vue sur le terrain et deux buts encaissés contre une équipe de corporation cest dire.
Ne pavoisons pas.
Arnaud et Nicolas les plus en vue sur le terrain et deux buts encaissés contre une équipe de corporation cest dire.
Ne pavoisons pas.
-
- Division 3 ACFF
Je n'ai pas trouvé ce match très plaisant malgrès le score ! Onhaye est faible mais Givry n'était pas meilleur , la différence est qu aujourd'hui le ballon a roulé pour nous . A 2-1 on c'est encore fait peur et après le 3-1 les namurois n 'en voulaient plus . Je trouve que l équipe a eu un pressing trop peu constant et trop bas , que certains en phases offensives se sont souvent compliqué la tache (Meunier) alors que quand on pressait haut , Onhaye était fortement en difficulté .
Enfin 5 buts on va pas se plaindre, même si la manière est encore largement perfectible !
mes ++Arnaud Wynant qui apporte beaucoup de sérénité derrière !
Pire qui sort 1 arret déterminant !
Diallo dans un role ingrat , seul en pointe , qui marque 2 fois !
Enfin KG , avec un but et 2 assists est pour moi l homme du match .
mes- : le trio arbitral avec ces innombrables arrets de jeu souvent injustifiés .
Enfin 5 buts on va pas se plaindre, même si la manière est encore largement perfectible !
mes ++Arnaud Wynant qui apporte beaucoup de sérénité derrière !
Pire qui sort 1 arret déterminant !
Diallo dans un role ingrat , seul en pointe , qui marque 2 fois !
Enfin KG , avec un but et 2 assists est pour moi l homme du match .
mes- : le trio arbitral avec ces innombrables arrets de jeu souvent injustifiés .
-
- 1ère Provinciale
Englebert dehorsAir Jipé a écrit :Bon resultat. Match très moyen contre une équipe on ne plus faible.
Ne pavoisons pas.

-
- Division 3 ACFF
On va pas faire la fine bouche, 7 buts, 3 points et une belle après-midi.
Maintenant soyons clair, je ne vais pas applaudir le "coaching" de Bettagno. Il n'a absolument rien changé à son dispositif depuis le match contre Couvin. Il continue à aligner Milosevic qui est d'une nullité incroyable. Et Legros en 10 n'en a pas touché une encore aujourd'hui.
Très bon match de Guillaume, Diallo, Meunier (1ère MT), Winandts, Audoor et Pire. Je persiste à dire que Audoor nous serait bien plus bénéfique en MDF. Ne surtout pas s'emballer, l'adversaire était d'un faible niveau ajd et nous lui avons encore offerts 2 buts sur un plateau. Dur de garder le 0 derrière.
3 victoires d'affilées, belle série. A confirmer samedi 20h à Huy.
Maintenant soyons clair, je ne vais pas applaudir le "coaching" de Bettagno. Il n'a absolument rien changé à son dispositif depuis le match contre Couvin. Il continue à aligner Milosevic qui est d'une nullité incroyable. Et Legros en 10 n'en a pas touché une encore aujourd'hui.
Très bon match de Guillaume, Diallo, Meunier (1ère MT), Winandts, Audoor et Pire. Je persiste à dire que Audoor nous serait bien plus bénéfique en MDF. Ne surtout pas s'emballer, l'adversaire était d'un faible niveau ajd et nous lui avons encore offerts 2 buts sur un plateau. Dur de garder le 0 derrière.
3 victoires d'affilées, belle série. A confirmer samedi 20h à Huy.
"Sometimes you don't need a plan you just need balls"
-
- Donateur
Victoire facile face à un adversaire faible, pourtant il ne fallait pas se planter et ils ont fait le boulot.
Malgré ça, trop d'occasions franches pour Onhaye dont 2 buts.
Quelques-uns, dont Diallo, Guillaume, Pire et Wynandts semblent trouver leurs marques, et globalement l'équipe semble prendre son train de croisière comme un bon gros diesel.
On commence à avoir quand même beaucoup de blessés, j'espère que ça ne durera pas.
Après les 2 tests réussis à Aywaille et Namur, équipe à revoir face à une opposition sérieuse samedi prochain à Huy.
Il faut continuer à prendre des points match après match, en tête il y a 5 ou 6 équipes sur 3 points.
Bel après-midi malgré tout
Malgré ça, trop d'occasions franches pour Onhaye dont 2 buts.
Quelques-uns, dont Diallo, Guillaume, Pire et Wynandts semblent trouver leurs marques, et globalement l'équipe semble prendre son train de croisière comme un bon gros diesel.
On commence à avoir quand même beaucoup de blessés, j'espère que ça ne durera pas.
Après les 2 tests réussis à Aywaille et Namur, équipe à revoir face à une opposition sérieuse samedi prochain à Huy.
Il faut continuer à prendre des points match après match, en tête il y a 5 ou 6 équipes sur 3 points.
Bel après-midi malgré tout

-
- Coupe du Monde
Match moyen de notre part en marquant 5 buts, je trouve cela plutôt rassurant...Quand on pense que Huy s'est pris 4 buts à Aywaille, on doit croire plus que jamais en nos chances. Vivement samedi pour confirmer ces résultats! 

-
- Division 1 ACFF
Résumé rapide ;:
5 - 2 d'une équipe bonne pour la D3 contre une équipe NORMALE de promotion. (rien de plus)
Si on est pas champion, comprends pas
5 - 2 d'une équipe bonne pour la D3 contre une équipe NORMALE de promotion. (rien de plus)
Si on est pas champion, comprends pas
-
- Jupiler Pro League
Si c'est 9 ou 10-2 à la fin du match y'a rien à dire, je trouve que Guillaume et Meunier sur les flancs ont été transcendant, ok certains laxisme de l'équipe pendant 10 à 15 minutes pendant tout le match, mais voir notre équipe dominé un tel match ce fut flagrant, et Onhaye n'a pas une équipe de promotion...
Je trouve qu'on monte en puissance tant mieux maintenant faut voir à Huy come on!!!!!!!
Je trouve qu'on monte en puissance tant mieux maintenant faut voir à Huy come on!!!!!!!
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
- Jupiler Pro League
premier match de la saison pour ma part , et si j'ai vu de très belles choses , il faut aussi dire que l'art de se faire peur est une marque de fabrique de la maison !
la sortie de Dethier s'est remarquée , il fut bon en jouant très simplement .
pas trop convaincu par Milosevic , mais celui-ci fut fort seul dans le milieu en deuxième période .
Téruel (que je n'ai pas encore vu) est un pion très important (m'a-t-on dit) , vivement donc sa rentrée .
Diallo m'a bien plu , il bouge beaucoup , est collectif et efficace !
Pire nous sauve tout de même au début de deuxième mi-temps en effectuant deux gras arrêts !
Meunier fut très bon lors du premier time , puis s'est logiquement éteint physiquement , il a aussi très bien travaillé défensivement .
beaucoup d'occasions de buts , contre une très faible équipe ... 5 buts ... soleil ... belle après-midi !
ps: j'oubliais de mentionner le bonne prestation de Guillaume !
pas trop convaincu par Milosevic , mais celui-ci fut fort seul dans le milieu en deuxième période .
Téruel (que je n'ai pas encore vu) est un pion très important (m'a-t-on dit) , vivement donc sa rentrée .
Diallo m'a bien plu , il bouge beaucoup , est collectif et efficace !

Pire nous sauve tout de même au début de deuxième mi-temps en effectuant deux gras arrêts !

Meunier fut très bon lors du premier time , puis s'est logiquement éteint physiquement , il a aussi très bien travaillé défensivement .

beaucoup d'occasions de buts , contre une très faible équipe ... 5 buts ... soleil ... belle après-midi !

en route vers le foot professionnel
-
- Europa League
Martial Watrin a écrit :Match agréable, avec quelques points positifs, dont les assists de Guillaume, l'opportunisme de Diallo, la sûreté de Winands et l'excellente rentrée de Bosman. Plus, bien entendu, les arrêts de Pire qui sauve à 2-1 par deux fois l'égalisation. Et je créditerais Meunier d'un bon match s'il n'était parfois trop personnel.
Parmi les points négatifs, à nouveau la fébrilité défensive, car on hésite à attaquer franchement l'adversaire (ex. Vdb sur le but du 2-1 et sur une grosse occase en 2è MT), on laisse donc jouer avec les risques que cela comporte. Pas mal d'approximations aussi et un rythme inégal.
D'accord avec cette partie d'analyse.
J'ajouterais par rapport à la saison dernière qu'il existe un fonds de jeu de plus en plus présent chaque semaine sur lequel l'équipe peut se reposer lors de séquences de jeu où l'on est moins présent. Je pense sincèrement qu'avec l'équipe actuellement à notre disposition, je ne vois pas de meilleure tactique à adopter.
Sans le hold-up de Givry, nous serions confortablement installé en tête.
Il faudra néanmoins espérer ne pas avoir plus de blessés/suspendus qu'actuellement car, sans l'infiltration à Dethier, nous ne disposions que de 10 joueurs dignes de ce nom pour débuter le match...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Division 2 ACFF
Bon petit match au petit trot contre une équipe bien faible mais je ne comprend pas qu'on ne joue pas directement avec diallo et USA dès l'entame , pas avoir peur de cette lanterne bien rouge eut été normal . Leadership a garder maintenant .
Merci à Nico et un arnaud serein .
Merci à Nico et un arnaud serein .
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
-
- Donateur
Moi aussi premier match de la saison et assez d'accord avec toi.b.simons a écrit :premier match de la saison pour ma part , et si j'ai vu de très belles choses , il faut aussi dire que l'art de se faire peur est une marque de fabrique de la maison !
Diallo m'a bien plu , il bouge beaucoup , est collectif et efficace !![]()
Pire nous sauve tout de même au début de deuxième mi-temps en effectuant deux gras arrêts !![]()
![]()
Meunier fut très bon lors du premier time , puis s'est logiquement éteint physiquement , il a aussi très bien travaillé défensivement .![]()
J'ajouterai que Milosevic m'a bien plu contrairement à beaucoup d'avis (agressivité, remise de balles...) et son potentiel de progrès est énorme.
Par rapport à la saison passée, je trouve qu'il y a un fonds de jeu pas encore parfait mais cela ne peut que s'améliorer vu le nombre de nouveaux joueurs.
Cela fait du bien de voir le match plutôt que de suivre les live du forum...

-
- Jupiler Pro League
Idem et je trouve que les flancs apportent beaucoup dans le jeu tel que Guillaume et Meunier sont excellent depuis le début de la saison.Mortimer a écrit :b.simons a écrit :premier match de la saison pour ma part , et si j'ai vu de très belles choses , il faut aussi dire que l'art de se faire peur est une marque de fabrique de la maison !
Pire nous sauve tout de même au début de deuxième mi-temps en effectuant deux gras arrêts !![]()
![]()
Meunier fut très bon lors du premier time , puis s'est logiquement éteint physiquement , il a aussi très bien travaillé défensivement .![]()
Moi aussi premier match de la saison et assez d'accord avec toi.
J'ajouterai que Milosevic m'a bien plu contrairement à beaucoup d'avis (agressivité, remise de balles...) et son potentiel de progrès est énorme.
Par rapport à la saison passée, je trouve qu'il y a un fonds de jeu pas encore parfait mais cela ne peut que s'améliorer vu le nombre de nouveaux joueurs.
Cela fait du bien de voir le match plutôt que de suivre les live du forum...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix

-
- Division 3 ACFF
Je trouve un peu injuste votre jugement sur Milosevic .On ne peut certainement pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot et ce garcon est trés présent dans les duels .Ce dimanche , malgrès l absence de Teruel et les retraits forcés de JSL et de Dethier dés la mi-temps , il a su garder garder la barraque au milieu .Le garcon vient d'arriver au club , il est encore jeune et devrait encore progresser , surtout dans ses relances .Un peu de patience 

-
- Division 1 ACFF
Encore envie de râler sur les soit disants supporters qui ont hué l'équipe après Givry! y a les mêmes chez les reux après l'égalisation ce soir!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)
-
- Donateur
Aaah bon, les Reux n'ont pas gagné contre la lanterne rouge ?Liers62 a écrit :Encore envie de râler sur les soit disants supporters qui ont hué l'équipe après Givry ! Il y a les mêmes chez les Reux après l'égalisation ce soir !

-
- Europa League
simonlebon99 a écrit :Je trouve un peu injuste votre jugement sur Milosevic .On ne peut certainement pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot et ce garcon est trés présent dans les duels .Ce dimanche , malgrès l absence de Teruel et les retraits forcés de JSL et de Dethier dés la mi-temps , il a su garder garder la barraque au milieu .Le garcon vient d'arriver au club , il est encore jeune et devrait encore progresser , surtout dans ses relances .Un peu de patience
+1 bien évidemment.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

Ai aussi remarqué que Nico avait pris du bide...b.simons a écrit :premier match de la saison pour ma part , et si j'ai vu de très belles choses , il faut aussi dire que l'art de se faire peur est une marque de fabrique de la maison !
![]()