[Live] RFC Liège - Givry

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - Givry

Message par NEC BOY » 07 sept. 2014, 17:49

Résumé de cet après-midi : quand rien ne va, rien ne va.

On a eu des occases grosses comme des maisons. Diallo a plus raté aujourd'hui que sur toute la saison dernière, ajouter à cela la défense centrale à la rue et on y est malheureusement.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 07 sept. 2014, 17:50

Ce qui a change par rapport a la semaine dernière?... rien, on n'a toujours pas d'entraineur sur le banc, et diallo a toujours 2 pieds et une tête complètement carré.... et avec les 2 prochains déplacements, ca ne sent vraiment pas bon du tout....

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 07 sept. 2014, 17:50

Match que l on doit gagner dix fois!!! On a minimum 5 ou 6 grosses occasions.
- L axe central defensif est catastrophique !!! Lacroix ( qu on m rassure; il jouait blessé ?) est plus lent que Milosevic ( c est pas peu dire) . Si Winands et Bosman sont fit, Milosevic ne doit plus jouer!!! En plus dans le jeu aérien, c est nul!!!
- Teruel est aux abonnés absents Comme Legros ( qui rate deux trois belles balles a l entrée du rectangle en première mi-temps et se permet d engueuler Meunier; de loin le meilleur et le plus combattif!!)
- Diallo est très maladroit ( on se plaignait de Bouslama ?)
- Aucune créativité dans l entrejeu : urgent de trouver un soutien d attaque !!!
- Bettagno a nouveau complètement amorphe sur son banc.

Il y a qd même deux , trois satisfactions :
+ Meunier : excellent , surtout en première période
+ Guillaume : déroutant et bon aussi .
+ Dethier : le meilleur des trois défensifs . Un peu lent certes, mais accrocheur en diable . Si l arbitre siffle la faute sur lui, il n perd pas les pédales et ne prend pas la rouge!!

Pour le reste, les limites du noyau sont criantes. L équipe , a l image du coach, manque de répondant. En fait, on a l impression du voir l exacte copie d l équipe d second tour de la saison dernière.... En fait a part Pire et , dans une moindre mesure Dethier, c est tout l axe central de l equipe qui est mauvais ou insipide ( Milo et Lacroix : mauvais et lents , Teruel : trop discret , Legros : ben.... rien de changé... et Diallo maladroit) !! et pourtant...... on aurait pu ( du ) gagner ce match!!! Paradoxe....

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 07 sept. 2014, 17:50

Nous avons été battus par le réalisme de Givry qui a 3 ocassions pour 3 buts alors que nous avons 6,7 occasions pour un but .
La diffèrence s'est ressentie à ce niveau parce que Givry ne nous était pas supérieur .
Pour gagner un match il faut marquer des buts et pas rater des immanquables.
Pourtant le 1er time laissait augurer la suite avec optimisme ,puis la machine s'est enrayée .
Cependant il ne faut pas jeter tout à la poubelle car il y a eu de belles choses qui n'avaient rien à voir avec le match à Meux . .
Toutefois , il ne faut pas croire que tout fut parfait ,loin de là .
Dans les bons, Dethier a été phénoménal surtout au 1er time ,Meunier au four et au moulin au 1er time également .
Personnellement ,se sont les 2 joueurs que j'ai retenus ,pour les autres ,je vous laisse le soin de les désigner.

icmas
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par icmas » 07 sept. 2014, 17:52

Beau match et bon fond de jeu. Mais quel gâchis en attaque.
Patience, ça va finir par payer :pls:

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 07 sept. 2014, 17:53

Bonne petite après-midi en famille... :super:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 sept. 2014, 17:57

Englebert dehors ?
Mwais... Sont foutus de virer Bettagno.

Investir dans de bons "Free contrats" ou dire clairement qu'on Est en transition.

Apparement pas de bol mais ca devient lourd...
La direction doit s'exprimer bordel.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 07 sept. 2014, 17:58

On aurait pu gagner, on a bien joué... C'est l'arbitre....
J'ai l'impression qu'on tient ce raisonnement 15 fois par saisons ces dernières années.
Mais une chose saute aux yeux. Notre défense ne tient pas du tout la route, le milieu est très faible et notre seul avant est d'une maladresse assez phénoménale :mur:
Notre gestion sportive est catastrophique.
Une grosse remise en question s'impose.
Seul espoir de monter: un GROS mercato en janvier et gagner la loterie à la fin mai.
Cédric

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 sept. 2014, 17:59

bebert a écrit :
Davor M. a écrit :Chants soutenus "englebert démission"

Enfin :super:
Moi je veux bien " Englebert démission", mais dans l'immédiat on fait quoi pour gagner des matchs?

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 07 sept. 2014, 18:01

on ne peut pas en vouloir à Bettagno .... ce n'est pas lui qui est sur le terrain

On ne peut pas huer les joueurs .... ils n'en peuvent rien.

Surement que les résultats sont mauvais à cause des supporters :D

bastoune
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par bastoune » 07 sept. 2014, 18:02

Jean-Yves a écrit :
Mr Saroyan a écrit :Le meilleur match depuis des mois.
On a dominé les 90 minutes. Mais quand on ne sait pas conclure des occasions énormes, on ne peut pas gagner de matchs. Et là c'est la grosse déception de ce début de saison, Diallo. On doit en mettre 4 au minimum. Ajouter à cela deux erreurs dans l'axe et en aérien ... Vite Arnaud de retour pleaaaassse.

Un gros match de Dethier, gâché par sa rouge. Meunier a fait un match entier.
Guillaume s'est démené sur son flanc et à trouvé l'énergie pour faire tout le terrain et sauver le 1-4.

Avec ce fond de jeu dans les autres matchs, on devrait pouvoir terminer dans les 5 premiers.

Je n'ai pas compris les huées de certains à la fin du match. Comment peut on en vouloir aux joueurs ?

Exactement, on a les supporters que l'on mérite (je préfère de loin ceux qui ne se déplacent pas même si je ne partage non plus leur point de vue)... Les mêmes qui, si le score avait été logiquement de 5 ou 6-2, auraient applaudi à tout rompre !

Le hold up parfait même si avec la maladresse de Diallo et le manque de timing de nos défenseurs, les joueurs peuvent s'en vouloir aussi à eux-mêmes.
Par contre, pas de corner sur le 1er but de Givry et le but de Legros paraissait valable (à moins que Di Miceli, hors jeu, pousserait la balle au fond ?).
Bien d'accord avec ces analyses-ci... Je dirais même que je suis rassuré tant je ne m'attendais pas à une si bonne prestation, seule la finition faisant défaut malheureusement.

Ca doit faire un bail que Pire n'a plus passé un après-midi aussi tranquille, paradoxal!

Ya pas de gros trou au classement vu les résultats du jour et je préfère quelque part être tapi dans l'ombre plutôt qu'un scénario comme l'année passée...

Bien amusé malgré la défaite, fier d'être liégeois aujourd'hui (comme toujours d'ailleurs)! ;)

edkho
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par edkho » 07 sept. 2014, 18:05

Jean-Yves a écrit :
On a dominé les 90 minutes. Mais quand on ne sait pas conclure des occasions énormes, on ne peut pas gagner de matchs. Et là c'est la grosse déception de ce début de saison, Diallo. On doit en mettre 4 au minimum. Ajouter à cela deux erreurs dans l'axe et en aérien ... Vite Arnaud de retour pleaaaassse.

Guillaume s'est démené sur son flanc et à trouvé l'énergie pour faire tout le terrain et sauver le 1-4.

Avec ce fond de jeu dans les autres matchs, on devrait pouvoir terminer dans les 5 premiers.

Je n'ai pas compris les huées de certains à la fin du match. Comment peut on en vouloir aux joueurs ?

Exactement, on a les supporters que l'on mérite (je préfère de loin ceux qui ne se déplacent pas même si je ne partage non plus leur point de vue)... Les mêmes qui, si le score avait été logiquement de 5 ou 6-2, auraient applaudi à tout rompre !

Le hold up parfait même si avec la maladresse de Diallo et le manque de timing de nos défenseurs, les joueurs peuvent s'en vouloir aussi à eux-mêmes.
Par contre, pas de corner sur le 1er but de Givry et le but de Legros paraissait valable (à moins que Di Miceli, hors jeu, pousserait la balle au fond ?).
Jean-Yves avec 6 buts encaissés en 2 matches que veux-tu revendiquer?

madenf
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par madenf » 07 sept. 2014, 18:09

pour moi c'est simple: Bettagno est un rouge : DEHORS

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 07 sept. 2014, 18:10

bebert a écrit :

Ok Ok ! Et ça va changer quoi au fait ?
C'est lui qui rate des buts ?
C'est lui qui commet des erreurs défensives ?
C'est lui qui est inexistant au milieu ?
C'est lui qui fait l'équipe ?

C'est lui qui fait les transferts, ça ok, mais avec deux petites précisions :
1) en coordination avec l'entraîneur : c'est une certitude pour quelques joueurs dont au moins Diallo, Guillaume et Milosevic;
2) avec le budget qu'on lui donne.

IL paraît qu'il a un gros salaire. Selon les sources de certains qui semblent être dans le secret des dieux, on cite des chiffres qui vont du simple au double - c'est dire si les infos sont fiables.
Et s'il a effectivement un gros salaire, je suppose que la direction était d'accord de lui octroyer.
Il est hautain et à une très mauvaise communication, mais est-ce cela qui fait qu'on se tape une quatrième saison en promotion ?

Alors, franchement virons le, je m'en fous complètement, mais je me demande ce que cela va changer...

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 07 sept. 2014, 18:14

De retour,que dire?
Nico impec,une défense a la rue!un milieu(la moité) battant et des tas d',occasses ratées
un arbitre nul,un public présent 70 minutes
voila,dernier match de moi avant longtemps
c'est a chaud et vous verrez les images...
dommage de ne pas avoir vu Rudy,il faudra peut-etre de nouveau 5 ans
incroyable de perdre ce match mais incroyable(dans le mauvais sens) n'est plus Liegeois
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 sept. 2014, 18:18

edkho a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Jean-Yves avec 6 buts encaissés en 2 matches que veux-tu revendiquer?

Tout simplement marquer les innombrables occasions (6 énooooormes + quelques moins évidentes) comme Hamoir par exemple qui s'en est déjà pris mais 8 mais qui n'a pas encore été battu parce lui arrive à concrétiser ses possibilités.

On vit dans l'émotion de l'immense déception de l'an passé et certains n'arrivent plus à objectiver et faire la part des choses. Je suis désolé, je vois 4/5è de nos matches et, la saison dernière, je n'en ai pas vu un seul où l'on s'est crée autant d'occasion que contre Couvin et surtout que cet après-midi.

Aujourd'hui en outre, on peut clairement dire que les arbitres ont influencé le résultat du match.

Néanmoins, notre défense et Diallo nous doivent une sacrée revenche.

Enfin, quand, à 10 minutes de la fin, il y a 4 joueurs qui n'en peuvent logiquement plus vu les kilomètres parcourus et qu'il nous reste 2 remplacements possible que l'on n'utilise pas, cela met clairement en lumière l'étroitesse du noyau comme la saison passée.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 sept. 2014, 18:23

bebert a écrit :

Il sera temps de dire "enfin" quand on montera en D3. En attendant, ton pouce levé, garde le pour faire du stop...

Comme l'exprime très bien Airjipé, si demain Englebert démissionne, tu crois que l'on va prendre 75 points ?

Et tant qu'on y est, direction démission :roll: :roll: :roll: !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 sept. 2014, 18:23

bubulle a écrit :on ne peut pas en vouloir à Bettagno .... ce n'est pas lui qui est sur le terrain

On ne peut pas huer les joueurs .... ils n'en peuvent rien.

Surement que les résultats sont mauvais à cause des supporters :D

:wank:

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 07 sept. 2014, 18:24

C'est peut-être étrange mais pour moi, le meilleur match de Liège depuis quelques temps. Avec un brin de réussite et un peu moins de maladresse, c'est 4-1 et on n'en parle plus. Sur le but annulé, il y a hors jeu alors(c'est malheureux car si il ne la pousse pas, elle rentre peut-être et là, il n'est pas question de hors jeu sur la tête initiale). Meunier, excellent, Dethier aussi. On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir mouillé le maillot aujourd'hui et malgré la défaite, je suis un peu rassuré. Il y a du potentiel et quand les absents seront de retour en défense, on pourra enfin (j'espère) éviter de prendre ce type de but. Faudra juste pas trop tarder car l'écart se creuse déjà.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 sept. 2014, 18:37

Une défaite qui fait très mal... :( Chapeau à celui qui aurait prédit ceci après 3 matchs:
1 Waremme 7 3 2 1 0 12 4 8
- Givry 7 3 2 1 0 6 1
2 Meux A 6 3 2 0 1 8 3 5
3 Solières 5 3 1 2 0 7 5 2
-