[Live] RFC Liège - Solières

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] RFC Liège - Solières

Message par Martial Watrin » 30 nov. 2014, 21:36

Comme contre Waremme, le match n'a pas connu des sommets techniques, mais il a valu par son intensité. Oui, Solières joue de façon très engagée, voire virile, sinon vicieuses pour certains (avec un arbitre trop passif), mais cette équipe est volontaire, difficile à manier et très rapide en reconversion. Solières en surprendra encore plus d'un, j'en suis convaincu.
Cela rend la victoire d'autant plus belle! Pire, à nouveau impeccable, Winands, une fois de plus souverain (sauf une relance ratée qui a failli coûter cher), et Teruel maitre de l'entrejeu. C'est d'ailleurs grâce à lui que Diallo, vraiment inépuisable, a marqué le but d'ouverture. Mention bien également pour Guillaume, surtout en 2è mi-temps. Il y a encore trop de balles perdues bêtement et de la difficulté à dérouter l'adversaire.
Mais je ne boude pas le plaisir d'être enfin seul en tête. Allez! Un 6 sur 6 pour passer de bonnes fêtes!

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 01 déc. 2014, 03:17

Bon match collectif il faut en effet le reconnaître.

Quelques joueurs un peu en dessous aujourd'hui (ça arrive) mais au final victoire 100x méritée.

Teruel qui devient mtnt un numéro 10, quel assist sur le but de Moussa. :super:

Dejoie m'a encore fait peur lorsqu'il a donné le ballon dans l'axe à l'attaquant de Solière, heureusement que Pire était vigilant sans quoi c'était la catastrophe.

Rien à faire mais sur phases arrêtées on éprouve les pires difficultés, Pire n'est pas maître dans son rectangle comme souvent et on a pas de jeu de tête, 1 corner 1 goal. :-/

Henke ça fait 2 matchs et 3 goals de la tête, il prend confiance, tant mieux pour nous.

On est premier.

Merci Liègeois. :super:

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 déc. 2014, 09:39

Quel bonheur de se réveiller et de prendre conscience qu'on est seul en tête :beta:

Le match ne restera certes pas dans les annales (sauf dans celles du 23 qui peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas eu de caméra côté tribune debout, sans quoi, il pourrait être suspendu sur base d'images video ...) mais c'est en remportant ce genre de rencontres que l'on devient champion !

Bettagno a eu le petit geste qu'il faut (genre :super: ) quand il a (enfin) entendu qu'on chantait "Bettagno holligan" :mrgreen:

Teruel est vraiment précieux ! :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 déc. 2014, 09:56

Solière était venu pour un point, ils ont bétonné. Heureusement, cette année, on peut compter sur des joueurs comme Guillaume et Diallo. Même mené 1-0, ils sont restés dans leur camp sans venir presser nos défenseurs.

Solière n'a absolument rien montré. En 2eme mi-temps, quand on voyait l’aisance technique de nos joueurs, j'avais l'impression qu'il y avait une division d'écart.

Teruel et Audoor dans l'entre-jeu, c'est un duo de plus en plus complémentaire.

Je pense qu'à moins d'un retour spectaculaire d'une autre équipe, le titre se jouera entre Waremme et nous.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 déc. 2014, 10:04

Roger CHARLES a écrit :
Je pense qu'à moins d'un retour spectaculaire d'une autre équipe, le titre se jouera entre Waremme et nous.
Nous allons avoir un grand rôle à jouer dans ce fait dès le début du second tour. Nous allons rencontrer successivement Couvin, Meux et Givry, soit les trois poursuivants de Waremme. Si nous les battons tous les trois (rêvons !), nous aurons repoussé les actuels 3e, 4e et 5e à au moins 10 points... alors qu'il restera 12 matches à jouer.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 01 déc. 2014, 10:41

le keeper de solières n'es-ce pas l'ancien de mons ou des reux
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 déc. 2014, 10:41

On n'enchaîne peut-être pas des prestations extraordinaires, mais par contre, on enchaîne des matches solides et sérieux avec 3 points à la clé ! Un peu des prestations de futur champion, quoi :mrgreen:

S'il on ne tient pas compte du match à Buraufosse, on vient d'accumuler un paquet de succès :beta:

Et au 2è tour, il m'est d'avis qu'on gagnera contre Tilleur :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 déc. 2014, 10:43

Comment l'organisation du match s'est-elle déroulée sans l'apport des bénévoles ?

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 01 déc. 2014, 11:02

Victoire importante hier face à une équipe de Solières rugueuse et très bien organisée... Comme chaque match, l'adversaire à joué avec ses armes et surtout sans ses blessés, pas étonné de leur bonne saison...

Victoire méritée au final, même si sans l'arrêt de classe internationale de Pire, on aurait peut-être pas pris la tête de la série... J'ai vraiment apprécié la solidité de notre milieu, et le retour en forme de Henke, j'en étais arrivé à douter de ses qualités... :super:
Mon homme du match (limite de la saison) Diallo... Notre Dany Welbeck ! Il a quatre poumons, il n'arrête pas de courir, il presse, il embête les défenseurs, il offre des solutions, il décroche... J'espère qu'il signera bien vite une prolongation de contrat...

z@rmy

Top of the League !!! :rocknroll:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 déc. 2014, 11:06

Roger CHARLES a écrit :Solière était venu pour un point, ils ont bétonné. Heureusement, cette année, on peut compter sur des joueurs comme Guillaume et Diallo. Même mené 1-0, ils sont restés dans leur camp sans venir presser nos défenseurs.

Solière n'a absolument rien montré. En 2eme mi-temps, quand on voyait l’aisance technique de nos joueurs, j'avais l'impression qu'il y avait une division d'écart.

Teruel et Audoor dans l'entre-jeu, c'est un duo de plus en plus complémentaire.

On en vient à se demander (sauf tactique/style différents et blessés/suspendus) ou (re)mettre l'excellent Dethier, le précieux JC et le virevoltant Harshy :shock:

Rien à faire mais Teruel, Diallo et KG c'est (pour l'instant) des coups de maitre ! Quelle montée en puissance de notre ailier actuellement et que dire de la vista, du calme, du placement et du physique de Teruel :oleee:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2014, 11:15

jfstassen a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Nous allons avoir un grand rôle à jouer dans ce fait dès le début du second tour. Nous allons rencontrer successivement Couvin, Meux et Givry, soit les trois poursuivants de Waremme. Si nous les battons tous les trois (rêvons !), nous aurons repoussé les actuels 3e, 4e et 5e à au moins 10 points... alors qu'il restera 12 matches à jouer.
(J'ai enfin réussi à enlever mes gants et à dégeler mes doigts pour écrire :mrgreen: )

Inversement, en cas de mauvaise série de notre part nous pourrions relancer ces 2 adversaires et nous mettre dans une position délicate.
Un des défis principaux de Bettagno et de toute l'équipe est de se remettre en question chaque semaine sans croire que tout est acquis.
Jusqu'à présent c'est pas mal réussi mais il reste 1/2 saison à gérer et notamment la vague de froid qui commence à peine, il va falloir se les taper les déplacements à Tamines et Couvin ainsi qu'un match au Pairay à la mi-janvier :smileyonselesgèle:

Concernant les bénévoles, les habituels n'étaient en effet pas présents à la vente des jetons-boissons mais il me semble qu'ils étaient remplacés... par d'autres bénévoles?
Pas de changement (visible en tous cas) pour le reste me semble-t-il. :?:
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 déc. 2014, 11:21

jps a écrit :le keeper de solières n'es-ce pas l'ancien de mons ou des reux
oui et tres bon gardien,la patate de henke,il fallait aller la chercher celle là.
ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 déc. 2014, 11:21

z@rmy a écrit :Mon homme du match (limite de la saison) Diallo... Notre Dany Welbeck ! Il a quatre poumons, il n'arrête pas de courir, il presse, il embête les défenseurs, il offre des solutions, il décroche...
Et, il marque des buts :beta: :super:

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 déc. 2014, 11:25

Pire, Teruel et Diallo font un premier tour de très grande qualité. J'ajouterais Arnaud à ce trio, car il a dû louper une relance et se faire passer deux fois grand max depuis le début de la saison. Belle régularité !

KG et François Henke reviennent vraiment bien dans le coup aussi.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 01 déc. 2014, 11:27

jfstassen a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Qu'on gagne d'abord à Tamines!

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 01 déc. 2014, 11:43

jfstassen a écrit :Comment l'organisation du match s'est-elle déroulée sans l'apport des bénévoles ?
Pour économiser,la directrice veut remplacer les bénévoles par des gens extérieur au club ,et payé a l'heure (comprenne qui pourra),ceux prévu pour la buvette rouge et bleu ne sont pas venu.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 01 déc. 2014, 12:16

bebert a écrit : Pour économiser,la directrice veut remplacer les bénévoles par des gens extérieur au club ,et payé a l'heure
C'est d'une logique implacable ...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

bastoune
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par bastoune » 01 déc. 2014, 13:11

Martial Watrin a écrit :
jfstassen a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Qu'on gagne d'abord à Tamines!
Je propose aussi qu'on ne commence pas de comptes d'apothicaire après la... 14ème journée! :wink:

C'est bien d'être en tête maintenant mais ça nous met de nouveau "sous pression" pour gérer notre avance sur une très longue période jusqu'en fin de championnat. L'année passée on a pavoisé beaucoup trop tôt et, qu'on le veuille ou non, le climat des supporters se répercutent un moment donné un peu sur le groupe aussi...

Cela dit c'est vraiment terrible ce qu'on fait pour le moment, avec la manière en plus la plupart du temps! Rappelons que la défaite à Tilleur est quand même survenue au moment où on était le plus déforcés par les blessures qui auront émaillé quasiment tout le premier tour d'un noyau déjà pas super large, chapeau! :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2014, 13:55

Qu'on continue de prendre match après match sans se prendre la tête :super:
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 déc. 2014, 14:04

Depuis le début du championnat :
1 victoire
2 défaites*
4 victoires
1 nul et 1 défaite
5 victoires

A l'exception de deux coups de mou, qui ont duré deux journées à chaque fois, nos joueurs alignent les victoires avec une belle régularité. Si en plus, les avis convergent pour vanter notre fonds de jeu !!! :super: :bravo:

* : On sait aujourd'hui que, lors des trois premières journées, nous avons en fait rencontré trois des équipes les plus performantes de la série (aujourd'hui, classées 3e, 4e et 5e); on ne s'en rendait pas nécessairement compte à l'époque quand nous nous sommes retrouvés avec un 3/9 au soir du 7 septembre.