[Avant match] Couvin - Liège (04/03 à 20:00)

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: [Avant match] Couvin - Liège

Message par Herbi » 13 déc. 2014, 18:18

vins1892 a écrit :Comparer avec des clubs de D1 ou D2 qui disposent d’infrastructures non-comparables (plus de terrains pour y faire jouer les équipes de jeunes) qui permettent d'épargner le terrain principal :wrong:
Je sais, comme il est inutile de comparer un envahissement de terrain en D1 avec un "envahissement" de terrain en promotion.
Tout le monde sait quand même qu'UNE chute d'UN supporter 5 secondes sur le terrain et UN jet de cannette en D4 sont bien plus dangereux que plusieurs supporters plusieurs minutes sur la pelouse et des sièges volants à la pelle en D1.

Que l'UB fasse absolument ce qu'elle veut et comme elle le veut, on le sait, merci. De là à essayer de trouver des explications logiques à leur non sens flagrant, il y a un pas quand même...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 déc. 2014, 18:30

18h, on joue toujours....

Image
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mimich
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Mimich » 13 déc. 2014, 19:12

Herbi a écrit :
Mimich a écrit :
Herbi a écrit :Ce qui est bien avec ces décisions c'est que les photos des terrains prouvant que les remises sont totalement infondées sont postées fièrement :-)
Fou d'ailleurs qu'il ait moins plu sur les terrains de D1 et D2 que sur ceux de promotion...fabuleux micro climat.

Enfin puisque ça a l'air d'amuser tout le monde de se faire voler le titre 2 saisons de suite...

Une des facettes de Herbi que l'on ne connaissait pas .... On le savait râleur, agressif au point d'en être bête et méchant mais ce côté calimero lui donne un petit air sympa voire attendrissant ... :lol:
Tiens tu comptais venir au match pour une fois toi ?
Sinon, en quoi ce sujet te concerne-t-il ?
J'adore .... :mdr:

xav069
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par xav069 » 13 déc. 2014, 20:17

Pas de live aujourd'hui ?

TOS
Donateur

Message par TOS » 13 déc. 2014, 20:29

Si. C'est toujours P-P.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 déc. 2014, 20:35

20h, les convoyeurs attendent toujours
http://www.belgianfootball.be/fr/remises-de-matches

J espère que certains ne se fient pas qu'à l'organe officiel de la grande UB...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 déc. 2014, 20:51

Info depuis midi sur le site de l'UB (+ Facebook RFC Liège + siteoff)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 déc. 2014, 23:15

JoeDalton a écrit :Info depuis midi sur le site de l'UB (+ Facebook RFC Liège + siteoff)
Oh oui...dans le calendrier...très visible...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 déc. 2014, 23:24

Herbi a écrit :
JoeDalton a écrit :Info depuis midi sur le site de l'UB (+ Facebook RFC Liège + siteoff)
Je ne t'empêche pas de t'inquiéter des remises en provinciales.
Perso je me suis contenté de consulter le calendrier officiel du RFC LIEGE, ainsi que le Facebook officiel du RFC LIEGE et le site officiel du RFC LIEGE, vu qu'ils disaient tous très tôt que c'était remis ça m'a semblé fiable :lol:
Sans rire, c'est quoi ton problème, tu connais UN SEUL supporter qui n'était pas au courant et comptait faire le déplacement? :roll:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 déc. 2014, 00:17

JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :
Je ne t'empêche pas de t'inquiéter des remises en provinciales.
Perso je me suis contenté de consulter le calendrier officiel du RFC LIEGE, ainsi que le Facebook officiel du RFC LIEGE et le site officiel du RFC LIEGE, vu qu'ils disaient tous très tôt que c'était remis ça m'a semblé fiable :lol:
Sans rire, c'est quoi ton problème, tu connais UN SEUL supporter qui n'était pas au courant et comptait faire le déplacement? :roll:
Mon problème c'est qu'à force de remettre des matchs sans réelles raisons (genre 2 jours de pluie en Belgique), on va encore se retrouver, si la neige arrive réellement, sans aucune possibilité de recaser les matchs le week-end.
Résultat on pourrait encore se retrouver avec des matchs dans le fin fond de la Belgique le mercredi empêchant certains d'y assister ou les obligeant à cramer les trop rares jours de congé pour 2 heures au milieu de la semaine. Idem pour d'éventuels matchs à domicile d'ailleurs pour les abonnés.
Je comprends que ça n'ennuie que très légèrement ceux qui suivent les matchs sur le forum mais, désolé, pour d'autres qui comptent assister aux matchs, ça fait juste chier.

Et, de manière plus générale, c'est l'incompétence de cette UB qui commence sérieusement à casser les pieds. Entre les matchs arrêtés à 2 vitesses et ça, sans parler du reste, ça devient pénible, spécialement quand certains défendent leurs décisions à l'encontre de toute logique.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 déc. 2014, 00:44

Ben voilà c'est pas compliqué, ya juste ton petit cas perso qui t'intéresse, une fois c'est l'heure de la remise qui ne va pas, une fois c'est le principe de la remise, mais le plus important c'est de savoir si on aura assez de jours de congés pour aller à la frontière française. Envoie ton calendrier au club, qu'ils puissent trouver la date qui t'arrange le mieux.
Des matchs remis ça arrivera encore, yen a plein ce WE, c'est ça le foot en particulier en divisions inférieures...
Ya 30 ans :oldside: j'écoutais déjà la radio le dimanche matin pour savoir si je jouais quelques heures plus tard, rien de neuf. Je ne me souviens plus de tous les détails mais je crois bien qu'en fait, en cas de remise, on faisait carrément autre chose. Carrément quoi :lol:
Et vu le temps pourri c'est pas complètement con en soi de ne pas envoyer des milliers de footeux sur les terrains et de supporters sur les routes, tant qu'on le sait à temps pour moi on respecte suffisamment les supporters.
Image

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 14 déc. 2014, 00:47

Herbi a écrit : spécialement quand certains défendent leurs décisions à l'encontre de toute logique.
On m'a appelé? :mrgreen:

Je n'ai pas spécialement suivi l'histoire de standard-zulte, mais il me semble que c'est le tas et non l'ub qui les a déclarés non-responsables.

Pour la remise, ce qui m'amuse surtout, c'est ton jugement basé sur deux photos qui ne permettent pas du tout d'estimer l'état du terrain et des installations comme tu le fais (mais je vais tout de même t'accorder qu'ils auraient pu noter ces remises dans la rubrique adéquate sur leur site).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 déc. 2014, 00:54

Tobiasse a écrit :Je n'ai pas spécialement suivi l'histoire de $tandard-zulte, mais il me semble que c'est le tas et non l'ub qui les a déclarés non-responsables
;davor: :mrgreen:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 déc. 2014, 09:48

vins1892 a écrit :
Herbi a écrit :Ce qui est bien avec ces décisions c'est que les photos des terrains prouvant que les remises sont totalement infondées sont postées fièrement :-)
Fou d'ailleurs qu'il ait moins plu sur les terrains de D1 et D2 que sur ceux de promotion...fabuleux micro climat.

Enfin puisque ça a l'air d'amuser tout le monde de se faire voler le titre 2 saisons de suite...
Le match n'aurait pas été remis, on aurait râlé d'avoir dû jouer sur un terrain à la limite du praticable qui désavantagent notre équipe ...
Le match est remis assez longtemps à l'avance (les groupes de supporters peuvent décommander les cars tôt assez et les gens ne se mettent pas en route inutilement), on râle encore ...
Un petit tour sur ce site pourrait peut-être aider quelques-uns ...

Comparer avec des clubs de D1 ou D2 qui disposent d’infrastructures non-comparables (plus de terrains pour y faire jouer les équipes de jeunes) qui permettent d'épargner le terrain principal :wrong:
Ce qu'il faut surtout distinguer, c'est le fossé voire plus entre la D1-D2 qui sont devenus des sports spectacles télévisés ou les enjeux commerciaux et financiers sont primordiaux, et le reste du football belge dont l'UB se fout manifestement. Un club de D1 n'a pratiquement plus le droit de remettre un match et doit prendre les mesures nécessaires pour ne pas chambouler la grille télé du jour, au détriment parfois de la plus élémentaire sécurité des spectateurs (dont ils se foutent royalement :mrgreen: )
Deux choses m'interpellent tout de même, la promotion D est systématiquement plus vite remise que les autres, qu'on ne me dise pas qu'il a moins plu à Binche (série A) qu'à Couvin ou à Meux... :roll:
De plus, il est juste que le foot n'est plus un sport qui doit se jouer en hiver. J'ai joué 30 ans au foot, j'ai connu bien entendu de nombreuses remises mais j'ai aussi souvenir de matchs disputés dans des contidtions dantesques comme , par exemple ce match en juniors provinciaux à Eupen ou le thermomètre extérieur indiquait -17° au coup d'envoi à 9h30 :CEWstyle: :lol: .Totalement inimaginable en 2014...
Ici, quand j'entends mon neveu de 10 ans qui joue à Blegny qui s'entraine tout l'hiver en salle :shock: alors qu'ils ont des synthétiques flambants neufs à disposition, c'est risible!

Concernant le match de Couvin, il y a des photos (truquées :mrgreen: ) sur la page facebook FC Liege qui sont assez explicites, effectivement...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 déc. 2014, 10:48

Jeanmi a écrit :Concernant le match de Couvin, il y a des photos (truquées :mrgreen: ) sur la page facebook FC Liege qui sont assez explicites, effectivement...
Ben voilà, le terrain de Couvin ressemble à une rizière, ça sert à quoi de théoriser sur "le foot c'est plus comme avant"? :blah:
Match remis également à Solières-Huy et remise générale dans toutes les provinciales wallonnes sauf dans le Brabant.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 déc. 2014, 11:48

Jeanmi a écrit :

De plus, il est juste que le foot n'est plus un sport qui doit se jouer en hiver. J'ai joué 30 ans au foot, j'ai connu bien entendu de nombreuses remises mais j'ai aussi souvenir de matchs disputés dans des contidtions dantesques comme , par exemple ce match en juniors provinciaux à Eupen ou le thermomètre extérieur indiquait -17° au coup d'envoi à 9h30 :CEWstyle: :lol: .Totalement inimaginable en 2014...
.

Mieux..... puisque tu me lances....

Souvenir d'un match en préminimes à Berlooz avec -4°
J'ai ramassé une reprise de volée sur l'intérieur de la cuisse et, n'ayant pas les (affreux) collants noirs (oubliés), j'ai eu trois jours les "pentagones" du ballon imprimés sur ma jambe :mrgreen: :beta:

A l'époque, cela n'avait pas spécialement choqué nos parents...
Autre époque.... mais je n'aurais pas voulu être gardien non plus :?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 14 déc. 2014, 12:01

Herbi a écrit :
vins1892 a écrit :Comparer avec des clubs de D1 ou D2 qui disposent d’infrastructures non-comparables (plus de terrains pour y faire jouer les équipes de jeunes) qui permettent d'épargner le terrain principal :wrong:
Je sais, comme il est inutile de comparer un envahissement de terrain en D1 avec un "envahissement" de terrain en promotion.
Tout le monde sait quand même qu'UNE chute d'UN supporter 5 secondes sur le terrain et UN jet de cannette en D4 sont bien plus dangereux que plusieurs supporters plusieurs minutes sur la pelouse et des sièges volants à la pelle en D1.

Que l'UB fasse absolument ce qu'elle veut et comme elle le veut, on le sait, merci. De là à essayer de trouver des explications logiques à leur non sens flagrant, il y a un pas quand même...
Mais, bien entendu, c'est parce que c'est avec le St****. Rappelez-vous l'affaire de corruption avec Goethals le corrupteur corompu. Ce club aurait du être condamnée à la relégation, mais non l'UB a condamné des joueurs et dirigeants. Waterchei impliqué dans cette affaire a eu une chance énorme de faire cette malversation avec le St***, sinon Genk n'aurait jamais existé. Et pour cette dernière affaire, si cela s'était produit au CS Bruges, Lierse, Beveren, les sanctions seraient tombées rapidement et très durement. Comme quoi, comme l'a chanté Michel Sardou "Selon que vous serez puissant ou misérable, etc...".
Nicha

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 14 déc. 2014, 12:10

CEW 66 a écrit :

J'ai ramassé une reprise de volée sur l'intérieur de la cuisse et, n'ayant pas les (affreux) collants noirs (oubliés), j'ai eu trois jours les "pentagones" du ballon imprimés sur ma jambe :mrgreen: :beta:

Oh la petite nature qui jouait avec des collants. :mrgreen: :beta:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 déc. 2014, 12:15

Tobiasse a écrit :
CEW 66 a écrit :

Image

:mrgreen:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 déc. 2014, 12:25

Tobiasse a écrit :
CEW 66 a écrit :

Et par -4° :mdr: , chochotte va! :mrgreen: