[Live] RFC Liège - Heist

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: [Live] RFC Liège - Heist

Message par Roger CHARLES » 22 oct. 2018, 09:16

misterseb a écrit :
21 oct. 2018, 20:27
Moi ce que n’ai vu aujourd’hui, c’est une équipe qui parvient à mener 1-0 puis qui passe 80 minutes à gagner du temps, qui simule, qui casse le jeu et qui refuse de combattre avec le peu de qualités que nous avons.
Jamais je n’ai vu une équipe de Liege jouer petit bras de cette façon.
Lorsqu’on rencontre une équipe qui joue comme cela, on crie à l’anti Football...

Des qu’ils ont fait méritoirement 1-1, on a « re»commencé à essayer de jouer. Si nous avions essayer de jouer au foot, nous battions cette faible équipe de Heist sans aucun problème.

Mais j’ai peut être un autre ressenti que toi. ;-)
Exactement la même impression sur le match...

Je me demande si Brogno avec sa tactique hyper défensive n'est pas aussi en train de communiquer un sentiment d'infériorité à ses joueurs.

Quand je lis l'interview de Brncic, quel contraste! Je cite en gros : On avait décidé de presser haut l'adversaire pour montrer qu'on avait pas peur et qu'on avait le niveau.

Pourquoi mettre Senakuku sur le flanc alors que contre Boom pendant 25 minutes Bangoura et Senakuku avaient bousculé la défense centrale ?

Il faut minimum 5 points sur les trois prochains matchs.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 22 oct. 2018, 09:40

Roger CHARLES a écrit :
22 oct. 2018, 09:16

Comment gagner un match quand on ne cadre rien? Si on prend 1 point sur les 2 prochains matchs, ce sera le maximum. J'espère me tromper. Le "miracle" de Rupel Boom ne se renouvellera pas.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 22 oct. 2018, 09:53

Roger CHARLES a écrit :
misterseb a écrit :
Moi ce que n’ai vu aujourd’hui, c’est une équipe qui parvient à mener 1-0 puis qui passe 80 minutes à gagner du temps, qui simule, qui casse le jeu et qui refuse de combattre avec le peu de qualités que nous avons.
Lorsqu’on rencontre une équipe qui joue comme cela, on crie à l’anti Football...

Des qu’ils ont fait méritoirement 1-1, on a « re»commencé à essayer de jouer. Si nous avions essayer de jouer au foot, nous battions cette faible équipe de Heist sans aucun problème.

Je me demande si Brogno avec sa tactique hyper défensive n'est pas aussi en train de communiquer un sentiment d'infériorité à ses joueurs.

Quand je lis l'interview de Brncic, quel contraste! Je cite en gros : On avait décidé de presser haut l'adversaire pour montrer qu'on avait pas peur et qu'on avait le niveau.

Pourquoi mettre Senakuku sur le flanc alors que contre Boom pendant 25 minutes Bangoura et Senakuku avaient bousculé la défense centrale ?

Brncic....lol.....il ne dit pas que sans un pénalty cadeau.....il perdait également deux points chez un descendant....
Dender a vraiment eu peur......lol
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 oct. 2018, 09:55

Roger CHARLES a écrit :
misterseb a écrit :

Tactique hyper défensive alors qu'il aligne d'emblée Bangoura, Kabeya, Senakuku, Bruggeman voire Reciputi ? Un seul milieu défensif avec Niankou ? Pour info, on a vu hier TOUTE la division offensive du noyau à l'oeuvre puisque Marien et Mouchamps ont joué également. Pour quel résultat! On a été dominé de la tête et des épaules par une faible équipe que l'on peut remercier d'avoir été aussi maladroite devant notre but!
Tout ce qu'on peut espérer, c'est que la plupart des joueurs sont en méforme ou pas encore en pleine possession de leurs moyens parce-que là, on ne voit rien de leurs supposées qualités. Je crois l'avoir déja lu mais quand on remarque que nos deux meilleurs atouts offensifs actuels sont Teruel et Bruggeman, on comprend beaucoup de choses!
Quelqu'un a le classement des buteurs ? :?

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 22 oct. 2018, 10:12

La gazelle a écrit :
21 oct. 2018, 20:18
Très faible niveau de l'équipe ; pas de fond de jeu, pas de meneur de jeu, équipe nettement inférieure à l'an passé
Il faut une réaction immédiate ; a quoi cela aura t-il servi de monter en D1 ?
Nous sommes à mon avis les premiers candidats à la descente et si oui, il pourrait s'agir du chant du cygne
de notre club
Vraiment très déçus
Bonne soirée
JP

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 oct. 2018, 10:19

bridgfast1892 a écrit :
22 oct. 2018, 09:53
Brncic....lol.....il ne dit pas que sans un pénalty cadeau.....il perdait également deux points chez un descendant....
Dender a vraiment eu peur......lol
En attendant, eux ils gagnent les matchs qu'ils doivent gagner.

Si on avait fait la même chose à domicile (Dessel, Oudenaarde et Heist), on aurait 5 points de plus et on aurait réussi notre début de saison.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 oct. 2018, 10:23

Jeanmi a écrit :
22 oct. 2018, 09:55
Tactique hyper défensive alors qu'il aligne d'emblée Bangoura, Kabeya, Senakuku, Bruggeman voire Reciputi ? Un seul milieu défensif avec Niankou ? Pour info, on a vu hier TOUTE la division offensive du noyau à l'oeuvre puisque Marien et Mouchamps ont joué également. Pour quel résultat! On a été dominé de la tête et des épaules par une faible équipe que l'on peut remercier d'avoir été aussi maladroite devant notre but!
Tout ce qu'on peut espérer, c'est que la plupart des joueurs sont en méforme ou pas encore en pleine possession de leurs moyens parce-que là, on ne voit rien de leurs supposées qualités. Je crois l'avoir déja lu mais quand on remarque que nos deux meilleurs atouts offensifs actuels sont Teruel et Bruggeman, on comprend beaucoup de choses!
Quelqu'un a le classement des buteurs ? :?
Il ne suffit pas d'aligner 5 attaquants pour dire qu'on joue l'offensive.

Hier j'aurais préféré avoir Kabeya ou Senakuku en moins et un médian défensif en plus ou alors Marien avec NIankou et Reciputi dans son dos.

Quand on voit sur les deux derniers matchs, le temps passé par terre par Kakou ou Giargina hier pour gagner du temps, ça montre bien les intentions de Brogno...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 22 oct. 2018, 10:36

On n'a pas de milieu central offensif. Là est le problème.
Reciputi joue trop bas...quasi au niveau de Nianku ou Teruel.
On peut mettre 15 attaquants, sans personne pour donner des ballons, ça ne sert à rien.
On joue directement par longs ballons de la défense vers l'attaque en sautant le milieu de terrain tout simplement parce qu'il y en a pas. Tous nos milieux offensifs sont sur les flancs (Marien, Mouchamps)
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 22 oct. 2018, 10:39

La tactique de Brogno était la suivante: vu le faible niveau de notre milieu de terrain, le but était de balancer de longs ballons vers nos attaquants et gagner les deuxièmes ballons renvoyés par la défense adverse via Recipputi et Niankou. Le problème est que nos attaquants ont été incapables de garder un ballon ou de prendre le meilleur sur leur adversaire en profondeur, de plus, les seconds ballons ont été systématiquement gagnés par Heist. Cela s’appelle la tactique des faibles, refuser de jouer balle à terre car avec le noyau actuel, cela aurait pour conséquence de nombreuses pertes de balle dans notre 30 dernier mètre. Le retour d’Electeur pourrait éventuellement changer la donne, mais sera-t-il suffisant ? Rie n’est moins sûr !!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 oct. 2018, 10:51

Herbi a écrit :
22 oct. 2018, 10:36
On peut mettre 15 attaquants, sans personne pour donner des ballons, ça ne sert à rien.
On joue directement par longs ballons de la défense vers l'attaque en sautant le milieu de terrain tout simplement parce qu'il y en a pas. Tous nos milieux offensifs sont sur les flancs (Marien, Mouchamps)
J'aimerais bien voir Reciputi dans un vrai rôle offensif.

Ce gars, à Visé, il a mis une dizaine de but sur un demi-championnat. Ok c'était en D3 amateur mais tout de même! C'est quand même dommage de se priver de son apport offensif parce qu'on joue en serrant les fesses

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 oct. 2018, 11:08

JoeDalton a écrit :
21 oct. 2018, 22:04

Attaque et milieu totalement insuffisants, seule la défense a assuré mais à force de supporter seule le poids du match, il y a de fortes chances qu'elle finisse par craquer...

Tout est excellemment résumé.... malheureusement.
Et c’est ainsi depuis le début du championnat.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 22 oct. 2018, 11:32

Roger CHARLES a écrit :
misterseb a écrit :

revez pas trop car les cinq points, on ne les aura jamais surtout avec certte mentalité

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 22 oct. 2018, 12:20

:mdr: Reciputi notre sauveur, Qu'est ce qu'il a de plus que Teruel ou Electeur, faut m'expliquer ce que ce mec a de fantastique parce que j'ai vraiment du mal à deviner.
Marien et Mouchamps n'ont encore RIEN MONTRE depuis le début du championnat, Niankou est un arracheur de ballon mais ne sait pas faire une passe à 5m, Bangoura joue quand il a le ballon sinon il ne court pas et techniquement c'est une véritable blague quand à Senakuku j'aimerai bien le voir en pointe une fois avec un petit gabarit mobile derrière lui pour me faire une idée.
Bruggeman égal à lui même, il essaie mais joue sans conviction, on a l'impression que quand il essaie qq chose qu'il n'y croit pas lui même et que dire de sa maladresse devant le goal :mdr: et pourtant c'est de lui que vient le danger car nous n'avons pas d'autres techniciens dans l'équipe.
Kabeya n'est plus le joueur d'il y a 2 ans, imprévisible qui voulait se montrer pour être titulaire, il croit qu'il est au top et pourtant hier c'était le plus mauvais, j'espère qu'il va retrouver son niveau car on a besoin de lui.
A sortir du lot, notre défense au complet et notre Keeper (Kakou, Vdb, Arnaud, Giargiana et D'ostillo).

Match d'un niveau médiocre, je me suis fait chier comme un rat mort.

Pourquoi Ligot qui avant sa longue blessure était un super joueur capable d'arpenter le flanc droit tt seul, ne joue-t-il pas à coté de Randy et pourquoi ne pas essayer la même chose à gauche avec Kabeya et Jonathan dans un 4-4-2 classique?

Que se passe-t-il avec nos transferts, sont ils tous nuls, il y a t il un problème avec le coach ou est-ce un manque de confiance?
Je ne reconnais pas mon club, je me force même à venir au stade, c'est peu dire...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 22 oct. 2018, 12:23

gaston1 a écrit :
21 oct. 2018, 19:10
Qu on arrete de prendre un joueur qui fait contre nous le meilleur match de sa vie...
Et on dirait qu'on prend ceux qui drible les piquets de corners des Marien et des Jyar ! :nul:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 oct. 2018, 12:56

Campana a écrit :
22 oct. 2018, 12:20
:mdr: Reciputi notre sauveur, Qu'est ce qu'il a de plus que Teruel ou Electeur, faut m'expliquer ce que ce mec a de fantastique parce que j'ai vraiment du mal à deviner.
Marien et Mouchamps n'ont encore RIEN MONTRE depuis le début du championnat, Niankou est un arracheur de ballon mais ne sait pas faire une passe à 5m, Bangoura joue quand il a le ballon sinon il ne court pas et techniquement c'est une véritable blague quand à Senakuku j'aimerai bien le voir en pointe une fois avec un petit gabarit mobile derrière lui pour me faire une idée.
Bruggeman égal à lui même, il essaie mais joue sans conviction, on a l'impression que quand il essaie qq chose qu'il n'y croit pas lui même et que dire de sa maladresse devant le goal :mdr: et pourtant c'est de lui que vient le danger car nous n'avons pas d'autres techniciens dans l'équipe.
Kabeya n'est plus le joueur d'il y a 2 ans, imprévisible qui voulait se montrer pour être titulaire, il croit qu'il est au top et pourtant hier c'était le plus mauvais, j'espère qu'il va retrouver son niveau car on a besoin de lui.
A sortir du lot, notre défense au complet et notre Keeper (Kakou, Vdb, Arnaud, Giargiana et D'ostillo).

Match d'un niveau médiocre, je me suis fait chier comme un rat mort.

Pourquoi Ligot qui avant sa longue blessure était un super joueur capable d'arpenter le flanc droit tt seul, ne joue-t-il pas à coté de Randy et pourquoi ne pas essayer la même chose à gauche avec Kabeya et Jonathan dans un 4-4-2 classique?

Que se passe-t-il avec nos transferts, sont ils tous nuls, il y a t il un problème avec le coach ou est-ce un manque de confiance?
Je ne reconnais pas mon club, je me force même à venir au stade, c'est peu dire...
Reciputi mesure, comme nous, le fossé entre la D3 amateur (qu'il survolait) avec la D1 ou il a à faire à des joueurs bien plus costauds! Il n'a jamais que 20 ans...
Je te rejoins sur ta dernière phrase, on s'emmerde, on attend désespérément une belle action de jeu et on se contente d'admirer les arrêts brillants de Kakou et les bonnes interventions de VDB et Winandts :?

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 22 oct. 2018, 13:54

Herbi a écrit :
Tout à fait d'accord, sans milieu offensif pour alimenter les attaquants, on n'aura pas souvent d'occasion.
En espérant que la direction l'aura remarqué.

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 22 oct. 2018, 13:56

Roger CHARLES a écrit :
22 oct. 2018, 10:51
Herbi a écrit :

Ce gars, à Visé, il a mis une dizaine de but sur un demi-championnat. Ok c'était en D3 amateur mais tout de même! C'est quand même dommage de se priver de son apport offensif parce qu'on joue en serrant les fesses
C'est un bon joueur, mais ce n'est pas un milieu offensif

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 22 oct. 2018, 14:17

Screech a écrit :
22 oct. 2018, 13:56
Roger CHARLES a écrit :
Herbi a écrit :

J' ai quant même la faiblaisse de croire qu'un trio central Reciputi-Electeur-Teruel pourrait nous apporter quelques satisfactions... Mais bon Electeur marchait comme un "crabe" hier... Mal de dos m'a-t-il dit.
Supporter depuis 1973...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 22 oct. 2018, 14:18

Screech a écrit :
22 oct. 2018, 13:56
Roger CHARLES a écrit :
Herbi a écrit :

Le problème actuellement c'est qu'on ne sait pas très bien quelle est sa position réelle tant il semble perdu sur le terrain
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 23 oct. 2018, 11:31

bts a écrit :
21 oct. 2018, 18:29
Je le dis depuis plus d’1 mois, nous sommes plus faible que la saison dernière, cette équipe manque cruellement de TALENT, si nous parvenons à nous sauver, ce sera au courage ou à un mercato hivernal judicieux. Bravo au public qui arrive à mettre de l’ambIance avec un spectacle aussi affligeant.
"Affligeant", c'est le moins que l'on puisse dire, je dirais même plus, désolant, scandaleux et honteux. Mais, notre équipe, avec les joueurs actuels, est-elle capable de faire mieux ? J'en doute. Surtout en attaque. Avons-nous vu, de notre part, un tir au but digne de nom ? Je ne m'en souviens pas. Et pour terminer mon commentaire, car je n'en dirai pas plus, pour voir un bon match de football, il faut deux équipes en présence qui savent et acceptent de jouer au football et en l'occurrence, pour ce simulacre de rencontre, on est très loin du compte. Conclusion, au train où vont les choses, à la fin de la saison dernière, nous sommes comme des voyageurs qui vont passer une journée à la mer en prenant un billet "aller-retour". Nous avons pris un billet "aller-retour" pour revenir d'où l'on vient, en D2 amateur.
Nicha