[MATCH]RFC Warnant v RFC Liège (dimanche 11/10/2020 à 16h)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: [MATCH]RFC Warnant v RFC Liège (dimanche 11/10/2020 à 16h)
Réunion d'urgence ce midi. Toutes les activités de basket régional et provincial arrêtées jusque jeudi 15 octobre minimum.
-
- Donateur
Statistiques d'hier.
Il y a clairement quelque chose à faire sur des zones plus ciblées, y compris en excluant la Flandre.
Les habitants des communes germanophones étaient aussi les seuls épargnés par les mesures prises par l'Allemagne (0 cas à Bulligen/Bullange p.ex.).
En Province de Liège, 15% des lits en Unités de Soins Intensifs sont occupés par des patients Covid (2ème du pays après Bxl 21%), ce qui oblige désormais ces hopitaux à réduire leurs activités "normales" pour le reste des patients (j'ai lu un témoignage dans le Hainaut concernant une personne de 55 ans en coma irréversible qui a du être "débranchée" pour récupérer un respirateur...

Il faut continuer à essayer de maintenir un maximum d'activités, mais si on ne (re)commence pas à faire un peu attention alors on va le (re)sentir sérieusement passer et il faudra tout fermer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- Europa League
-
- Donateur
Perso, je fais attention un max, je respecte les bulles et tout ça, je met mon masque qd je vais faire mes courses, à le librairie, à la boulangerie, et partout où je pourrais être en contact "rapproché" avec d'autres personnes ... bon, c'est vrai, en voiture, seule, je ne le porte pas, dans mon jardin non plus ... Je suis tout à fait pour les précautions ... maintenant, j'ai qd même qques doutes concernant la gestion de la crise. J'ai un peu l'impression que les 6 ou 7 derniers mois n'ont servis à rien ... on en est tjs aux mêmes "solutions", c'est toujours les mêmes qui paient l'addition. On a fait quoi pour les personnes âgées dans les homes ? On a fait quoi pour le secteur culturel ? On a fait quoi pour le "petit commerce" ?
N.B. Je fais attention depuis le début du bazar.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
-
- Division 1 ACFF
On parle des D2 et D3 amateurs....https://www.walfoot.be/news/2020-10-10/ ... t-a-larret
-
- Donateur
+/- pareil pour moi (moyennant que je dois mettre un masque pour sortir mes poubelles: une fois que j'ai passé ma porte, il me reste 3 portes à passer avant d'arriver en zone masque obligatoire, c'est à dire dehorsthema a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:41Perso, je fais attention un max, je respecte les bulles et tout ça, je met mon masque qd je vais faire mes courses, à le librairie, à la boulangerie, et partout où je pourrais être en contact "rapproché" avec d'autres personnes ... bon, c'est vrai, en voiture, seule, je ne le porte pas, dans mon jardin non plus ... Je suis tout à fait pour les précautions ... maintenant, j'ai qd même qques doutes concernant la gestion de la crise. J'ai un peu l'impression que les 6 ou 7 derniers mois n'ont servis à rien ... on en est tjs aux mêmes "solutions", c'est toujours les mêmes qui paient l'addition. On a fait quoi pour les personnes âgées dans les homes ? On a fait quoi pour le secteur culturel ? On a fait quoi pour le "petit commerce" ?

Et même sentiment qu'en dehors du confinement total (incontournable à un moment je pense) on est toujours +/- nulle part.
Faut reconnaître aussi qu'en dehors d'un hypothétique vaccin, et des gestes barrière (masque + 1,5m), il y a peu de choses à faire et que ce n'est pas simple à gérer...

Après, c'est surtout de la com' mais le nouveau ministre de la santé marque déjà le terrain, c'est marrant mais on ne parle déjà plus des soi-disant 15 Ministres de la Santé qui foutent le bordel, ça remet aussi en perspectives les champions qu'on a du se taper depuis 6 mois et la nécessité d'avoir un gouvernement qui prend ses responsabilités.
Au final, on en arrive principalement à des mesures d'ordre public, c'est à dire que les pouvoirs locaux Bourgmestres et Gouverneurs sont laissés seuls responsables et se prennent les coups de gueule.
Pour les personnes âgées, je connais un peu la problématique, le personnel a essayé de mettre en place des solutions pour que les seniors puissent rester en contact avec leurs proches (vidéo conférences, sas de visite sécurisés) mais c'est très difficile vu que c'est un public à risque à protéger et ça montre vraiment comme cette crasse est totalement inhumaine.
Pour la culture, l'horeca, et la plupart de ceux qui subissent des dégats économiques irréparables: ça ne fait rire personne, il n'y a pas de solution magique à part des chèques et des subsides, chaque "injustice" perçue est en fait un "privilège" accordé à ceux qu'on peut aider même si c'est déjà risqué en soi (la question n'est pas d'ouvrir les cafés mais le risque de devoir refermer les restos, dont l'ouverture est un risque conscient comme les magasins, les bus, les écoles pour garder un peu le truc en vie).
Et, quand même, comme souvent mais plus que jamais: beaucoup qui parlent, se plaignent, commentent depuis leur divan et exigent des solutions, mais ne sont même pas foutus d'appliquer au minimum les gestes barrière et font donc empirer cette situation dont ils se plaignent (ou qu'ils nient

On fait gaffe les uns aux autres, on soutient ceux qu'on peut comme on peut, et tout ira bien

-
- Donateur
100 % comme toi, juste une exception (et de taille) puisque nous avons pris le risque de partir en montagne début juillet. Petit appart’ hôtel, très peu de clientèle ; on a fait super attention on a évité les lieux publics et finalement on est revenu sans rien.... pourtant, avec le recul je me dis qu’on a été limite inconscients (précautions ou pas, isolement ou pas) et qu’on a peut-être eu de la chance. Ce qui a fait que nous avons annulé Biarritz prévu le mois suivant... À refaire, je ne pars plus. Trop risqué et finalement peu nécessaire.thema a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:41
Perso, je fais attention un max, je respecte les bulles et tout ça, je met mon masque qd je vais faire mes courses, à le librairie, à la boulangerie, et partout où je pourrais être en contact "rapproché" avec d'autres personnes ... bon, c'est vrai, en voiture, seule, je ne le porte pas, dans mon jardin non plus ... Je suis tout à fait pour les précautions ... maintenant, j'ai qd même qques doutes concernant la gestion de la crise. J'ai un peu l'impression que les 6 ou 7 derniers mois n'ont servis à rien ... on en est tjs aux mêmes "solutions", c'est toujours les mêmes qui paient l'addition. On a fait quoi pour les personnes âgées dans les homes ? On a fait quoi pour le secteur culturel ? On a fait quoi pour le "petit commerce" ?
Voilà

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Coupe du Monde
#COUPE
Il est encore temps de venir soutenir le RFCL contre Warnant ! Supporters liégeois, poussez notre équipe vers les 16e de finale et un affrontement avec une équipe de D1 ! Malgré les conditions sanitaires, les Sang et Marine ont plus que jamais besoin de leur 12e homme ! 

Les places sont en vente via notre billetterie jusque dimanche 15h. Attention, il n’y aura pas de vente sur place !
Par souci de fluidité et pour permettre d’éviter le croisement des bulles, nous demandons aux supporters d’arriver à des heures différentes en fonction de leur zone.
14h30 : Tribune 3 jaune
15h00 : Tribune 2 rouge
15h30 : Tribune 1 bleue
Comme indiqué, par ordre du Gouverneur de la Province, aucune boisson ne pourra être servie dans l’enceinte du stade. Entrer dans le stade avec des canettes ou des bouteilles est formellement interdit.
Nous sommes conscients que ces mesures sont contraignantes mais nous comptons sur vous pour qu’elles soient respectées pour la santé de tous et le bon déroulement du match.
Plus d'infos : bit.ly/30UN5FT
Billetterie : bit.ly/31CP42o
Qui sont les chanceux en tribune 3 qui doivent venir 1h et demi avant le début du match ?
De quoi décourager les derniers indécis...
Qui sont les chanceux en tribune 3 qui doivent venir 1h et demi avant le début du match ?

De quoi décourager les derniers indécis...

Modifié en dernier par Jeanmi le 10 oct. 2020, 17:07, modifié 1 fois.
-
- Donateur
-
- Division 1 ACFF
Sait on combien de places ont été vendues...Avec tous ces rappels du site officiel, j'ai l'impression qu'il doit rester beaucoup de places disponibles.. 

-
- Europa League
Jeudi il y avait 500 places vendues donc à mon avis on peut compter qu il y a entre 7 et 800 places vendues ( mais bon c est pas pour ça que tOus les acheteurs se rendront au stade)
-
- Division 2 ACFF
JoeDalton a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:24Ej3VL2kWsAY7ZJu.jpg
Statistiques d'hier.
Il y a clairement quelque chose à faire sur des zones plus ciblées, y compris en excluant la Flandre.
Les habitants des communes germanophones étaient aussi les seuls épargnés par les mesures prises par l'Allemagne (0 cas à Bulligen/Bullange p.ex.).
En Province de Liège, 15% des lits en Unités de Soins Intensifs sont occupés par des patients Covid (2ème du pays après Bxl 21%), ce qui oblige désormais ces hopitaux à réduire leurs activités "normales" pour le reste des patients (j'ai lu un témoignage dans le Hainaut concernant une personne de 55 ans en coma irréversible qui a du être "débranchée" pour récupérer un respirateur...Voilà on en est là...).
Il faut continuer à essayer de maintenir un maximum d'activités, mais si on ne (re)commence pas à faire un peu attention alors on va le (re)sentir sérieusement passer et il faudra tout fermer...
C'est plus facile pour les politiques de mettre des interdictions pour tous plutôt que de faire appliquer les consignes données. Ils se plaignent du non respect des consignes mais qu'ils les fassent respecter et si infraction que ceux-là soient sanctionnés mais c'est plus facile d'interdire à tous.
Depuis le début, je respecte les consignes données et je fais très attention car ce virus peut s'attraper n'importe où et s'il y a quelque chose à faire c'est faire respecter les consignes sinon sanctionner ceux qui ne les respectent pas.
-
- Coupe du Monde
Étaler l'arrivée de quelques centaines de personnes sur une heure et demi...
On est dehors, masqués et tout le monde a déjà son entrée, c'est lourd quand-même !
Je sais très bien que le club est forcé d'agir ainsi mais si cette procédure est maintenue pour les semaines à venir, il est clair qu'il restera 3 à 400 personnes à se rendre au stade. Le temps devient maussade, qui va encore le courage d'attendre une heure assis sur son siège sans pouvoir aller se réchauffer ou boire un verre ?
On est pas dans la merde...
PS: Et pour la sortie du stade, qu'est-ce qui est prévu ??

On est dehors, masqués et tout le monde a déjà son entrée, c'est lourd quand-même !
Je sais très bien que le club est forcé d'agir ainsi mais si cette procédure est maintenue pour les semaines à venir, il est clair qu'il restera 3 à 400 personnes à se rendre au stade. Le temps devient maussade, qui va encore le courage d'attendre une heure assis sur son siège sans pouvoir aller se réchauffer ou boire un verre ?

PS: Et pour la sortie du stade, qu'est-ce qui est prévu ??

-
- Europa League
Si ça se trouve c est pas dans les buvettes que le virus circule mais ailleurs...JoeDalton a écrit : ↑09 oct. 2020, 21:33Non.
Pour la Province de Liège (sauf Communauté germanophone):
- Fermeture des buvettes dès ce samedi.
- Aucune vente et distribution de boissons ne pourra avoir lieu durant un événement sportif.
- Consommation d'alcool interdite sur la voie publique de 23h à 6h.
-
- Champions League
pour la sortie les rouges d’abord , les bleu ensuite , et les cocus sur le piano, oui c’est vrais ou allons nous , pour finir il aurait mieux valu que Warnant joue chez lui, moins de problèmes dans un sens , verrons bien demain , je suis quand même impatient de revoir nos joueursJeanmi a écrit : ↑10 oct. 2020, 17:58Étaler l'arrivée de quelques centaines de personnes sur une heure et demi...![]()
PS: Et pour la sortie du stade, qu'est-ce qui est prévu ??![]()
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Pour les absents, est-il possible de voir le match via internet ??
-
- Donateur
Je viens d'acheter mon ticket pour ce dimanche, par solidarité avec le club.
Je déciderai demain si je vais au match.
Je déciderai demain si je vais au match.

-
- Europa League
-
- Donateur