[Avant-Match] Dender - RFC Liège samedi 16 octobre à 20h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: [Avant-Match] Dender - RFC Liège samedi 16 octobre à 20h
À la mi-temps :
Knokke - Thes 1 - 0
Rupel Boom - Mandel 0 - 1
Winkel - Francs Borains 0 - 1
Knokke - Thes 1 - 0
Rupel Boom - Mandel 0 - 1
Winkel - Francs Borains 0 - 1
-
- Division 2 ACFF
Je pense que le fait d'être à 11 contre 10... ne nous a pas servi!
On dominait la première mi-temps avec tout de même l'une ou l'autre occasion mais à dix, Dender n'a tout simplement plus joué, nous opposant un double rideau défensif très difficile à bouger (comme Visé chez nous d'ailleurs). A 11 contre 11, on peut imaginer que Dender aurait été plus entreprenant et que nous aurions eu plus d'espaces, comme contre Knokke, qui est gentiment venu jouer au football chez nous.
On dominait la première mi-temps avec tout de même l'une ou l'autre occasion mais à dix, Dender n'a tout simplement plus joué, nous opposant un double rideau défensif très difficile à bouger (comme Visé chez nous d'ailleurs). A 11 contre 11, on peut imaginer que Dender aurait été plus entreprenant et que nous aurions eu plus d'espaces, comme contre Knokke, qui est gentiment venu jouer au football chez nous.
-
- Donateur
Avec leur victoire 0 - 3 en déplacement ce dimanche, les Francs Borains prennent la tête de la série. Avec un match de moins ! Bravo, Brogno !
Knokke - Thes 2 - 1
Knokke - Thes 2 - 1
-
- Donateur
La défaite de Thes calme un peu le regroupement en tête, mais les Francs Borains s'imposent de plus en plus comme un des gros favoris

-
- Coupe du Monde
-
- Europa League
Et GLB

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Champions League
nous aurions du garder Renquin
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Coupe du Monde
-
- Champions League
Le match contre Heist dimanche , la gagne et basta , il ne faut plus calculer , 5 voir 6 équipe dans le parcours pour une place au tour final, je trouve que nous avons déjà trop galvaudé de points , dans des matchs qui nous étaient favorables, la saison est encore longue , il y aura un coup de « jus » pour nous comme pour les autres , ou pas ???, mais ce qui est pris au début du championnat , n’est plus a prendre , allé les gars
-
- Division 2 ACFF
Renquin est rarement titulaire mais entre régulièrement en cours de partie.
-
- Challenger Pro League
Faudrait peut être lui donner, ne fut ce qu’UN SEUL ballon exploitable pour pouvoir le juger.
C’est pas comme si il ratait 3 occaz sur le match.
On ne fait que passer par les flancs et nous sommes même pas capable de mettre un seul centre digne de ce nom.
Nous aurions pu jouer 3 heures, avec ou sans Perbet, sans marquer.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Donateur
Bien résumé....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
oui il faut bien le servir
-
- Champions League
Les bulletins des Liégeois à Dender:
encore une clean sheet pour Debaty
Face à une équipe très défensive de Dender, le RFCL n’a pas su trouver les solutions pour l’emporter.
7 Debaty : le peu qu’il a eu à faire, il l’a très bien fait. Espérons qu’il n’ait pas pris froid.
6,5 Nyssen : il a du s’employer pour neutraliser le remuant M’Barki et la tâche était ardue.
6,5 Bustin : simplicité, sobriété et efficacité. Une belle prestation sans fioritures.
7 D’Ostilio : toujours aussi remuant il a souvent amené le danger en zone de conclusion.
7 Reuten : au milieu, tous les ballons passaient par lui. Un travail incessant et beaucoup de fautes sur lui.
6,5 Rodes : un des maîtres de l’entrejeu. Quasiment aucune perte de balle.
6 Prudhomme : il est jeune, on en reparlera mais encore un peu trop de déchets.
6,5 Mouchamps : avec Vanbelle sur le dos, il a dépensé énormément d’énergie pour s’en défaire et n’a pu rééditer son exploit du week-end dernier.
7,5 Lallemand : en soutien de Perbet il a abattu un travail considérable. Et il a tout de même inscrit un but, même annulé.
6,5 Perbet : il était là quand il fallait mais il lui a manqué un petit truc !
Les remplaçants
6,5 Moulhi : de la précision dans les gestes, une belle entente avec D’Ostilio. A amené le danger.
N.C Van Den Ackerveken.
encore une clean sheet pour Debaty
Face à une équipe très défensive de Dender, le RFCL n’a pas su trouver les solutions pour l’emporter.
7 Debaty : le peu qu’il a eu à faire, il l’a très bien fait. Espérons qu’il n’ait pas pris froid.
6,5 Nyssen : il a du s’employer pour neutraliser le remuant M’Barki et la tâche était ardue.
6,5 Bustin : simplicité, sobriété et efficacité. Une belle prestation sans fioritures.
7 D’Ostilio : toujours aussi remuant il a souvent amené le danger en zone de conclusion.
7 Reuten : au milieu, tous les ballons passaient par lui. Un travail incessant et beaucoup de fautes sur lui.
6,5 Rodes : un des maîtres de l’entrejeu. Quasiment aucune perte de balle.
6 Prudhomme : il est jeune, on en reparlera mais encore un peu trop de déchets.
6,5 Mouchamps : avec Vanbelle sur le dos, il a dépensé énormément d’énergie pour s’en défaire et n’a pu rééditer son exploit du week-end dernier.
7,5 Lallemand : en soutien de Perbet il a abattu un travail considérable. Et il a tout de même inscrit un but, même annulé.
6,5 Perbet : il était là quand il fallait mais il lui a manqué un petit truc !
Les remplaçants
6,5 Moulhi : de la précision dans les gestes, une belle entente avec D’Ostilio. A amené le danger.
N.C Van Den Ackerveken.
-
- Champions League
je me réjouis de voir quand Gendebien reviendra, déjà à la place de qui,?? et empreinte sur le jeux de l’équipe, la saison est longue , il fera peut-être la différence dans le jeu en deuxième partie de la saison
-
- Donateur
Je suis persuadé que les supporters d'autres équipes de la série pensent la même chose.
Nous sommes premiers mais nous n'avons qu'un point d'avance sur le 6e... et Heist, Dender, voire l'Olympic (avec un match de moins) ne sont vraiment pas loin. J'ai comme l'impression que peu d'équipes se dégageront rapidement comme "tourfinalistes" indiscutables. Et que nous serons un certain nombre à y prétendre.
Sans doute un championnat passionnant... soyons contents d'être tenus en haleine le plus longtemps possible.
PS : Avec Gendebien, on peut déjà considérer que nous aurons un renfort offensif pour la deuxième partie de saison... en espérant qu'il arrive à un pic de forme pendant le tour final !!!v

-
- Division 2 ACFF
Je pense aussi que Jeremy attend des ballons dans les pieds en étant face au but adverse plutôt que des ballons aériens souvent improductifs.Pour cela ,il faut jouer précis et en profondeur et/ou faire circuler le ballon rapidement (sans le perdre comme en première mi-temps).Bref Jeremy (qui a prouvé ailleurs sa valeur) doit être "alimenté" par des ballons bien négociables.Mais c'est plus facile de dégager des ballons ,de centrer!misterseb a écrit : ↑17 oct. 2021, 19:04Faudrait peut être lui donner, ne fut ce qu’UN SEUL ballon exploitable pour pouvoir le juger.
On ne fait que passer par les flancs et nous sommes même pas capable de mettre un seul centre digne de ce nom.
-
- Donateur
Le problème de Liège c'est que tous nos derniers attaquants (Diallo, Dethier, Kabeya, Bangoura...) étaient plus des coureurs de 100 mètres ou des marathoniens (qui compensaient le manque de construction derrière eux par leur vitesse/combativité) que des buteurs. On n'a donc plus l'habitude qu'un vrai attaquant, qui plus est largement trentenaire, n'est pas sensé courir 30 mètres après un ballon mal ajusté venant d'un défenseur qui dégage à l'aveuglette. En fait, depuis JS Legros (voir Lambrechts) je ne me souviens pas avoir vu un "vrai" centre avant typique chez nous.
Mais il est clair que Perbet va commencer à avoir ses détracteurs. Je l'ai dit dès qu'il a signé qu'après quelques matchs les fameux "cours hein ti pourri"
surgiraient de certains en tribune tant il ne correspond pas au profil attendu par les supporters à Liège (mouiller le maillot avant tout, le talent c'est secondaire)
J'ai toujours été étonné du peu de soutien que les attaquants reçoivent quand ils ne courent/marquent pas alors que quand un milieu ou un ailier rate 3 passes/centres sur 4, ça passe sans problème.
Mais il est clair que Perbet va commencer à avoir ses détracteurs. Je l'ai dit dès qu'il a signé qu'après quelques matchs les fameux "cours hein ti pourri"
J'ai toujours été étonné du peu de soutien que les attaquants reçoivent quand ils ne courent/marquent pas alors que quand un milieu ou un ailier rate 3 passes/centres sur 4, ça passe sans problème.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Champions League
Même quand il court un attaquant se fait insulter...Herbi a écrit : ↑18 oct. 2021, 13:05Le problème de Liège c'est que tous nos derniers attaquants (Diallo, Dethier, Kabeya, Bangoura...) étaient plus des coureurs de 100 mètres ou des marathoniens (qui compensaient le manque de construction derrière eux par leur vitesse/combativité) que des buteurs. On n'a donc plus l'habitude qu'un vrai attaquant, qui plus est largement trentenaire, n'est pas sensé courir 30 mètres après un ballon mal ajusté venant d'un défenseur qui dégage à l'aveuglette. En fait, depuis JS Legros (voir Lambrechts) je ne me souviens pas avoir vu un "vrai" centre avant typique chez nous.
Mais il est clair que Perbet va commencer à avoir ses détracteurs. Je l'ai dit dès qu'il a signé qu'après quelques matchs les fameux "cours hein ti pourri"surgiraient de certains en tribune tant il ne correspond pas au profil attendu par les supporters à Liège (mouiller le maillot avant tout, le talent c'est secondaire)
Suffit de voir avec Lallemand
-
- Challenger Pro League
Pas grand chose à ajouter, le style de jeu pratiqué n'est pas du tt idéal pour mettre Perbet en valeur...misterseb a écrit : ↑17 oct. 2021, 19:04Faudrait peut être lui donner, ne fut ce qu’UN SEUL ballon exploitable pour pouvoir le juger.