matchs amicaux saison 2021-2022

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: matchs amicaux saison 2021-2022

Message par the voice side » 28 juil. 2021, 21:28

Victoire de Liège 3-0 par van den Ackerveken, Midhou et Mouchamp. Midhou et Mouchamp seront les chouchous cette année...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 29 juil. 2021, 00:37

De retour de Rocourt … quelle 3 ieme mi temps !!!
Je vais dormir :mrgreen:
en route vers le foot professionnel

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 29 juil. 2021, 10:26

On ne peut pas tirer beaucoup d'enseignements de ces 2 matches amicaux.
+ Midou, excellent joueur, tire très bien les corners et les coup-francs.
+ Mouchamps déjà bien en jambe.
+ Lambot sécurise et dirige très bien l'arrière garde à revoir dans un match plus difficile
+ Gossellain, très jeune et a laissé entrevoir de belles possibilités.
+ Bruggeman très incisif, ce sera peut-être son année
+ Kose très bon dans la distribution de longs ballons
+ Besson semble prometteur en milieu def mais les places seront chères avec Kose/Reuten/Rodes.
(+) Reuten, il fait pensé à Geert Thijs dans son engagement, risque de prendre beaucoup de cartes
- La grave blessure de Gendebien.
- Lallemand a vraiment du mal à trouver l'ouverture, selon moi, n'est pas un solution de rechange pour Perbet.

J'attends les matches contre les U21 des Reux et des Mauves pour me faire une idée plus précise.

On semble jouer plus vite que l'année dernière et mettre plus de pressing mais les équipes étaient assez faibles pour
juger.

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 29 juil. 2021, 11:21

Merci pour ces resumes
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

guym
Donateur

Message par guym » 29 juil. 2021, 11:49

Le Tchè a écrit :
29 juil. 2021, 10:26
On ne peut pas tirer beaucoup d'enseignements de ces 2 matches amicaux.
+ Midou, excellent joueur, tire très bien les corners et les coup-francs.
+ Mouchamps déjà bien en jambe.
+ Lambot sécurise et dirige très bien l'arrière-garde : à revoir dans un match plus difficile.
+ Gosselain, très jeune, il a laissé entrevoir de belles possibilités.
+ Bruggeman très incisif, ce sera peut-être son année.
+ Kôse très bon dans la distribution de longs ballons
+ Besson semble prometteur en milieu def mais les places seront chères avec Köse/Reuten/Rodes.
(+) Reuten, il fait penser à Geert Thijs dans son engagement, il risque de prendre beaucoup de cartes
- La grave blessure de Gendebien.
- Lallemand a vraiment du mal à trouver l'ouverture, selon moi, n'est pas une solution de rechange pour Perbet.

J'attends les matches contre les U21 des Reux et des Mauves pour me faire une idée plus précise.

On semble jouer plus vite que l'année dernière et mettre plus de pressing mais les équipes étaient trop faibles pour juger.
Vraiment sur la même longueur d'ondes ...
Dommage en effet pour Lallemand, décidément bien en peine d'en planter un, alors qu'il a eu du temps de jeu lors des deux rencontres ...
Gosselain, oui, mais à revoir face à une opposition plus forte : il se démène, court beaucoup, mais paraît un peu frêle ...
Gendebien, c'est vraiment très moche ce qui lui est arrivé ; je suis de ceux qui espèrent que le club investira dans un remplaçant ...
Enfin, celui que tu cites mais sur lequel tu ne te prononces pas : J. Perbet.
On devine qu'il lui faut un peu de temps pour atteindre sa vitesse de croisière, mais (êtes-vous de mon avis ?) ...
il me semble un rien lourd (2 ou 3 kilos en trop ?), très peu collectif (même quand cela paraît s'imposer) et plutôt avare de ses efforts ;
on sait que son style a sa part d'attentisme, mais je me pose (trop tôt ?) des questions.
J'ai des craintes pour notre secteur purement offensif, les ex-EDJ étant encore un brin tendres et inexpérimentés.
Nos joueurs les plus incisifs hier étaient les deux 'Mou' : Mouchamps, rapide et précis, et Mouhli, volontaire, puissant et efficace.
Prochaine rencontre (amicale) mercredi soir contre le Jodoigne de Christophe Kinet

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 juil. 2021, 12:12

D'accord avec vous concernant Lallemand (vraiment inquiétant ) et Perbet (difficile de juger son niveau physique actuel...).
Vivement des adversaires plus costaud.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 29 juil. 2021, 12:19

Assez d'accord avec vos différentes remarques à tous.
J'ajouterai un avis positif pour Rodes et Nyssen (très accrocheur et lui aussi devrait prendre pas mal de cartes).
Concernant Perbet , je pense aussi qu'il doit retrouver du rythme de matches , il n'a pas beaucoup joué la saison dernière et pour un gars de 36 ans , cela doit être plus compliqué que pour un plus jeune.
le fait qu'il soit avare de ses efforts , c'est exact mais il a toujours été comme cela: c'est vraiment le renard des surfaces ( 2 occasions par match mais quasi un but assuré!). Maintenant il faudra qu'il soit servi comme il se doit...Patientons encore et laissons lui , comme à tous , le bénéfice du doute...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 juil. 2021, 12:27

Lallemand reste malheureusement une grosse déception depuis son arrivée car son rendement est bien trop faible, surtout par rapport à son pedigree.
Après, il est volontaire aussi mais à ce niveau-ci, ça ne suffit absolument pas pour être titulaire en pointe.
Il sera sans doute régulièrement dans les 15 mais je ne le vois aussi que comme un simple remplaçant parmi les autres, pas du tout comme un concurrent sérieux de Perbet. Ou à la limite en milieu off de dépannage comme il l'a déjà fait.
Et du coup, il s'agit clairement que Perbet réponde aux attentes... et ne se blesse pas. Sans quoi, on n'a pas de vraie solution de remplacement, surtout depuis le départ de Martin-Suarez.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 29 juil. 2021, 12:29

Je suis en phase avec Guy pour Perbet mais je met cela sur le fait qu'il n'a pas joué beaucoup/du tout la saison dernière, on connait ses qualités, on est pas 2 fois meilleurs buteurs de la Jupiler League par hasard. Un renfort pour remplacer Gendebien ne serait pas un luxe selon moi, non plus.

Matricule4
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Matricule4 » 29 juil. 2021, 12:41

Perbet a jamais courut de sa carriere il va pas commencé a 35 zns. Il lui faut dès ballon sur lui. Il fera pas 30 metres après le ballon comme Bangoura oy kabeya

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 juil. 2021, 12:55

A la décharge de nos attaquants, un match comme hier est très compliqué quand il y a régulièrement 11 joueurs adverses dans le rectangle, nos 3 buts sont d'ailleurs inscrits sur des tirs hors de celui-ci. Ce genre de match ne nous apporte pas grand chose mais bon, initialement il s'agissait d'un match de gala pour l'anniversaire du club de Franchimont.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 29 juil. 2021, 13:08

Envie de voir Midou avec Perbet et Mouchamps.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juil. 2021, 13:22

Si Mouchamps et Bruggemann sont à 100%, ce sont déjà 2 fameux transferts
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juil. 2021, 13:27

Il y a quand même une fameuse faille temporelle... :oufti:
Je ne me souviens plus depuis quand j'ai pu voir 4 ou 5 matchs consécutifs, quelqu'un saurait lister le nombre de matchs en 2020 et 2021, en particulier ceux auxquels on pouvait physiquement assister? :shock:
Image

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 29 juil. 2021, 14:12

JoeDalton a écrit :
29 juil. 2021, 13:27
Je ne me souviens plus depuis quand j'ai pu voir 4 ou 5 matchs consécutifs, quelqu'un saurait lister le nombre de matchs en 2020 et 2021, en particulier ceux auxquels on pouvait physiquement assister? :shock:
Au Pif, je dirai, en, 2020, saison 2020-2021, Waremme en amical et Warnant en coupe et puis les 2 matches de 2021, Aywailles et Franchimont.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juil. 2021, 14:16

Le Tchè a écrit :
29 juil. 2021, 14:12
JoeDalton a écrit :
Au Pif, je dirai, en, 2020, saison 2020-2021, Waremme en amical et Warnant en coupe et puis les 2 matches de 2021, Aywailles et Franchimont.
Et début 2020 on avait encore vu quelques matchs non?
Image

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 29 juil. 2021, 14:17

Lallemend sera notre Lambert…. il ne marque pas, mais il sera un un joker pour les fins de rencontre. on ne peut pas dire qu'il ne court pas, il est sur tous les ballons.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 29 juil. 2021, 14:29

En phase avec ce que je lis ici.

Comme déjà écrit précédemment, si le transfert Perbet n'est pas concluant ou s'il se blesse, c'est le vide sidéral offensivement à fortiori avec la malheureuse blessure de Gendebien qui, soit dit en passant, a l'air de conserver un bon moral.
La preuve en est que contre une P2 et Jeanmi l'a très justement relevé, on ne marque que 3X sur des tirs lointains dont un (celui de VDA) aurait été stoppé par les gardiens de Nationale.
Perbet possède clairement 3 à 4 kgs de trop en cette fin juillet et n'a pas l'air de compter sur les matches amicaux pour les perdre vu son infime débauche d'efforts. Il ne pourra que s'améliorer.

Pour Lallemand dont je n'ai pas compris la (re)signature au détriment d'un Martin-Suarez (à la limite j'aurais compris de ne prolonger aucun des deux), il fait vraiment peine à voir. Brncic l'a bien compris et l'a laissé le seul à jouer les 90 minutes contre cette P2 pour lui redonner un peu de confiance mais cela n'a même pas fonctionné.
Ses statistiques sont faméliques depuis qu'il est chez nous et son côté volontaire que l'on ne peut nier est insuffisant à ce niveau.

Sur les 2 rencontres, les points positifs sont jusqu'à présent Mouchamps, Midou, Gosselain et Reuten. Aucune possibilité de juger la défense vu la faiblesse de nos 2 adversaires même si on se rend compte que la taille de Lambot va enfin nous permettre d'être parfois dangereux sur phases arrêtées offensives de même que posséder plus de répondant en phases défensives.

Quoiqu'il en soit, il est évidemment bien trop tôt pour tirer des conclusions à encore 6 semaines de la reprise et on sait qu'en football la vérité d'un jour ne sera pas nécessairement celle du lendemain.

Pour autant qu'un avis puisse être pertinent à ce moment de la saison, il me semble que l'on est un peu plus fort que la saison dernière mais certainement pas assez que pour être champion dans une saison qui s'annonce très longue avec le tour final.
J'ose imaginer que le club en est conscient et qu'un ou deux vrais renforts vont encore arrivés.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 juil. 2021, 15:19

Al Badaoui est libre...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 juil. 2021, 15:20

JoeDalton a écrit :
J'ai dis à ma femme en arrivant au stade, nous aurons vu autant de matchs cette saison-ci, en étant au bord du terrain, que sur toute la saison dernière. :( .
En 61 saisons, ça doit être la première fois.