C'est souvent lié....Martial Watrin a écrit : ↑ rugueux, assez peu technique.
N'est pas Moreno Giusto qui veut
Modérateurs : Francis2711, Thelone
C'est souvent lié....Martial Watrin a écrit : ↑ rugueux, assez peu technique.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Merci mais je ne souviens pas de Herman.Martial Watrin a écrit : ↑09 févr. 2022, 09:18Voici des infos puisées dans les "archives" de Bruno Dubois:Mortimer a écrit : ↑09 févr. 2022, 00:24Goessens a bien été le remplaçant de Lambert Defraigne à gauche mais il était droitier et ce ne fut que quelques matchs.Martial Watrin a écrit : ↑08 févr. 2022, 18:07
Non. C'est Henri Herman, récemment décédé, je crois.
Auguste Goessens débuta à l'aile droite, puis fut replacé à l'arrière droit.
Je n'ai aucun souvenir de Henri Herman ...
Il y a eu un autre joueur au back gauche dont je ne me souviens pas du nom: Valkenborg ???
Lambert Defraigne (20/8/1953) : 243 matches en équipe 1
Henri Herman (19/2/1934) 27 m
Henri Valkenborgh (29/7/1951) 71 m
Auguste Goessens (20/6/1943) 185 m quand même!
Jean-Marie Hannay (14/5/1951) 145 m
A l'arrière droit, quand Willy Saeren termina sa carrière (en 58, je pense), ce fut Yves Baré qui fut aligné (mais il y eut peut-être un "interim"). Vinrent ensuite Goessens (je ne dis pas qu'il n'a pas aussi été aligné à gauche !) et JM Hannay. Il y eut par la suite Vos et Sandor Szizarto. J'en oublie peut-être.
A gauche, Defraigne fut titulaire pendant longtemps, avec, cependant, quelques interruptions. Notamment vers 1958 où Henri Herman, un joueur très costaud et athlétique originaire de Boirs (sauf erreur) qui joua notamment un match amical à Rocourt contre Botafogo et fut opposé à...Garrincha ! Valkenborgh était un gaucher rugueux, assez peu technique.
"Je n'avais aucun pied gauche : ce pied me servait uniquement à monter dans le bus ! "Mortimer a écrit : ↑09 févr. 2022, 00:24Goessens a bien été le remplaçant de Lambert Defraigne à gauche mais il était droitier et ce ne fut que quelques matchs.Martial Watrin a écrit : ↑08 févr. 2022, 18:07Non. C'est Henri Herman, récemment décédé, je crois.
Il y a eu un autre joueur au back gauche dont je ne me souviens pas du nom: Valkenborg ???
Effectivement, Henri Valkenborg.Martial Watrin a écrit : ↑09 févr. 2022, 09:18Voici des infos puisées dans les "archives" de Bruno Dubois:Mortimer a écrit : ↑09 févr. 2022, 00:24Goessens a bien été le remplaçant de Lambert Defraigne à gauche mais il était droitier et ce ne fut que quelques matchs.Martial Watrin a écrit : ↑08 févr. 2022, 18:07
Lambert Defraigne (20/8/1953) : 243 matches en équipe 1
Henri Herman (19/2/1934) 27 m
Henri Valkenborgh (29/7/1951) 71 m
Auguste Goessens (20/6/1943) 185 m quand même!
Jean-Marie Hannay (14/5/1951) 145 m
A l'arrière droit, quand Willy Saeren termina sa carrière (en 58, je pense), ce fut Yves Baré qui fut aligné (mais il y eut peut-être un "interim"). Vinrent ensuite Goessens (je ne dis pas qu'il n'a pas aussi été aligné à gauche !) et JM Hannay. Il y eut par la suite Vos et Sandor Szizarto. J'en oublie peut-être.
A gauche, Defraigne fut titulaire pendant longtemps, avec, cependant, quelques interruptions. Notamment vers 1958 où Henri Herman, un joueur très costaud et athlétique originaire de Boirs (sauf erreur) qui joua notamment un match amical à Rocourt contre Botafogo et fut opposé à...Garrincha ! Valkenborgh était un gaucher rugueux, assez peu technique.
Tu me rassures ! Alzheimer peut attendre encore un peu...roy a écrit : ↑09 févr. 2022, 11:54"Je n'avais aucun pied gauche : ce pied me servait uniquement à monter dans le bus ! "Mortimer a écrit : ↑09 févr. 2022, 00:24Goessens a bien été le remplaçant de Lambert Defraigne à gauche mais il était droitier et ce ne fut que quelques matchs.Martial Watrin a écrit : ↑08 févr. 2022, 18:07
Il y a eu un autre joueur au back gauche dont je ne me souviens pas du nom: Valkenborg ???![]()
Martial avait raison !
Source: Auguste Goessens dans Les traces de Rocourt de F et L Pacolet, un excellent bouquin de référence .
Eglantine Mortimer
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Qu'attends-tu ?
thema a écrit : ↑10 févr. 2022, 12:36Pour ceux qui l'ont pas vu, le 0 - 3 par Jeremy Perbet :
https://youtu.be/3gj1XoNXZiw
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité