C'est cela que j'avançais aussi dans mon post plus avant.
Ce groupe de supporters n'est visiblement pas maîtrisable parce qu'il ne possède pas de meneurs suffisamment respectés par le groupe qui sauraient mettre un holà quand cela va trop loin. Il y a pourtant des membres qui sont humainement respectables.
C'est vraiment dommage car, non inbibés d'alcool, ils sont utiles à l'équipe mais malheureusement ils font plus de tort que de bien au club au sens large. La conséquence, outre ce qui est avancé justement par Airjp, c'est qu'individuellement une partie d'entre eux viendront s'ajouter aux déjà nombreux IDS. Dès lors, je ne perçois pas le but ultime recherché car ils doivent quand même savoir que même une bagarre contre des supporters adverses dont certains sont friands ne sera pas possible...
Je n'ai pas bien compris non plus l'après match d'hier et ces jets de pétard ou autres provocations envers aussi des automobilistes ou usagers faibles qui avaient la malchance de passer par là.
La seule petite excuse (je dis bien petite), c'est cette police qui aurait dû se montrer discrète plutôt qu'à une centaine, armé jusqu'aux dents, à la sortie comme si on était de dangereux criminels...
La discrétion est souvent une vertu dans ce genre de circonstances, visiblement ce n'était pas le choix hier de l'état major de Maasmechelen.