[Match] RFC Liège - KVK Tirlemont 12/09 15 heures

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Karib
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Match] RFC Liège - KVK Tirlemont 12/09 15 heures

Message par Karib » 12 sept. 2021, 16:10

Carte rouge pour Tirlemont

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 sept. 2021, 16:33

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 sept. 2021, 17:11

Ppfffffff.

Quelle déception.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 12 sept. 2021, 17:20

Air Jipé a écrit :
12 sept. 2021, 17:11
Ppfffffff.

Quelle déception.
Beaucoup reviennent les pieds sur terre!
On n'a pas une équipe pour remporter ce championnat parce qu'on ne fait pas le poids offensivement (suffit de compter nos réelles occasions de but).
Toute la préparation a d'ailleurs été marquée par notre difficulté à trouver l'ouverture.
En tout cas, un résultat comme ça, ça calme tout de suite!

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 12 sept. 2021, 17:32

D'après mon fils présent au match: pas terrible. Mais il ne faut pas déjà désespérer et ne retenir que le négatif. On aura des satisfactions j'en suis sûr.
Allons Lidje.
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

Romanenko
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Romanenko » 12 sept. 2021, 17:50

A retenir, notre possession de balle. Sinon, jeu stéréotypé sur les flancs souvent conclu par de mauvais centres. Face à une défense reculée, on peut jouer 2 jours comme ça, à moins que sur phase arrêtée... une seule attaque dans l'axe et c'est l'occasion de Perbet. Déçu par ce jeu stérile.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 12 sept. 2021, 18:10

Oui jeu stérile des centres de tous les côtés, mais je trouve qu'on a essayé même si ce fut poussif, on va y arriver bordel, on a deux trois occasions on pouvait faire mieux.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 sept. 2021, 18:21

Malgré un match poussif, on a les occasions pour gagner . Ce qui est décevant c'est de ne pas avoir su accéléré le jeu alors qu'ils ont joué 35 minutes à 10, physiquement on a pas pris le dessus!
Mais bon, il paraît qu'on ne gagne jamais le 1er match de championnat...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 12 sept. 2021, 18:42

Tres déçu du résultat :(
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 sept. 2021, 20:53

led zep. a écrit :
12 sept. 2021, 17:20
Air Jipé a écrit :
Ppfffffff.

Quelle déception.
On n'a pas une équipe pour remporter ce championnat parce qu'on ne fait pas le poids offensivement (suffit de compter nos réelles occasions de but).
Toute la préparation a d'ailleurs été marquée par notre difficulté à trouver l'ouverture.
Je suis déçu du résultat du seul match de championnat que nous venons de jouer.

On fera le point plus tard dans la saison.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 12 sept. 2021, 21:09

Déçu du résultat et de la manière.

Jeu très stéréotypé surtout à partir du moment où l'on évolue à 11 contre 10 pendant près de 40 minutes.
Dès le match de Coupe de Belgique et le 1er du championnat, on a la confirmation que l'on n'a pas dans le noyau un 2ème attaquant pour faire la différence en venant du banc (parce que Lallemand, comment dire...).

On essaye de jouer à terre et cela faisait longtemps que ce n'était plus le cas mais, si l'on ne joue pas un peu plus vite et que l'on manque toujours autant de précision au moment de la dernière passe, nos adversaires vont se régaler défensivement.

Mais bon, il reste 27 matches...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 12 sept. 2021, 21:11

Ca, c'est le jeu de Brncic....

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 12 sept. 2021, 21:24

Air Jipé a écrit :
12 sept. 2021, 20:53
led zep. a écrit :
12 sept. 2021, 17:20
Air Jipé a écrit :
Ppfffffff.

Quelle déception.
Je suis déçu du résultat du seul match de championnat que nous venons de jouer.

On fera le point plus tard dans la saison.
On gagnera des matchs, je n'en doute pas et peut-être même plus facilement à l'extérieur qu'à domicile.
Ok, c'est le premier match de championnat mais les lacunes offensives sont là depuis le début de la préparation.
Parfois, il faut sortir un peu de son rôle de supporter qui s'extasie parce qu'on bat une D4 amateur en match amical!
Faut être un peu lucide quand même, ou bien la tactique n'est pas la bonne, ou bien, il manque d'un joueur créatif en milieu offensif! Et ça, ça se voit depuis la reprise...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 12 sept. 2021, 21:28

Revenir de vacances pour voir ça...
Cela manque de rythme, de détermination. On ne sent pas de l'enthousiasme dans cette équipe, ui pratique un jeu lent, téléphoné et qui se permet (Bruggeman en 1MT et Lallemand en 2è) de rater des buts tout faits. Pas convaincu par les nouveaux venus (sauf l'arrière droit). Lambot a de l'expérience, mais quelle lenteur! L'ex de Seraing est plus souvent par terre que debout. Quant à Perbet, il attend les bons ballons comme Luc Ernès attendait ses pigeons. C'est dire...
J'espère me tromper, mais cette équipe n'a ni le talent ni le dash pour jouer les premiers rôles. Dans le foot moderne, l'engagement et le vitesse sont des atouts déterminants. Nous n'avons montré ni l'un ni l'autre cet après-midi.

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 12 sept. 2021, 21:36

Les reconversions offensives étaient bien trop lentes que pour inquiéter la défense adverse qui était bien en place. 3 occasions 18 carats qui auraient dû se traduire par au moins 2 buts . Ce qui aurait permis à l'équipe d'être plus détendue.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 sept. 2021, 21:47

Martial Watrin a écrit :
12 sept. 2021, 21:28
Cela manque de rythme, de détermination. On ne sent pas de l'enthousiasme dans cette équipe, ui pratique un jeu lent, téléphoné et qui se permet (Bruggeman en 1MT et Lallemand en 2è) de rater des buts tout faits. Pas convaincu par les nouveaux venus (sauf l'arrière droit). Lambot a de l'expérience, mais quelle lenteur! L'ex de Seraing est plus souvent par terre que debout. Quant à Perbet, il attend les bons ballons comme Luc Ernès attendait ses pigeons. C'est dire...
J'espère me tromper, mais cette équipe n'a ni le talent ni le dash pour jouer les premiers rôles. Dans le foot moderne, l'engagement et le vitesse sont des atouts déterminants. Nous n'avons montré ni l'un ni l'autre cet après-midi.
Je ne comprends pas bien la remarque sur Lambot, lent à quel moment ? Tirlemont n'a eu qu'une seule occasion et il n'en est pas responsable !
J'ai regardé une seconde fois le résumé de Régis, on se procure tout de même 6 très grosses occasions de but! C'était loin d'être un grand match, ok mais pas si catastrophique que certains veulent le faire croire, c'était le 1er match de championnat depuis pratiquement 1 an ne l'oublions pas !

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 sept. 2021, 21:59

Je suis également très déçu par le résultat et inquiet par rapport à la manière ...
D'autant que Tienen ne m'a pas impressionné du tout; le gardien me semblait fébrile -même s'il a fait 2 ou 3 beaux arrêts dont le face à face avec Perbet fin de 1e MT-, ils ont joué à 10 presque une MT entière et on n'a pas pu en profiter.
Cela dit, pas de conclusions après un seul match; c'était certes poussif, lent et stéréotypé cet après-midi, mais, comme l'écrit Jean-Yves, nous avons joué au sol comme jamais depuis longtemps; si on parvient à hausser le rythme et améliorer la précision des passes décisives, avec ce type de jeu, on pourra faire mal.

Et puis, il suffit d'être dans les 4 premiers pour participer au tour final, et en plus, on divise les points de la phase classique par deux ... Donc, nous n'avons qu'un point de retard par rapport aux premiers. Quelle belle invention ce TF; je l'ai toujours dit ! :saint:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 12 sept. 2021, 22:38

Jeanmi a écrit :
12 sept. 2021, 21:47
Martial Watrin a écrit :
12 sept. 2021, 21:28
Je ne comprends pas bien la remarque sur Lambot, lent à quel moment ? Tirlemont n'a eu qu'une seule occasion et il n'en est pas responsable !
J'ai regardé une seconde fois le résumé de Régis, on se procure tout de même 6 très grosses occasions de but! C'était loin d'être un grand match, ok mais pas si catastrophique que certains veulent le faire croire, c'était le 1er match de championnat depuis pratiquement 1 an ne l'oublions pas !
Pas à un moment particulier. Il s'agit d'une impression. Il a du mal à se retourner quand on joue dans son dos une balle en profondeur. Je ne l'incrimine pas, je crains seulement que, face à un attaquant rapide et bien servi, il ne soit débordé. Est-il vraiment un plus par rapport à VDA?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 sept. 2021, 23:07

Quand même fort déçu du résultat.

On joue pas mal, le ballon circule bien, jeu à terre, grosse possession de balle, on contrôle bien derrière, on récupère bien les ballons, on arrive souvent devant le rectangle ou sur les ailes.
Ca c'est pour le positif.
Par contre, ça manque totalement de percussion à la conclusion.
Un nombre incalculable de mauvais centres ou de bons centres sans personne pour les récupérer, on ne tire pas assez au goal ou alors dans les nuages, bref on contrôle tout le match mais on n'est pas vraiment dangereux dans leur rectangle.
3 occasions nettes zéro dedans, il aurait suffi d'en mettre une pour lancer la machine, mais ce n'est pas suffisant en comparaison avec notre domination et nos ambitions ; le gardien est peut-être le joueur adverse qui a été le moins mis sous pression.

Individuellement, j'aime bien notre défense Lambot, Nyssen et Bustin qui arrive à s'y faire sa place.
Kose a manqué la plupart de ses relances, longues balles alors qu'on jouait bcp à terre.
Mouchamps très combatif mais problème de dernière passe, stérile.
Mouhli essaie pas mal, mais il a pris des coups aujourd'hui.
Perbet rien à signaler, et Lallemand n'a pas vraiment apporté après sa montée.
Il y a du positif mais c'est insuffisant pour espérer plus aujourd'hui.
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 13 sept. 2021, 07:12

le jeu du coach est de construire toujours de l’arrière, mais je trouve que cela permet à l’adversaire de se réorganisé derrière , il n’y a pas de surprise comme cela ne va pas vite àla reconversion offensive
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"