[TF] Knokke - RFC LIEGE (mercredi 25/5 à 20h) MATCH DÉCISIF POUR LA MONTÉE EN D2/D1B

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: [TF] Knokke - RFC LIEGE (mercredi 25/5 à 20h) MATCH DÉCISIF POUR LA MONTÉE EN D2/D1B

Message par leclerma » 25 mai 2022, 22:34

Bruggmann le seul qui a tenu son rang aujourd'hui, Ronvaux était bien rentré dans le match et lallemand présent aussi. Malgré cela on aurait pu rentrer avec deux buts d'avance.
Puis ce but qui tombe un peu de nul part et GE qui panique et fait n'importe quoi.
Plus d'équipe, juste des joueurs qui courent n'importe où. On laisse vda seul derrière sachant qu'il est très lent en duo avec bustin, question relance c'était catastrophique. Plus rien vu de construit mais alors rien.
Balancer des ballons devant, ça ne marche une x sur 100.
On n'a tout de même pas de chance, tant à Dender qu'ici ou au Patro revenir avec autant de défaites reste malheureux au vu des déroulement des matches...
Supporter depuis 1973...

Herbi
Donateur

Re: [TF] Knokke - RFC LIEGE (mercredi 25/5 à 20h) MATCH DÉCISIF POUR LA MONTÉE EN D2/D1B

Message par Herbi » 25 mai 2022, 22:35

CEW 66 a écrit :
25 mai 2022, 22:31
Herbi c’est les deux non ?
Non... Un joueur arrogant ne se fait pas dessus contre Alost ou contre Knokke... Il leur met une branlée.

Vous avez vu une équipe arrogante aujourd'hui ? Sérieusement ? J'ai vu à 2 ou 3 exceptions près des oiseaux apeurés devant un chat personnellement
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 25 mai 2022, 22:36

Des déceptions y en a eu dans le passé.

Le Club se battait pour sa survie et le soulagement de pouvoir continuer une saison de plus l'emportait. On remettait le compteur émotionnel à zéro et la nouvelle saison repartait.

Depuis que le Club s'est stabilisé et qu'on a enfin un chez-nous, j'ai l'impression d'être chaque année abreuvé de promesses sportives (à la reux) qui finalement mettent une pression de malade et qui rendent les échecs successifs de plus en plus pénibles, insupportables.

Ici c'est le fond du trou. Jamais ressenti une déception pareille.

Pas sûr que ça sera plus facile l'an prochain... De nouveau le Patro sur la route. La Louviere ? 🤢

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 mai 2022, 22:38

Herbi a écrit :
25 mai 2022, 22:27
JoeDalton a écrit :
25 mai 2022, 22:22
Herbi a écrit :
25 mai 2022, 22:10

Non match dominé. 85 corners, 15 occasions.
Mais comme d'habitude un joueur qui signe à Liège perd 80% de son réalisme et joue la peur au ventre.
Trop de pression populaire pour des semi-pros...
À 2-0 j'étais certain qu'on allait faire 2-1, trop tard... Comme toujours.
Tant qu'on n'aura pas franchi le palier professionnel ou qu'on ne transférera pas une équipe 100% composée d'anciens pros, on aura ce syndrome.
Le problème mental n'est pas individuel mais collectif, on imagine qu'il suffit de décider qu'on monte pour que tout se passe bien.
Trop d'arrogance, pas assez de fighting spirit.
On se base sur notre passé, notre budget, notre noyau, et on décrète qu'on est les plus forts en oubliant que les matchs restent à jouer et à gagner...
Force mentale sans l'appui des supporters? ZERO!
Dender a supporté la pression sans avoir une équipe de pros ni un public de fous, et malgré leurs coups bas sportivement ils méritent la montée.
Comment est-il possible d'être battu à Knokke?
Comment est-il possible de devoir attendre la dernière journée? Avec une telle équipe on doit terminer loin devant et le TF ne doit être qu'une formalité!
Finalement, je crois que je préfère ça à une fête à Rocourt puis une défaite sur tapis vert.
Les supporters ont le niveau D1, pour le reste tout reste à faire.
(@Jeanmi "è kwè Lidke?", ben la lose c'est tout...)
Mais enfin. Où est l'arrogance quand on se chie dessus à chaque match décisif ?
l'arrogance elle est uniquement en tribune ce qui fout une pression ingérable à des joueurs qui n'ont connu, pour la majorité d'entre eux, que des matchs devant 500 spectateurs max avant de signer à Liège.

C'est le public et le passé du club qui fout la pression aux joueurs inexpérimentés, pas l'enjeu
C'est pourtant devant un nombreux public acquis à notre cause que l'on gagne 90% de nos matches et en déplacement avec 250 supporters en moyenne que l'on prend +/- 30% des points...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 25 mai 2022, 22:40

Jeanmi a écrit :
25 mai 2022, 22:19
JoeDalton a écrit :
25 mai 2022, 22:08
On n'a rien à revendiquer, juste la fermer au lieu de prétendre que tout nous est dû et qu'on se fait voler.
On n'est même pas foutus d'assurer une victoire à KNOKKE alors que notre avenir en dépend.
On devrait avoir 10pts d'avance avec cette équipe, mais en fait on a le niveau D3.
C'est pas tout de faire les beaux, on a manqué quasi tous nos déplacements et tous nos rendez-vous décisifs, l'équipe ne tient pas le choc si elle n'a pas 3000 supporters derrière elle, il y a un énorme problème de mentalité, aucune culture de la gagne dans le club, faut redescendre sur terre et apprendre un peu l'humilité.
Après une si belle saison, c'est une des plus énormes déceptions de ma vie de supporter...
À force de manquer chaque occasion importante, je pense qu'on devient véritablement un club de losers...
Pas mieux, envie de rester enfermé et de ne voir personne pendant 1 semaine. Je ne vais pas supporter les "é kwè Lidje ?"
20 équipes la saison prochaine avec Visé, La RAAL, Knokke, Patro, on va rire... :mur:
Courage les gars. Moi ici en Bretagne, on ne risque pas de m’emmerder demain avec ça. Mais je redoute déjà le réveil et son goût de rien… pourvu que je ne rêve pas qu’on est revenu faire 2/3 dans les dernières secondes…

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 mai 2022, 22:42

jimbojones a écrit :
25 mai 2022, 22:36
Depuis que le Club s'est stabilisé et qu'on a enfin un chez-nous, j'ai l'impression d'être chaque année abreuvé de promesses sportives (à la reux) qui finalement mettent une pression de malade et qui rendent les échecs successifs de plus en plus pénibles, insupportables.

Tellement mon ressenti.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 25 mai 2022, 22:43

CEW 66 a écrit :
25 mai 2022, 22:42
jimbojones a écrit :

Tellement mon ressenti.
C'est évident
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 mai 2022, 22:45

On fait une saison à l'image des pompes à bière, et des préventes. Je me demande si ce n'est pas un état d'esprit général dans le club.

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 25 mai 2022, 22:46

Sportivement, on ne cesse de perdre en crédibilité. Et je ne sais pas si on fait encore peur à grand monde. C’est vrai qu’un étiquette de looser commence à nous coller à la peau.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 mai 2022, 22:47

Je n'ai pas envie de faire des grandes analyses à chaud perso... je suis vraiment groggy comme un boxeur qu'on a mis ko et j'ai encore du mal à comprendre ce qui se passe.

Mais je veux juste au moins saluer les 500 braves qui se sont tapés 4h de bouchons pour assister à une désillusion pareille.
Sincèrement, respect.
Vous au moins, vous avez été à la hauteur ce soir :respect:
Et courage pour le retour.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 mai 2022, 22:48

Herbi a écrit :
25 mai 2022, 22:27
JoeDalton a écrit :
25 mai 2022, 22:22
Herbi a écrit :
25 mai 2022, 22:10

Non match dominé. 85 corners, 15 occasions.
Mais comme d'habitude un joueur qui signe à Liège perd 80% de son réalisme et joue la peur au ventre.
Trop de pression populaire pour des semi-pros...
À 2-0 j'étais certain qu'on allait faire 2-1, trop tard... Comme toujours.
Tant qu'on n'aura pas franchi le palier professionnel ou qu'on ne transférera pas une équipe 100% composée d'anciens pros, on aura ce syndrome.
Le problème mental n'est pas individuel mais collectif, on imagine qu'il suffit de décider qu'on monte pour que tout se passe bien.
Trop d'arrogance, pas assez de fighting spirit.
On se base sur notre passé, notre budget, notre noyau, et on décrète qu'on est les plus forts en oubliant que les matchs restent à jouer et à gagner...
Force mentale sans l'appui des supporters? ZERO!
Dender a supporté la pression sans avoir une équipe de pros ni un public de fous, et malgré leurs coups bas sportivement ils méritent la montée.
Comment est-il possible d'être battu à Knokke?
Comment est-il possible de devoir attendre la dernière journée? Avec une telle équipe on doit terminer loin devant et le TF ne doit être qu'une formalité!
Finalement, je crois que je préfère ça à une fête à Rocourt puis une défaite sur tapis vert.
Les supporters ont le niveau D1, pour le reste tout reste à faire.
(@Jeanmi "è kwè Lidke?", ben la lose c'est tout...)
Mais enfin. Où est l'arrogance quand on se chie dessus à chaque match décisif ?
l'arrogance elle est uniquement en tribune ce qui fout une pression ingérable à des joueurs qui n'ont connu, pour la majorité d'entre eux, que des matchs devant 500 spectateurs max avant de signer à Liège.

C'est le public et le passé du club qui fout la pression aux joueurs inexpérimentés, pas l'enjeu
TOUT LE CLUB a été d'une arrogance sans nom, et aujourd'hui on passe juste pour des grandes gueules.
On a le niveau D2 et gnagnagna, et on est des pros et gnagnagna, et on est les seuls à mériter mais on tente de nous voler et gnagnagna, et on joue chaque semaine pour la victoire et gnagnagna, et on ne se laisse pas contaminer par ces enjeux et gnagnagna... :blah:
La montée était OBLIGATOIRE, et on n'est pas foutus de remplir une feuille de match, et on se fait dans le froc dès qu'on doit absolument gagner.
Faut faire quoi, les prendre par la main et pas chanter trop fort?
On a vécu une très belle saison, dans un club qui ne mérite finalement pas mieux que la D3.
La pression vient des prétentions sans avoir concrètement le niveau, et certainement pas des supporters ni des ambitions qui sont juste EVIDENTES après autant d'années.
On ne va quand même pas s'excuser d'être les seuls à avoir le niveau D1 ou D2?
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 mai 2022, 22:48

Déjà évoqué plusieurs fois mais tellement d'actualité en cette sinistre soirée, mais voir des joueurs faire la chenille dans la buvette après une victoire pour se ramasser lamentablement en déplacement le week-end suivant, c'est peut-être ça le secret de la réussite.
On est encore bien tombé dans le panneau ce soir, beau résumé de la saison en fait!

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 25 mai 2022, 22:49

:super:
BloodAddict a écrit :
25 mai 2022, 22:47
Je n'ai pas envie de faire des grandes analyses à chaud perso... je suis vraiment groggy comme un boxeur qu'on a mis ko et j'ai encore du mal à comprendre ce qui se passe.

Mais je veux juste au moins saluer les 500 braves qui se sont tapés 4h de bouchons pour assister à une désillusion pareille.
Sincèrement, respect.
👍

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 mai 2022, 22:50

Exact. C’est encore pire d’avoir vécu ça ainsi.
Respect aux nombreux présents.

Faut faire le constat d’un système sportif ET financier qui plafonne….
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 25 mai 2022, 22:51

CEW 66 a écrit :
25 mai 2022, 22:42
jimbojones a écrit :

Tellement mon ressenti.
Comment faudrait-il aborder le futur alors ?
Le passé du club pèsera inévitablement sur les joueurs qui signeront chez nous.
Sont-ils capables d'assumer le pression inhérente au RFCL ?
Comment jauger leur capacité à assumer cette pression ?

Ma déception est égale à la tienne jimbojones, profonde t'imagines pas à quel point
Modifié en dernier par polyvilla le 25 mai 2022, 22:54, modifié 1 fois.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 25 mai 2022, 22:53

Argent, argent, argent

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 25 mai 2022, 22:54

KO

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 mai 2022, 22:56

Air Jipé a écrit :
25 mai 2022, 22:45
On fait une saison à l'image des pompes à bière, et des préventes. Je me demande si ce n'est pas un état d'esprit général dans le club.
En effet.
On décrète que c'est le match du siècle, et on imagine qu'en conséquence les tickets et les bières vont se vendre tous seuls.
"Yaka gagner ce soir et c'est bon", et hop par magie les buts vont rentrer.
C'est vrai qu'il y a un côté reux dans le "voilà cette année on a le niveau D2, donc on monte".
Une victoire ce soir aurait effacé tous ces manquements, là on se retrouve 1 an en arrière.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 mai 2022, 22:57

Jeanmi a écrit :
25 mai 2022, 22:48
Déjà évoqué plusieurs fois mais tellement d'actualité en cette sinistre soirée, mais voir des joueurs faire la chenille dans la buvette après une victoire pour se ramasser lamentablement en déplacement le week-end suivant, c'est peut-être ça le secret de la réussite.
On est encore bien tombé dans le panneau ce soir, beau résumé de la saison en fait!
Absolument! Ils n'ont pas l'air cons. :twisted:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 mai 2022, 22:58

BloodAddict a écrit :
25 mai 2022, 22:47

Sincèrement, respect.
Bof, bagarres entre nous dans la tribune... Bagarres au pluriel...
Supporter depuis 1973...