(Avant- match ) RfcLiègeois -Heist dimanche 24/10 à 15h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: (Avant- match ) RfcLiègeois -Heist dimanche 24/10 à 15h
Match bien géré.
Énorme Ruiten à nouveau !!
Et pour le reste, à part pour les postes d’avant-centre et gardien, on a du banc purée....
Énorme Ruiten à nouveau !!
Et pour le reste, à part pour les postes d’avant-centre et gardien, on a du banc purée....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 1 ACFF
Match sérieux et appliqué. On n'a rien concédé. Petit bémol, je trouve qu'on peine à se créer des occasions franches. A part les goals et deux interventions en deuxième mi-temps, le gardien adverse n'a pas du s'employer outre mesure. Mais bon, on va améliorer cela aussi, j'en suis sûr.
-
- Division 2 ACFF
Désolé de vous contredire car nous n'avons certainement pas vu le même match. Perbet est dans le grand rectangle lorsqu'il dévie le ballon de la tête dans le but.Martial Watrin a écrit : ↑24 oct. 2021, 17:25En fait, un match pépère contre une équipe qui n'a pas cadré un tir et qui ne s'est jamais rebiffée. A-t-on bien joué ? Je dois avouer que je me suis un peu ennuyé, car il y a eu très peu d'occasions. Et la seconde MT fut soporifique, contre contre Tienen et Knokke. On s'est contenté de gérer. Perbet a marqué un pénalty et, deux minutes après, a expédié un obus des 30m. A part ça, invisible? Mais il avait fait le boulot. Pour le reste, un milieu de terrain qui a récupéré un max de ballons sans les exploiter. Une défense très solide. Et un Lallemand qui continue à courir dans le vide. On repassera pour le spectacle, mais les points sont là.
Par ailleurs, Michael Lallemand s'arrache sur tous les ballons et ne rechigne jamais à défendre s'il le faut.
Pour moi il est essentiel et son entraîneur l'a bien compris en s'alignant chaque semaine.
-
- Challenger Pro League
Vous avez raison pour le but. Trop de soleil dans l'oeil ! Pas d'accord pour Lallemand, insuffisant.EmmaC a écrit : ↑24 oct. 2021, 19:19Désolé de vous contredire car nous n'avons certainement pas vu le même match. Perbet est dans le grand rectangle lorsqu'il dévie le ballon de la tête dans le but.Martial Watrin a écrit : ↑24 oct. 2021, 17:25En fait, un match pépère contre une équipe qui n'a pas cadré un tir et qui ne s'est jamais rebiffée. A-t-on bien joué ? Je dois avouer que je me suis un peu ennuyé, car il y a eu très peu d'occasions. Et la seconde MT fut soporifique, contre contre Tienen et Knokke. On s'est contenté de gérer. Perbet a marqué un pénalty et, deux minutes après, a expédié un obus des 30m. A part ça, invisible? Mais il avait fait le boulot. Pour le reste, un milieu de terrain qui a récupéré un max de ballons sans les exploiter. Une défense très solide. Et un Lallemand qui continue à courir dans le vide. On repassera pour le spectacle, mais les points sont là.
Par ailleurs, Michael Lallemand s'arrache sur tous les ballons et ne rechigne jamais à défendre s'il le faut.
Pour moi il est essentiel et son entraîneur l'a bien compris en s'alignant chaque semaine.
-
- Jupiler Pro League
Un maîtrise totale , une organisation parfaite et une défense de fer … ça suffit largement à mon bonheur !

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Cela contribue au mien ...

J'aimerais cependant (et un peu contradictoirement ... ?) que l'on se crée plus d'occasions franches et que l'on critique moins nos attaquants ...
Nous rencontrerons (avant une journée 'bye') trois adversaires actuellement mal classés* : un 9 sur 9 serait idéal;
*seuls à mon sens les 9 premiers du classement (donc pas les 6 suivants ...) sont des candidats au Tour final.
-
- Division 2 ACFF
Le coach avait travaillé la remontée des ballons.Nos joueurs ont bien respecté les consignes(pas des centres improductifs,jeu en profondeur, bonne circulation du ballon pour approcher du rectangle adverse). Mais peu d'occasions de but!
Défensivement (gardien compris) c'est du solide(meilleure défense de la série).
L'équipe semble se structurer et est capable de prendre la maîtrise d'un match.Et si les occasions de marquer sont encore un peu rares,l'essentiel c'est de concrétiser celles qu'on se crée.
Défensivement (gardien compris) c'est du solide(meilleure défense de la série).
L'équipe semble se structurer et est capable de prendre la maîtrise d'un match.Et si les occasions de marquer sont encore un peu rares,l'essentiel c'est de concrétiser celles qu'on se crée.
-
- Donateur
Très belle victoire, heureusement que le penalty débloque le match, puis un but à la Perbet pour assurer la victoire.
Les 2 équipes ont continué à jouer jusqu'au bout, mais on était intraitables aujourd'hui.
On doit viser le 9/9 pour les 3 prochains matchs, même si je serais déjà content avec un 7/9
Les 2 équipes ont continué à jouer jusqu'au bout, mais on était intraitables aujourd'hui.
On doit viser le 9/9 pour les 3 prochains matchs, même si je serais déjà content avec un 7/9

-
- Division 1 ACFF
En fait, le fait le plus marquant de la deuxième mi-temps, c'est les crampes de l'arbitre. Quant à Perbet, il a pris une tonnes de coups de la part des défenseurs de Heist, impunément, mais j'ai l'impression qu'on n'arrive pas encore à jouer avec lui (et inversement). C'est un renard des surfaces et on ne joue pas beaucoup dans le rectangle adverse. Quand on y arrive, c'est but presque chaque fois. Lallemand me plaît beaucoup parce que c'est lui qui fait le sale boulot entre les lignes. Je pense aussi qu'on peut encore mieux utiliser Damien Mouchamps. C'est le type de joueur qui peut mettre le feu. Mais bon, on a une équipe solide et, à part le non-match contre Visé, on est dans le bon.
-
- Donateur
Pas convaincu jusqu’à ce match par Prud’homme.
Bien et en très net progrès cet après-midi !
Fallait peut-être qu’il s’adapte au club.
Très disponible et intéressant.
Quand on voit que Midhou, Bruggeman, Gosselain, VDA (je sais mnt pq il n’est plus titulaire, il semble moins bon « relanceur actuellement), Cavelier, Köse et Tout ça en sachant que Gendebien est out)...
Bien et en très net progrès cet après-midi !
Fallait peut-être qu’il s’adapte au club.
Très disponible et intéressant.
Quand on voit que Midhou, Bruggeman, Gosselain, VDA (je sais mnt pq il n’est plus titulaire, il semble moins bon « relanceur actuellement), Cavelier, Köse et Tout ça en sachant que Gendebien est out)...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Europa League
Plus on avance dans la compétition, plus je me dis que si Visé ne nous avait pas blessé Rodes après 1 minute lors de la rencontre chez nous, on serait toujours invaincu aujourd'hui... Ce dernier est juste indispensable pour le moment.
On se crée certes (trop) peu d'occasions mais on possède une maîtrise de plus en plus importante et impressionnante du ballon.
Combien d'occasions pour nos adversaires depuis le début du championnat à part Visé (qui a quand même eu besoin d'un penalty cadeau pour ouvrir le score) ?
Un peu plus de verticalité en zone offensive et ce serait parfait mais, à nouveau, nos ne disposons pas actuellement de ce type de joueurs.
Lambot est juste un monstre défensivement !
On se crée certes (trop) peu d'occasions mais on possède une maîtrise de plus en plus importante et impressionnante du ballon.
Combien d'occasions pour nos adversaires depuis le début du championnat à part Visé (qui a quand même eu besoin d'un penalty cadeau pour ouvrir le score) ?
Un peu plus de verticalité en zone offensive et ce serait parfait mais, à nouveau, nos ne disposons pas actuellement de ce type de joueurs.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Champions League
Un des meilleurs transferts de ces dernières années. Un patron derrière, du coaching, un calme balle au pied...
Sinon, est-ce qu'on considère la passe de Lallemand comme un assist sur le penalty ?
Pour un joueur insuffisant, il en est à combien d'assists déjà cette saison ?
Cernant Perbet, faut regarder un peu le match. Combien de faute commises par les stoppers parce qu'il protège bien son ballon et le donne souvent à bon escient.
Ce genre de match me rassure. Avec une telle défense, on est quasi sur d'avoir un point à chaque match. C'est comme ça qu'on gagne des titres.
-
- Challenger Pro League
Assez d'accord mais concernant la verticalité , Bruggeman , Mouhli et Gosselain la possèdent eux à l'inverse de Prud'homme...Jean-Yves a écrit : ↑25 oct. 2021, 00:20Plus on avance dans la compétition, plus je me dis que si Visé ne nous avait pas blessé Rodes après 1 minute lors de la rencontre chez nous, on serait toujours invaincu aujourd'hui... Ce dernier est juste indispensable pour le moment.
-
- Challenger Pro League
Deux pistes, mais il y en a sûrement d'autres : l'obligation du "pass" et un spectacle très moyen lors des 3 premières rencontres.Régis Sibille a écrit : ↑24 oct. 2021, 18:50Très content de ce beau dimanche sauf pour l'assistance. Il y avait beaucoup de trous dans la tribune debout derrière le but. Nous sommes premiers, nous avons plus de 1000 abonnés et je m'interroge donc un peu. Vous vous êtes fait la même réflexion? Une idée?
-
- Donateur
Cette tendance à des assistances moyennes s'observe à peu près partout. Je pense que le soi-disant "spectacle très moyen" (5 buts vs Visé, 3 buts vs Knokke, etc.) n'a rien à voir, le supporter carbure surtout aux résultats plus qu'au "spectacle" et pour rappel on évolue en division 3 belge, l'écrasante majorité des supporters s'en fout un peu du beau jeu tant qu'on gagne.Martial Watrin a écrit : ↑25 oct. 2021, 10:37Deux pistes, mais il y en a sûrement d'autres : l'obligation du "pass" et un spectacle très moyen lors des 3 premières rencontres.Régis Sibille a écrit : ↑24 oct. 2021, 18:50Très content de ce beau dimanche sauf pour l'assistance. Il y avait beaucoup de trous dans la tribune debout derrière le but. Nous sommes premiers, nous avons plus de 1000 abonnés et je m'interroge donc un peu. Vous vous êtes fait la même réflexion? Une idée?
Faut pas aller chercher plus loin que la conjonction de deux phénomènes: l'obligation du CST (pour rappel le taux de vaccination n'est pas très élevé à Liège) et certainement aussi la crainte de pas mal de gens, y compris vaccinés, de retourner dans la foule alors que les taux de contamination recommencent à s'emballer. Dans ces conditions, les chiffres d'assistance à Liège ne sont finalement pas si mauvais que ça.
-
- Donateur
Hormis un gros trou dans le kop, je trouve au contraire qu'il y avait finalement pas mal de monde dans l'ensemble du stade, notamment en tribune assise.
Au delà des conditions actuelles liées au Covid, faut dire aussi que ce genre d'affiche n'est pas super attrayante en soi.
Je pense qu'il faudra un peu de temps pour lancer la dynamique, enchainer les victoires et l'ambiance, et avoir chaque semaine le public d'un candidat au titre.
Au delà des conditions actuelles liées au Covid, faut dire aussi que ce genre d'affiche n'est pas super attrayante en soi.
Je pense qu'il faudra un peu de temps pour lancer la dynamique, enchainer les victoires et l'ambiance, et avoir chaque semaine le public d'un candidat au titre.

-
- Europa League
Ne pas oublier non plus qu'en jouant le dimanche, on subit la concurrence télé de ceux et celles dont nous ne sommes pas la priorité mais qui viendraient s'il n'y avait rien d'autres.
Hier, outre la D1a belge, il y avait Man U - Liverpool, le vrai classico Barca - Real ou encore Inter - Juve.
Pour moi, c'est entre 100 et 200 personnes en moins au bas mot.
Hier, outre la D1a belge, il y avait Man U - Liverpool, le vrai classico Barca - Real ou encore Inter - Juve.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
Et mon filleul de 5 ans qui m’a demandé hier en retournant quand il pourrait revenir... et qui avait gagné

-
- Donateur
Et malgré le kop moins fourni, je trouve qu'on a été assez bons en tribune hier !JoeDalton a écrit : ↑25 oct. 2021, 12:58Hormis un gros trou dans le kop, je trouve au contraire qu'il y avait finalement pas mal de monde dans l'ensemble du stade, notamment en tribune assise.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Jupiler Pro League
Ajax vs PSVJean-Yves a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:17Ne pas oublier non plus qu'en jouant le dimanche, on subit la concurrence télé de ceux et celles dont nous ne sommes pas la priorité mais qui viendraient s'il n'y avait rien d'autres.

Inter vs Juve c'était à 20h45.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023