Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
polyvilla
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit : ↑15 sept. 2021, 21:55
Oui je pense pareil, effet Covid.
Le Covid Safe Ticket certainement, ne fut-ce que parce que c'est une formalité administrative de plus (des proches ne l'ont pas encore installé) pour un truc où on a pas trop envie de se prendre la tête à la base.
Mais aussi pour certains la difficulté de reprendre certaines habitudes, quand on n'en a pas pris d'autres, de se mettre dans une foule, ou simplement de bouger de chez soi ; ça fait 1 an 1/2 que ça dure, il ne suffit pas de rouvrir les terrasses pour que tout le monde reprenne la même vie qu'avant, sans parler de tous ceux qui ont eu des difficultés de santé, financières, ou liées aux inondations ces derniers mois.
À ce rythme, on perd vite 500 supporters et ça se voit vite dans notre cas...
Et plus largement la série n'est pas très attrayante et même un "titre" ne nous garantit pas la montée, à ce niveau je pense qu'il faudra enchaîner les victoires nettes et le beau foot pour convaincre et rentrer dans une spirale positive.
Après un an et demi à passer mon dimanche après midi à la maison, je me suis ramassé et ai cavalé vers Rocourt tsé moi

J'ai tout de même l'impression que le temps que prend notre remontée vers le foot professionnel est de plus en plus long et que certains supporters commencent à laisser tomber.
-
TOS
- Donateur
polyvilla a écrit : ↑17 sept. 2021, 14:20
JoeDalton a écrit : ↑15 sept. 2021, 21:55
Oui je pense pareil, effet Covid.
Le Covid Safe Ticket certainement, ne fut-ce que parce que c'est une formalité administrative de plus (des proches ne l'ont pas encore installé) pour un truc où on a pas trop envie de se prendre la tête à la base.
Mais aussi pour certains la difficulté de reprendre certaines habitudes, quand on n'en a pas pris d'autres, de se mettre dans une foule, ou simplement de bouger de chez soi ; ça fait 1 an 1/2 que ça dure, il ne suffit pas de rouvrir les terrasses pour que tout le monde reprenne la même vie qu'avant, sans parler de tous ceux qui ont eu des difficultés de santé, financières, ou liées aux inondations ces derniers mois.
À ce rythme, on perd vite 500 supporters et ça se voit vite dans notre cas...
Et plus largement la série n'est pas très attrayante et même un "titre" ne nous garantit pas la montée, à ce niveau je pense qu'il faudra enchaîner les victoires nettes et le beau foot pour convaincre et rentrer dans une spirale positive.
Après un an et demi à passer mon dimanche après midi à la maison, je me suis ramassé et ai cavalé vers Rocourt tsé moi

J'ai tout de même l'impression que le temps que prend notre remontée vers le foot professionnel est de plus en plus long et que certains supporters commencent à laisser tomber.
N'a-t-on pas une augmentation des abonnements cette année? Je pense plutôt que ce que Joe décrit a bcp plus d'influence sur l'affluence que la stagnation sportive du club.

-
Air Jipé
- Donateur
J'en parlais cette semaine avec un ami qui tiens un resto, là où on a aussi la ,possibilité d'acheter des frites ou un plat à emporter.
Il dit que beaucoup de gens ont gardé l'habitude d'acheter et de consommer à la maison. Cà n'a pas été le gros boum pour la restauration en salle.
Un peu pareil aujourd'hui à la boulangerie, le patron me dit que les gens achètent moins, ils sont frileux. Avant le Covid, on achetait un pain et souvent une pâtisserie. Beaucoup de ses clients prennent leur pain et puis c'est tout.
Il ne faut pas en faire une généralité, mais on sent clairement une frilosité.
-
TOS
- Donateur
Pour le boulanger, c'est pas plutôt que bcp de gens essaient de perdre du poids après le confinement?

-
Air Jipé
- Donateur
TOS a écrit : ↑17 sept. 2021, 16:37
Pour le boulanger, c'est pas plutôt que bcp de gens essaient de perdre du poids après le confinement?
Tu ne me viserais pas, par hasard ?

-
vin06
- Challenger Pro League

Si les gens sont frileux, ils peuvent toujours acheter une écharpe du rfcl pour se réchauffer.. ..

-
TOS
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑17 sept. 2021, 16:40
TOS a écrit : ↑17 sept. 2021, 16:37
Tu ne me viserais pas, par hasard ?
On

ensemble pour empirer tout ça