[(Avant-)match]RFC Liège - Dessel (dimanche 20/03/2022 15h)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: [(Avant-)match]RFC Liège - Dessel (dimanche 20/03/2022 15h)
On est toujours dans le coup au classement malgré ce 2/12 . Problème, on gaspille nos jokers de semaine en semaine, il va falloir stopper cette série et le mieux serait dès dimanche prochain contre Dender.
Notre 2e mi-temps est la meilleure depuis Thes probablement, il faut y croire car Dessel à prouvé aujourd'hui que personne n'est un épouvantail dans cette série. On a juste un avantage par rapport aux autres, un public qui pourrait transcender l'équipe au tour final.
Notre 2e mi-temps est la meilleure depuis Thes probablement, il faut y croire car Dessel à prouvé aujourd'hui que personne n'est un épouvantail dans cette série. On a juste un avantage par rapport aux autres, un public qui pourrait transcender l'équipe au tour final.
-
- Donateur
C'est une évidence... Enfin en théoriejfstassen a écrit : ↑20 mars 2022, 20:34Je n’ai vu que les images de Régis mais, même si les deux buts sont annulés, je ne vois pas beaucoup de nos autres joueurs (y compris ceux des dernières saisons) qui les auraient mis au fond comme Perbet l’a encore fait cette après-midi !!!Herbi a écrit : ↑20 mars 2022, 20:01Son apport est minceenlève ses 15 buts on joue la descente. Enlève le aujourd'hui, on n'a pas une occasion. Bref...comme prédit lors de sa signature, il s'en prendra plein la gueule quoi qu'il fasse pendant qu'on passera tout à Mouchamps ou D'ostillo, pourtant incapables d'ajuster correctement un centre depuis 2 mois
![]()
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
C'est exactement ça...Herbi a écrit : ↑20 mars 2022, 20:01Son apport est minceenlève ses 15 buts on joue la descente. Enlève le aujourd'hui, on n'a pas une occasion. Bref...comme prédit lors de sa signature, il s'en prendra plein la gueule quoi qu'il fasse pendant qu'on passera tout à Mouchamps ou D'ostillo, pourtant incapables d'ajuster correctement un centre depuis 2 mois
![]()

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Europa League
Et tu oublie bruggeman...Herbi a écrit : ↑20 mars 2022, 20:01Son apport est minceenlève ses 15 buts on joue la descente. Enlève le aujourd'hui, on n'a pas une occasion. Bref...comme prédit lors de sa signature, il s'en prendra plein la gueule quoi qu'il fasse pendant qu'on passera tout à Mouchamps ou D'ostillo, pourtant incapables d'ajuster correctement un centre depuis 2 mois
![]()
-
- 1ère Provinciale
J'ai vraiment un goût amer en bouche ce soir, et ce n'est pas à cause de la bière... on a vraiment été volé par l'arbitrage. Après avoir revu les images de rtc, les 2 buts de Perbet sont valables... Le premier est un tir de Reuten dévié par un défenseur de Dessel, il n'est donc techniquement pas hors-jeu et sur le deuxième, en faisant un arrêt sur image lors du tir de Mouhli, il n'est pour moi pas hors-jeu
https://www.rtc.be/video/sports/footbal ... 9_325.html
Incroyable de le critiquer, il a 2 ballons exploitables dans le rectangle et ils finissent tous les 2 au fonds des filets... C'est pas de sa faute si l'arbitre est un vendu.
En ce qui concerne le poste de back droit, en l'absence de Nyssen, il y avait pour moi 3 options :
1 - on met Benjamin VDA au back droit, ce qui n'est clairement pas sa place
2 - on donne sa chance à un jeune de l'EDJ
3 - on adapte le système au joueurs disponibles et on joue à 3 derrière
J'aurais préféré l'option 2 ou 3, mais bon toujours facile de le dire après le match.
Sinon Dessel m'a vraiment semblé faible, on doit toujours gagner ce match.
https://www.rtc.be/video/sports/footbal ... 9_325.html
Incroyable de le critiquer, il a 2 ballons exploitables dans le rectangle et ils finissent tous les 2 au fonds des filets... C'est pas de sa faute si l'arbitre est un vendu.
En ce qui concerne le poste de back droit, en l'absence de Nyssen, il y avait pour moi 3 options :
1 - on met Benjamin VDA au back droit, ce qui n'est clairement pas sa place
2 - on donne sa chance à un jeune de l'EDJ
3 - on adapte le système au joueurs disponibles et on joue à 3 derrière
J'aurais préféré l'option 2 ou 3, mais bon toujours facile de le dire après le match.
Sinon Dessel m'a vraiment semblé faible, on doit toujours gagner ce match.
-
- Donateur
En sortant j'ai parlé avec un journaliste et pour lui, le rendement de Mouchamp et Bruggeman n'est pas au niveau de l'équipe.Herbi a écrit : ↑20 mars 2022, 20:01Son apport est minceenlève ses 15 buts on joue la descente. Enlève le aujourd'hui, on n'a pas une occasion. Bref...comme prédit lors de sa signature, il s'en prendra plein la gueule quoi qu'il fasse pendant qu'on passera tout à Mouchamps ou D'ostillo, pourtant incapables d'ajuster correctement un centre depuis 2 mois
![]()
Je suis assez d'accord avec cela et la preuve c'est qu'on attend que "Lallemand rentre pour alimenter Perbet"?
A quoi servent les autres et si au mpins ils tiraient au but !!
-
- Donateur
Quand même déçu du résultat, d'autant plus en revoyant les images, on pouvait revendiquer 3pts aujourd'hui.
Positif: nettement plus d'engagement et jeu tourné vers l'avant, espérons que ça dure mais il semble y avoir un autre état d'esprit, on a espéré marquer jusque la dernière minute, assez bonne ambiance.
On perd notre meilleur homme Midou, j'espère juste des crampes et rien de grave?
J'ai trouvé Mouchamps plus intéressant, mais encore loin de ce qu'on peut attendre de lui, Bruggeman peut aussi bien mieux.
Belle rentrée de Cavelier? qui adresse les seuls vrais bons centres du match et de Lallemand qui met la pression en montant.
Debatty n'a strictement rien à faire, mais heureusement que Dessel est démotivé car ça reste une équipe solide.
Je ne comprends pas les détracteurs de Perbet, qui pourrait revendiquer 2 buts et 1 penalty aujourd'hui, il joue en permanence à la limite et met son défenseur à mort sous pression (les arbitres aussi...), on lui doit 50% de notre présence dans le camp adverse; malheureusement tout repose aussi sur lui.
Positif: nettement plus d'engagement et jeu tourné vers l'avant, espérons que ça dure mais il semble y avoir un autre état d'esprit, on a espéré marquer jusque la dernière minute, assez bonne ambiance.
On perd notre meilleur homme Midou, j'espère juste des crampes et rien de grave?
J'ai trouvé Mouchamps plus intéressant, mais encore loin de ce qu'on peut attendre de lui, Bruggeman peut aussi bien mieux.
Belle rentrée de Cavelier? qui adresse les seuls vrais bons centres du match et de Lallemand qui met la pression en montant.
Debatty n'a strictement rien à faire, mais heureusement que Dessel est démotivé car ça reste une équipe solide.
Je ne comprends pas les détracteurs de Perbet, qui pourrait revendiquer 2 buts et 1 penalty aujourd'hui, il joue en permanence à la limite et met son défenseur à mort sous pression (les arbitres aussi...), on lui doit 50% de notre présence dans le camp adverse; malheureusement tout repose aussi sur lui.

-
- 1ère Provinciale
Entièrement d'accord, Mouchamps n'y est plus depuis quelque temps et Bruggeman est plus à l'aise dans l'axe, il n'a jamais convaincu sur le flancMortimer a écrit : ↑20 mars 2022, 21:59En sortant j'ai parlé avec un journaliste et pour lui, le rendement de Mouchamp et Bruggeman n'est pas au niveau de l'équipe.Herbi a écrit : ↑20 mars 2022, 20:01Son apport est minceenlève ses 15 buts on joue la descente. Enlève le aujourd'hui, on n'a pas une occasion. Bref...comme prédit lors de sa signature, il s'en prendra plein la gueule quoi qu'il fasse pendant qu'on passera tout à Mouchamps ou D'ostillo, pourtant incapables d'ajuster correctement un centre depuis 2 mois
![]()
Je suis assez d'accord avec cela et la preuve c'est qu'on attend que "Lallemand rentre pour alimenter Perbet"?
-
- 1ère Provinciale
Entièrement d'accord aussi avec cet avis aussiJoeDalton a écrit : ↑20 mars 2022, 22:07Quand même déçu du résultat, d'autant plus en revoyant les images, on pouvait revendiquer 3pts aujourd'hui.
-
- Champions League
Peut on me dire pourquoi on annule les deux buts de Perbet ? A chaque fois c'est un adversaire qui lui «donne» le ballon. Donc avec la regle du hors-jeu, ca annule le hors-jeu de position et c'est une nouvelle phase de jeu qui commence.
C'est exactement le même type de phase que le but de Lukaku contre la Russie non ?
En tout cas, hier il n'a manqué qu'un but pour couronner une tres bonne prestation de l'equipe
C'est exactement le même type de phase que le but de Lukaku contre la Russie non ?
En tout cas, hier il n'a manqué qu'un but pour couronner une tres bonne prestation de l'equipe
-
- Champions League
Pour le deuxième but en tous cas cela ressemble en effet au but de LUkaku... Cette règle du hors-jeu est tout simplement inapplicable, même avec le VAR et 28 visions il y a des avis différents.Roger CHARLES a écrit : ↑21 mars 2022, 07:41Peut on me dire pourquoi on annule les deux buts de Perbet ? A chaque fois c'est un adversaire qui lui «donne» le ballon. Donc avec la regle du hors-jeu, ca annule le hors-jeu de position et c'est une nouvelle phase de jeu qui commence.
Il faut revenir à une règle plus simple, faut aussi s'imaginer dans les "petits" matches qui sont largement majoritaires, l'arbitre est seul....
Supporter depuis 1973...
-
- Division 2 ACFF
J’avais déjà écrit un avis à ce sujet. Lambot est un excellent arrière central.
Les derniers matches , régulièrement, quand cela ne tournait pas bien pour nos couleurs , Lambot quittait sa position à l’arrière en fin de match pour se poster un certain temps à l’avant.
Ce genre de changement n’est pas habituel dans le foot de haut niveau (sauf pour des montées sur corners ou coup francs). Je me suis souvent demandé qui prenait cette décision.
Hier j’ai remarqué que ce changement de position n’a pas eu lieu. Nouveau coach….nouvelle consigne ?
Je note aussi que Perbet , meilleur buteur de notre championnat, a montré ses qualités de buteurs quand il est placé dans de bonnes conditions.
Les derniers matches , régulièrement, quand cela ne tournait pas bien pour nos couleurs , Lambot quittait sa position à l’arrière en fin de match pour se poster un certain temps à l’avant.
Ce genre de changement n’est pas habituel dans le foot de haut niveau (sauf pour des montées sur corners ou coup francs). Je me suis souvent demandé qui prenait cette décision.
Hier j’ai remarqué que ce changement de position n’a pas eu lieu. Nouveau coach….nouvelle consigne ?
Je note aussi que Perbet , meilleur buteur de notre championnat, a montré ses qualités de buteurs quand il est placé dans de bonnes conditions.
-
- Challenger Pro League
Un raisonnement peu convaincant : il présuppose qu'un autre attaquant, plus vif et plus mobile (que nous n'avons malheureusement pas engagé au lieu de Perbet) n'aurait pas marqué ou fait marquer autant sinon davantage. Et les occasions d'hier dues au seul Perbet? Oui, il était à la bonne place --c'est d'ailleurs sa principale qualité : l'opportunisme --, mais, comme souvent, hors-jeu. Cela dit, je suis d'accord sur le faible rendement de Mouchamps qui a connu un jour de gloire contre Knokke, et Bruggeman, qui a quand même eu en première MT l'une ou l'autre percée intéressante mais mal terminée..Herbi a écrit : ↑20 mars 2022, 20:01Son apport est minceenlève ses 15 buts on joue la descente. Enlève le aujourd'hui, on n'a pas une occasion. Bref...comme prédit lors de sa signature, il s'en prendra plein la gueule quoi qu'il fasse pendant qu'on passera tout à Mouchamps ou D'ostillo, pourtant incapables d'ajuster correctement un centre depuis 2 mois
![]()
-
- Donateur
Il n'était hors jeu sur aucun des 2 buts.
Un attaquant de Liège meilleur buteur de la série dans laquelle on joue ? En effet, ça doit remonter... Legros?
Un attaquant n'a pas à courir, il doit marquer. Un attaquant qui doit courir 20 mètres après un ballon dans une équipe qui domine le match 90 minutes, c'est que les milieux et ailiers ne font pas leur job.
On a juste pris l'habitude de ce genre d'attaquants qui compensaient les manques de construction en limitant les pots cassés. Des Diallo/Bangoura/Dethier c'est ok pour des équipes moyennes qui jouent en contre par longs ballons.
Quand tu te déclares candidat à la montée, il te faut autre chose.
Un attaquant de Liège meilleur buteur de la série dans laquelle on joue ? En effet, ça doit remonter... Legros?
Un attaquant n'a pas à courir, il doit marquer. Un attaquant qui doit courir 20 mètres après un ballon dans une équipe qui domine le match 90 minutes, c'est que les milieux et ailiers ne font pas leur job.
On a juste pris l'habitude de ce genre d'attaquants qui compensaient les manques de construction en limitant les pots cassés. Des Diallo/Bangoura/Dethier c'est ok pour des équipes moyennes qui jouent en contre par longs ballons.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Herbi a écrit : ↑21 mars 2022, 11:27Il n'était hors jeu sur aucun des 2 buts.

ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
Je l'ai trouvé très moyen hier. C'est un joueur qui me plaît beaucoup et je pense qu'on est en droit d'en attendre plus. Le 11 (très costaud) a gagné quasi tous les duels, heureusement que ce 11 de Dessel était très isolé. Je ne le vois plus progresser alors qu'il a Lambot à ses côtés.
Ses relances sont assez aléatoires et il ne s'engage jamais, ce qui permettrait de produire des supériorités numériques au milieu, chose que l'on ne voit que rarement (qd Lambot monte balle au pied).
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Presque entièrement d’accord avec toi si ce n’est que Perbet est venu comme buteur plutôt qu’attaquant ; c’est (devenu) et c’est assez logique à son âge, un homme des 16m. Mais où je te rejoins totalement c’est que c’est à l’équipe et au staff à jouer en fonction de cela.Herbi a écrit : ↑21 mars 2022, 11:27Il n'était hors jeu sur aucun des 2 buts.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
En effet mon bon Morti, Mouchamps a fait un bon match avec 3 goals et puis plus rien quand a Bruggemans, on le sait qu'il est limite mais il joue avec tous les entraîneurs donc il y a surement des choses que l'on ne voit pas en match qu'il produit aux entraînements... un mystère selon moiMortimer a écrit : ↑20 mars 2022, 21:59En sortant j'ai parlé avec un journaliste et pour lui, le rendement de Mouchamp et Bruggeman n'est pas au niveau de l'équipe.Herbi a écrit : ↑20 mars 2022, 20:01Son apport est minceenlève ses 15 buts on joue la descente. Enlève le aujourd'hui, on n'a pas une occasion. Bref...comme prédit lors de sa signature, il s'en prendra plein la gueule quoi qu'il fasse pendant qu'on passera tout à Mouchamps ou D'ostillo, pourtant incapables d'ajuster correctement un centre depuis 2 mois
![]()

2 pts sur 15, c'est le seul constat que je fais.
Triste.
-
- Champions League
je propose que les arbitres soient accompagnés dans le vestiaire à la mi-temps de l’examinateur et qu’il les recadrent quand il voit qu’ils sont à côté des décisions pendant le match , lamentable encore une fois hier , il voulait vraiment se mettre en lumière ‘barakis"
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Jupiler Pro League
Bruggeman est une chèvre, l'a toujours été, et le sera toujours.
À mon avis quelqu'un de sa famille met du pognon chez nous.
À mon avis quelqu'un de sa famille met du pognon chez nous.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023